Désignation du serveur francophone : Selbina

Affichage des résultats du sondage: Sondage Serveur Francophone
Cornelia 12 4,05%
Kashuan 8 2,70%
Gysahl 3 1,01%
Mysidia 60 20,27%
Istory 7 2,36%
Figaro 60 20,27%
Wutai 10 3,38%
Trabia 6 2,03%
Lindblum 5 1,69%
Besaid 5 1,69%
Selbina 78 26,35%
Rabanastre 18 6,08%
Bodhum 4 1,35%
Melmond 3 1,01%
Palamecia 5 1,69%
Saronia 2 0,68%
Fabul 10 3,38%
Votants: 296. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kenji201

yes we want to play with all
But Japanese are not good at speaking Engilish.
So we are gathering same server.

Japanses gathering
No1 Mysidia
No1 Figaro
No3 Selbina
No4 Cornelia Kashuan

source : http://www.eorzeapedia.com/forums/vi...php?f=2&t=6729
Je remets la liste des serveurs qui auraient été chois par les Japonais. En sachant que sur ces serveurs ça va être quitte ou double :

- Ils pourraient être content de croiser et d'aider la petite communauté occidentale qui ne sera aucunement gênante pour eux.
- Ou alors encore être plus autiste que sur les autres serveurs et ne même plus nous adresser la parole car ils seront bien assez nombreux pour ne jouer qu'entre eux.

C'est le risque à prendre.
Non mais encore une fois,

pour Mysidia et Figaro, ok, ce sont les #1 JP (avec figaro +/- #1 NA en plus)

mais après stop quoi, les 3) 4) 5) 6) 7) et puis quoi encore?

le plus gros de la communauté jp ira sur ses 2 serveurs principaux, mais pour le reste ce sera plus ou moins équitable partout. De toute façon où qu'on aille y'aura des JP ou des NA, ce sont des serveurs internationnaux... et c'est tant mieux.

puis bon la source n'est pas extrémement fiable, et comme disait quelqu'un sur le forum, parfois les sondages ou les choix de communautés représentent seulement une 50aine de membre, pas de quoi s'y fier à 100%.

Enfin bref le principal c'est déviter les deux gros serveurs, après faut pas se leurrer, y'aura surement des communautés un peu partout (allemande, australienne, espagnole, anglaise, ...), c'est un coup de poker, mais bon, faut bien en choisir un.
Citation :
Publié par Kenji201
Je remets la liste des serveurs qui auraient été chois par les Japonais. En sachant que sur ces serveurs ça va être quitte ou double :

- Ils pourraient être content de croiser et d'aider la petite communauté occidentale qui ne sera aucunement gênante pour eux.
- Ou alors encore être plus autiste que sur les autres serveurs et ne même plus nous adresser la parole car ils seront bien assez nombreux pour ne jouer qu'entre eux.

C'est le risque à prendre.
Ou on va les faires fuir, sinon les JP sur ffxi était pas plus ps2 que pc? Le gros des JP pourrais arrivez que a la release PS3.
j'ai choisi selbina pour rester dans l’esprit ff11 et puis c la que j'ai créé mon avatar sur la beta ouverte en espérant de pouvoir reprendre le même nom.

et puis c pas grave si les jap choisissent le même serveur que nous il suffit d’être plus nombreux qu'eux de toute façon la majorité sera des anglophone dans tout les serveurs
Je rappelle aussi que la plupart du temps on sera en complet déphasage horaire avec les US/JP à part les WE ou on aura leurs "hardcores" qui sortent pas!
Tu as les icônes en forme de Chocobo qui indiquent la population du serveur (allant de 1 à 3). Sinon sauf erreur de ma part il me semble que lors du choix les serveurs sont triés du moins au plus peuplé.
Citation :
Publié par Leonhagen
Le moins peuplé, juste rapport au lag.
Non mais le lagg présent pendant les bêta c'était entre guillemets "normal", à la release ça sera pas du tout pareil hein.

En principe..
Précision par rapport aux populations sur la bêta.
Beaucoup de joueurs (quelque soit leur pays) vont vouloir changer de serveur à la release à cause justement du fait qu'ils sont peut-être sur un serveur très complet à la bêta.Cette décision se fera à cause du lag-beta et non à cause de la population en fait.Ce qui gêne le joueur lambda ce n'est pas la population en nombre mais la qualité du serveur à ne pas crash.

Cependant vous pouvez être sur qu'a la release tout les serveurs seront remplie de la même façon.

A dire vrai,s'il doit y avoir un serveur qui va être surpeuplé ,aussi bien par des ls que des joueurs qui en cherchent ,c'est biensur Selbina qui souffre du même syndrome que Shadowlord(serveur bêta): c'est un nom final fantasy XI qui a marqué beaucoup de joueurs.
Donc si vous avez peur d'un serveur surpeuplé et donc à eviter ça serait peut-être justement celui-là à cause de toute l'emotion qu'il contient pour les ex joueurs de ffxi.

Quelque soit le serveur choisit par la comunauté franco,il y'aura beaucoup de japonais(ils seront partout) et beaucoup d'americains(ils sont tres nombreux).

Donc à vous de voir mais perso je n'en ai strictement rien à faire de lire que sur un forum lambda les jp veulent s'etablir à kashuan,car sur un autre forum je vais lire mysidia,et un autre rabanastre. Ca veut dire quoi?Que les jp arrivent à la toc toc badamou c'est moi allez vous faire voir sur un autre forum car on est prio sur vous?Non mais et puis quoi encore?Nous sommes tous à egalité pour acceder à un serveur.Ce japonais ou non qui ecrivait ça est le porte parole de toute une nation?Un guide spirituel?

Tout ça pour vous dire que là je vois une attitude de ramasseur de miettes de notre part qui me déçoit."J'attend de voir ce que les jp et us prennent et on prendra les miettes".Comme dirait Edouard Baer dans sa pièce de theatre (miam miam) "soyez digne,soyez Français" ;-)
Figaro les gars ça sonne français, on va pas laisser un bout de notre patrimoine souillé par des japonais ou des américains,que diable,reveillez vous lol
Sérieusement mettez vous d'accord une bonne fois pour toute et imposer vous même votre serveur,quelque soit son nom.
N'attendez pas une décision jp ou us car de toute façon ils seront partout et en nombre supérieur à nous!!!!

Deplus n'oubliez pas le fuseau horaire, quand vous rentrez chez vous à 18h il est 1h ou 2h du matin au japon et il est midi aux usa,en bref ce sont nos heures....donc à part le week-end ça va être dur de les fréquenter.Puis même le week-end ben vous avez un tas d'EU qui comme vous vont profiter de leurs aprems pour jouer.
Et donc finalement le Serveur avec un grand nombre de Francophones est lequel ? => Selbina ? Figaro ? ou Mysidia ?

Je suis un peu perdu dans les votes ^^'
Attention là, ce serait une erreur de choisir un serveur par rapport à sa surcharge/latence lors d'une phase de Beta. On ne sait pas ce que SE traficote de son côté, ils font certainement des stress test à longueur de journée et optimise petit à petit leurs serveurs, et je pense vraiment qu'à ce niveau, on est tous logé à la même enseigne.

En lisant à droite à gauche, Selbina n'a pas plus de succès que ça, malgré le-dit syndrôme FFXI, tout comme Shadowlord qui n'était pas le plus peuplé des serveurs (contrairement à Emperor, Kefka, ... surtout des noms qui sonnent bien). Ca risque d'être une base de référence pour les joueurs lambda (sans LS) de FFXI mais là encore je pense qu'y a des noms plus attirants à l'oreille des joueurs comme Lindblum ou Wutai.

Enfin ce qui est sûr, c'est que deux noms reviennent principalement, que ce soit côté japonais et américains, c'est Mysidia et Figaro. On peut même rajouter Cornelia si ma mémoire est bonne.
Alors oui les serveurs à la release seront tous peuplés de plus ou moins la même façon, avec une grosse nuance autour du plus ou moins.
Je dirais que c'est un peu l'effet Gilgamesh de l'époque, y'a tellement de "pub" atour des noms Mysidia et Figaro qu'ils seront très certainement blindés d'entrée, que ce soit par les JP qui se sont claim ces deux serveurs, ou les US (dont ZAM/Eorzepedia) qui ont choisi Figaro.

C'est pas une attitude de ramasseur de miette que de préférer quelque chose de moins saturé, c'est plus stratégique qu'autre chose. Quant au niveau des fuseaux horraires, peu importe l'heure, y'aura toujours du monde, c'est d'ailleurs l'intêret des serveurs internationaux.
Qu'y ait du monde c'est pas un problème, et c'est même important pour une économie, mais que ce soit blindé, là c'est embetant pour tous se rejoindre.

Quant au niveau des votes, si t'es perdu, regarde un peu plus haut. Le sondage ferme mercredi dans la nuit, le plus grand nombre de vote l'emporte. Dans tous les cas c'est juste un serveur, relaxez vous
et je rajouterais, qu'a la différence des élections présidentielles, vous n'êtes pas obligés de suivre le résultat final du vote si le serveur ne vous plaît pas.
Et Gysahl ? je ne souhaite pas forcément me retrouver avec les LS française enfaite, mais des joueurs français en solo =p dur je sais...

(Je joue avec 2, 3 amis sur Gysahl donc si des joueurs solo qui ne souhaite pas forcément une L.S vous pouvez me 'Mp' ont aura un Ts3 et une partie sur le forum de ma guilde Ghosts of Arah. =))
C'est quand même un sondage intérréssant pour savoir où je vais finir ma vie

Figaro et mysidia ce sont deux villes qui évoquent mes souvenirs de gamers FFVI et FFIV

Selbina pour FFXI

les autres villes citées honnêtement sont anecdotiques par rapport à leur jeux d' origine.

Je ne veux pas aller sur le server qui sera désigné francophone, trop de français j'aime pas trop

Je veux aller sur un server où il y aura de tout sans prédominance

Alors j'ai écouté vos propos, je regarde le sondage et mes amis et moi nous sommes dit : "Prenons Palamecia"

peu de monde le choisisse, c'est une ville de FFII ( pas super connu !) et un vaisseau d'un jeu de merde ( FFXIII)

Voila en espérant y trouver notre hâvre de paix et petit repère de jeu
__________________
http://finalfantasy14fr.wikidot.com/ : Encyclopédie en français de final fantasy XIV : Venez participer !
Oui, en même temps...Même si un serveur ressort ici, je ne suis pas certain que tu croisera systématiquement un français à chaque recoins de chacune des cartes de ce serveur...
M'étonnerai fort qu'on soit des millions à y jouer à ce titre.

Par contre, j'ai pas saisi l'histoire de choisir un serveur en fonction de son nom, c'est assez particulier non ?
(J'ai commencé avec FF VII et j'en garde des souvenirs mémorables, mais c'est pas pour ça que j'irai sur Wutai...Etrange)
Citation :
Publié par OrangeCatz
et je rajouterais, qu'a la différence des élections présidentielles, vous n'êtes pas obligés de suivre le résultat final du vote si le serveur ne vous plaît pas.
Vous n'êtes pas obliger de voter alors, c'est n'avoir strictement rien compris à la raison de ce vote !

On vote ici et ceux qui vote ici, le font pour designer le serveur de ralliement de ceux qui veulent retrouver la communauté JoLienne et francophones (les Joliens sont francophone et beaucoup de joueurs francophone recherchant le serveur ou les FR sont rassemblés viendront s'informer ici.)

Cela ne veut pas dire que nous votons pour designer le serveur FR, ni même le serveur EU, mais le serveur ou de nombreux membres de JoL et par extension large, de nombreux francophones (membres de JoL + ceux qui recherche le serveur FFXIV de la communauté FR).

Bref, ici, aucun intérêt de vote pour "le serveur que l'on va choisir de rejoindre à la release" mais "le serveur que l'on aimerait choisir comme point de ralliement".

Citation :
Je ne veux pas aller sur le server qui sera désigné francophone, trop de français j'aime pas trop
Il y a très peu de chance que le seveur selectionné soit "trop français".
PS : C'est un peu étrange de dire "trop françasi j'aime pas trop" Je parle 4 langues j'aime bien être avec des personnes qui parlent les langues que je maîtrises (pas JP par exemple).
D'après les votes purs, il semble donc que le serveur ayant obtenu la majorité soit donc SELBINA.
On note toutefois que les serveurs FIGARO et MYSIDIA ont reçut des votes très proches.

Donc en gros, on séparerais la communauté JoL en 3, ou on se regroupe tous sur SELBINA.
Faites votre choix, mais pour ma part, je pense que diviser la communauté JoL en 3 c'est un peu trop. Deux serait parfait (histoire de ne pas "dominer" un serveur mais en s'assurant toutefois une population forte), trois me semble ...

Enfin bref, manifestez-vous.
Citation :
Publié par Memoris
A chacun ses choix, je pense aussi que certains ont des amis non FR avec lequel ils aimeraient se retrouver.
Juste que l'on soit d'accord, que l'on désigne le ServeurA ou le ServeurZ, il ne sera pas blindé de joueurs de JoL ou bien même de joueurs FR et la langue la plus courante sera l'EN (si possible et pas le JP), donc aucun problème pour jouer avec des non FR. L'avantage de désigner un serveur pour les membres de JoL (et les FR recherchant par Google quel serveur dispose d'une communauté française) c'est les chances de rencontres entre membres, pour faciliter aussi la création de "sortie" et d'event JoL ou autres. Mais en aucun cas (pour des raisons mathématiques) de prendre un serveur en otage.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés