Installation du client après la fin du test bêta public

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jurian
Demarrer > Panneau de configuration > Programme > Click droit sur Final Fantasy XIV béta et désinstaller.

Tout bête.
en effet aussi bête que moi !

edit : sauf que ça ne marche pas !!!! il n'est pas dans ma liste de programmes ...
Va a l'endroit ou ton jeu est installer, supprime directement le dossier FFXIV, met un coup de Ccleaner pour nettoyer la base de registre et problème réglé ^^
Citation :
Publié par ~Tamia~
Va a l'endroit ou ton jeu est installer, supprime directement le dossier FFXIV, met un coup de Ccleaner pour nettoyer la base de registre et problème réglé ^^
en effet il ne me reste plus que ça comme solution
Citation :
Publié par cylia seraphim
désinstaller la beta ?

ok mais comment ?

- elle ne se trouve pas dans la liste de mes programmes window
- il n'y a pas d'option pour la desinstaller ...

so ?

bizarre, il y était dans ma liste, toi, t'as fait un copié collé du dossier d'install où je ne m'abuse?
"FFXIV beta - 8.91GB = 136,595 files, 19,235 folders O_O <-- who the hell came up with that file structure?"

Vu sur le post en anglais cité plus haut...

Waow et moi qui m'ettonais que ça rame comme un malade leur truc...

Quelqu'un pourrais confirmer la forme de l'installation du client release (même sans patch) voir si ça a été améliorer ?
Citation :
Publié par IKerensky
"FFXIV beta - 8.91GB = 136,595 files, 19,235 folders O_O <-- who the hell came up with that file structure?"

Vu sur le post en anglais cité plus haut...

Waow et moi qui m'ettonais que ça rame comme un malade leur truc...

Quelqu'un pourrais confirmer la forme de l'installation du client release (même sans patch) voir si ça a été améliorer ?
Es tu un développeur, quelqu'un de confirmé pour dire sa ?


Je peux t'affirmer qu'un système avec de nombreux fichiers est bien plus efficace que plusieurs énormes fichiers.
Citation :
Publié par Anhima
Es tu un développeur, quelqu'un de confirmé pour dire sa ?


Je peux t'affirmer qu'un système avec de nombreux fichiers est bien plus efficace que plusieurs énormes fichiers.
Dépend de ta config. Mais généralement, le temps d'accès à x fichiers (x grand) ralentis considérablement le temps par rapport à un gros fichier.
Après, c'est plus simple au niveau des mise à jour pour eux et pour nous. (Surtout vu leur client de maj)
Citation :
Publié par Jurian
Mais généralement, le temps d'accès à x fichiers (x grand) ralentis considérablement le temps par rapport à un gros fichier.
Ouais clairement, surtout si tu as le malheur d'avoir un énorme disque dur rempli à ras bord et avec des temps d'accès gigantesques (ben ouais, maximiser le ratio taille/prix ça coûte ailleurs ).
Citation :
Publié par Anhima
Es tu un développeur, quelqu'un de confirmé pour dire sa ?


Je peux t'affirmer qu'un système avec de nombreux fichiers est bien plus efficace que plusieurs énormes fichiers.
Alors là tu vas rire mais... ben oui je suis un analyste-programmeur professionnel. Ben merde alors, hein ?

Et tu va surement prétendre qu'avec plus de 135.000 fichiers dans près de 20.000 répertoire le temps de traitement et d'indexation ne va pas jouer dans les temps de mise en mémoire, d'accès disque et de chargement ?

Les temps de chargement extrémement long de la béta ne me surprennent plus vraiment.
Citation :
Publié par Thorkas
Ouais clairement, surtout si tu as le malheur d'avoir un énorme disque dur rempli à ras bord et avec des temps d'accès gigantesques (ben ouais, maximiser le ratio taille/prix ça coûte ailleurs ).
Si tu joue sur SSD par contre ...
J'dit peut être des bêtises mais le nombre de fichiers n'est absolument pas représentatif...étant donné qu'un fichier est partitionné en une multitude d'endroits/adresses sur le DD.
On peut avoir 2 gros fichiers séparés en 250 morceaux et 50 gros fichiers séparés en seulement 100 morceau sur le DD.
De plus, le temps de récupération de l'info désiré dans un gros fichier est plus important que le temps de reponse d'un petit fichier...
Citation :
Publié par Dojo
Si tu joue sur SSD par contre ...
Ben non, justement. Même un SSD lit les données par (tout petits) paquets contigus, donc perdre l'assurance que des données chargées en même temps soient stockées au même endroit, c'est risque d'augmenter les cycles de lectures. N'ayant pas idée des ordres de grandeur des tailles concernées, je ne saurai dire si la perte n'est pas négligeable, mais en tout cas, il n'y a pas de raison qu'il y a un gain.

Franchement, je ne vois pas quel avantage peut apporter le stockage des données en plein de petits fichiers (mis à part pour faciliter le développement du système de patch, ce qui n'est pas à mon avis un point à privilégier, vu qu'il n'affecte pas les utilisateurs).

Citation :
Publié par Kuwento
J'dit peut être des bêtises mais le nombre de fichiers n'est absolument pas représentatif...étant donné qu'un fichier est partitionné en une multitude d'endroits/adresses sur le DD.
On peut s'assurer que non, en défragmentant. Avec des petits fichiers, on a pas de moyen de s'assurer qu'ils soient cote à cote, et encore moins classés dans un certain ordre.

Citation :
De plus, le temps de récupération de l'info désiré dans un gros fichier est plus important que le temps de reponse d'un petit fichier...
Non plus, l'information du gros fichier et de l'adresse où lire donne accès à la donnée directement.
Je voudrais juste nuancer ce que Torkas dit (tout ce qu'il dit est juste)
pour le SSD, la mémoire étant flash, l'accès aux données est non mécanique (pas de plateau, ni de tête de lecture) et du coup plus rapide. Mais ce n'est clairement pas un gain de temps suffisant pour que cela soit l'un des principaux attrait d'un SSD.
De plus il faut savoir que le SSD, c'est pas un HDD, et il n'est pas possible de le fragmenter (on peut, mais on l'endommage grandement, çà ne change quasiment rien et çà diminue la durée de vide de ce dernier de façon conséquente)
Avec l'utilisation, le SSD perd petit à petit ses performances, donc même si au début un SSD sera meilleur sur ce point, cela ne le garantira peut être pas très longtemps.
Petite question, j'ai désinstallé le client sans aucun problème, mais j'ai toujours le dossier "My Games" de FFXIV dans mes documents, est-ce qu'il vaut mieux le supprimer ou le garder ?
Citation :
Publié par Nozgo
Petite question, j'ai désinstallé le client sans aucun problème, mais j'ai toujours le dossier "My Games" de FFXIV dans mes documents, est-ce qu'il vaut mieux le supprimer ou le garder ?
Tu le supprime si tu veux, mais sache que c'est pas une obligation. Dedans se trouve tes images, ainsi que les "skins" de personnage que tu aurais enregistré.
Si tu les supprimes, tu ne les aura donc plus.
Si tu a enregistrer des personnages que tu a créer pendant la bêta et que tu compte réutiliser ces réglages pour re-créer ton perso a la release, oui garde le, sinon supprime-le.(je sais pas si j'ai été clair donc je te quote ce qui avait été poster sur le site des testeurs).

Citation :
*Les données de l’apparence des personnages seront sauvegardées dans le dossier « Mes documents ». Veuillez noter que le transfert ne peut pas être effectué si le dossier « Mes documents » a été supprimé. Lors de la désinstallation de la version bêta de FINAL FANTASY XIV, le dossier « Mes documents » ne sera pas supprimé.
Erf Grillé par jurian
Ceux qui jouent à wow avec une interface avec plein d'addons connaissent bien cet effet d'indexation, pour le mettre en évidence il suffit d'essayer de copier le dossier WTF du jeu sur une clef USB (et inversement).

Avec une interface chargée et plein de fichiers en tiroir ça peut prendre plusieurs heures (je me suis fait avoir une fois) alors que le fichier n'est vraiment pas volumineux.
Le dossier dans My games s'appelle Final Fantasy XIV Beta Version vous pensez qu'il faudra le renommer pour récupérer les skins sauvegardés ? :x J'ai enregistré pas mal de slots moi.
Un site ou ils expliquent comment sauvegarder les persos fait sur la béta, et les macros :

http://www.ffxivorigin.com/content/s...v-release-152/

Te suffit de sauvegarder les 000000.cmb, 000001.cmb, 000002.cmb, etc suivant le nombre de skins sauvegardés.
Après install du dvd, le dossier dans Documents > My Game devient FINAL FANTASY XIV (plus de beta). Une fois sauvegarder persos et macros, tu peut donc l'effacer.
Le client de la maj est super rapide maintenant Oo

J'ai DL le tout en 10 min avec tout le long 1,6Mo/s.
C'est le jour et la nuit en comparaison avec l'alpha/béta test <3

Gros bon point (j'imagine que tout le patch n'est pas encore dispo)
Heureusement tiens. Par contre, c'est étrange un tel décalage, parce que personnellement j'avais un débit de 12 Mo/s pour télécharger la bêta... Sans vouloir me vanter, je suis juste sceptique. ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés