Modifications apportées par la mise à jour 2.1.7 du 07/09/10

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Sur les animations, mais on a pas beaucoup de détails. Même sans animations à un moment ça prend 20/25% de mon cpu (core 2 quad q9400) / client.
Donc non, cette modif n'a pas grande importance imo.
Citation :
Publié par [Sum] AngelDeath
Sur les animations, mais on a pas beaucoup de détails. Même sans animations à un moment ça prend 20/25% de mon cpu (core 2 quad q9400) / client.
Donc non, cette modif n'a pas grande importance imo.
Wait & See, même si j'partage un peu ton enthousiasme :P
C'est toujours bien de corriger une fuite mémoire, mais à force de lire les MAJ j'ai l'impression qu'ils en trouvent une nouvelle minimum par semaine, faut mieux choisir les codeurs quand on code un nouveau jeu (2.0)
D'ailleurs puisqu'on parle de fuite de memoire, j'avais l'impression qu'il y avait eut un correctif pour le fait que le jeu se mette à fortement ralentir au bout de quelques temps, comme chez moi rien à changer, j'ai rêver de ca ou c'etait juste une prevision et je suis allez plus vite que la musique ?
Citation :
Publié par Sir-Aurelus
D'ailleurs puisqu'on parle de fuite de memoire, j'avais l'impression qu'il y avait eut un correctif pour le fait que le jeu se mette à fortement ralentir au bout de quelques temps, comme chez moi rien à changer, j'ai rêver de ca ou c'etait juste une prevision et je suis allez plus vite que la musique ?
Non tu ne te trompes pas:
http://forum.dofus.com/fr/le-carnet-...0-t388107.html
http://forum.dofus.com/fr/le-carnet-...0-t386889.html
http://forum.dofus.com/fr/le-carnet-...0-t385485.html

J'espère que cette fois-ci sera la bonne!
Citation :
Publié par Squeez
C'est du cas par cas. Chez certaines personnes, il n'y a pas de fuites. Chez d'autres, les fuites sont très présentes. Des fois une mise à jour suffit à régler leurs problèmes mais ça n'impacte que quelques personnes par mis à jour on dirait. Celle-là améliore grandement les performances de Titou qui avait des problèmes depuis le début; tu peux espérer que ce sera ton cas aussi.
Okay merci.

Est-il nécessaire d'essayer les performances sous Air 1.5 et 2.0 après " chaque " MàJ ?
Effectivement, ces deux lignes de patchs sont plus utiles que 10 lignes dans d'autres à mon goût (Dixit les nouvelles phrases des objevivant etc..).

En attente de voir cela !
Citation :
Publié par Matua [Ménalt]
Okay merci.

Est-il nécessaire d'essayer les performances sous Air 1.5 et 2.0 après " chaque " MàJ ?
Je l'ai fait a chaque fois, pour l'instant Air 1.5 reste pour moi meilleur en performances. Au début la V2 est bien mieux, d'une fluidité incroyable pendant environ une demi-heure puis ça devient injouable ensuite.

A voir demain Une V2 de Air sans fuites de mémoires serait un progrès considérable, limite l'aboutissement des corrections de bug de performances. C'est en fait ce qui est attendu depuis la sortie de sakai et la réapparition des lags au fil des MAJ.
Citation :
Publié par Muniamx

Et du coté de la bêta frigost 2

(Espagnole..)
C'est pas trop le topic >.>.
Sinon, c'est cool qu'Ankama commence a s'occuper des fuites de mémoire.
Par contre, c'est dommages qu'ils le fassent si tard. Certains doivent bosser
Citation :
Publié par Qetia
Sinon, c'est cool qu'Ankama commence a s'occuper des fuites de mémoire.
Par contre, c'est dommages qu'ils le fassent si tard. Certains doivent bosser
Le vilain petit troll.

Cela fait des mois que nous travaillons continuellement sur les optimisations et la correction des fuites mémoire. Mais la fuite mémoire est un animale fourbe, ne sortant que la nuit et qui évite farouchement tout contact avec les développeurs. La débusquer demande beaucoup de temps sans garantie d'en attraper une.

Plus sérieusement, les fuites mémoires sont très complexes à corriger car il faut d'abord identifier un contexte de reproduction, trouver ce qui consomme de la mémoire et enfin mettre en place une correction adaptée.

Ainsi, la fuite qui va être corrigée aujourd'hui a demandé une semaine homme pour être détectée, identifiée et enfin corrigée. Lundi, notre dev spécialisé en correction de fuite mémoire a vu que certaines animations tournaient en boucle en arrière plan sans être retirée de la mémoire. A partir de là commence un travail d'investigation pour comprendre pourquoi. Au finale nous avons finis par trouver que cela se produisait avec certains sorts de soins eni ainsi qu'avec l'animation de course du chacha. Une fois le contexte identifié nous avons pu comprendre pourquoi (en l'occurrence ici, un comportement de flash rare et non documenté), mettre en place un correctif et le faire tester par des joueur pour vérifier son efficacité.

Donc tous ces process prennent du temps avant de pouvoir avoir des effets visibles pour les joueurs.
Prétendre que nous ne commençons qu'à peine à nous en occuper est donc de la mauvaise fois, d'autant plus que même si le client n'est pas encore exempt de fuites mémoire, la communauté a pu constater de nombreuses améliorations depuis quelques mois.
Citation :
Publié par MrFourbasse
Le vilain petit troll.

Cela fait des mois que nous travaillons continuellement sur les optimisations et la correction des fuites mémoire. Mais la fuite mémoire est un animale fourbe, ne sortant que la nuit et qui évite farouchement tout contact avec les développeurs. La débusquer demande beaucoup de temps sans garantie d'en attraper une.

Plus sérieusement, les fuites mémoires sont très complexes à corriger car il faut d'abord identifier un contexte de reproduction, trouver ce qui consomme de la mémoire et enfin mettre en place une correction adaptée.

Ainsi, la fuite qui va être corrigée aujourd'hui a demandé une semaine homme pour être détectée, identifiée et enfin corrigée. Lundi, notre dev spécialisé en correction de fuite mémoire a vu que certaines animations tournaient en boucle en arrière plan sans être retirée de la mémoire. A partir de là commence un travail d'investigation pour comprendre pourquoi. Au finale nous avons finis par trouver que cela se produisait avec certains sorts de soins eni ainsi qu'avec l'animation de course du chacha. Une fois le contexte identifié nous avons pu comprendre pourquoi (en l'occurrence ici, un comportement de flash rare et non documenté), mettre en place un correctif et le faire tester par des joueur pour vérifier son efficacité.

Donc tous ces process prennent du temps avant de pouvoir avoir des effets visibles pour les joueurs.
Prétendre que nous ne commençons qu'à peine à nous en occuper est donc de la mauvaise fois, d'autant plus que même si le client n'est pas encore exempt de fuites mémoire, la communauté a pu constater de nombreuses améliorations depuis quelques mois.
Oh rly ? M'aurait-on caché un sondage camouflé dont j'aurai été exempté ?

On veut des statistiques à l'appui
soyons patient.
plus le temps passera, mieux ils maitriseront leur sujet.

En attendant, plus de "cadeaux" aux joueurs auraient pu aider à faire passer la pillule.
La programmation, c'est tres complexe, fopataper sur les developpeurs. Tapons plus sur les dirigeants qui proposent pas d'indemnisations ludiques!!!!



souvenez vous qu'aujourd'hui c'est la greve des retraites, Mobilisation !!!!
Le problème ne vient pas que d'un sort de soin et du chacha chez moi, j'espère qu'il n'y aura pas que ça ... J'ai surtout remarqué des lags énorme sur le lancement de certains sort panda sur une dinde, notamment picole.
Citation :
Publié par Baal'
Le problème ne vient pas que d'un sort de soin et du chacha chez moi, j'espère qu'il n'y aura pas que ça ... J'ai surtout remarqué des lags énorme sur le lancement de certains sort panda sur une dinde, notamment picole.
Il me semble que cela vient des 5 lignes +rés Simultané, il suffit que tu coupes ton canal combat. ( de même avc cupi, stimu, odo, roulette et tous les sorts de zone quoi.)
ça change rien, c'est l'annim qui fait buguer pas les bonus du sort, odorat ne provoque pas ça par exemple. L'annim picole cc est encore pire.

Et sinon je peux jouer et j'ai pas dl de fichier, normal ? :/
Citation :
Publié par Baal'
ça change rien, c'est l'annim qui fait buguer pas les bonus du sort, odorat ne provoque pas ça par exemple. L'annim picole cc est encore pire.

Et sinon je peux jouer et j'ai pas dl de fichier, normal ? :/
Pareil, et non pas normal à priori
Citation :
Publié par MrFourbasse
Le vilain petit troll.

Cela fait des mois que nous travaillons continuellement sur les optimisations et la correction des fuites mémoire. Mais la fuite mémoire est un animale fourbe, ne sortant que la nuit et qui évite farouchement tout contact avec les développeurs. La débusquer demande beaucoup de temps sans garantie d'en attraper une.
...
Merci pour cette explication ce serait agréable d'en avoir régulièrement en même temps que le change-log c'est assez agréable d'avoir une idée en terme d'Équivalent Temps Plein, sur le "comment" de la gestion des anomalies.
Tout comme les interventions sur l'IA c'est plaisant d'avoir des interventions de l'équipe Dev.
Citation :
Publié par Baal'
Et sinon je peux jouer et j'ai pas dl de fichier, normal ? :/
Je vois pas en quoi il faut dl de fichier pour une amélioration du serveur de jeux..
c'est pas dans le client le prob mais au niveau du serveur (qui, entre autre, reproduit l'animation des sorts ninie en boucle mais qui n'ai pas visible pour nous dans le jeux).
enfin c'est ce que j'ai crus comprendre...

sorry trompé Baal' ^^
Le patch n'est pas encore disponible mais le sera au cours de la matinée (et le soucis d'animation se trouve au niveau du client et non du serveur, il est donc nécessaire d'avoir le patch pour profiter de l'amélioration).
Citation :
Publié par Xelus
Je vois pas en quoi il faut dl de fichier pour une amilioration du serveur de jeux..
c'est pas dans le client le prob mais au niveau du serveur (qui, entre autre, reproduit l'animation des sorts ninie en boucle mais qui n'ai pas visible pour nous dans le jeux).
La même sans agressivité matinale(oupas) exaspérante dès qu'on poste ici avec un avis différent de l'autre ?

Je me posais la question suite au message de Touti qui a testé l'amélioration :
Citation :
Petite info:le patch fait 1,78 mo.Un si petit fichier,mais qui a une grande importance
**

Edit : Merci MrFourbasse, comme quoi je suis pas autant à la masse que ça
Citation :
Publié par Xelus
Je vois pas en quoi il faut dl de fichier pour une amilioration du serveur de jeux..
c'est pas dans le client le prob mais au niveau du serveur (qui, entre autre, reproduit l'animation des sorts ninie en boucle mais qui n'ai pas visible pour nous dans le jeux).
enfin c'est ce que j'ai crus comprendre...
Nan, c'est exactement le contraire, c'est le client qui fait n'importe quoi, et pas le serveur. la màj n'aura aucun impact sur le serveur, donc ne pas avoir le patch n'empêche pas de se connecter au serveur (et c'est pas la première fois que la màj du client à lieu après la maintenance serveur)

EDIT : arf, double owned...
*mode blonde matinale*
Ca veut dire qu'on va pouvoir enfin rejouer avec les animations, les sons, et tous les machins de la 2.0 qu'on ne mettait pas en route pour cause de lag ?

Au fait, bonne question : vaut mieux AIR 2 avec ce patch ?
Citation :
Publié par Baal'
La même sans agressivité matinale(oupas) exaspérante dès qu'on poste ici avec un avis différent de l'autre ?
oui, me suis trompé ^^ c'est notre client qui a des probs :/ dsl Baal' même si tu la pris comme une agression..

merci MrFourbasse.
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