[Actu] Cataclysm: Les changements apportés aux monnaies

Répondre
Partager Rechercher
Oui c'est bien çà, voilà un morceau d'un résumé que j'ai publié sur le forum de ma guilde.

Citation :
Points de Justice : Points PvE faciles à obtenir (sur chaque boss d'instance et en fin d'instance) (équivalent des emblèmes de triomphe actuelles)
Points de Valeur : Points PvE plus difficiles à obtenir (première instance du jour, raids, quêtes) et limités à une certaine quantité hebdomadaire (équivalent des emblèmes de givre actuelles)
Points d'Honneur : Points PvP faciles à obtenir (champs de batailles et ennemis tués) (équivalent des Points d'Honneur actuels)
Points de Conquête : Points PvP difficiles à obtenir (arènes et champs de batailles côtés) et limités à une certaine quantité hebdomadaire (équivalents des points d'arènes actuels)

Les monnaies actuelles vont donc être converties et ce AVANT LA SORTIE DE Cataclysm (version 4.0) :

Les emblèmes deviendront des Points de Justice = monnaie PvE
Les anciens Points d'Honneur et tout ce qui avait un rapport avec le PvP (Joug, Éclats...) deviendront des nouveaux Points d'Honneur = monnaie PvP
Citation :
Publié par Nihalsin
C'est quand même ridicule que l'ont pourra acheter des truc de cataclysme avec des points datant de woltk, non?
on pourra pas: ca a deja été dit.
Citation :
Publié par MarvinGrave
Une simplification qui va faire du bien à tout le monde. Enfin !!
C'est clair Blizzard a clairement compliqué les choses avec le système d'emblème sur Wotlk et ceux dés qu'on est passé aux emblèmes de conquêtes.
là on se retrouve quand même avec pas moins de 5 types d'emblèmes différents et diverses monnaies pour le pvp

Pièces de la kapital risk, eclats d'esprits, eclats du gardien des pierres, honneur, points d'arènes...
Citation :
Publié par Benos
Quelqu'un sur le serveur test peux nous dire combien coûte les items en nombre de points ? Genre un screen du vendeur de givre et triomphe actuel serait cool. Et aussi combien de points rapporte un boss de ICC si certains ont pu test.
Idem je serai assez intéressé, pour savoir combien d'emblems de triumph il faut que je farme sur ma drood pour être full 251 à la mise live de la 4.0.1
Citation :
Publié par Monsieur P.
Idem je serai assez intéressé, pour savoir combien d'emblems de triumph il faut que je farme sur ma drood pour être full 251 à la mise live de la 4.0.1
+1

J'ai cru voir une somme astronomique quelque part, me souviens plus où, mais je pense que c'était amené à changer.
Citation :
Publié par Benos
J'avais calculé à un moment qu'on pouvait arriver à presque 100 par semaine.

7 * 2 = 14 heroday
2 * 2 = 4 Tora
5 = Hebdoraid
(12*2+1+5)*2 = 60 Icc 10 + 25 avec la quête hebdo qui pop dedans
5*2 = 10 Halion

Ce qui nous fait 93, et y'en a quelque un en plus sur des quêtes qui sont pas répétable chaque semaine.
Bon en même temps pour te taper tout ça dans la semaine, faut être chômeur (ou rentier).
Citation :
Publié par Monsieur P.
Idem je serai assez intéressé, pour savoir combien d'emblems de triumph il faut que je farme sur ma drood pour être full 251 à la mise live de la 4.0.1
au jour d'aujourd'hui
ce qui valait 60 emblemes de givre (gant/ceinture 264/ epaule, main 251) vaut 694 PJ
ce qui valait 95 emblemes de givre (plastron, jambe, tete) vaut 1100 PJ
Citation :
Publié par Tixu
au jour d'aujourd'hui
ce qui valait 60 emblemes de givre (gant/ceinture 264/ epaule, main 251) vaut 694 PJ
ce qui valait 95 emblemes de givre (plastron, jambe, tete) vaut 1100 PJ
La même en image !

Allez ce soir je claque tout en saro primo et en gemmes avant que tous les prix s’écroulent
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : justicepoints.jpg
Taille : 989x834
Poids : 211,4 Ko
ID : 115022  
Moralité: achète avec tes givres avant parce que tu vas te retrouver à devoir claquer 400 triomphes/givres pour le casque/torse/jambes T10

Soit une centaine d'héro par grosse pièce
Citation :
Publié par Vaulkar
Bon en même temps pour te taper tout ça dans la semaine, faut être chômeur (ou rentier).
Icc, une soirée en 10, une soirée en 25 (comprendre 21h00-00h00), les deux tora + les deux halion + la QH une soirée, plus 15-20min de Dj tous les jours, ca demande pas plus.

Bien sûr tu peux aussi étaler certains trucs (genre tora/halion) par-ci par-là sur la semaine pour pas te bloquer une troisième soirée.

Clair que pour avoir du temps libre de 21h00 à 00h00 (20h30 si on compte la QJ) deux fois par semaine plus une petite demie heure par-ci par-là faut pas aller bosser...
...
Si on a besoin de 20h de sommeil/nuit.
t'a oublié une soirée (même si elle est divisée ca reste une soirée), donc 3 soirs par semaine, plus les Herodays tt la semaine.
Et non, c'est pas vraiment négligeable dans un emplois du temps ...

c'est bien pour cela qu'ils laissent qu'un seul mode de raid a cata.
Si je lit bien entre les lignes leurs conversion à l'emporte pièce n'est pas du tout avantageuse pour l'équipement actuel, vaut mieux effectivement tout claquer avant la conversion nan ?
Ben la conversion sera quand les équipement seront en fin de vie , dc pas bien grave...
En plus c'est pas dit que la nouvelle monnaie, même si elle sera obtenable avant la 4.0 sera utilisable alors.

Concrètement c'est juste pr éviter aux gens qui stoquent bcp, qu'ils aient trop de points qui se transforment en or.
Citation :
Publié par astillia
Si je lit bien entre les lignes leurs conversion à l'emporte pièce n'est pas du tout avantageuse pour l'équipement actuel, vaut mieux effectivement tout claquer avant la conversion nan ?
A mon avis, ce qu'il faut surtout lire entre les lignes c'est "au jour d'aujourd'hui" ^^
Citation :
Publié par 77Jackpot
Un gros dragon quasi infaisable en PU qui se trouve au sanctum Rubis ça te dis quelque chose?
Ce pauvre Halion n'est guère populaire
Oui voilà, je me disais bien. (Et il est pas infaisable en PU, enfin en 25 c'est déjà un peu plus chaud mais rien d'incroyable)

Tout ça pour dire que le péon moyen se fait environ 40 emblèmes de givre par semaine les doigts dans le nez.
En fait le système d'emblemes etait une bonne idée mais ils auraient du garder la même et faire ce système de reset dès le début.

En fin de saison nos emblèmes auraient été reconverties en PH ou en or et on repartait sur le même nom d'emblèmes.

Mieux vaut tard...
Citation :
Publié par HoxoD
Oui voilà, je me disais bien. (Et il est pas infaisable en PU, enfin en 25 c'est déjà un peu plus chaud mais rien d'incroyable)

Tout ça pour dire que le péon moyen se fait environ 40 emblèmes de givre par semaine les doigts dans le nez.
Sur Kael'tas Horde, rare sont les âmes (presque) généreuses qui osent en monter en dehors du cadre de guilde.
Puis sinon c'est HF par ci/ HF par là
J'étais pas là lors de la semaine de sortie j'ai beau dire que je connais la strat en théorie on me dit répond toujours que si j'ai pas le HF on me prend pas. (Comment avoir ce fichu HF si on m'en laisse pas l'occasion?)

Bref ce nouveaux système va bien simplifier les choses mais j'espère juste que blibli ne va pas faire l'énorme bourde d'ajouter des monnaies (ils en sont capables) au fur et à mesure que les nouveaux raids se débloquent dans l'extension
Citation :
Publié par ZeR
Petite question, si j'ai tout le stuff qu'il me faut, j'ai tout intérêt à tout passer en Vaillance/Héroïsme etc... Pour me faire le plus de PO possible non ? Ou le système empêche ça ?
Fais-le, tu peux, et c'est rentable.
En meme temps, osef du prix du T10 à la sortie de Cata, vous allez le remplacer pour du stuff vert de quete dans la soirée de sortie de l'extension. u_u

Par contre ce qu'on ne sait pas encore, c'est combien rapporteront les instances en Justice Points/Hero Points. Et à mon avis, ça sera plus qu'en emblèmes (sinon les prix en JP auraient absolument aucun sens).

Bref, la conversion est désavantageuse pour pas que tout le monde achète tout en JP à la release, mais comme les donjons rapporteront plus, ça devrait être rapidement accessible.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés