[Actu] Sona, nouvelle héroïne de soutien

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Baraal
Regardez juste les stats. 9/2/16. Le spotlight n'a rien montré, sauf les deux morts. L'ultime a été mal utilisé. La jungle aurait du ressembler à une piste de disco..
Mouais...
Avec un perso comme ca je vois mal comment on pourrais ne pas avoir d'assist, elle est en aura dans le teamfight, donc quoi qu'il arrive elle aura des assists à tous les kill.

[Modéré par Daelt : ou pas ]
  • Nouvel objet : Gemme exaltante
    • Recette : Cristal de rubis + 425 PO
    • +200 PV
    • Propriété passive UNIQUE : réduit les délais de récupération des compétences de 10%.
  • Nouvel objet : Songe de Shurelya
    • Recette : Gemme exaltante + Pierre philosophale + 500 PO
    • +330 PV
    • +25 régénération des PV toutes les 5 sec
    • +12 régénération du mana toutes les 5 sec
    • Propriété passive UNIQUE : réduit les délais de récupération des compétences de 15%.
    • Propriété active UNIQUE : la vitesse de déplacement des champions proches augmente de 40% pendant 2 sec (60 sec de récupération).
Vu qu'elle a des ratios honorables, et vu qu'elle aura forcément des assists juste en faisant acte de présence sur un gank ou en teamfight, le mejai pourrait être intéressant sur elle éventuellement.
Message supprimé par son auteur.
Se faire chase pas ce héros ca va me rappeller daoc quand ces putains de bardes jouaient du luth et se mettaient à courir plus vite que ton skald, et te balancaient leur insta dd et paf tu te prenais le bus dans le derrière. Non, non je suis pas nostalgique :>
Pour jouer Janna depuis longtemps, et avoir fait quelques tests de Sona.

Euh Sona ne rendra pas Janna useless très loin de là.

Dégâts moisis
Soin bof
Vitesse ouais mais bon
Ulti trop court

Ce n'est qu'une première impression mais je la trouve assez... inutile comparé à Janna. Si les auras sont sa spécialité je crains qu'il ne faille les up parce que là... elles sont très loin de compenser la perte d'un dps dans l'équipe je trouve.
J'viens d'en avoir deux dans ma team, à chaque fois complètement useless, le héros a l'air complètement naze, mais bon je pensais pareil de garen quand il est sortit x)
Je l'ai prise pour tester. Bon je suis retombé avec 3 idiots qui n'ont fait que feed (14-4X) à la fin de la partie, en la faveur de l'adversaire. Pour un perso de soutien je la trouve quand même bien sympas, j'ai fait 6/7/7 (le moins de morts et le plus de kill dans l'équipe ). Elle joue bien son rôle de soutien.

Sinon le soin est loin de concurrencer l'ulti de Janna mais faut pas oublier que le cd est relativement court grâce au passif et qu'il octroie de l'armure et de la M. rez supplémentaire (+20 au niv.5 du sort), même si cela reste bas, c'est toujours un petit plus.
Moi je l'ai jouée 2 parties, deux wins. J'ai sentit une énorme différence avec les teamfight que je faisais et ceux que je ne faisais pas, en gros on passait d'une défaite à une victoire en tf.

Le soin de zone toutes les 3s, 250 de dégats a distances, et 150 d'auto attack avec le passif... Ben je faisais quand même pas mal de dégats, et je sauvais souvent mes alliés avec un peu de vitesse/soin.

EN plus souvent le stun = mort, ou presque .
Elle a vraiment un tres bon heal.
Le A je m'attendais à ce que ce soit un peu comme les rocket d'heim mais la portée est beaucoup moins grande, du coup c'est un peu le meme soucis que soraka, si tu t'approches pour dps ca peut vitre etre la mort.
J'ai fais que 2 parties mais elle s'annonce moins pourrie que mon impression du spotlight.
Imo, ca va etre rush cap CD (donc genre 15-20% si on joue en premade et qu'on peut avoir le bleu), puis stack ap/hp.
Donc genre le nouveau medaillon d'excitation (qui m'a l'air mieux que celui d'avant), un mejai, voir peut etre meme un lich bane pour aider au dps ou un rylai, un zhonya ou des trucs du genre, quoi. Le nouvelle item a l'air d'etre juste un actif, avec un passif completement pourri. Je ne le prendrai pas de sitot. Surtout que ca fait completement doublon avec le E.
Le nouvel item sucks, ça va faire comme la gunblade, ils vont adapter son prix/ses stats et il sera viable dans deux patchs.

Perso, Sona moi je fais 14,89% CD via Maitrise+Rune, Rush Lockect (10%) le reste vient du Golem, Mejai. Après aurabitch classique. Le Mejai se charge très vite.
Perso je build comme una Janna c'est à dire : Doran ring, Mercury, Aegis, Sould Shroud et ça a l'air de bien rouler pour le moment, avec le switch aura bien rapide ça fait une bonne aura biatsh je trouve. Eventuellement caler un mejai qui peut se remplir vite ouais.
Citation :
Publié par Ersahi / Fruz _tkt
Sona with Sheen ?
Ba, y'a rien a jeter dessus. Ca peut meme faire un bon burst avec A + passif + lich. De quoi achever un mec a 500 hp, chose très difficile avec des persos genre janna/soraka.
je trouve quand même que la mana pars très très très vite si on spam, donc bon pour moi il faut une larme de la déesse, suivie d'un archangel ( ou un chalice si on compte pas faire l'archangel du tout ), du coups je verrais bien un truc genre ( pas mode full support, mais ca c'est parce que j'adore sheen et que c'est repassé à 100% ) :

1) Doran's ring ( faibles HPs de base il me semble :s )
2) ToG
3) bottes de base
4) Aegis
5) up les bottes
6) sheen
7) ToG -> archangel
8) sheen ->lichbane

Citation :
Ba, y'a rien a jeter dessus. Ca peut meme faire un bon burst avec A + passif + lich. De quoi achever un mec a 500 hp, chose très difficile avec des persos genre janna/soraka.
Ouai, mais c'est pas vraiment le rôle du personnage de base, c'était en rapport à des vieux post sur jol.
Sheen procure un bon burst je trouve avec le passif, alors même si c'est pas très support, c'est marrant, après est-ce que c'est viable .... faut test.
Citation :
Publié par Zenith ~
Une partie avec Sona, ça donne ça:

BLBLBLBLBLBLBLBLBLBL....
BLBLBL !
BLBLBLLBLBLBLBL !
BLLBLBLBLBLLB....

Putain de migraine.
xD toutafay et pire quand t'en as deux sur la même lane.

Et le soul shroud sur Sona, non, certainement pas. Je trouve le médaillon d'excitation bien mieux maintenant.
Et une lichbane sur un support... ouiiiiiiiiiiiiiii bien sûr, dis donc vous êtes riches vous.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés