Modifications apportées par la mise à jour 2.1.7 du 07/09/10

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eras
Ca veut dire qu'on va pouvoir enfin rejouer avec les animations, les sons, et tous les machins de la 2.0 qu'on ne mettait pas en route pour cause de lag ?
Si tu es un nini avec un chacha, c'est presque sûr.

Par contre, j'ai du mal à comprendre, si le reste des joueurs qui a aussi des problèmes de performance peut espérer des améliorations de ce patch.
Citation :
Publié par Foma
Par contre, j'ai du mal à comprendre, si le reste des joueurs qui a aussi des problèmes de performance peut espérer des améliorations de ce patch.
Il suffise que tu croise une personne avec un chacha ou que fasse des combat avec un eni. Plus généralement, à chaque fois que tu vois une animation de chacha en train de courir ou un eni soigner, il y a une fuite.

Donc cette correction est bénéfique pour tous les joueurs.
Citation :
Publié par MrFourbasse
Il suffise que tu croise une personne avec un chacha ou que fasse des combat avec un eni. Plus généralement, à chaque fois que tu vois une animation de chacha en train de courir ou un eni soigner, il y a une fuite.

Donc cette correction est bénéfique pour tous les joueurs.
Effectivement, c'pas comme si c'était pas courant de croiser un eni ou un chacha ^^
Par contre, je joue un eni tous les jours et je n'ai jamais eu aucun problème .. La fuite s'effectue-t-elle au cas par cas ?
Citation :
Publié par Eras
*mode blonde matinale*
Ca veut dire qu'on va pouvoir enfin rejouer avec les animations, les sons, et tous les machins de la 2.0 qu'on ne mettait pas en route pour cause de lag ?
Pour ma part, si je ne joue pas avec les animations, ce n'est pas à cause de lag, c'est parce que les animations sont si longues en général que ça prend un temps fou pour enchainer nos actions.

EDIT : d'ailleurs un truc qui pourrait être génial pour rejouer avec, c'est de pouvoir paramétrer la vitesse d'animation des sorts
Je sais pas si c'est lié, mais depuis quelque temps perso, si on considere que j'ai un windows+divers applications qui consomment ~300/350mo de ram, plus des dofus qui commencent a ~300mo, il se trouve que tres vite, je monte avec (5-8perso) 3Go de ram voir 4. Je suis sur xp (qui ne gere que 3Go, deja la j'ai du mal a comprendre n_n). Or le plus curieux, c'est que j'arrive souvent a un total de 8*~400 mo+350mo de windows qui est inferieur a la ram utilisée. J'ai en gros 400-500mo de ram utilisé par... rien. Et ca disparait dès que je relance les comptes, pour revenir au galop

Je n'ai observé ca que depuis une semaine/15j en gros. Avant le total correspondait. Aurais je une fuite dans le fuite ?
Citation :
Publié par Air 2.0
http://img11.hostingpics.net/pics/236207Debut.jpg

981405fin.jpg
Citation :
Publié par Air 1.5
207087debuf_1.5.jpg

927821fin_1.5.jpg
Dur de se rendre compte en mono-compte de l'importance des fuites restantes, je verrais tout cela dans l'après-midi.

Toujours le même problème concernant le changement de map sur la version AIR 2.0, la map en elle même prend un temps fou a être chargée et les skins des persos idem. La 1.5 reste identique, j'y reste pour l'instant tant que la fluidité de la 2.0 ne dure pas plus de 10 minutes.
Citation :
Publié par Baal'
Toujours le même problème concernant le changement de map sur la version AIR 2.0, la map en elle même prend un temps fou a être chargée et les skins des persos idem.

Je plussoie, on s'en rend bien compte quand on se donne rendez-vous quelque part en guilde. J'arrive toujours le dernier alors que j'suis le plus près du lieu-dit. Mais une dizaine de maps à traverser, et c'est la panique, il faut que je reboot.
Citation :
Publié par Helly [Many]
Je plussoie, on s'en rend bien compte quand on se donne rendez-vous quelque part en guilde. J'arrive toujours le dernier alors que j'suis le plus près du lieu-dit. Mais une dizaine de maps à traverser, et c'est la panique, il faut que je reboot.
A tout hasard vous avez désactiver la mis en cache des maps ?
Oui le cache des décors est activé chez moi.

Après test la V2.0 de Air est injouable après un seul combat, il y a vraiment des gros problème sur les sorts du panda, porter/jeter prend un temps fou.

Je verrais la 1.5 mais je m'attend pas à un miracle :s
Citation :
Publié par -Madame-
Je suis sur xp (qui ne gere que 3Go, deja la j'ai du mal a comprendre n_n)
Tu es sur un système 32 bits, qui ne peut donc gérer que 3,2Go de mémoire vive, il te faudra basculer sur une version 64 bits pour espérer exploiter l'intégralité de ta RAM (que ce soit celle de ta carte graphique ou celle sur ta carte mère, les deux entrent dans le cumul).
Citation :
Publié par Tomne
il te faudra basculer sur une version 64 bites pour espérer exploiter l'intégralité de ta RAM .
j'ai honte, j'ai honte, j'ai honte...

C'est du à un soucis d'adressage, pour faire simple, avec 32bits tu ne peux gerer que 4giga adresses, mais le systéme en gère au final moins.
Passer à 64 bits permet de contourner le probléme, mais les laptop avec plus de 4giga de ram en vente, ça gratouille un peu le portefeuille.
Citation :
Publié par Tomne
Tu es sur un système 32 bits, qui ne peut donc gérer que 3,2Go de mémoire vive, il te faudra basculer sur une version 64 bites pour espérer exploiter l'intégralité de ta RAM (que ce soit celle de ta carte graphique ou celle sur ta carte mère, les deux entrent dans le cumul).
Je sais bien Ce que je comprend pas c'est le fait que j'arrive a monter a 4,X Go d'utilisation de ram,(j'ai 4Go physique) parce que justement xp 32 ne gere que 3Go. (ca me semblait pourtant clair dans mon construction de phrase, faisant la remarque juste avant que je monte a 4Go et ensuite disant que je comprend pas puisque j'en gere que 3...).
Citation :
Publié par Memnach
j'ai honte, j'ai honte, j'ai honte...

C'est du à un soucis d'adressage, pour faire simple, avec 32bits tu ne peux gerer que 4giga adresses, mais le systéme en gère au final moins.
Passer à 64 bits permet de contourner le probléme, mais les laptop avec plus de 4giga de ram en vente, ça gratouille un peu le portefeuille.
Tu peut tjr activer la PAE sur un 32 bit ce qui va activer l'adressage de la mem sur 36 bits ce qui donne un gains de 4 bis a chaque fois
et la tu supporte un 4go tranquillement ^^
Citation :
Publié par Baal'
Oui le cache des décors est activé chez moi.
De même, un ami me l'avait fait remarquer aussi. Et l'ayant activé un jour, j'avais tout à coup une lueur d'espoir.

Lueur qui s'est estompé lorsque j'ai vu l'option désactivée, vu que ça se réinitialise à chaque MàJ (pour une raison qui m'échappe d'ailleurs).

Pas encore pu réellement tester l'efficacité (ou la non-efficacité) de cette MàJ-ci.
Citation :
Publié par -Madame-
Je sais bien Ce que je comprend pas c'est le fait que j'arrive a monter a 4,X Go d'utilisation de ram,(j'ai 4Go physique) parce que justement xp 32 ne gere que 3Go. (ca me semblait pourtant clair dans mon construction de phrase, faisant la remarque juste avant que je monte a 4Go et ensuite disant que je comprend pas puisque j'en gere que 3...).
Le swap sur le disque dur n'est apparemment pas concerné par l'adressage de mémoire en 32 bits, ce qui permet d'utiliser plus de 3Go de RAM.
(me semble que XP fixe le swap à 1,5Go pour 3 Go de RAM)
Citation :
Publié par Deadarmor
Faut punir tous les types qui se baladaient avec des chacha
Ouais enfin même avec ce patch, le problème reste inchangé. (Qu'il y ait eu du travail j'en doute pas, après on le ressent pas de notre côté malheureusement, bonne chance pr la suite !)
Citation :
Publié par Jbr
Ouais enfin même avec ce patch, le problème reste inchangé.
+1 chef, on est quand même obliger de reboot après quelques combats .
Je réédite mon message ici qui n'était pas dans le bon sujet:

Cette MAJ est pour le moins salvatrice!
Plus aucuns ralentissements,même au bout de plusieurs heures de jeux (3 comptes qualités max).
Je tiens à remercier les DEVS (que j'ai pourtant souvent décriés) et en particulier Mister Fourbasse pour m'avoir permis de tester ce ptit fichier de quelques centaines de ko,qui n'a l'air de rien mais qui à réduit l'utilisation de mon CPU de plus de 50%.
Que c'est agréable de jouer à un jeu sans s'énerver!

Je sais que c'est loin d'être fini et que certaines personnes rencontrent aussi des problèmes concernant ces fameux ralentissements.
Le problème est prit au sérieux de la part de l'équipe de développement et je pense dans un avenir proche que plus personne (ou quasiment),n'aura de problèmes de ce genre.

C'est ce qui fait la qualité d'un jeu et ca nous avions besoin d'être entendu.
J'espère que cela restera comme ca et que ce ne sera pas qu'éphémère.
Pour le moment,on tient le bon bout !
Pour ma part je n'ai pas constaté comme amélioration flagrante (j'ai pas check dans le détail les consommations ram et cpu), je dois toujours redémarrer le/les comptes au bout de 30/45min si je veux continuer à jouer dans de bonnes conditions.

Mais dans tous les cas je félicite les devs de faire tout leur possible pour identifier et corriger ces problèmes. C'est un travail plutot ingrat car le travail est énorme alors que le résultat n'est pas forcément perceptible par l'utilisateur.
J'ai toujours espoir qu'un jour on arrive à une version certes plus gourmande que la 1.29 mais sans problèmes de fuites mémoires ou consommation CPU/ram abusive.

Continuez comme ça.
Idem pour moi en fait, pour le moment j'ai vu aucun changement mais comme dit au dessus c'est un travail ingrat dans le sens ou on s'attend "naturellement" à avoir un confort de jeu optimal des le debut, hors comme c'est pas le cas , les mecs qui travail actuellement dessus, quand bien même ils feraient du super boulot, ca sera jamais assez rapide pour nous, utilisateurs
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés