L'Asie c'est la moitié de la population mondiale mais seulement un tiers des connections internet haut débit, avec une forte concentration sur la zone Asie pour le Japon et la Corée. La Chine est un marché en puissance, l'Inde non. Donc l'argument démographique ne tient pas, surtout que les modèles occidentaux des MMO ne concordent pas aux schémas asiatiques (législation chinoise, goût coréen...).
L'échec de WAR en Asie ne souligne en rien l'échec de WAR en lui même mais plutot la divergence des pratiques entre orient et occident, où seul WoW dans sa position hégémonique a reussi à s'implanter et encore non sans conséquence (cf la Chine avec les différents déboires qui ont couté des chutes du cours de l'action à Blizzard)
WOW a eu beaucoup de mal en Asie (surtout en chine) a cause de laspect des fantomes et morts vivants, (chez nous, ya pas de probleme a afficher tout ces bebettes, mais en Chine, cest plutot spécial).
Puis bon, ce nest pas , parsque un jeu fonctionne mal en Asie, qu'en Europe ca va foirer aussi (ya eu bien pire que WAR, lui au moins il tiens encore debout!).
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