[Actu] Le end-game scénaristique de Tera

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 13/9/2010 à 12:11 par Uther sur notre site Tera :

Citation :
La démonstration de Tera lors de la PAX menait au Refuge, un donjon dédié au Culte du dieu démon Lok et théâtre de l'un des principaux rebondissements de la trame du MMORPG.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Ça serait bien qu'ils ne dévoilent pas tout le scénario avant le lancement du jeu. Garder quelques secrets, des surprises, ça peut faire parti de l'intérêt du jeu pour certains .

Je sais pas comment dire ça, mais à lire ces news sur les scénarios, j'ai l'impression que Tera sera un jeu offline en ligne . Ca me semble assez incompatible avec ma vision du MMO, où c'est aux joueurs d'écrire leur propre histoire... Enfin personnellement, ça m'embête d'être "dirigé" comme ça dans un MMO. Et si j'avais envie d'être un disciple de Lok et de les aider au lieu de les combattre ? C'est possible ou pas ?
Bon si c'est une des lignes scénaristiques c'est sympa.... Si c'est la seule, c'est trop limité.

Enfin vu qu'on est qu'au balbutiement des infos sur le jeux.... Wait... wait wait....
Dans bon nombre de mmo ,il existe une trame scenaristique egalement plus ou moins visible selon les cas.
Ca peut rendre le jeu assez dirigiste effectivement mais des lors que tu choisis race et/ou faction a la creation du perso c'est deja un peu le cas.
Maintenant j'ai jamais entendu que l'on pouvait s'allie a Arthas dans WoW (pour prendre un exemple connu)bien qu'il y aie deux factions differentes.

Bien sur on peut toujours rever ;-)

Apres pour la liberte d'ecrire ton histoire tu peux aller voir du cote de Ryzom , mais il faut avouer que niveau contenu de jeu c'est plus limite qu'un titre suppose AAA comme WoW , WAR et consort
Pour une fois qu'on a un mmo avec une histoire à vivre, vous plaignez pas ! D'habitude on enchaine bêtement les sangliers sans trop savoir pourquoi, là en plus d'avoir envie d'obtenir un perso puissant et voir l'étendue du jeu, on aura un letmotiv supplémentaire avec ce scénario mis en valeur. C'est fou quand même, tu donnes là main on te prend le bras. On peut être content d'avoir un scénar' à se foutre sous la dent quand même, au lieu de déjà penser à s'affilier au méchant pour faire son rebelle kikoolol quoi ....
Je pense aussi que les gens de chez Frogster aurais du aller au USA pour faire des révélations sur l'histoire du jeux .

Si non peut-être que Frogster vas écrire ça propres histoire pour Tera
Je ne suis pas "contre un scénario", je suis contre un scénario "dirigiste". J'ai participé à l'organisation de nombreux GN, nos scenarii étaient pensés pour être libres, on ne restreignait pas les options à "les bon contre les méchants". Alors oui c'est plus chiant à organiser mais d'un autre côté, c'est ce côté imprévisible qui donne du piment au jeu. Moi les films où dès les 15 premières minutes, je devine la fin, ça m'ennuie vite... Pire, les films dont le teaser dévoile tout ...
En effet ils révèlent un gros morceau, j'ai envie de dire que c'est le scénario classique jusque là : aller débusquer le gros méchant chez lui d'une façon ou d'une autre, au début on y va en ligne droite (histoire que tout le monde accroche au lieu de tourner en rond) puis après on trouve de nouveaux fanions à agiter.

Allez Daynos ;p ils ont dévoilé le pot aux roses mais la façon dont on l'apprend sera peut être sympa au point de cacher un peu le manque de surprise !
(puis au moins ça fait plus racoleur pour les gens qui débarquent d'avoir un aperçu enfin c'est ce que je me dis ><)

Ce qui m'intéresse surtout c'est de noter qu'il y a des complots qui se forment derrière cela (j'adore les complots), bon le reste c'est de la fabulation, mais ça laisse présager de sympathiques retournement de situation...
Pour ma part , je trouve que ce scénario manque d'originalité : les cultistes-of-the-darkness fringués avec des robes noires qui veulent ressusciter le méchant démon ... C'est du deja vu .
Mais bon , si le jeux est suffisement immersif sa passera .
c est un jeu themepark. heureusement qu il y a une trame pour meubler tout ca.

apres rien n empeche un joueur de vider une zone sans se preocuper du scenar.

ni d autres joueurs de creer des events fun ou rp.

en ce qui me concerne le lore est impotant, tant mieux si l histoire est riche.
c pas si mal de mettre un scénario. Pour avoir LONGTEMPS joué à Final Fantasy 11 Online, à chacune de ses extensions, c'était une trame, un scénario différent, mettant en scène des personnages attachants, mais aussi en nous impliquant directement lors des cinématiques du jeu !
Donc c'est une bonne initiative de leur part, d'offrir à Tera ce type de contenu
Bah depuis toujours , c'est un bon Drama qui fait un bon PvP , attend c'est comme si tu allais buter un type sans raison , nan le must c'est de tuer ce type car il a coucher avec ta femme à la limite tu vois ^^ !

La c'est pareil , le mec à insulter ton poto ig et qui plus est il t'a piqué le boss kipik en zone ouverte , donc tu va le taper avec tes copains .

Enfin je rêve , la on parle de TERA , un jeu PvE , pas PvP .
Exemple de raison de PvP non scénarisé : un mec vient me voir et me dit "je veux ton chapeau" (mon perso a un chapeau de sorcière, c'est un objet rare purement esthétique qui ne donne aucun bonus ; et notez l'absence de bonjour, s'il te plaît etc...). Moi je lui dis "non jamais". Ben pas content, il me tape, me provoque, tue mon cougar et passe Red, etc. Bon comme il avait 4 ou 5 de ses copains et que c'était un Heros, j'ai préféré l'ignorer (j'aime pas me battre quand j'ai 0% de chance de gagner). Mais maintenant, c'est officiellement un emmerdeur, j'ai de bonnes raisons de vouloir le taper à la prochaine occasion . La bêtise humaine est parfois une bonne scénariste . Pi c'est toujours inattendu, surprenant... Failli me faire tuer pour un chapeau de sorcière : jamais un scénariste n'aurait pondu ça .

Sinon je repensais à Baldur's Gate I & II. C'était scénarisé, j'ai bien aimé. Donc bon, je vais quand même donner une chance à Tera de me replonger dans une intrigue passionnante. Mais pour moi, Tera n'est plus vraiment un "MMO" au sens historique du terme ; mais plutôt un gigantesque jeu RPG jouable à plusieurs milliers simultanément . Enfin vous inquiétez pas, je me comprends
Il est vrai que l'idée d'aider les ''méchants'' ou carrément être en 'free-lance' (tes capacités martiales iront aux plus offrants) serait assez intéressante.
Cela me fait penser au jeu Deux Ex, sorti il y a quelques années, où tu avais une certaine liberté sur la destinée de ton personnage.
On pourrait toujours poser la question sur le forum d'En Masse. Ils ont une section spéciale pour ça.
Citation :
L'une des originalités de Tera Online, mise en avant par l'éditeur En Masse, est sans doute le gameplay dynamique du MMORPG (à base d'affrontement sans ciblage notamment)
C'est vrais que Tera c'est les premier à avoir inventé ça

c'est pas comme si y avait Neocron, Fallean Earth, Gloabal Agenda, Face of Mankind, Darkfall, bientôt EarthRise, Mortal online (pas sure pour celui là), …

enfin bref
__________________
"L'uniformité, c'est la mort. La diversité, c'est la vie."
(Michel Bakounine)
Citation :
Publié par Unlock
C'est vrais que Tera c'est les premier à avoir inventé ça

c'est pas comme si y avait Neocron, Fallean Earth, Gloabal Agenda, Face of Mankind, Darkfall, bientôt EarthRise, Mortal online (pas sure pour celui là), …

enfin bref
Tout les jeux que tu cites sont dynamique dans le sens où leurs style de combat sont semblables à des FPS, donc pas du même type que Tera (qui ce rapproche plus des gameplay de C9 et de Vindictus mais Tera sera en Open World).
Citation :
Publié par Megaly
Tout les jeux que tu cites sont dynamique dans le sens où leurs style de combat sont semblables à des FPS, donc pas du même type que Tera (qui ce rapproche plus des gameplay de C9 et de Vindictus mais Tera sera en Open World).
heu la plupart sont TPS et non FPS (ou un mix des deux laissant le choix au joueur)

De plus j'ai du mal à voir la différence .. dans les jeux que je cite tu utilises aussi des skill en plus du fait de viser.
Dans tera se sera pareil non ?

tu cible lance des attaque en fonction des skill sélectionné + certain skill qui se donne des hot, dot, stun&cie, qui se déclencehron uniquement sur l'attaque suivante, pour une durée déterminé etc …

De plus dans les jeux que j'ai cité tous ne sont pas instancié loin de là en fait à pars global agenda le reste sont en open world (à la limite face of mankind mais bon c'est discutable)

tera sera aussi un TPS au niveau du ciblage enfin c'est se que je comprend en regardant les vidéos du mago.
A partir du moment ou il y a un viseur sur ton écran et que si il ne se situe pas sur la cible tu ne lui fait rien en dommage (je parle pas des aoe hin ) alors le jeux utilise un système TPS après rien n'oblige à ne pas mettre des combo à la C9.

D'ailleur C9 est un TPS non ?


après il est possible que j'ai complètement loupé un truc sur Tera niveau gameplay mais j'en doute fort.

C'est juste que ce sera le 1er Teampark utilisant ce système, c'est complètement différent
Citation :
Publié par Unlock
C'est juste que ce sera le 1er Teampark utilisant ce système, c'est complètement différent
C'est marrant, dans cette phrase je décèle une "originalité".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés