[Actu] La démarche créative d'Age of Empires Online expliquée

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 6/9/2010 à 16:51 par Guls sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Le Directeur Artistique de Robot Entertainment explique dans un post du blog officiel de la société pourquoi Age of Empires Online retourne aux sources de la série et s'approche plus du tout premier Age of Empires.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
  • Le design des unités destiné à faire en sorte de les reconnaître au premier coup d'oeil (exemple : les archers sont grands et fins tandis que les guerriers sont plus carrés)
  • Les unités sont disproportionnées par rapport aux bâtiments afin de mieux les reconnaître
  • Des symboles visibles sont dessinés sur les bâtiments afin d'aider à la compréhension de l'image (un gros fer à cheval sur un mur de l'étable par exemple)
Mais poouuuurquoi? Okay dans Settlers c'est sympas mais c'est le style de la saga, là c'est pas vraiment ce qu'on recherche dans un age of empire
Citation :
Publié par Aluminium
cela aurait pu être un MMo type Global Agenda ou City Xl !

mais bon, certains ont l'air inculte des possibilités économiques existantes !

Mmmm... Cities XL s'est cassé la gueule en moins de 6 mois, et Global Agenda a supprimé son abonnement et se dirige vers un modèle free-to-play, je pense que les exemples ne sont pas bons
GA avait au début prévu de faire payer un abonnement pour une partie du jeux seulement, le reste restant accessible librement après achat de la boite. personnellement j'ai jamais vu ce système ailleurs. ensuite il est passé sur un autre système qui est de vendre des extension et avec un shop très léger, comme Guild Wars, qui est là aussi un moyen de se rentabiliser, simple, efficace et malheureusement pas assez courant, c'est à mon sens le plus honnête de tous, la boite est payé quand elle bosse et ne touche rien quand elle fout rien.
city Xl je connais pas, mais GA était un excellent exemple de modèle économique.

bon ben ça part en HS total...

edit: dés que les gens voit sans abonnement ils disent F2P parfois, du coup ça amméne des quiproquo,ga-now-sub-free
Sans hésiter, je préfère la première image. Et je trouve d'ailleurs que graphiquement, le jeu n'a pas trop mal vieilli.
Mais bon, si le gameplay est à la hauteur, je ferai avec, ça fait trop longtemps que j'attends un AoE-like.
Citation :
Cette image montre une comparaison entre le premier Age of Empires et Age of Empires Online.
Alors c'est simple AOE est un joli jeu, alors que AOEO est moche. Voila, 10 ans après, on régresse.
Citation :
Publié par Sonar
Alors c'est simple AOE est un joli jeu, alors que AOEO est moche. Voila, 10 ans après, on régresse.
Ca c'est ton avis, de la a dire qu'on regresse ...
Les Goûts et les Couleurs comme on dis ... pour ma part je le trouve dans un autre style mais jolie quand meme !
Citation :
Publié par Scyllus
Ca c'est ton avis, de la a dire qu'on regresse ...
Les Goûts et les Couleurs comme on dis ... pour ma part je le trouve dans un autre style mais jolie quand meme !
S'il y avait autant de finesse dans le dessin dans le nouveau AOE on pourrait parler de goûts, or ce n'est pas le cas. Le trait est juste grossier et les couleurs atrocement criardes. Rien que les textures du sol sont abominables.

Je ne suis plus à un age ou on salive tel un chien de Pavlov, devant la moindre chose qu'on sert à bouffer.
Quand je vois en comparaison la qualité et la finesse de la version de démo de Epic Citadel sur mon Iphone par rapport à cette chose je me dis qu'une fois encore on tente de se foutre de nous. Mais à mon sens, parti comme c'est, ca va etre un désastre.
ça dépend du jeu Panta...

sinon on va peut être pas parler de régressions quand même vu qu'a gauche on à affaire à de la 2D isométrique et à droite de la 3D. je trouve que les unité sont beaucoup plus clair que dans le nouveau, on repère beaucoup plus facilement le type d'unité. regardez le contour de la plage. (pour les texture du sol j'admets que l'outil "pot de peinture" de paint n'était aps forcément le plus adaptés.)
certains disent qu'ils sont confiant parce que c'est du Age of Empire, AoE c'est qu'un nom, êtes vous sur que les développeurs de ce projet sont les même que pour les autres Aoe/AoM ?
les graphismes cartoon on aime ou on aime pas, y'a pas d'entre deux, maintenant étrange de retrouver ce genre de graphisme dans un jeu de guerre ça fait pas tres sérieux.
faut les comprendre ...
Y a une différence entre les DoW/warcraft/starcraft et napoleon war en terme de gains espérés ... les jeux à graph cartoon fun et accessible attirent bien plus de monde que les rts pseudo réaliste.
lol, starcraft et warcraft c est un peut styliser mais c est absolument pas cartoon, tu va chercher loin, ça me rappelle Ubisoft qui vendrait pas assez à cause du piratage. ce que les gens regarde c est d abord le gameplay du jeux et la réputation de la boite ...
commance par comparer ce qui est comparable, tu peut pas mettre les jeux blizzard à coté de random boite et en tirer des conclusion.

tu pourrais commencer par regarder du coté des différence de communauté entre hon et lol (même si là encore il est pas vraiment cartoon) pour te faire une idée même si je sais pas trop a quelle conclusion on peut aboutir.
Etant fan de la trilogie d'Age of Empire, je trouve que ce remake est une belle daube... (daube étant une plat traditionnel, un ragoût qui s'avère bien meilleur une fois RECHAUFFER. I joke )

Bref j'adopte pas du tout le concept...
Citation :
Publié par Cheydinhal
Bref j'adopte pas du tout le concept...
Moi non plus mais bon il ne faut peut être pas s'arrêter à la première impression.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés