Eorzea ― The Making of a Realm #7

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jurian


Lien Youtube, en attendant l'upload par les rédacteurs.
j'aime bien, ils disent qu'ils ont mis toute leur energie dans la creation du monde, mais t'as des sites qui ont screen les nombreux copié/collé pour les camps et les lieux
Citation :
Publié par Itaal'h Itchak
j'aime bien, ils disent qu'ils ont mis toute leur energie dans la creation du monde, mais t'as des sites qui ont screen les nombreux copié/collé pour les camps et les lieux
Ben même sans l'aide de ces sites en se baladant dans le black shroud, t'as l'impression d'être dans un copier coller géant. Les mêmes couloirs sans identité entrecoupés de la sempiternelle clairière traversée par la rivière et si t'es sympa t'as droit à la variation de la clairière, soit la zone ronde avec les 4 entrées et l'arbre au milieu. C'est d'une pauvreté artistique et créative désolante.
D'ailleurs si La Noscea échappe à la géographique en couloir surannée, le manque de personnalité et l'impression que tout se ressemble y est tout aussi présente. Il n'y à que Thanalan qui tire son épingle du jeu en offrant des paysages variés et des lieux doté d'une certaine identité.

En résumé je vois Eorzea comme la quintessence du monde HF générique. Comme une sorte de canevas sur lequel ils auraient oublié de peindre une âme. Un oeuvre indéniablement appliquée techniquement, mais vide de personnalité.
Honnêtement, ce mec est un génie. Pas pour FFXIV mais de façon général, il a créé des personnages vraiment superbe (Sydney Losstarot ), se renouvelle sans cesse même s'il affectionne toujours un style très "moyen âge".
Son travail sur FFXIV je le trouve superbe, en terme de design il a vraiment fait des merveilles.

Pas mécontent d'avoir échappé à Nomura pour le coup
Nysao tu sort de beau discours mais sans fondement. les paysage sont véritablement sublime , certe les video du net sont peu garnis mais crois moi la bete someil.
Je rappelle que le sujet, c'est la vidéo. Donc le monde et ses décors.

Il y a déja 2 topics sur le ressenti de cette béta. Donc pas de débats sur le fanboy/hateboy, pas non plus sur le bash, on respecte la thématique du sujet.

Merci
Perso, j'aurai largement préfère un monde un chouilla moins détaillé mais mieux construit. Les détails qu'on voit sont sympa la première fois (les petits sanctuaires en pierre dans la forêt à Grindania ), mais m'ont très vite lassés. Surtout quand on fait 23 fois le même trajet pour aller reprendre une lève :/

Et sans parler de la 'forêt', qui est plutôt un labyrinthe. C'était quand même pas bien dur (même avec de la génération automatique) de faire une véritable zone en forêt au milieu des arbres. Des petits reliefs pour séparer les zones et forcer les gens à marcher de camp à camp et hop.
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
Pas mécontent d'avoir échappé à Nomura pour le coup
Oh oui pitié, heureusement qu'il est bloqué sur Versus XIII.

Et c'est clair que Yoshida est une bête d'artiste et de chara designer.

/em regarde aussi une illustration de Sidney ...

Citation :
"I am the reinforcments."
Petite question, à un moment dans la vidéo on voit deux joueurs placer chacun un coup sur une sorte de lézard géant, hors il semblait totalement impassible face à cette agression, aucune animation lié à l'encaissement des coups, c'est normal ?

Car c'est un peu risible XD (ou alors j'ai mal vu et je m'en excuse).
Citation :
Publié par Rahg
Petite question, à un moment dans la vidéo on voit deux joueurs placer chacun un coup sur une sorte de lézard géant, hors il semblait totalement impassible face à cette agression, aucune animation lié à l'encaissement des coups, c'est normal ?
Je confirme il ne réagis pas d'un yota.

Citation :
Car c'est un peu risible XD
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés