[Actu] Tera, retour de la PAX

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Vous parlez de "ninja loot". Ne me dites pas qu'il existe des jeux où un gars - qui ne serait pas dans mon groupe - peut ramasser l'item que je viens de faire tomber ?
Bien sur,
wow propose une fenêtre de butin commune à tout les joueurs lorsqu'un item de qualité est dropé.
L'item est alors laisser aux choix des joueurs : jet de besoin , ou jet de cupidité.
En sachant que les plaqueux ont la priorité sur la plaque.. les tissus sur le tissu.. etc.

Citation :
Publié par Daynos de Nory
Parce que je ne connais que le cas de jeux (y compris Tera il me semble) où celui qui a fait le plus de dégâts au monstre (ou selon les jeux, qui a porté le premier coup) est prioritaire sur le ramassage pendant 15~30 secondes. Durant ces 15~30 secondes, seul lui ou un membre de son groupe peut ramasser l'item au sol. Ensuite, tout le monde peut le ramasser.
Pour un seul groupe >
Dans TERA, si par exemple un guerrier ramasse un arc, l'arc ira directement dans l'inventaire de l'archer. Si l'archer ramasse une épee, ca ira dans l'inventaire du guerrier.. ainsi de suite.

Pour plusieurs groupe dans TERA >
Je ne sais pas qui obtient le loot (le groupe avec le plus gros dps , celui qui à tagé , celui qui à porté le dernier coup ?) mais je suis presque sur que avec un item LQR il n'y à qu'un seul groupe qui peut être amené à looté.
Citation :
Dans TERA, si par exemple un guerrier ramasse un arc, l'arc ira directement dans l'inventaire de l'archer. Si l'archer ramasse une épee, ca ira dans l'inventaire du guerrier.. ainsi de suite
Il me semble que dans l'interview ils avaient spécifié que ce système était encore à l'étude et pas appliqué en jeu pour le moment.

Ou j'ai raté un truc ?
Citation :
Publié par Insolenth
Il me semble que dans l'interview ils avaient spécifié que ce système était encore à l'étude et pas appliqué en jeu pour le moment.
Ou j'ai raté un truc ?
Je ne sais pas, mais j'espère pour ma part une amélioration ^^

edit : j'ai mal lu .
En faite oui ca à était appliqué en jeu... puisque j'ai eu l'information
(j'ai pas la source, la flemme de chercher)
Mais je ne sais pas si ca sera définitif.
Citation :
Publié par youvi
C'est fou ce que les gens peuvent dire, spéculer ou argumenter quand il n'y a pas de jeu à se mettre sous la dent ^^
C'est pour patienter.
Citation :
Publié par JNH
Le problème Daynos, c'est que le systèmes que tu évoques ne correspond pas aux critères énoncés par sombremmo (et autres, la flemme de tout relire) : pour certains le stuff reflète le mérite et pour eux le lien au personnage est un moyen incontestable de montrer que tel personnage a accomplit tel ou tel fait.
Pour cette histoire de mérite.
Un loot difficile à obtenir qu'il soit LQE ou pas ne sera de toute manière que très rarement en vente (Les amis passant en principe avant l'enrichissement personnel )
Il faudra de toute façon se battre pour l'obtenir.

Entre ces deux systèmes j'opte plus facilement pour celui qui propose une liberté totale.

Mais je pense surtout que ce système LQx est lié au style de jeu.
Lorsqu'il s'agit d'un PVE qui progresse selon cette logique A --> B --> C, chaque étape étant nécessaire pour la progression, le LQE n'est pas idiot car il suit la même logique.

Il existe d'autres jeux ou tu changes souvent d'équipements, en fonction de ta façon de jouer, tes envies, cette liberté doit être accompagnée d'un commerce efficace qui ne correspond pas au modèle LQx.
Et puis tout ce qu'y encourage le commerce dans un jeu communautaire est bon à prendre
j'aime bien ce nouveau systeme au moins comme tout le monde dit il y aura pas de type qui pourront se full stuff avec leur CB. Mais bon d'un coté j'espère pas trop que ça donnera un handicap enorme entre le geek et le joueur moyen qui peu pas jouer 10h/jour.
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Vous parlez de "ninja loot". Ne me dites pas qu'il existe des jeux où un gars - qui ne serait pas dans mon groupe - peut ramasser l'item que je viens de faire tomber ? Parce que je ne connais que le cas de jeux (y compris Tera il me semble) où celui qui a fait le plus de dégâts au monstre (ou selon les jeux, qui a porté le premier coup) est prioritaire sur le ramassage pendant 15~30 secondes. Durant ces 15~30 secondes, seul lui ou un membre de son groupe peut ramasser l'item au sol. Ensuite, tout le monde peut le ramasser.

Quant à "ramasser l'item et le garder pour soi alors qu'il devrait revenir à quelqu'un d'autre", je n'ai jamais connu ça. Il faut dire que sur L2, les raid se font principalement en clan, et que les drops sont généralement tous remis au chef de clan qui se chargera de redispatcher les drops selon les "règles du clan" (règles propres à chaque clan). Celui qui enfreint ces règles s'expose à être (1) kické du clan sur le champ et (2) PK à vu par les membres du clan .
ouais mais pour L2, faut pas oublier qu'il est "Clan centric" d'ou une communauté qui a finie par évoluer dans ce sens.

Pour completer ce que te répond sombremmo sur les ninja loot dans wow ( il omet de préciser que la restriction du LQE/LQR par classe ( du moins pour le stuff épique) n'est que très récente (c'est apparu plusieurs mois après la sortie de WotlK, je dirais quand ils ont instaurés les instances aléatoires interserveurs) ( j'avais arrêté depuis longtemps quand ils ont instauré çà donc là, je suis pas à jour ))

ya du ninja loot dans wow durant les instances, car comme partout quand joue en groupe "pick-up" ya des crevards qui ne pense qu'à leur tronche et pour qui les autres joueurs sont juste des IA améliorées... Pour ce genre de joueurs, le pognon ingame est plus important que la réputation qu'ils peuvent avoir.

Mais c'est un comportement que tu ne trouves qu'en groupe instance, un mob tag par toi dans wow hors instance, c'est TON mob pour le drop pour 30secondes après sa mort, comme quasi partout sinon (si tu vides pas le cadavre avant, il devient FFA pour loot au bout de 30sec et disparait au bout de 2 min ).
C'est aussi au créateur du groupe de regler son menu de groupe en fonction des joueurs dans wow, si tu es grp lead et que çà fleure le risque de ninja loot, ya toujours moyen de se mettre en Master loot et là c'est le group lead qui distribue les drops ( plus besoin de roll ).

Tu ne risques pas de le voir sur L2 ce genre de comportement, vu que le simple fait de pick-up avec des inconnus t'expose au risque de tomber sur des mecs qui vont te degroup/pk à la première occaze ( et accessoirement te faire drop avec un peu de chance ) , les gens se sont donc naturellement dirigés vers du group clan/allys only .
Citation :
Publié par Sakka Purin
Donc selon toi il y a quelque chose de glorifiant à acquérir du stuff dans un mmorpg?
On s'en fout de savoir si machin ou bidule a fini l'instance machin ou a le dernier stuff truc sérieux. Mais bon vu que les haut-faits sont à la mode, on peut comprendre cet engouement complètement crétin.

Si tu veux être reconnu par les joueurs de ton serveur, c'est pas dur, tu joues bien quand t'es en groupe et le reste suivra. C'est malheureux cette mode de devoir "prouver" via des haut-faits bidon ou un stuff qu'on peut taper sur 3 touches de clavier.
C'est juste lié à un changement de mentalité au niveau communauté çà.

on pourrait nous qualifier de old school nous là, car on a appris sur nos premiers MMOs ce genre de principes (dans mon cas c'etait DAoC en 2001 ).

Wow n'a qu'un effet miroir grossissant vu la masse de joueurs que çà représente.

mais pour faire une tartine de MMO , tant AAA que F2P, j'ai vraiment constaté ce switch de mentalité au fil des ans.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés