Désignation du serveur francophone : Selbina

Affichage des résultats du sondage: Sondage Serveur Francophone
Cornelia 12 4,05%
Kashuan 8 2,70%
Gysahl 3 1,01%
Mysidia 60 20,27%
Istory 7 2,36%
Figaro 60 20,27%
Wutai 10 3,38%
Trabia 6 2,03%
Lindblum 5 1,69%
Besaid 5 1,69%
Selbina 78 26,35%
Rabanastre 18 6,08%
Bodhum 4 1,35%
Melmond 3 1,01%
Palamecia 5 1,69%
Saronia 2 0,68%
Fabul 10 3,38%
Votants: 296. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Itaal'h Itchak
sans parler de files d'attente, rater tous mes premiers mandats parce que tu dois attendre 20mn pour taper le moindre mob tellement c'est peuplé... bof.
Euh quel rapport entre les mandats et le temps d'attente des mobs ? Ils sont instanciés les mobs de mandat
Ou alors j'ai pas compris ta remarque
C'est bien parti pour être Figaro, bon bah au moins on ne verra pas beaucoup de "US party thanks for the offer..." car à mon avis les Jap vont fuir ce serveur comme la peste.
Et la modeste communauté japonaise sera probablement plus sympa et ouverte avec les occidentaux. Peut-être la meilleure situation en fait même si au début ça ne me plaisait pas trop d'aller sur ce serveur.
Reste à voir l'éventuel problème de surpeuplement.
Dommage de bouder les serveurs dont personne ne veut cela dit. Mais c'est sûr qu'entre Figaro (grosse communauté US) et Mysidia (grosse communauté JP) bah... Après évidemment l'idée n'est pas non plus de transformer les serveurs en serveurs régionaux, c'est pas du tout le but, c'est plus le surpeuplement qui fait peur, à voir. ^^
Ashlambert/Lylli, merci de m'avoir traité de boulet ou d'avoir critiqué un choix murement réfléchi, car oui j'ai voté figaro, je ne pensais pas devoir expliquer mon choix mais puisque je me sens insulté je vais développer un peu.

Pour moi, vouloir s'exiler et faire preuve d'autisme en choisissant un serveur dépeuplé n'est pas ce que j'appelle participer à un mmo.
Ceux qui invoquent le challenge trop élévé sur les HNM/gods/WB et qui veulent un truc plus facile entre franco, c'est aussi un peu loin de ma conception d'un ffonline.

En terme plus global, je pense francophone, suisse, belge, canadien, qui parlent d'autres langues et qui n'ont pas forcement envie de couper les ponts avec des communautés qui leur sont tout aussi proches que la francophonie.

Je pense aussi que les franco s'il doivent se couper des communautés fortes d'eorzeapédia ou zam, signifie un inertie quant à la découverte du jeu et le plaisir de rencontrer des gens avec des points de vue ou de s'organiser différemment de notre mode de pensée.
J'ai toujours joué avec une LS EU sur ffxi, et je pense que de l'échange de culture apporte beaucoup à la mentalité, même s'il existe un lot de "branleurs" et autre "peine à jouir" dans chaque pays.
Donc j'aimerais voir les francophones s'installer sur figaro, pour ne pas avoir à choisir entre tout les français ou tout le reste des EU.

Pour le point de vue file d'attente, pour une grande tranche de la population joueur, ce jeu est raté, mort-né, donc il sera d'après leur prédication un jeu de niche et je ne pense pas qu'un jeu de niche soit engorgé.
Le succès d'un mmo, n'est pas ce qui me fait l'acheter.

Le boulet vous remercie encore. Bande d'imps!
Citation :
Publié par Cool Breeze
Ils sont instanciés les mobs de mandat
ah merde je savais pas ca ... ce qui explique que bizarement personne me les piques ceux la
c'est tip top ce truc alors ^^

par contre un fois les mandats finis... bah faut grind, et là sur figaro c'est dur !
Citation :
Publié par Childerhym
Ashlambert/Lylli, merci de m'avoir traité de boulet ou d'avoir critiqué un choix murement réfléchi, car oui j'ai voté figaro, je ne pensais pas devoir expliquer mon choix mais puisque je me sens insulté je vais développer un peu.

Pour moi, vouloir s'exiler et faire preuve d'autisme en choisissant un serveur dépeuplé n'est pas ce que j'appelle participer à un mmo.
Ceux qui invoquent le challenge trop élévé sur les HNM/gods/WB et qui veulent un truc plus facile entre franco, c'est aussi un peu loin de ma conception d'un ffonline.

En terme plus global, je pense francophone, suisse, belge, canadien, qui parlent d'autres langues et qui n'ont pas forcement envie de couper les ponts avec des communautés qui leur sont tout aussi proches que la francophonie.

Je pense aussi que les franco s'il doivent se couper des communautés fortes d'eorzeapédia ou zam, signifie un inertie quant à la découverte du jeu et le plaisir de rencontrer des gens avec des points de vue ou de s'organiser différemment de notre mode de pensée.
J'ai toujours joué avec une LS EU sur ffxi, et je pense que de l'échange de culture apporte beaucoup à la mentalité, même s'il existe un lot de "branleurs" et autre "peine à jouir" dans chaque pays.
Donc j'aimerais voir les francophones s'installer sur figaro, pour ne pas avoir à choisir entre tout les français ou tout le reste des EU.

Pour le point de vue file d'attente, pour une grande tranche de la population joueur, ce jeu est raté, mort-né, donc il sera d'après leur prédication un jeu de niche et je ne pense pas qu'un jeu de niche soit engorgé.
Le succès d'un mmo, n'est pas ce qui me fait l'acheter.

Le boulet vous remercie encore. Bande d'imps!
Juste rappel du titre: Désignation du serveur francophone

On se fou de savoir sur quel serveur vous voulez jouer si vous voulez pas jouer sur un serveur francophone, passez votre chemin, le but es de choisir un serveur qui sera en majorité francophone (qui soit russe/jap/américain/chinois sa a pas d'importance, le tout sais qui parle un minimum français, pour pouvoir communiquer facilement, pour ceux qui sont pas billing, ou qui on pas envie a devoir tout traduire quand il rentre après une journée de boulot et qui joue pour se détendre. (et surtout bien plus facile pour jouer sous mumble/TS)

après figaro = serveur full, file d'attente, 10 joueur sur chaque mob, gros bordel pour les wold boss ....etc

Faut choisir, tu peut pas avoir toute les communautés. sur un serveur principal
Citation :
Publié par Ashlambert/Lylli
Juste rappel du titre: Désignation du serveur francophone

On se fou de savoir sur quel serveur vous voulez jouer si vous voulez pas jouer sur un serveur francophone, passez votre chemin, le but es de choisir un serveur qui sera en majorité francophone (qui soit russe/jap/américain/chinois sa a pas d'importance, le tout sais qui parle un minimum français, pour pouvoir communiquer facilement, pour ceux qui sont pas billing, ou qui on pas envie a devoir tout traduire quand il rentre après une journée de boulot et qui joue pour se détendre. (et surtout bien plus facile pour jouer sous mumble/TS)

après figaro = serveur full, file d'attente, 10 joueur sur chaque mob, gros bordel pour les wold boss ....etc

Faut choisir, tu peut pas avoir toute les communautés. sur un serveur principal
Je pense que ton "on se fout" est mal venu à l'heure ou tu écris puisque le sondage donne ex equo myssidya et Figaro, pour le moment, je précise!
Respecte au moins les choix des gens.
Donc si Figaro est choisi que feras-tu?
Encore un fois qui te dit que je ne veux pas jouer avec une majorité de franco?
C'est déjà ce que je fais. Je dis juste que se priver des communautés comme zam ou eozeapedia, c'est passer à côté d'une certains richesse.
M'enfin tu sembles coincé dans ton idée de TOUT SAUF FIGARO, donc on ne pourra pas aller plus loin dans le débat.
Citation :
yes we want to play with all
But Japanese are not good at speaking Engilish.
So we are gathering same server.

Japanses gathering
No1 Mysidia
No1 Figaro
No3 Selbina
No4 Cornelia Kashuan
source : http://www.eorzeapedia.com/forums/vi...php?f=2&t=6729

Figaro est aussi en tête de liste chez les Japonais, ça promet s'il est désigné par toutes les communautés pour s'y réunir.
Mysidia également. Il semble que quelle que soit l'issue du sondage, on sera sur un serveur avec un max de Japonais. A vous de voir la valeur de cette source, mais ça rejoint tout de même ce que j'avais entendu sur le "mysidia serveur jap".

On aura donc le choix suivant les votes :
- Mysidia : max de Japonais, gros risque qu'ils jouent entre eux.
- Figaro : Gros risque que le serveur soit saturé (à moins que les Japonais change d'avis en voyant les us dessus).

Bon je ne pense pas que vous ayez envie de refaire un énième sondage, mais franchement je le sens pas trop le serveur français.
Dur de vérifier si c'est une bonne source :/ mais si c'est le cas, ce sera 2 serveurs très blindés, avec mention spéciale à Figaro pour avoir en plus ZAM/Eorzepedia...personne pour Selbina plutot? lol
Citation :
Publié par Kenji201
source : http://www.eorzeapedia.com/forums/vi...php?f=2&t=6729

Figaro est aussi en tête de liste chez les Japonais, ça promet s'il est désigné par toutes les communautés pour s'y réunir.
Mysidia également. Il semble que quelle que soit l'issue du sondage, on sera sur un serveur avec un max de Japonais. A vous de voir la valeur de cette source, mais ça rejoint tout de même ce que j'avais entendu sur le "mysidia serveur jap".

On aura donc le choix suivant les votes :
- Mysidia : max de Japonais, gros risque qu'ils jouent entre eux.
- Figaro : Gros risque que le serveur soit saturé (à moins que les Japonais change d'avis en voyant les us dessus).

Bon je ne pense pas que vous ayez envie de refaire un énième sondage, mais franchement je le sens pas trop le serveur français.

si l'info es juste, on va pouvoir oublier mysidia aussi.

Même si le sondage dit mysidia ou figaro (si mysidia = 1er jap, et Figaro = 1er US + 2eme jap), nous faudra en choisir un autre vue que les 2 serveur vont être full rapidement et donc fermer pour les nouveaux.
Vous prenez pas la tête. Tout vos "sondages" des communautés voisines (ou pas) sont un petit échantillon, puis les analyses de l'un qui dit qu'il vois que machin va là, puis l'autre ici.

A ce rythme, vous pouvez barrer tout les serveurs.

Les US et JP sont beaucoup trop nombreux pour pouvoir être sur 1, 2, 3 ... serveurs où ils se rejoignent.
N'importe quel serveur où vous irez il y en aura un paquet.
Et de savoir qu'ils viennent de tel forum, ou de tel site, çà change rien.

Essayer de voire les communautés allemandes, espagnoles et italiennes à la rigueur, mais le reste ... sans intérêt.
Sans intérêts, faut voir...

Je ne crois pas que le fait qu'il y ai des JP ou Us sur tous les serveurs soit un problème.
L'intérêt n'est pas d'avoir un serveur 100% français.
L'intérêt, c'est juste de commencer avec le plus de gens ayant des bases communes (fuseau horaire, langue), donc dans des conditions meilleures.

Mais j'oublie souvent que le jolien maîtrise parfaitement le français, l'anglais et le japonnais (p'tet' même le mandarin) et que ces considérations doivent lui sembler bien futiles.
Citation :
Publié par Fulupic
Sans intérêts, faut voir...

Je ne crois pas que le fait qu'il y ai des JP ou Us sur tous les serveurs soit un problème.
L'intérêt n'est pas d'avoir un serveur 100% français.
L'intérêt, c'est juste de commencer avec le plus de gens ayant des bases communes (fuseau horaire, langue), donc dans des conditions meilleures.

Mais j'oublie souvent que le jolien maîtrise parfaitement le français, l'anglais et le japonnais (p'tet' même le mandarin) et que ces considérations doivent lui sembler bien futiles.
Où ai-je dis le contraire ?
Citation :
Publié par Jurian
Vous prenez pas la tête. Tout vos "sondages" des communautés voisines (ou pas) sont un petit échantillon, puis les analyses de l'un qui dit qu'il vois que machin va là, puis l'autre ici.

A ce rythme, vous pouvez barrer tout les serveurs.

Les US et JP sont beaucoup trop nombreux pour pouvoir être sur 1, 2, 3 ... serveurs où ils se rejoignent.
N'importe quel serveur où vous irez il y en aura un paquet.
Et de savoir qu'ils viennent de tel forum, ou de tel site, çà change rien.

Essayer de voire les communautés allemandes, espagnoles et italiennes à la rigueur, mais le reste ... sans intérêt.

Même si il sont sur tout les serveur, tu aura tj des serveurs principal pour chaque communauté, ou les grosse LS se regroupe et sont suivit par bcp de monde, et vue le nombre de joueur jap et US, ces serveurs sont vite saturée.
Citation :
Publié par Dojo
J'ai voté Archimonde. ( au temps pour un jeu pvp je vois l'impact du choix de serveur, mais pour un jeu pve... serieusement ... lol. )
Pour les horaires de jeu, pour la langue, pour pas être sur un serveur saturée (donc fermer) se qui empêcherait nos amie de nous rejoindre, pour pouvoir avoir des event en français avec sacha...etc
Source : Forum FFXIVCORE

- Apparemment Lindblum serait le serveur de la communauté Allemande (mais bon ça a encore pu changer depuis 2 jours ).

- Et peut être aussi des pays Nordiques (Suède, Danemark...)

J'avais choisi celui ci car je kiffe cette ville dans FFIX mais si en plus ça s'avère vrai, ça donne encore plus envie (Les Allemands sont globalement très bons en Anglais, et les Suedois ont une grosse culture gamer donc un bon niveau de jeu)
Des français/japonnais/us/allemands etc y en aura sur tous les serveurs... faut stop de croire qu'un serveur sera plus francophone que les autres car 4/5 LS de Jol ont choisi celui-ci lol , la communauté se fera au fil du temps
Citation :
Publié par professionnal
Des français/japonnais/us/allemands etc y en aura sur tous les serveurs... faut stop de croire qu'un serveur sera plus francophone que les autres car 4/5 LS de Jol ont choisi celui-ci lol , la communauté se fera au fil du temps
Ouai enfin on a bien vu avec les serveurs à la sortie d'autres MMO. Une grande partie des joueurs sont des joueurs d'autres MMO, et la première chose qu'ils font, c'est de savoir où ils mettent les pieds avant de choisir un serveur.

Quand tu a 200 personnes qui disent avant la sortie, "ouai go les fr là bas"
S'il n'y a pas d'autre "voix" trop importante, tu peux être sur que le troupeau suivra.

Ceci s'applique pour les "petites communautés" qui sont pas assez importantes (au contraire des US/JP) pour pouvoir dire I don't care de toute façon, le serveur regorgera de mes cher compatriotes.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés