[Actu] Microsoft n'oublie pas les « core gamers de MMO »

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 7/9/2010 à 17:45 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Si les tendances actuelles laissent la part belle aux jeux « casual », Microsoft Game Studios estiment que les « core gamers de MMO » reste un public attractif et entend encore leur proposer des jeux.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Dites c'est moi ou ils racontent n'importe quoi? enfin j'ai du mal a saisir ce qu'ils appellent les core gamers... ça sent le gars du marketing qui a un jour entendu le mot Hardcore gamers et qui le ressort à toutes les sauces.

Enfin si le mot core gamers tout seul veut dire quelque chose, je remercie la personne qui me permettra de me coucher moins idiot ce soir .
Citation :
Publié par Uther
Quand bien même les expériences de Microsoft en matière de MMO ont généralement été plutôt malheureuses jusqu'à présent, on attend de voir concrètement les projets gamers qui nous seront proposés.
Bah on attend surtout d'en voir un sortir.
Citation :
Publié par Amnesiak
core gamers


http://images.gamekult.com/images/empty.gifDéfinition : Surnom donné aux joueurs qui s'impliquent énormément dans leur passion. (également appelés hardcore gamers)

source : http://www.gamekult.com/lexique/135


c'est juste une abréviation si tu préfère
Cette définition est trop large.
En quoi quelqu'un qui s'implique d'avantage dans le jeux aura-il besoin d'un jeux différents de celui pour casual alors ?

Il faut pousser plus loin cette définition,
Le core gamer recherche la complexité, la difficulté, le challenge . En contradiction avec le casual qui cherche la simplicité et passé un moment de détente sans prise de tête.
C'est une opposition entre deux concept de population celle des Core Gamer (et Hard Core Gamers) et celle des Casual gamers (des joueurs occasionnels)

Pour Kro, "le jeu video sur PC c'est dépassé". Parce qu'il doit vendre des xbox.

Et généralement, le public des boites magiques (tu branches et tout marche) c'est plutot des casuals pour des jeux facile d'accès. Et les Cores Gamers sont plutôt PC (Monté au tournevis), et jouent à des jeux moins facile d'accès. Mais bon c'est pas aussi tranché que cela, certain bricole leur xbox avec des ajouts chinois, mais c'est interdit par Kro.

Et le terrain libre laissé par kro sur PC est comblé par Steam et les portails de MMO. Et il ne peut pas laissé libre ce vaste terrain alors que goggle arrive avec sa plateforme de jeux.

Alors devant la nécessité de privilégié la xbox, il fait son métier de communication (de son ancien nom la propagande). En clair il fait de la broderie et des promesses qui n'engagent seulement leurs lecteurs.
Bizarre, disons que si je cherche vraiment à traduire, Core gamer, ça serait plutot les premiers joueurs de mmos (ceux de l'époque de UO etc...)

Enfin merci pour la définition j'ai pas l'habitude de voir ça écrit comme ça .
Je trouve cette info très importante et primordiale pour que nous nous sentions compris et considérés par les boites de développement.
Non mais sérieusement. Déjà que lorsqu'un jeu doit sortir dans les mois qui viennent on a parfois des annonces vides de toute substance. Là on fait un pas dans le discours creux. Nous ne voulons qu'une chose : de bons mmo, de la profondeur, de l'amusement, du pvehl et du pvp. Rien de plus. Faites cela messieurs les devs et on suivra.
"Nous annonçons que nous allons faire des annonces sur des MMO dans les années à venir".

"Le jeu PC n'est pas mort".

"Le joueurs intensifs achètent encore des jeux et permettent de faire du fric".

Putain ça c'est de la déclaration !
Citation :
Publié par Samaty
C'est une opposition entre deux concept de population celle des Core Gamer (et Hard Core Gamers) et celle des Casual gamers (des joueurs occasionnels)

Pour Kro, "le jeu video sur PC c'est dépassé". Parce qu'il doit vendre des xbox.

Et généralement, le public des boites magiques (tu branches et tout marche) c'est plutot des casuals pour des jeux facile d'accès. Et les Cores Gamers sont plutôt PC (Monté au tournevis), et jouent à des jeux moins facile d'accès. Mais bon c'est pas aussi tranché que cela, certain bricole leur xbox avec des ajouts chinois, mais c'est interdit par Kro.

Et le terrain libre laissé par kro sur PC est comblé par Steam et les portails de MMO. Et il ne peut pas laissé libre ce vaste terrain alors que goggle arrive avec sa plateforme de jeux.

Alors devant la nécessité de privilégié la xbox, il fait son métier de communication (de son ancien nom la propagande). En clair il fait de la broderie et des promesses qui n'engagent seulement leurs lecteurs.
Ah je ne suis pas du tout d'accord sur ton explication, des casuals il y en a énormément sur PC (repense à wow) tout comme des core gamer il y en a énormément sur console. Les terme HCG ou CG ne prennent pas en compte la partie électronique. Limite même les gros bidouilleurs sont rarement des joueurs tout court.

Je pense que quand le bonhomme parle du jeu video PC, il entend qu'il y a moins de "piratage" sur console, ce qui a pour effet de dissuader un bon paquet d'éditeurs de sortir leurs jeux. Le marché des consoles est aussi atteints mais dans une moindre mesure et surtout beaucoup moins accessible.

Aussi quand il parle du HCG en le montrant comme étant encore une cible de choix, ca vise à rassurer car aujourd'hui le CG est roi (plus nombreux et tout).
Mais bizarrement je ne le crois pas, on me proposerai le choix entre vendre un jeux en 10M d'exemplaires (cible casual gamer) ou alors un autre à1M d'exemplaires (cible hard core gamer), même si ce serais me tirer une balle dans le pieds je choisirais les 10M quoi... (sauf si chui riche)
Je ne joue pas tout le temps, mais quand je joue, je me donne à fond, que ce soit matériel ou de ma personne.

(Donc je m'arrange pour pouvoir jouer aux jeux en Full-HD et les plus beaux graphismes possible avec un bon confort de jeu)
Je cherche du challenge, mais je vais pas passer 12h/j sur un jeu pour devenir le meilleur.

Je dois être un genre d'hybride, et c'est peut-être pou ça que je suis aussi difficile dans le choix des jeux auxquels je joue.

J'espère qu'il vont encore sortir des jeux sur PC quand même... j'ai pas envi de payer une xbox juste parce qu'ils ont pas voulu sortir les jeux sur pc (pareil sur ps3) en plus les consoles de salon sont limités en puissance, et quand elles sont dépassées, faut tout changer, on peut les les bricoler pour par exemple faire tourner de gros jeux sur une veille console (comme on peut faire avec les pc)

ça doit être fait exprès pour vendre...
Citation :
Publié par Electre
En gros ce qu'il dit une fois passé au décodeur :

Nous aussi on aimerait avoir notre WoW.
Sauf que WoW n'a plus grand chose de core gamers depuis la dernière extension, c'est un random jeu casual avec un gros contenu maintenant (très gros contenu même).

Fin bref, des déclarations, on s'en fou. On veut du concret.
Pourquoi les gens se plaignent? -_-'
On nous annonces qu'on va avoir des jeux plus à notre niveau (niveau des Core Gamers) et vous vous plaignez.
Si rien ne vous va, faites vos jeux vous.
Citation :
Publié par tsr999
.....Aussi quand il parle du HCG en le montrant comme étant encore une cible de choix, ca vise à rassurer car aujourd'hui le CG est roi (plus nombreux et tout).... (sauf si chui riche)
C'est plutôt l'inverse les casuals sont plus nombreux et sont chouchouter par les devs des différentes boites de JV . Mais faire des jeux un peu plus HCG permettrait peut être d'avoir un minimum de clientèle surtout si la communication est faite la dessus . Comme dit Yuyu on veut des actes
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés