[Actu] Cataclysm: Les changements apportés aux monnaies

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ZeR
Petite question, si j'ai tout le stuff qu'il me faut, j'ai tout intérêt à tout passer en Vaillance/Héroïsme etc... Pour me faire le plus de PO possible non ? Ou le système empêche ça ?
Au taux de conversion par PO actuel, me semble que ça reste plus avantageux de dépenser ses Givres maintenant en truc revendables à l'HV, plutôt que de les convertir en emblèmes inférieurs et de profiter de la conversion en gold.

Enfin, du moins, jusqu'à ce que tout le monde pige ça et que les prix chutent drastiquement à l'HV.
Citation :
Publié par Ataraxie
t'a oublié une soirée (même si elle est divisée ca reste une soirée)
Relis mieux, j'oublie rien, je parle de deux soirées et d'une demie heure par-ci par-là.

Après clairement c'est du temps, mais y a un monde de nuances entre "il faut du temps" et "il faut être un gros nolife qui joue h24", c'était le sens de mon post.

Faut arréter de croire que les personnes à qui ça s'adresse (le fait de farmer tous les emblèmes toutes les semaines) y passent 80h de jeu/semaine, ce sont juste les mêmes qui torchent tout le contenu en un rien de temps.
Citation :
Publié par kadde
J'ai pas tout suivit,avec les emblèmes ont pourras pas acheter de stuff lv 85?
Y aura deux types de points.

Les Justice Points, qui sont les points de tiers 1 en gros. Ca correspondrait aux Emblèmes de Triomphe actuel.
Et les (si je me souviens bien) Hero Points, qui sont les points de tiers 2. Ils correspondraient aux emblèmes de givre actuel.

Tout tes emblèmes de triomphe et de givre seront convertis en Justice Points à la sortie de l'extension. Avec ça tu pourra seulement acheter du stuff du tiers précédent.

Pour le stuff de tiers supérieur, et donc le stuff 85, c'est des Hero Points qu'il faudra.
Bien le bonjour,

Pour ma part, je ne fais les héroïques que pour m'offrir des "Sets Héritage" pour mes futurs "rerolls".
J'ai vu dans des posts précédent le rapport entre les emblèmes de givre et les nouveaux "PJ" ce qui donne environ :
1 Givre = 11,5 PJ

Mais qu'en est-il des emblèmes de Triomphe ?

Le tout étant de savoir s'il vaut mieux que j'achète mes "Sets" avant ou après le passage au nouveaux système.

Merci par avance
Citation :
Publié par Zaraak
Bien le bonjour,

Pour ma part, je ne fais les héroïques que pour m'offrir des "Sets Héritage" pour mes futurs "rerolls".
J'ai vu dans des posts précédent le rapport entre les emblèmes de givre et les nouveaux "PJ" ce qui donne environ :
1 Givre = 11,5 PJ

Mais qu'en est-il des emblèmes de Triomphe ?

Le tout étant de savoir s'il vaut mieux que j'achète mes "Sets" avant ou après le passage au nouveaux système.

Merci par avance
Achètes maintenant
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Y aura deux types de points.

Les Justice Points, qui sont les points de tiers 1 en gros. Ca correspondrait aux Emblèmes de Triomphe actuel.
Et les (si je me souviens bien) Hero Points, qui sont les points de tiers 2. Ils correspondraient aux emblèmes de givre actuel.

Tout tes emblèmes de triomphe et de givre seront convertis en Justice Points à la sortie de l'extension. Avec ça tu pourra seulement acheter du stuff du tiers précédent.

Pour le stuff de tiers supérieur, et donc le stuff 85, c'est des Hero Points qu'il faudra.

Ok avec ca.

Mais est-il sur que les Justices points ne seront pas utilisables pour du stuff 85?
Si les Hero points nous permettent d'acheter du stuff 85 ilvl 400 (au pif) les Justices points ne nous permettrait t-ils pas d'en acheter au niveau 85 ilvl 350 par exemple? stuff genre bleu pour commencer les instance quoi ...enfin je sais pas

Juste que cela me fera mal de tout liquider maintenant alors qu'il pourrait y avoir une utilité à les conserver .
Citation :
Publié par Eomergon
Ok avec ca.

Mais est-il sur que les Justices points ne seront pas utilisables pour du stuff 85?
Si les Hero points nous permettent d'acheter du stuff 85 ilvl 400 (au pif) les Justices points ne nous permettrait t-ils pas d'en acheter au niveau 85 ilvl 350 par exemple? stuff genre bleu pour commencer les instance quoi ...enfin je sais pas

Juste que cela me fera mal de tout liquider maintenant alors qu'il pourrait y avoir une utilité à les conserver .
Je resposte ce que j'ai mis en page 2 :

Citation :
Points de Justice : Points PvE faciles à obtenir (sur chaque boss d'instance et en fin d'instance) (équivalent des emblèmes de triomphe actuelles)
Points de Valeur : Points PvE plus difficiles à obtenir (première instance du jour, raids, quêtes) et limités à une certaine quantité hebdomadaire (équivalent des emblèmes de givre actuelles)
Points d'Honneur : Points PvP faciles à obtenir (champs de batailles et ennemis tués) (équivalent des Points d'Honneur actuels)
Points de Conquête : Points PvP difficiles à obtenir (arènes et champs de batailles côtés) et limités à une certaine quantité hebdomadaire (équivalents des points d'arènes actuels)

Les monnaies actuelles vont donc être converties et ce AVANT LA SORTIE DE Cataclysm (version 4.0) :

Les emblèmes deviendront des Points de Justice = monnaie PvE
Les anciens Points d'Honneur et tout ce qui avait un rapport avec le PvP (Joug, Éclats...) deviendront des nouveaux Points d'Honneur = monnaie PvP
Aux dernières news offi seul le T10 (celui que l'on obtient avec les emblèmes de givre actuellement) sera achetable via les Points de Justice, pas plus haut

Et ce tant qu'il n'y aura qu'un tier supérieur, après ce sera le T11 et ainsi de suite...
Sur le forum officiel parlant de la conversion, il est indiqué que les points de justice permettront d'acheter 1 ou 2 pièces de niveau héro Cata et non pas le T11 qui lui s'achète avec les points de valeur.

A savoir maintenant ce qu'on préfère, la tune ou les points pve bas level.
Citation :
Publié par Chon
Sur le forum officiel parlant de la conversion, il est indiqué que les points de justice permettront d'acheter 1 ou 2 pièces de niveau héro Cata et non pas le T11 qui lui s'achète avec les points de valeur.

A savoir maintenant ce qu'on préfère, la tune ou les points pve bas level.
Vu que le T10 tu vas très vite le remplacé par du stuff de quête au 81/82, autant avoir des thunes. ;p
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Vu que le T10 tu vas très vite le remplacé par du stuff de quête au 81/82, autant avoir des thunes. ;p
Oui et non, tu pourras normalement acheter des items de même ilvl que les instances héro (de Cata) qui logiquement devraient être plus intéressants que ceux obtenus en quêtes.

@ Chon : Logiquement les deux, le T10 et des items level 85.
Autant le T10 avant Cata je peux concevoir l'utilité mais après au lancement de l'addon: T10 < quête 80/85 < héro Cata....

En fait il lance ce 4.0 pour préparer les gens à leurs systèmes monétaires avec possibilité d'achat du T10 et plus tard du stuff ilvl 85.
P-e du 85, mais pas le épique.
Ca serais pleinement stupide.

Rush 85, hop full épique avec les anciens tokens, aka, jme fait suer jusqu'a la premiere sortie de contenu Cad pendant 6 mois min...

Imho ca sera meme pas utilisable tout simplement pour les items sup au 80...
C'est juste une unifomisation des tokens actuels pour se stuffer a l'envie avec les pièces de stuff devenus obsolètes.
Citation :
Publié par Professeur Chêne

Imho ca sera meme pas utilisable tout simplement pour les items sup au 80...
C'est juste une unifomisation des tokens actuels pour se stuffer a l'envie avec les pièces de stuff devenus obsolètes.
Cf 3 posts plus haut, la réponse d'un bleu qui annonce bel et bien que les JP serviront à acheter du stuff 85.

Enfin bon, si certains veulent farmer les héros pendant 1 mois alors que ça fait 2 ans qu'on le fait, tout ça pour gagner 1 pièce ou 2 d'avance sur les autres, ça les regarde ^^

Pour capper les JP à 4000, faut y aller quand même. A 2.75 JP l’emblème ça fait pas moins de 1450 emblèmes.

Perso j'ai plus rien sur aucun de mes persos en ayant revendu pleins de gemmes à l'ah pour gonfler mon porte-monnaie pour l'addon ^^
C'est clair j'ai déjà du mal à faire la rand journalière alors enchaîner pour avoir 1500 emblème faut pas rêver.

Après le post bleu indique qu'on aurait accès à 1 voir 2 pièces avec le max de point (à confirmer par contre) loin du full stuff héro 85 voir raid 85.
Un petit plus pour commencer dans un sens
J'ai lu sur un forum que occulus hero donnait 130jp, es ce que quelqu'un aurait testé combien donne les instances hero/icc en jp maintenant?

130jp c'est juste énorme car si on est à 4000jp ca fait 260gold envoyé dans la boite au lettres ...

L'inflation va être juste monstrueuse si on gagne 200g+ par héroique, avec un groupe de 5 full 264 inscrit ensemble tu peux presque faire du 1kgold/h sans avoir recours à l'AH

Need confirmation ou infirmation !
C'est quoi le rapport entre les JP et les gold ?


C'est vrai que les certains emblèmes actuels vont être transformés en gold mais une fois le patch il n'y aura plus cette conversion.

D'après les infos sur mmo-champion avec 4000 JP on pourra acheter 2 items bleu une fois 85 (2200+1650)
Citation :
Publié par Meneldor
C'est quoi le rapport entre les JP et les gold ?
Si tu as plus de 4000jp tous les nouveaux jp que tu gagneras te seront envoyé en gold par la poste avec un ratio de conversion 1jp = 2gold
Génial, ils ont encore trouvé un moyen de faire en sorte que les gens sur-stuff aient un intérêt à farmer les instances dont ils ont plus besoin pour s'équiper, quit à les rendre trivial pour tout le monde vu qu'on se retrouve avec eux en dungeon finder...
Le BP d'origine
Citation :
Your Justice Points total will be equal to (Emblems of Triumph + Emblems of Frost ) * 2.75

Again, the softcap for both Honor and Justice conversions is 4000 points. This means that if a character converts to above 4,000 points, it will not be possible for them to earn more until they fall below the 4,000 cap.

A hardcap will be implemented in a following patch before Cataclysm's release. At that time, any excess points above 4,000 will be converted as follows:
Y a bien marqué "at that time" qui en termes de sens se traduirait par "à ce moment précis". J'aurais plutôt tendance à en déduire que la conversion en gold concernera uniquement les personnes qui auront plus de 1455 emblèmes (triomphe + givre) au pop de la 4.0 et qui seront pas repassées sous le cap de 4000 au moment du patch suivant (qui popera lui aussi avant Cataclysm).

Le fait de pouvoir se caper volontairement en PJ après la sortie de ce système et de voir ses points excédentaires convertis en PO serait de toute façon contradictoire avec la notion de softcap de la 4.0 (pourquoi empécher les types qui sont au-dessus de 4000 d'en faire de nouveaux avant la conversion en PO si on les autorise à farmer des hero pour faire des po après la mise en place du hardcap? Ca n'a aucun sens).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés