[Actu] Les classes jouables se précisent - un peu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Noriel

Sinon le dev persiste et signe dans l'orientation boulet.
Ça me lourde les MMO Warhammer développées pour rentrer dans un PeGI8+ et pour être vendable au consommateur américain (Plus d'un ennemi c'est trop pour FatJoe , et je crains le pire pour les chapitres ...).
Tu peux développer? Je vois mal en quoi il y a là une "orientation boulet" et un PEGI 8+ pour FatJoe? Sans passer par la case WAR si possible...

C'est une question honnête, car je ne vois pas du tout la même chose et j'aimerai comprendre !
Citation :
Publié par AfkBio
Tu peux développer? Je vois mal en quoi il y a là une "orientation boulet" et un PEGI 8+ pour FatJoe? Sans passer par la case WAR si possible...

C'est une question honnête, car je ne vois pas du tout la même chose et j'aimerai comprendre !
Ha bah je suis pas le seul à pas comprendre ^^
Arf ... alors le PEGI pour commencer. En gros c'est une boite qui recommande des âges minimum pour les jeux en fonction du contenu. 3, 7, 12, 16 et 18 ans , j'ai mis 8+ à la nimp mais c'est pour décrire le beau MMO theme park avec les petits oiseaux ... mon petit poney Online ...
Un Fatjoe est un anglicisme assez argotique pour désigner une certaine Amérique populaire, généralement le bon gros travailleur à la chaîne républicain et assez bigot.

En gros je trouvait que cette interview pue la simplification du background à outrance dans le but de faire un produit plus vendable. Un peu comme quand tu ne peu jouer qu'un chapitre marine dans dark crusade.J'ai rien contre les blood angels mais bon quite à choisir un dread chez eux j'aurais pas mis que le dread de base et le hellfire , par exemple. (j'ai évité WAR t'as vu )
On lâche deux trois info de base , on cache tout le reste parce qu'on va pas le faire et on brode un peu de background pour faire plaisir aux fanboys ; voila ma vision de cette interview.
Alors oui c'est un peu extrême mais on ne peut pas dire que les choses ne se sont jamais passées comme ça non plus ...
hou ksa koz ben les marin'boyz!!

alé alé les casku viender a bokou tater du kikoup !! WAAAAGGHHH !!

sinon connerie mise a part , vous etes au courant que il y auras autre chose que du marines/impérium dans le jeu ??

Tout les posts finissent par tourner sur le sujet empire/ marines, comme quoi on change pas les equipes de kikooiplaygodmode.Je miser sur du 50% du jeu en marine mode..., j'espere qu'il vont en limiter le nombre,comme ca les frustrer de pas pouvoir jouer god mode iront peut etre dans une autre faction, ou au pire ils se barreront (bon voyage vais pas vous pleurer).
Mais plus ca vas plus j'entrevoit le 80% marines, avec les ouinsouins habituels comme quoi un zerk de khorne les tuent au contact a eux les imba marines,et comme d'hab, les devs pour pas perdre "leur chere clientele" les satisferont, et ils tueront le jeu, qui finira mono faction empire, un peu comme city of vilain, ou WAR, ou l'ont ecoute la plus grosse faction en nombre ( normal, c'est celle qui rapporte le plus de fric) au detriment, de l'equilibre et du fun.

Mais le souci du monofaction en RVR/PVP aller monter vos victoires a jouer tout seuls contre vous.

En fait le plus gros danger pour se jeu c'est simplement les joueurs.

Tout le monde specule sur les graphismes, le gameplay, l'UI et tout le tremblement sans avoir tester le jeu, bhe moi je me permet de faire pareil en annonçant le futur du jeu.

PS : mon instinct me dit que si Gorgutz head hunter été pas present dans DOW2 parce que " GW a d'autre projets pour lui" Je miserait plus sur lui en big boss.
Citation :
Publié par Noriel
En gros je trouvait que cette interview pue la simplification du background à outrance dans le but de faire un produit plus vendable. Un peu comme quand tu ne peu jouer qu'un chapitre marine dans dark crusade.J'ai rien contre les blood angels mais bon quite à choisir un dread chez eux j'aurais pas mis que le dread de base et le hellfire , par exemple. (j'ai évité WAR t'as vu )
On lâche deux trois info de base , on cache tout le reste parce qu'on va pas le faire et on brode un peu de background pour faire plaisir aux fanboys ; voila ma vision de cette interview.
Alors oui c'est un peu extrême mais on ne peut pas dire que les choses ne se sont jamais passées comme ça non plus ...
Ok, je comprends mieux, même si je ne suis pas d'accord.

Ils en ont pas dit assez (rien?) pour que je me fasse une opinion aussi tranchée, en bien ou en mal. Le fait GW soit derrière me rassure aussi quelque part (Oui, même avec l'historique WAR). Cela dit, je suis prêt à accepter des concessions au BG, si elles restent raisonnables et si elles peuvent être remise dans le contexte sans se vriller le cerveau. C'est aussi un MMO, il faut donc en accepter les règles et le BG ne doit pas nuire au gameplay non plus. L'équilibre qui va sortir de tout ça qui m'intéresse et je demande à voir car c'est un des plus grands défis des dev'. S'ils réussissent à me convaincre sur point particulièrement, je serai dessus à la release, clairement. Donc je suis très curieux là. J'ai aussi envie d'aller plus loin en espérant qu'ils permettent, intelligemment, au plus grand nombre, d’accéder à cet univers qui déchire: Plus on est de fous, plus on rit.

Après effectivement, tout ça, c'est de la comm, je suis d'accord, mais en dire peu ça fait partie du jeu, jouer sur la surprise, le buzz, ça fait monter la mayo, c'est de bonne guerre. Les fans en parlent et spéculent : DMO reste dans la course parce que "vivant".

Pour ce qui est du PEGI, je connaissais, mais rien dans cette interview laisse supposer que le côté très mature de la licence ne sera pas correctement retranscrit. Conceptuellement, je vois mal un MMO sur war 40k sur le mode bisounours et à mon avis les dev' non plus. Je crois pas me tromper.

Citation :
Un Fatjoe est un anglicisme assez argotique pour désigner une certaine Amérique populaire, généralement le bon gros travailleur à la chaîne républicain et assez bigot.
La licence 40k lui passera bien au dessus de la tête. A mon avis... Grace au BT? C'est pas les ultra (rien que ça, c'est déjà un élément positif à mes yeux, même si j'ai rien contre eux... )

Citation :
(j'ai évité WAR t'as vu )
Citation :
Publié par Noriel
Arf ... alors le PEGI pour commencer. En gros c'est une boite qui recommande des âges minimum pour les jeux en fonction du contenu. 3, 7, 12, 16 et 18 ans , j'ai mis 8+ à la nimp mais c'est pour décrire le beau MMO theme park avec les petits oiseaux ... mon petit poney Online ...
Un Fatjoe est un anglicisme assez argotique pour désigner une certaine Amérique populaire, généralement le bon gros travailleur à la chaîne républicain et assez bigot.

En gros je trouvait que cette interview pue la simplification du background à outrance dans le but de faire un produit plus vendable. Un peu comme quand tu ne peu jouer qu'un chapitre marine dans dark crusade.J'ai rien contre les blood angels mais bon quite à choisir un dread chez eux j'aurais pas mis que le dread de base et le hellfire , par exemple. (j'ai évité WAR t'as vu )
On lâche deux trois info de base , on cache tout le reste parce qu'on va pas le faire et on brode un peu de background pour faire plaisir aux fanboys ; voila ma vision de cette interview.
Alors oui c'est un peu extrême mais on ne peut pas dire que les choses ne se sont jamais passées comme ça non plus ...
'Derstood.

On comprend mieux ton point de vue. En fait ton exemple avec le PEGI n'en est pas un. Tu parle de simplification de background etc. Ce qui n'a rien à voir avec le sigle en lui même ^^. Lui il traite juste de savoir si le jeu sera mature (sang, sexe, mot vulgaire, etc) ou non.

Et les dévs ont déjà dis qu'il ne sera pas tout rose mode bisounours.
Mais on comprend mieux ton impression, même si nous n'avons pas le même ressentiment que toi en la lisant.

Personnellement j'y vois l'extrême opposé en fait ^^
sinon pour le choix des Black Templars, c'est ptet tout simple et la réponse vient peut etre du site de GameWorkshop...

y a 3 chapitres de Spaces Marine mis en avant sur le site (les Blood Angels, qui ont deja eu des jeux sur eux, les Dark Angel (j'connais pas de jeu dessus) et les Black Templars...qui vont avoir leur jeu)

GameWorshop pourra ainsi vendre des figurines BlackTemplar (ce qui reste quand meme leur but)


les figurines de l'armée de bases sont de Ultra, mais ils ont deja eu un vieux jeu (Final Liberation) et auront bientot Space Marines pour les mettre a l'honneur
Citation :
Publié par uglurk
En fait le plus gros danger pour se jeu c'est simplement les joueurs.
Ben tu es l'exemple type de ce que tu critiques dans ton post...
Citation :
Publié par Ardaric
sinon pour le choix des Black Templars, c'est ptet tout simple et la réponse vient peut etre du site de GameWorkshop...

y a 3 chapitres de Spaces Marine mis en avant sur le site (les Blood Angels, qui ont deja eu des jeux sur eux, les Dark Angel (j'connais pas de jeu dessus) et les Black Templars...qui vont avoir leur jeu)

GameWorshop pourra ainsi vendre des figurines BlackTemplar (ce qui reste quand meme leur but)


les figurines de l'armée de bases sont de Ultra, mais ils ont deja eu un vieux jeu (Final Liberation) et auront bientot Space Marines pour les mettre a l'honneur
t'oublies les Space Wolves, qui sont un chapitre majeur aussi.
en fait c'est plus une questions de "generations" de chapitres.
les premiers chapitres (premiere fondation) ont vu des divisions en leur sein, et des chapitres secondaires sont apparus.

edit: je cherchais des textes la dessus dans mes vieux codex, mais en fait le wiki est tip top la dessus: http://fr.wikipedia.org/wiki/Space_M...hammer_40,000)
Citation :
Publié par Ardaric
GameWorshop pourra ainsi vendre des figurines BlackTemplar (ce qui reste quand meme leur but)
Y'en a pas tant que ça en fait. Tu as les frères d'épées, Grimaldus et sa suite, Helbrecht, et le reste, c'est de la grappe.

Ils veulent remonter l'image des BT suite a la BD ratée en fait
Perso j'opte le plus pour la version déjà sortie par un de nos confrères joliens, à savoir que ce chapitre se prête volontiers à un MMO de part le fait que ce chapitre a des effectifs de dingue et sont dispatchés aux 4 coins de l'univers.
euh juste un truc ... pourquoi vous etes partis sur les Black templars alors que dans l'article, bah c'est PAS des blacks templars (mais plutot un chapitre de 3eme fondation, justement)
enfin je veux dire ils mentionnent le nom du chapitre ok ... mais ... ceux du screens sont gris avec une croix rouge foncée ... vous suivez ?
Citation :
Publié par Itaal'h Itchak
oui c'est ce que je dis ... les blacks templars sont noirs et blancs.
ceux du jeu sont gris et rouge.
Heu....
Lolz ?
Pour moi ce sont les mêmes sur ces deux liens. Mise à part le marquage sur l'épaule (le motif, pas la couleur).

Qui plus est:
"All I can say for now is that the chapter that we are focusing on for our base playable Space Marine is the Black Templars."

Donc tout porte à croire que ce seront des BT.
Clair c'est les mêmes sur les images

Pour le PEGI, je viens de revérifier mes boites DoW 1 et 2, c'est du 16+, et je pense quand même que cela tournera à ce niveau là. 18+ je ne pense pas, mais 16+ oui. Surtout que l'on sait très bien ce que cela vaut le PEGI...

Après Noriel, tu peux palabrer autant que tu veux sur le choix du chapitre des spaces marines choisi, les simplifications du BG, etc... Dis-toi que forcément il y en aura, et que forcément cela ne contentera pas tout le monde... Déjà, mon avis perso est que si tu mets une carrière (qu'elle soit HL ou non) de Space Marine avec du stuff Termie, tôt ou tard, tu ne verras presque plus que çà en jeu. La faute aux joueurs principalement, et aux devs pour l'avoir rendu possible. Mais si les devs ne le font pas, les joueurs trouvent le jeu à chier.

J'ai rien contre les gens qui me parle du BG et de comment ça fonctionne, c'est le même principe qu'une étude théologique sur une religion, y'a autant de lecture possibles que de lecteurs. Le BG, c'est juste un soutien à une histoire, t'as le droit de le tourner et le contourner comme tu le veux. C'est pas pour autant que les devs vont faire en sorte que les joueurs Space Marines soit copains avec les chaoteux. Cependant, t'empêchera pas d'avoir un joueur de chaque coté de prendre 10 minutes pour pécher à côté de l'ennemi juré d'en face entouré de tyranides gris (parce que mobs lvl 10 et pjs lvl 250000) et de se faire des /câlin /bisou /bonjour pour déconner...

Il faut arrêter un peu sur le BG W40K, les "j'aurai choisi-ci ou ça", "faut que y'ai ci ou ça", ça n'amènera que la déception. Personnellement? Moi j'voudrais des Soeurs de bataille, mais y'aura pas.. Bien je jouerai autre chose.

Le reste, le coté technique, les graphismes, l'UI, le truc le machin, ça sert juste à amuser la galerie... Lotro est techniquement un jeu bien mieux foutu que WoW sur des tas de paramètres différents. Pourtant tu te fais chier dessus parce que c'est vide. La différence c'est la communication et la pub faite. Tout en sachant que aujourd'hui, la référence reste WoW, mais WoW avec toutes ses extensions! A savoir, BC, WOTLK et bientôt Cataclysm. Les nouveaux joueurs ont oubliés les début plutôt laborieux de WoW avec son p'tit raid MC tout buggué comme des tas d'autres trucs comme le chassou fait en deux semaines à peine...

Bref on est à Release -1000 jours... Y'a le temps de voir venir pour se prendre la tête dès maintenant.

Farde juste cela en tête, ils prévoient 2013, ils ont commencé y'a 2 ans. C'est à peu près le dev de WoW :P
Pour plus haut:

Les Dark angels ont la première mouture de Space Hulk sortit sur commodore entre autre (je l'ai encore).

Les Blood Angels ont eu la version Playstation de Space Hulk.

Les Ultramarines ont eu Chaos Gate sur PC.

Manque les Space Wouf et les BT en chapitre spécial.
Citation :
Publié par coatl
Clair c'est les mêmes sur les images

Pour le PEGI, je viens de revérifier mes boites DoW 1 et 2, c'est du 16+, et je pense quand même que cela tournera à ce niveau là. 18+ je ne pense pas, mais 16+ oui. Surtout que l'on sait très bien ce que cela vaut le PEGI...

Après Noriel, tu peux palabrer autant que tu veux sur le choix du chapitre des spaces marines choisi, les simplifications du BG, etc... Dis-toi que forcément il y en aura, et que forcément cela ne contentera pas tout le monde... Déjà, mon avis perso est que si tu mets une carrière (qu'elle soit HL ou non) de Space Marine avec du stuff Termie, tôt ou tard, tu ne verras presque plus que çà en jeu. La faute aux joueurs principalement, et aux devs pour l'avoir rendu possible. Mais si les devs ne le font pas, les joueurs trouvent le jeu à chier.

J'ai rien contre les gens qui me parle du BG et de comment ça fonctionne, c'est le même principe qu'une étude théologique sur une religion, y'a autant de lecture possibles que de lecteurs. Le BG, c'est juste un soutien à une histoire, t'as le droit de le tourner et le contourner comme tu le veux. C'est pas pour autant que les devs vont faire en sorte que les joueurs Space Marines soit copains avec les chaoteux. Cependant, t'empêchera pas d'avoir un joueur de chaque coté de prendre 10 minutes pour pécher à côté de l'ennemi juré d'en face entouré de tyranides gris (parce que mobs lvl 10 et pjs lvl 250000) et de se faire des /câlin /bisou /bonjour pour déconner...

Il faut arrêter un peu sur le BG W40K, les "j'aurai choisi-ci ou ça", "faut que y'ai ci ou ça", ça n'amènera que la déception. Personnellement? Moi j'voudrais des Soeurs de bataille, mais y'aura pas.. Bien je jouerai autre chose.

Le reste, le coté technique, les graphismes, l'UI, le truc le machin, ça sert juste à amuser la galerie... Lotro est techniquement un jeu bien mieux foutu que WoW sur des tas de paramètres différents. Pourtant tu te fais chier dessus parce que c'est vide. La différence c'est la communication et la pub faite. Tout en sachant que aujourd'hui, la référence reste WoW, mais WoW avec toutes ses extensions! A savoir, BC, WOTLK et bientôt Cataclysm. Les nouveaux joueurs ont oubliés les début plutôt laborieux de WoW avec son p'tit raid MC tout buggué comme des tas d'autres trucs comme le chassou fait en deux semaines à peine...

Bref on est à Release -1000 jours... Y'a le temps de voir venir pour se prendre la tête dès maintenant.

Farde juste cela en tête, ils prévoient 2013, ils ont commencé y'a 2 ans. C'est à peu près le dev de WoW :P
Cessez de tout comparer à wow , derrière wow y a blizzard et des licences maison et un putain de paquet de fric. Ils en font un peu ce qu'ils veulent ...

Quand je parle de BG simplifié je vois surtout le côté manichéen du truc , les bons contre les mauvais ... Super mais Warhammer c'est un peu plus un sac de noeuds que ça ... et c'est TOUS des méchants. Le modèle wow gentil contre gentil pas en vrai guerre désolé mais pour moi c'est pas applicable à un Warhammer. Ça doit rester un truc assez "hardore survival" plutôt que "la foire à grosbill" ...
Comme je l'expliquait dans un autre fil ; tu commence troufion avec ta bite et ton couteau au milieu de nulle part avec une horde de genestealer au cul, mission survie et après démerde toi. Tu commence avec des armure termi à tout les coins de rue ; non perso les vids avec des hordes de marines genre "attaque des clones" c'est pas vraiment ce que je cherche dans un MMO , j'aurais aimé qu'ils nous annonce beaucoup plus.
Quel est l’intérêt de jouer 5% d'un bon jeu de rôles/plateau en ligne ?
il existe aussi des jeux comme everquest qui ont au moins une quinzaines d'extensions à leurs actifs, donc au début il y aura peut être pas grand chose comme classe et ou race a jouer et puis par la suite de nouvelles choses (sans doute), ne pas oublier surtout ce qui fais un bon jeu c'est ça richesse et celle des joueurs qui la compose, j'en ai joué pas mal des mmo et bon, full pvp; on se fait chier a la longue, full pve ; bah on aimerais bien taper un peu sur ses collegues des fois.

franchement je vais me faire taper dessus mais bon, le jeu sur lequel je me suis le plus éclaté, c'était WOW les trois ans avant qu'ils nous pondent leurs première extension, sur un seveur rp pvp

bon je sort un peut du sujet peut être, mais bon c'était juste pour dire qu'un jeu commence forcément par le début, et que c'est pas la peine de whiner trop, parce que quand les joueurs whine trop après les devs font des choix merdique et ont se retrouve avec un jeu merdique.
Bah joue à EQ avec comme choix de classe : Monk , mago et barde. That's all folks ...
En gros, présenté comme ils l'ont fait, là c'est dark angel, adeptus et garde.

Ptain même à DAOC on a commencé avec 6 classes et 3 races par faction ...(et il y avait 3 factions soit en tout 18 classes).

Non à la noobification des MMO !
Pas de news fraîches mais pour nos amis non anglophones voici la trad de l'interview de Tim Campbell :

Citation :
MMORPG.com : Comment les Space Marines et les Gardes impériaux vont-ils travailler ensemble ?
Tim Campbell : L'Empire est attiré dans le secteur de Sargos en raison d'une perturbation importante dans le "Warp" mettant en péril un riche monde minier. Nous ne sommes pas prêts à divulguer plus de détails pour le moment mais soyez surs que nous travaillons sur quelque chose qui sera vraiment épique et répondra aux attentes aux fans de Warhammer 40.000.

MMORPG : Vous avez déclaré dans une autre interview qu'il n'y aura que deux factions dans le jeu. Pouvez-vous nous expliquer comment cela va fonctionner et comment les armées vont œuvrer ensemble ?
TC : Nous travaillons en collaboration très étroite avec Games Workshop pour nous assurer que l'expérience que nous allons proposer sur warhammer 40,000 sera conforme à l'original. Nous savons que ce choix a fait l'objet de nombreux débats. Cependant une fois que nous aurons révélé toutes les races, les classes et les scenarii clef pour le jeu et comment les éléments interagissent entre eux. Nous savons que les fans vont adorer ça. Comment pourrait-il en être autrement quand nous travaillons en étroite collaboration avec Games Workshop afin de nous assurer que le jeu reste fidèle à l'histoire et à ses origines.

MMORPG : Comment prévoyez-vous d'équilibrer les différents styles de combat (shooter et mélée) ?
TC : Ces deux styles de jeu seront présents dans Warhammer 40000. Notre stratégie pour équilibrer les deux est de s'assurer de la prise en compte des deux aspects dans chaque élément du design du jeu. Dans tous les aspects, du contrôles du comportement des ennemis au design de la zone, nous gardons en tête que les joueurs auront à la fois une puissance de feu par leurs armes et des compétences de corps-à-corps. C'est un challenge mais nous savons bien que cet équilibre sera probablement un des piliers de notre jeu et nous rendra à part par rapport aux autres MMOs traditionnels.

MMORPG : Allons-nous voir bientôt un Orc ou le Chaos ?
TC : Notre but est de continuer à révéler des détails sur les races au fur et à mesure. Nous sommes ravis que la communauté ait répondu favorablement aux trailers que nous avons montrés. Nous avons la même excitation que si nous étions au commencement et nous espérons offrir des choses excitantes dans les mois à venir.

MMORPG : En tant que fan de Warhammer, quel est l'élément sur lequel vous travaillez et que vous préférez ?
TC : Nous sommes excités à l'idée de nous plonger dans les profondeurs de l'histoire. Le jeu sur table est fantastique et encourage l'intérêt des fans. Cependant il y a tellement de récits et d'histoires dans le Codex que c'est difficile de les convertir. Nous sommes extrêmement chanceux d'avoir toute cette matière à notre disposition pour nous aider à promouvoir une expérience de jeu qui soit riche et profonde.

MMORPG : Comment allez-vous gérer la présence de nombreux Space Marine dans le jeu ? Y aura t'il une forme de personnalisation pour les joueurs ?
TC : Pour le moment la base de notre Space Marine est le Black Templar. Il y a plusieurs raisons pour choisir ce point particulier que nous révèlerons plus tard. Quant à la personnalisation, nous en reparlerons mais n'oubliez pas que nous parlons d'un MMO.

MMORPG : Pouvez-vous donner trois éléments essentiels à propos du jeu et qui sont essentiels pour les fans qui attendent ?
TC : La priorité numéro 1 de l'équipe est de s'assurer qu'elle va donner vie à l'univers unique, riche et violent de Warhammer 40 000. Les fans ont attendu longtemps la possibilité de jouer dans cet univers et nous voulons être surs que nous leur apporterons ce qu'ils voudront.

Comme le dit l'adage "Dans les sombres ténèbres de l'avenir lointain il y a toujours la guerre", donc forcément le combat aura une part importante. Avec l'accent que nous mettons sur le fait de mêler les styles de combat, nous voulons vraiment que les joueurs aient la possibilité de vivre cette bataille éternelle qui fait rage dans l'univers de warhammer 40 000.

Enfin nous voulons vraiment traduire l'aspect épique de l'univers de Warhammer 40000. La guerre fait rage dans tous les coins de l'espace entre les hommes et les aliens, ils meurent sur des champs de bataille, où les Titans balayent tout sur leur passage comme si ce n'était que quantité négligeable.

MMORPG : Quelle est votre armée préférée sur table et pourquoi ?
TC : Personnellement j'ai une préférence pour les Chevaliers Gris. J'aime le mystère et le secret qui entourent leur connexion avec l'Inquisition et leurs compétences à utiliser leurs pouvoirs psy. Ils déchirent !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés