[Dofus.com] Sondage pour le WE illimité .

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rosenrot
C’était effectivement prévu depuis le début !
Je sais mais je le quote vu que certains ne comprenaient pas (et râlaient) car il faut passer via un PNJ pour pouvoir farmer un donjon durant ce WE.
Citation :
Publié par Ikonoha
Au risque d'être répétitif, vive les popo foyer guilde (voire popo foyer si t'as une maison sur frig )
Et pour ceux qui n'ont pas de maison de guilde dans cette zone ?
Citation :
Publié par Zoha
Je sais mais je le quote vu que certains ne comprenaient pas (et râlaient) car il faut passer via un PNJ pour pouvoir farmer un donjon durant ce WE.
Justement on essaye de faire comprendre que c'est naze et frigost il fait froid pour le petit côté Rp histoire de contenter tout le monde.
1 pnj pour l'ensemble des joueurs me paraît peu, disperser des pnj sur différentes zones seraient mieux.
Concernant cette modification on peut facilement s'y adapter mais il faudrai d'autres pnj.
[ je suis erreliens, pas taper]
1 pnj pour tout un serveur c'est peu, ne faudrait il pas mettre un pnj devant chaque donjon? ou alors sur plusieurs zaaps sinon, afin de diluer le flot de joueur? (si la présence d'un pnj compte tellement aux yeux d'ankama)
Citation :
Publié par Rosenrot
Hum, sauvegarde du zaap frigost à tout hasard ?
Ok tu sauvegarde le zaap frigost tu paye celui pour le donjon ou tu veut aller, tu sauvegarde celui du donjon tu paye celui de frigost.
Il semble qu'un petit nettoyage s'impose, je réouvrirais le sujet une fois fait.

Voilà qui est fait. Rappelons que le flood n'est pas autorisé sur jol ainsi que le taunt et toute forme de provocation ne font pas avancer un débat et que par conséquent les prochains messages de ce type seront eux aussi modérés.

Merci de votre compréhension.
Citation :
Publié par Atanos
Et pour ceux qui n'ont pas de maison de guilde dans cette zone ?
Change de guilde ? Non sérieusement, des maisons même pas encore achetées sur frigost y'en a sur chaque serveur. La plupart des guildes, avec des persos THL, de chaque serveur, doivent avoir au moins une maison de guilde là-bas. Et au pire, tu prends popo bonta + zaap, c'est environ 500k entre zaap bonta et zaap frigost (et me sors pas l'excuse "jsuis brak" parce que dans ce cas là t'ouvres tes ailes et t'as les zaaps Xfois moins chers)
Citation :
Publié par Ikonoha
Change de guilde ? Non sérieusement, des maisons même pas encore achetées sur frigost y'en a sur chaque serveur. La plupart des guildes, avec des persos THL, de chaque serveur, doivent avoir au moins une maison de guilde là-bas.
Ouais je vais payer 1M ma maison qui va me servir un week end pour pas payer le zaap https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif.

Sinon, je ne comprend effectivement pas l'intérêt de mettre un pnj à l'autre bout du monde.

Pourquoi ne pas en mettre un là bas, et un autre en Amakna ? En [5,7] Par exemple.
De Sylfaen :

Citation :
Les joueurs abonnés de niveau inférieur à 40 ont une semaine pour progresser s'ils veulent profiter dès le vendredi du trousseau rechargeable. Il n'y a rien de bloquant là-dedans. Le PNJ est là-bas pour éviter de favoriser les « mules » de joueurs plus haut niveau et pour encourager tout le monde à visiter les premières zones de Frigost. C'est une très légère contrainte qui est complètement voulue.
http://forum.dofus.com/fr/news-f1081...r-t395064.html

Voilà .
Une question qui me trotte dans la tête, le trousseau le jour du week devrais être rechargé a chaque fois comme l'année dernière ou alors il sera droppable à 100% sur le boss du donjon comme la fois ou ont a eu les clefs illimitées pour grozilla/grasma ?
Citation :
Publié par atchoume
Une question qui me trotte dans la tête, le trousseau le jour du week devrais être rechargé a chaque fois comme l'année dernière ou alors il sera droppable à 100% sur le boss du donjon comme la fois ou ont a eu les clefs illimitées pour grozilla/grasma ?
t'as la flemme de lire ce post et tu viens poster comme ca?
en lisant tu aura la reponse toi meme
Citation :
Publié par atchoume
le trousseau le jour du week devrais être rechargé a chaque fois comme l'année dernière
Je savais bien qu'il y avait déjà eu un event avec cette fonction !
Dommage qu'on en soit informé si tard (encore une fois). M'enfin, ça reste toujours mieux que de découvrir ça le jour J. Pourquoi ne pas avoir été clair à propos du PNJ dès le départ ? Surtout qu'a priori c'était prévu depuis longtemps comme le laisse penser le mot « rechargeable ».

Pour les multicompteurs, il y a une solution simple avec le mariage non ? Il n'y a pas énormément de donjons que nécessitent un long chemin au bout duquel il est impossible de TP.

Je ne sais pas pourquoi, mais j'avais cru qu'au moins le drop serait x2 ou x1.5 en arène.
Au final, si on regarde la récompense avec un peu de recul, elle est depuis le départ assez ridicule. En résumé, le serveur n°1 gagne 2 jours de jeu, les autres 1 jour (ils doublent ou augmentent de 50% leur production sur 2 jours) qu'ils auraient pu faire le lendemain avec du temps. Le plus important c'est donc bien le trousseau, car c'est le seul facteur limitant. Pour un gros joueur, doubler sa production sur 2 jours sachant qu'il joue très très souvent, c'est rien. En fait, ce week-end a surtout une influence au niveau de métiers : eux, contrairement au farm, sont très limités par les ressources de base accessibles ou les spots. En comparaison, il est plus difficile de se procurer la matière à monter un métier que celle à rentrer dans un donjon, c'est-à-dire les clés.
Du coup pour moi les premiers serveurs gagnent surtout au niveau des métiers par rapport aux autres serveurs qui ont aussi le trousseau.
Citation :
Publié par Libleyt / Light-Zeus
@Feannor : Ne me fais pas croire que la majorité des joueurs avait compris qu'il s'agirait de faire à chaque fois un aller-retour vers un PNJ à un Zaap Frigost.
Voilà pourquoi il fallait clarifier. Et puis, tu n'as pas répondu à ma question.
Bizarrement , je pense que tout le monde pouvait le savoir étant donné que c'était exactement pareil l'année dernière.
Vite fait, l'année dernière il n'y avait qu'un serveur gagnant, donc les gens n'étaient pas tous au courant. Et puis c'était : « Le serveur Jiva gagne un week-end entier d’XP et de Drop doublés, ainsi qu’une entrée gratuite et illimitée dans chaque donjon. Tous les personnages de ce serveur reçoivent également un cadeau surprise. La date de ce fameux week-end sera choisie par la communauté du serveur Jiva. Une autre news arrivera très bientôt pour proposer aux joueurs plusieurs dates possibles ! » http://forum.dofus.com/fr/news-f1081...--t298445.html
Et surtout :
« Les joueurs du serveur Jiva ont bien mérité leur week-end de récompense où l'expérience et le butin seront doublés, tandis que l'ensemble des donjons seront en accès libre ! Il ne reste plus qu'à définir une chose... Quand ? » http://forum.dofus.com/fr/news-f1081...--t302239.html
On est loin de l'annonce d'un aller-retour nécessaire après chaque donjon.
Et aussi :
« En arène, le ratio doublé d'expérience n'est pas actif, le ratio doublé de drop est actif. » http://forum.dofus.com/fr/news-f1081...--t306899.html

Ah bah voilà, ça me disait quelque chose cette histoire de drop double effectif en arène.
Citation :
Publié par Libleyt / Light-Zeus
« En arène, le ratio doublé d'expérience n'est pas actif, le ratio doublé de drop est actif. » http://forum.dofus.com/fr/news-f1081...--t306899.html

Ah bah voilà, ça me disait quelque chose cette histoire de drop double effectif en arène.
Malheureusement, ça n'est pas le cas pour ce week, ils ont changé les règles..

Citation :
Informations complémentaires :
- Malgré les dates affichées, la récompense commencera quoi qu'il arrive le vendredi soir à 18h et se terminera le lundi matin à 9h.
- Le bonus d'XP sera activé pour les personnages mais aussi les métiers.
- Les bonus d'XP et de drop ne seront pas actifs dans les arènes de Bonta et de Brakmar.
- Le PNJ permettant de recharger les trousseaux de clés se trouvera sur la carte du Zaap de la Bourgade sur Frigost.
- Le trousseau de clé fonctionnera pour les donjons de Frigost 1 & 2.
Incroyable que ça ouine même pour ça, le prix du zaap tu l'a remboursé dans ton donjon, multicompte ou non (en prenant en compte que 800k c'est une grosse somme pour quelqu'un, ce qui m'fait pas mal loler pour les sois-disants "meilleurs serveurs du jeu").
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés