[Actu] Fermeture définitive des serveurs coréens

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par eoss
EvE online vie très bien son côté jeu de niche, et vie très bien depuis pas mal d'années... 4-5ans ou plus je ne sais plus.
un peu plus de 7 ans en fait
War seul mmo pvp???

Ha ha ha ha ha ha ha ha

C est juste un themepark avec du pvp qui n a au final jamais vraiment fonctionné et qui reste du pvp de theme park donc avec un interet plus que limité...

Non mais serieux... aucun but, aucune consequence, et les capitals qu on attend toujours de voir fonctionner correctement (enfin pour celles qu on a je parle meme pas de celles qui n ont jamais vu le jour au final)...

Pour croire que ce mmo à le meilleur pvp du marché faut connaitre que WoW ou Dofus, et encore...

Allez donc essayer entre autre : EvE online, Darkfall online... et vous verrez des mmo reellement pvp...

Quand au graphisme ce n est pas qu une question de gout... il est vraiment mediocre, il suffit de faire un elf et de le regarder courrir de dos... mon dieu que c est moche...
Citation :
Publié par MasT3R
...
A qui tu parles? Et de quoi tu parles?

PvP =/= RvR.
Les capitales fonctionnent tout à fait correctement depuis la version 1.3.5 où elles ont complétements étaient modifiées (mais visiblement tu n'es pas au courant).
Comparer EvE et Darkfall (lol) avec warhammer c'est juste ridicule, ces jeux n'ont rien à voir, l'expérience de jeu y est totalement différente.
Le seul jeu qui peut se comparer à war en terme d'expérience rvr est Daoc, car les deux jeux ont pas mal (et de + en +) de similitudes (pas pour rien que c'est le même développeur).
Wow n'est en rien un jeu RvR, c'est un jeu très clairement axé PvE avec des bouts de PvP, principalement instanciés, pour contenter ceux qui aiment le combat entre joueurs.
Aucun but, aucune conséquence je comprend même pas ce que tu veux dire par là. Perso moi mon but dans war c'est de me mettre joyeusement sur la gueule avec les joueurs de la faction adverse et j'en ai pas besoin d'autre.

Bref, les intervenants extérieurs qui voient la news sur le portail et se pointent pour dire n'importe quoi sur un jeu qu'ils ne connaissent pas (ou plus depuis longtemps) j'ai envie de dire non merci!
Gotua je pense que mast3r n est pas loin de la vérité,
concernant les capitales oui c est vrai que ça marche mieux , et qu il a eu des effort , mais bon ....
tu dis que c est ridicule de comparer darkfall et eve bah je t avouerais que c est aussi ridicule de comparer daoc et war c'est pas du tout la même chose...

c est clair que je m essayerai bien a eve ou dark mais je préfère attendre qu un autre mmo sorte en espérant qu ils soient bien.
mais sinon war franchement même si j'y reste , c est quand même pas la joies non plus
Citation :
Publié par Wandering_Soul
questions...
Tu devrais avoir un début d'élément de réponse dans les 3 images en pièce jointe.

- Fin juillet, 4600 joueurs dans la colonne max, 3200 dans la colonne average/moyenne.
http://img810.imageshack.us/i/warham...resdu27ju.jpg/

- Début septembre, fin des vacances mais surtout de la période gratuite, 3400 joueurs dans la colonne max et 1600 dans la colonne average.
http://img823.imageshack.us/i/warham...resdu07se.jpg/

Et c'est valable aussi pour les US qui n'ont pas eu, eux, de période d'essai gratuite comme les européens suite à la reprise par Mythic, 2500 max et 1200 average il y a un mois descendant à 1800 max et 1100 average.
http://img832.imageshack.us/i/warham...resusdu07.jpg/

La perte de joueurs semble continuer. Les périodes d'essai ainsi que les vacances sont finies.

Citation :
Publié par eoss
War ferme pas plus de serveur en europe que les sorties mmo depuis 2ans, faut pas confondre GOA qui fait moins de chiffre et Mythic ... les deux n'ont rien à voir.
Et goa n'a pas fermé ses serveurs que sur WAR.
Bien sûr que si, WAR a fermé plus de serveurs que la concurrence.
Quel MMO a eu autant de serveurs fermés ? Plus de 150 depuis sa release.
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=...l=&oq=&gs_rfai=

GOA n'a rien à voir là dedans. Il y avait plus de 60 serveurs US, géré par Mythic, il en reste 4 Aux US actuellement.
Et le chiffre qui etait effectué par les servers européens revenait à Mythic, une fois les frais de fonctionnement et la marge de GOA prélevée.

Qu'est ce que GOA vient faire dans la discussion?

Citation :
Publié par eoss
EvE online vie très bien son côté jeu de niche, et vie très bien depuis pas mal d'années... 4-5ans ou plus je ne sais plus.
Aion c'est pas mal cassez la gueule en europe, par rapport au flame de départ général, c'est pas pr ça qd corée il crie à la mort du jeu...
EvE online a 300K abonnés en constante augmentation.

Aion a 2 ou 3 millions de joueurs en asie, plus ceux on occident.

Combien y a t'il d'abonnés War ?
Regarde les chiffres sur les images.
Là encore, il n'y a aucun rapport dans tes propos.

Ils ont semblerait-il fait une release catastrophique, je n'etais pas encore sur War à ce moment là, mais ensuite des tas de patchs assez mal fichus, une grosse erreur en retirant les forteresses ce qui a tué le rvr, aucun nouveau contenu à part la terre des morts qui a été un fail et les nouvelles capitales/BG qui ont finis de détruire tout esprit de royaume.

Alors attendre fin de l'année pour avoir un pack dont on ne sait pas du tout ce que ca va donner, à part la communication Mythic dont beaucoup d'entre nous ne croyons plus, pas étonnant que ca finisse encore par des serveurs qui ferment.

Et je trouve plus prudent de les passer sur AOC sur lequel je m'éclate, que de faire le mécène pendant plusieurs mois sur WAR pour un pack qui a de fortes chances d'être bancal, comme tout ce qu'ils ont fait jusqu'ici.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : warhammer chiffres du 27 juillet.jpg
Taille : 1024x768
Poids : 204,8 Ko
ID : 114154   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : warhammer chiffres du 07 septembre.jpg
Taille : 1024x768
Poids : 217,3 Ko
ID : 114155   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : warhammer chiffres US du 07 septembre.jpg
Taille : 1024x768
Poids : 176,7 Ko
ID : 114156  
Citation :
Publié par Associal
- Normal, les coréens c'est rien que des nuls qui ne connaissent rien au pvp, sont loin d'avoir la roxxitude des joueurs de war qui sont quand même l'elite dans ce domaine.
Sans rentrer forcément dans la caricature (oops c'est raté), c'est un peu le cas.

Mais en matière de MMOPVP, ils ne laissent pas forcément de grandes traces.

Ca n'enlève rien à leurs qualités sur les jeux PVE/ et / ou RTS.
Citation :
Publié par vectivus
ce jeu n'a trouver aucuns publique en fait...
Eh ben en fait, je viens de m'y investir dessus et de m'y abonner, et en toute sincérité je me régale.
Comme quoi les goûts sont dans la nature.
Yop

J espére juste que ce nouvel échec ( Tabula / War / AoC / Aion ..... ) sonnera le glas de tous les jeux sortants non < finis > ou pas assez complets .

Je reste persuadé qu un jeu sortant avec tous ses volets finis :

- high end PvE .
- bon RvR / PvP .
- artisanat .
- housing .
- bons loots en run dont la majorité échangeables .
- belles fabrications des artisans qui maitriseraient leurs oeuvres pour épouser les commandes ( échangeables aussi ou revendables )
- pas de timers excessifs sur les instances .
- du sans instance aussi .
- des factions en PvE .

Tout celà fini .... la réussite serait plus envisageable que de sortir en se disant : le temps qu ils arrivent au 40 ou 50 ou xx level on refourguera ce qu on a pas eu le temps de terminer .

J ai démarré l aventure WaR , j en ai fait 7 ou 8 mois et puis .... il m a manqué le sentiment de devenir addict au jeu

Au suivant .... ( ca sera dur de refaire 5 ans comme sur DaoC
Non mais y'a plein de joueurs qui apprécient Warhammer, le truc c'est que c'est surement pas autant que Mythic espérait
Quand tu vises 2 millions d'abonnés et qu'au final tu en as quelques milliers, au mieux quelques dizaines de milliers, c'est du gros fail pour Mythic.
Pour les joueurs ca change pas grand chose, meme si évidemment l'ajout de contenu est bridé par le manque de moyen.

Et puis faut voir les alternatives ... y'a RIEN de mieux dans le meme genre, sauf peut etre DAOC.
Citation :
Publié par wmk
Et puis faut voir les alternatives ... y'a RIEN de mieux dans le meme genre, sauf peut etre DAOC.
C'est un peu ce que je retiens.

J'adore les commentaires du genre "Mais sortez de chez vous des MMO PVP y en a ouatmille 20 fois mieux !!" qui nous pondent du EvE en comparaison...

EvE est certainement un très bon MMO (y a pas des millions de joueurs non plus hein...) mais de la à le comparer à War à part au niveau du modèle économique faut vraiment etre à l'ouest.
Citation :
Publié par Vagrant6
WAR c'est fait pour s'amuser, ça a rien à avoir avec les MMO où quand tu te connecte t'as l'impression d'aller au boulot.
Je sais pas comment il faut prendre ça

Sinon je m'amuse bien sur War et je ne vais pas le quitter de si tôt, pour ceux qui parle de EvE c'est vraiment un faux jeux, oui l'économie est très bien ça j'en doute pas, par contre le jeux est super mou / ennuyant dans les phases de pvp, et le farming est ignoble, dès que tu sors des coins touristiques tu te sens vraiment très seul. Enfin bref c'est un jeu spécial dont le pvp est vraiment loin de ce que la majorité des gens pensent sans y avoir jouer. Sans parler des downtime qui sont a moitiés pardonnées par leur système de cluster.
Sinon encore plus de Kr sur Badlands
Citation :
Publié par wmk
Il suffisait de rendre l'xp 100 fois plus longue et il aurait cartonné là bas.
Et de permettre l'achat du stuff/RR/tokens avec des golds
__________________
Citation :
Publié par Itaal'h Itchak
Je vois pas comment on peut comparer EvE à WAR, tellement ces jeux sont différents (même le pvp est différent, et c'est ce qui les rapproche le plus avec le nombre de joueurs)
Je trouve au contraire que l'on peut tout à fait comparer ces deux jeux. Ils ont certes des différences de gameplay évidentes mais ils ont aussi des points communs comme celui de permettre des affrontements massifs de joueurs (et les jeux permettant ces affrontements de masses ne sont pas légion justement). Il n'y a pas de faction mais les alliance en 0.0 avec le jeu des standing permet la constitution d'ensembles tellement grands que çà ressemble bien souvent au RvR (en bien plus intéressant vu les possibilités de retournement d'alliance, de mercenariat, de trahison...).

J'ai jouée à Daoc puis à WAR pendant quasiment un an et demi. J'ai beaucoup aimé mais je suis parti lassé par le manque de contenu (rvr c'est bien mais à côté il y a nada, pas de craft et d'économie notamment). Ceux que j'aime et recherche sur un mmo c'est la possibilité de participer à du pvp de masse. Sur EvE depuis que je découvre le 0.0 je participe à des batailles tout à fait comparables à celle de WAR (en plus excitante encore puisqu'on y laisse des thunes lorsqu'on perd son ship). En revanche quand il y a pas de fleet ou de corpmate il y a toujours quelque chose à faire (mining, craft, explo, pve, trade...). Bref amha WAR reste excellent mais pour faire du RvR facilement, sans avoir à s'investir énormément dans le jeu, on se log, on rejoint les points chauds et un wb et çà fight. Plaisir immédiat mais du coup moins d'implication en profondeur dans le jeu ce qui a fini par me laisser sur ma fin. Alors que EvE s'il demande plus d'implication apport aussi bien plus de satisfaction par sa richesse incroyable.
Citation :
Publié par Indoril Nerevar
Eh ben en fait, je viens de m'y investir dessus et de m'y abonner, et en toute sincérité je me régale.
Comme quoi les goûts sont dans la nature.


Citation :
Publié par Vagrant6
WAR c'est fait pour s'amuser, ça a rien à avoir avec les MMO où quand tu te connecte t'as l'impression d'aller au boulot.


Quiconque joue à ce jeu en ce moment peut se rendre compte de l'innocuité des remarques et des fadaises que l'on peut lire à l'encontre de ce jeu. En effet, il est à mon sens sur la bonne voie, c'est-à-dire ne pas faire partie des mmo best sellers fast food que l'on a tendance à vouloir nous faire ingurgiter vaille que vaille.

Sinon, je compatis avec les joueurs coréens qui appréciaient ce jeu et ne pourrons plus en profiter, quoique doit toujours y'avoir moyen de jouer sur les serveurs us.
Citation :
Publié par Fur
Bref amha WAR reste excellent mais pour faire du RvR facilement, sans avoir à s'investir énormément dans le jeu, on se log, on rejoint les points chauds et un wb et çà fight. Plaisir immédiat mais du coup moins d'implication en profondeur dans le jeu ce qui a fini par me laisser sur ma fin. .
ou alors tu monte un groupe , et tu fight du wb
rejoindre un wb et se fondre dans la masse tu metoone que tu trouve ca chiant
Sur ce coup, j'ai de la chance, je ne suis pas Coréen....



War, j'y suis, j'y reste, car il n'y a pas d'équivalent niveau RvR.
Et les nouveaux produits annoncés sur le marché ne semblent pas du tout axés RvR.........dommage pour eux.
Nous les testerons ces nouveaux jeux, mais ça sent déjà le pâté pour ceux qui préfèrent taper sur un autre joueur que sur du mob.
Citation :
Publié par wolfie
Tu devrais avoir un début d'élément de réponse dans les 3 images en pièce jointe.

- Fin juillet, 4600 joueurs dans la colonne max, 3200 dans la colonne average/moyenne.
http://img810.imageshack.us/i/warham...resdu27ju.jpg/

- Début septembre, fin des vacances mais surtout de la période gratuite, 3400 joueurs dans la colonne max et 1600 dans la colonne average.
http://img823.imageshack.us/i/warham...resdu07se.jpg/

Et c'est valable aussi pour les US qui n'ont pas eu, eux, de période d'essai gratuite comme les européens suite à la reprise par Mythic, 2500 max et 1200 average il y a un mois descendant à 1800 max et 1100 average.
http://img832.imageshack.us/i/warham...resusdu07.jpg/
Juste une petite précision: C'est pas le nombre d'abonnés qui est donné mais le nombre de perso rank 40.
Et puis, à la limite, tant qu'on passe du bon temps sur un jeu, osef d'être 1000 ou 15 millions.
Concernant le sujet du post, je suis pas étonné tant les modes de jeu des coréens et des occidentaux sont différents. D'ailleurs y a t'il un jeu qui marche ici et là bas (c'est juste une question, pas une affirmation, hein keep cool)?

Citation :
Publié par Indoril Nerevar
Eh ben en fait, je viens de m'y investir dessus et de m'y abonner, et en toute sincérité je me régale.
Comme quoi les goûts sont dans la nature.
Pareil .
Citation :
Publié par Superduponh
ou alors tu monte un groupe , et tu fight du wb
rejoindre un wb et se fondre dans la masse tu metoone que tu trouve ca chiant
Ah ? Pourtant il me semble qu'on s'est côtoyé chez Progress.

Je n'ai jamais trouvé WAR "chiant". Je m'y suis beaucoup amusé. Je regrette juste le manque de but final au RvR comme il pouvait y en avoir avec les rk sur Daoc avec une vraie union de royaume. Les moments où cela a eu lieu sur WAR ont été bien trop rares (les premières prises de forteresse et accès capi lead par Odessa et Busar début 2009 sur AL ou l'orga des premiers kill de Tcharzanek pré 1.3.5 par Phx cet hiver). Pour moi c'est çà le RvR. Et j'en retrouve plus dans le 0.0 de EvE que sur WAR.
Je pense ça n'a rien à voir avec le fait que le mode de jeu ne soit pas adapté aux coréens, Starcraft et WoW démontrent le contraire. C'est aussi débile que la mode de vouloir occidentaliser des jeux coréens, ça fait dix ans que beaucop de joueurs occidentaux jouent à des jeux coréens sans que cela ne leur pose problème.
C'est surtout dû au fait à mon avis qu'on ne peut pas pénétrer un marché tout de go avec avec un MMO AAA, surtout quand la qualité n'est pas au rendez-vous selon les critères de ce même marché. Si on rajoute le fait que le marché coréen est le plus concurentiel au monde ils n'avaient aucune chance.
Mouais ben pas super etonnant comme news....
Quand tu vois le genre de merde que les coreens nous pondent et à quoi ils jouent, j'ai juste envie de me marrer.
Tous leurs jeu c'est que du brainless monster bash.... Tu regarde toutes ces merdes de free2play, t'a vite compris ( ex : Flyff, Knight Online, et autres cochonneries ....).
Le pire c'est qu'ils aiment ça ...... Tu regarde les gold seller dans tous les jeux .... et ben t'a une majorité de Coreen..et pourquoi ??? Parce que pour faire du gold, ils bashent et ça les fait kiffer ... C'est pour ça qu'ils aiment tant wow....
Donc au final, ben tant mieux si y'a plus de corren, ça remontera un peu le niveau !!!!

/troll incorporated
ceux qui aiment le jeux en profite a fond car vu comme c est partis il vas disparaitre de la surface de la terre.

on aura plus que des jeu fessbook de mes deux pour gosses
Citation :
Publié par geno
ceux qui aiment le jeux en profite a fond car vu comme c est partis il vas disparaitre de la surface de la terre.

on aura plus que des jeu fessbook de mes deux pour gosses
J'espère pas que WAR disparaisse :x, je ne me suis pas autant amusé depuis le début de AoC et j'ai enchaîné les déceptions avant de finalement venir ici.
DU point de vue égoïste j'ai envie de dire : n'enlevez pas mon loisir !!!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés