[Actu] Edition Légendaire : Les bons comptes font les bons amis

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 14/9/2010 à 11:43 par Mr 000 sur notre site Blood Bowl :

Citation :
Alors que l'arrivée de Blood Bowl : Edition Légendaire se rapproche, certaines critiques sont encore vives. Beaucoup s'insurgent (à tord ou à raison) contre le fait d'avoir une nouvelle fois besoin de débourser plusieurs dizaines d'euros pour acheter une version plus (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
ca c'est vraiment une bonne nouvelle !
merci a eux.

de plus, avoir une version numerique lors des sorties est assez rare, a nouveau merci a eux !

ca fait plsisir de voir des boites qui font d'EXCELLENTS jeux faire des efforts comerciaux !

[Hrunh : Edition suite DSO ]


Je te rappele les début du jeu? pendant 6/7 mois, Le menu faisait freeze mon pc de manère aléatoire... obligé de reboot.

Je priais tout le temps pour avoir le temps de lancer un match...

Sans compter pas mal de compétences bugées, les héros manquant etc. On nous avait promis toutes les races via des updates je te rappele aussi. Les EN devaient être un début.
Mouep t'façon une comp bug à la sortie et on va crier au scandale, c'est comme ça maintenant

C'est pas parfais, mais c'est déjà pas mal, et c'est pas injouable, d'ailleurs j'y joues régulièrement depuis la sortie, et y'a pas bcp de jeux qui sont resté aussi longtps sur le HD c'est clair!


Sinon cool la réduc, mais je sais pas trop comment ça va se passer, perso j'ai acheté le jeu en DL à la sortie sur je sais plus quel site et c'est déjà le beurdel pour le re-télécharger, alors prouver que je l'ai acheté... j'ai pas du garder la facture quoi!
Que tu trouves qu'il y est eu des problèmes, des bugs et des manques, je peux le comprendre.

J'ai mon même fait une expérience étrange hier soir, après un crtl+maj qui m'a pourri mon placement.

Mais dire que le jeu n'est qu'une béta est faux.
J'y joue également depuis sa sortie, c'est un bon jeu, mais je trouve que sortir un jeu un an après le 1er, c'est un peu dur surtout quand celui ci est encore vivant, et qu'il serait possible de l'updater. Je disais la même chose de L4D2.

Bon après le seul pb, c'est que la licence s'essoufle rapidement après l'édition légendaire. A part de nouveaux graphismes y aura pas grand chose.

Citation :
Que tu trouves qu'il y est eu des problèmes, des bugs et des manques, je peux le comprendre.

J'ai mon même fait une expérience étrange hier soir, après un crtl+maj qui m'a pourri mon placement.

Mais dire que le jeu n'est qu'une béta est faux.
On nous donne payant ce qui avait été promis gratuit à la base...


Et mettre 6 mois à corriger des bugs dont tt le monde se plaint sur les forums, ca fait pas version finale
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
Je dirais limite heureusement quoi...

C'est chiant pour les vieux qui ont payé pour une beta...

mais bon 30€ pour des noobs qui achetent le jeu pour la 1ere fois, c'est deja un bel effort.
Troll minable

Je suis un vieux joueur de plateau et j'ai redécouvert les sensations du blood bowl avec cet opus... et perso je n'ai jamais eu de freeze, retour windows ou autres problèmes inhérents aux bétas

M'enfin te répondre c'est te donner de l'importance, j'en ai déjà trop fait. T'as pas aimé t'as le droit, mais traiter le jeu de béta et les acheteurs de noobs c'est forcément chercher en retour le coup de trique
tout pareil. pas de freeze ou reboot sur bb en ce qui me concerne.

seul point negatif la gestion des deco en MM, mais ca reste marginal.

apres j achete un ou deux jeu par an (mmo oblige) et je garde Qu un abo en cours par mois. je suis pret a racheter legendary edition au prix fort sans me sentir vole ^^
Citation :
Publié par Gulinn
Sinon cool la réduc, mais je sais pas trop comment ça va se passer, perso j'ai acheté le jeu en DL à la sortie sur je sais plus quel site et c'est déjà le beurdel pour le re-télécharger, alors prouver que je l'ai acheté... j'ai pas du garder la facture quoi!
Il te faut juste avoir la Clé CD. Tu l'as copieras sur la page d'achat de la version légendaire prévue à cet effet et cela te donnera droit à une réduction exceptionnelle.

Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
blabla
Il y a mécontentement et désinformation. Je te prierais de garder ta haine pour autre chose que ces forums. Nous sommes, ici, les premiers à nous plaindre de quelque chose d'incapacitant, mais dire que le jeu est une beta c'est juste la plus grosse bêtise que j'ai entendu sur BB. Merci donc de rester cohérent dans tes propos a base d'arguments et non de fausses rumeurs.
Des fausses rumeurs? Je suis le premier à aimer ce jeux hein... Je vois rien de haineux dans ce que j'ai raconté...
Je suis sur deux league actuellement (dont la league JoL).

Donc je troll car je vais pas dans le sens cyanide tout beau tou propre?

Je suis pas le seul à penser que le 1er jeu a un peu servi de beta test. J'éstimme que des nouvelles équipes auraient du être ajoutées en contenu gratuit, et qu'on aurait du nous sortir un BB2 avec tout ce qu'il faut où il faut au moins 2 ans après le 1 quoi (refonte graphique etc...)... qu'on puisse profiter de notre investissement.
J'ai adoré L4D, n'empeche que valve a pris les gens pour des vaches à lait avec L4D2...

Pour les problèmes de freezes à cause de ma ATI, j'ai pas été le seul hein... Aucun soucis sur d'autres jeux, mais des que je lancais BB, ma CG montait à plus de 100 degrés!
Y a même des mecs qui ont fait cramé leur cg
Et ca a durée 6/7 mois, le menu qui freeze, le PC crash et hop case reset. Jamais eu de pb avec un autre jeu

ex (bon il a une nvidia)
http://www.cyanide-studio.com/forumB...hp?f=25&t=2864

Y avait d'autres bug IG qui avaient été signalés à siamoize qui ont mis 3 mois à être corrigés etc... (je ne leur en tient pas gré, c'est un petit studio)

ps : Quand je parlais de noob, je parlais pas péjortivement...
J'entendais pas là que 30€ un jeu neuf pour un mec qui a jamais joué au 1, c'est bien.
Je pense acheter le deux pour info, même si ca me fait un peu chier
Sans aller dans le sens cyanide tout beau tout propre :

1) Une fois le jeux vendu, cyanide n'a AUCUN compte à rendre aux joueurs quand aux ajouts gratuits ou non pouvant être fait. Faudrait voir à pas déconner non plus, de la correction de bug, oui, c'est normal, mais de l'ajout de contenu, ils n'ont en aucun cas l'obligation de le faire gratuitement. Faudrait quand même pas oublier que derrière y a une équipe qui taf', et c'est pas gratuit. Que d'autres jeux fassent du contenu gratos (et y en a eu quand même, CF les elfes noirs), soit, ça n'oblige pas Cyanide à faire de même. Et tant qu'ils font du bon boulot, avec un produit bien ficelé qui permet de s'éclater, j'en demande pas plus. Quitte à me faire traiter de vache-à-lait. Au moins, moi, j'estime normal de payer le travail des gens. Au lieu de considérer tout comme m'étant dû.

2) On me l'a toujours dit, ATI = soucis. Pas d'bol, BB n'a pas échappé à cette règle. Etrangement, moi, j'ai une nVidia, bah BB a toujours marché et marche toujours nickel chez moi.

3) Juste pour info, ce prix de 30€ n'est pas le prix officiel, celui-ci n'a pas été annoncé encore.
Il y a des choses qui ne me plaisent pas dans le jeu à l'heure actuelle (la gestion des ligues, le solo, etc...) mais il faut aussi mesurer ses mots. Nous avons déjà beaucoup joué de notre côté, depuis la sortie du jeu même et nous n'avons pas eu tant de problèmes que ça.

Il faut tout de même relativiser. Ils n'ont jamais promis quoi que ce soit d'un point de vue commercial ... Nous savions tous qu'une version payante sortirait un an après avec de l'ajout de contenu (je ne pensais pas à autant de races et d'ajouts sérieusement) et ils n'ont jamais promis les Dark Elves pour la sortie, c'est les joueurs qui le voulaient après les avoir testé au Gales Day de Paris quelques semaines avant la sortie du jeu (si il ne l'ont pas fait c'est parce que justement ils n'étaient pas prêts, tu ne crois pas ?).
Ce qu'ils ont surtout dit c'est qu'ils voulaient sortir le jeu de façon à coller au LRB et pour ça il n'y a pas que le développement du jeu qui est en cause. Il y a la rentabilité d'un produit, la bonne santé financière d'une ou plusieurs sociétés, les avis des ayants-droits de la gamme (Games Workshop), l'avis du distributeur (Focus) et j'en passe ... Bien évidemment que Cyanide aurait voulu tout offrir sans bug, avec un maximum de choses à la release ... mais était-ce possible, rentable, réalisable ?

Alors ils font les choses comme ils le peuvent, en allant souvent dans le sens du joueur. Nous ne sommes pas ici pour lécher les basques des créateurs du jeu mais nous ne devons pas non plus faire l'inverse et harasser une société de mauvais point dans la mesure où ils font vraiment des efforts pour que ce jeu plaisent aux fans.
Ils viennent régulièrement ici pour donner des infos ou pour aider des joueurs embêtés, ils donnent aussi des lots pour les faire gagner à la plupart d'entre vous ... Ne crachons pas tous le temps dans la soupe, surtout si le jeu est bon et que nous aimons leur travail.

Voilà, j'ai trop réfléchi pour aujourd'hui donc je vais aller boire une bière dans mon sud où il fait chaud !

PS: je suis sur ATI et je n'ai jamais eu aucun soucis sur BB, juste les histoires de port non ouverts au tout départ.
ATI a pendant très longtemps eu une sale réputation quand à ses drivers jamais à jour et causant tout un tas de souci avec tout un tas de jeux.
Ca s'est beaucoup beaucoup amélioré, ça n'empêche que visiblement, c'était encore un souci lié au carte ATI ton problème, non ?

Hrunh, appelle Khellen pour la boire, ta bière ! (Pour info, il masterise du D&D, et j'ai vu que tu cherchais une table )
Non mais ok, je comprends qu'ils aient besoin de vivre. Petit studio tout ca...
Mais n'empeche... J'avais lu une interview où ils disaient qu'ils ne s'arreteraient pas aux EN, mais qu'ils éperaient inclure toutes les races.

Moi, on aurait inclu une ou deux team en plus, les héros respectifs du livre pour chaque race, voila, j'en aurais pas demandé plus.

L'ajout seul des EN, ca fait un peu léger comme suivit.

Citation :
ATI a pendant très longtemps eu une sale réputation quand à ses drivers jamais à jour et causant tout un tas de souci avec tout un tas de jeux.
Ca s'est beaucoup beaucoup amélioré, ça n'empêche que visiblement, c'était encore un souci lié au carte ATI ton problème, non ?
non.
Et puis ATI, ca fait un un peu depuis les radeons que c'est vraiment top rapport qualité prix
ok dans les années 90, y avait des soucis mais ca fait des lustres...

Je te rappele que nvida c'était la même (je me souviens de ma viper TNT...) en fait le produit était top, mais tout le monde développait pour 3DFX
Tiens, sur les topics anglais du forum officiel, il y a une ligne en plus à l'annonce des 30% de ristourne ...

Citation :
The average price of Blood Bowl Legendary Edition on download should be about 40 US Dollars.
Source

40$, c'est le prix actuellement pour la version dématérialisé ( par exemple sur amazon.com ) pour 30€ par chez nous.
Y'a une raison pour laquelle il y a toujours des prix US et pas en € ... les taxes ... Même si le produit vient de France n se retrouve avec un prix de 40$=40€

Wait and see !
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
Non mais ok, je comprends qu'ils aient besoin de vivre. Petit studio tout ca...
Mais n'empeche... J'avais lu une interview où ils disaient qu'ils ne s'arreteraient pas aux EN, mais qu'ils éperaient inclure toutes les races.

Moi, on aurait inclu une ou deux team en plus, les héros respectifs du livre pour chaque race, voila, j'en aurais pas demandé plus.

L'ajout seul des EN, ca fait un peu léger comme suivit.
- BB a été un gros pari pour nous (jeu de niche... retombées incertaines), donc oui évidemment qu'on espérait sortir toutes les races ! Avant la sortie de BB, une nouvelle édition n'était pas du tout évoquée, en tous cas dans le studio. Donc bon, voilà quoi...

- Ce que tel ou tel joueur voudrait ou pas, en fait c'est pas qu'on s'en fout en soi, mais c'est juste pas nous qui décidons. L'éditeur a dit "nouvelle version, races restantes", nous on applique. On a un budget, une team (pas la même que sur BB d'ailleurs, au passage), un temps de développement plus ou moins fixe.

- Si tu trouves cela léger, j'en suis désolée. Créer une race from scratch cela prend 4 mois. Un stade, 2 à 3 mois (intégration, tests etc bien sûr, mais surtout validations GW). Mais on s'est quand même bien battus pour qu'au moins les EN soient gratos !

Je reviendrai pas sur le troll plus haut.
Le problème de BB n'a jamais été les races, les matchs ou les bugs pour moi...
C'est le système multijoueur qui est mal fait, quand on voit les battlenets de war3 ou sc2, on se demande comment aujourd'hui en 2010 on peut passer a coté de certaines idées...
Aujourd'hui le multi de BB c'est quoi ?
Les ligues privées ou il faut avoir des amis ou venir s'inscrire et discuter sur les forums des mecs qui organisent... bref super relou
Ou une ligue ouverte sans aucun objectif, ladder peu attractif, aucun tournoi évènementiel officiel, aucun reward ou achievement...
Je ne sais pas si des modifications sont prévues de ce coté ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés