[Actu] Jagex perd une bataille judiciaire contre les bots

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 3/9/2010 à 20:53 par Guls sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Le développeur Jagex vient d'être débouté en justice lors d'un procès l'opposant à iBot, créateur d'un logiciel de "botting" pour Runescape.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
les bots saccagent les jeux oui,la plupart des bots appartiennent a des societes de vente de gold et de powerleveling,si ils existent ces qu'il y a demande aussi,donc faut deja arreter la demande coter joueurs ensuite empecher le renomage de perso je vois mal un joueur acheter un compte poweleveler avec un nom du genre"phhg3"...
Citation :
La première bataille judicière vient d'être perdue, Jagex n'ayant pas formellement enregistré tous les copyrights nécessaires sur les différents éléments de son jeu, une pratique courante et acquise en Angleterre, pays d'origine du développeur, mais refusée par le tribunal américain.
Pourquoi c'est la justice Américaine et pas la justice Anglaise qui a jugé l'affaire?
Un juriste peut répondre?
Citation :
Publié par thorbjrorn.be
les bots saccagent les jeux oui,la plupart des bots appartiennent a des societes de vente de gold et de powerleveling,si ils existent ces qu'il y a demande aussi,donc faut deja arreter la demande coter joueurs ensuite empecher le renomage de perso je vois mal un joueur acheter un compte poweleveler avec un nom du genre"phhg3"...
ou alors les mecs qui sont plus futés créent leur compte et leur persos puis le donnent aux powerleveleurs pour pl :/ j'en ai déja vu un comme ça sur war
Citation :
Publié par Dallarion
Ban les bots par ip , Mac , nom , prenom et peut être qu' il ne reviendrons plus !
L'adresse MAC elle sort pas de ton réseau, donc c'est impossible, de plus c'est très simple a changer (une textbox a remplir dans la configuration)
Citation :
Publié par Sharnt
Pourquoi c'est la justice Américaine et pas la justice Anglaise qui a jugé l'affaire?
Un juriste peut répondre?
J'imagine qu'Ibot est américain et on assigne chez le defendeur ? Il me semble que cest un truc du genre mais je suis pas juriste ^^
une solution : inclure des services payants dans les jeux en réduisant (supprimant) le cout des abonnements

ceux qui veulent absolument payer pour jouer des persos tout fait se dirigeront naturellement vers la fiabilité de l'éditeur, ceux qui ne veulent pas payer verront le prix de l'abo diminuer et continueront de pouvoir jouer

ça supprimera pas les bots, mais ça diminuera leur impact
Ce que j'avais vu aussi sur un jeu (je sais plus lequel ça fait lgts mtn), c'est de mettre des mob increvable sur le spot. Genre au milieu du spot de loup garous mutant mangeurs d'homme, mettre des petits lapins des forêt qui peuvent être sélectionnés mais pas tapés à la manière d'un PNJ ami. C'est pour l'exemple hein...

Maintenant, je sais pas si le BOT peut contourner ce genre de choses...
Enfaite en matière de justice international, c'est le pays où réside le siège de l'entreprise qui assure par intermédiaires d'avocats la défense de celle-ci. En l'occurrence, vu qu'Ibot est une société américaine, la société a été comparu devant devant des tribunaux américains.
Mais il me semble qu'en matière de brevets, ceux-ci sont valables dans le monde entiers, c'est les copyright qui apparemment auraient été mal posés aux yeux de la justice américaine.

Fin heu, je dis ça, je dis rien. Parce que en matière de marque déposé, j'y connais rien.
Citation :
Publié par Sance
.....
C'est étrange sur ce même forum on parle d'un joueur qui a poursuivi NC Soft pour L2 et sa plainte a été faite aux États Unis . Ce ne serait pas lié plutôt au lieu de dépôt de la plainte ?
La lutte contre les bots est perdue d'avance; tout comme la prostitution ou la vente de drogue irl. Tant qu'il existe de la demande il y aura une offre qu'on se le dise. Les éditeurs feraient mieux de négocier avec les golds sellers comme en Asie.
Citation :
Publié par Francis Carton
La lutte contre les bots est perdue d'avance; tout comme la prostitution ou la vente de drogue irl. Tant qu'il existe de la demande il y aura une offre qu'on se le dise. Les éditeurs feraient mieux de négocier avec les golds sellers comme en Asie.
Non, sortir des jeux où ce type d'offres n'est pas/peu rentable. L'itemmall ou/et farm absent sont des solutions à ce problème.
Citation :
Publié par Yuyu
Non, sortir des jeux où ce type d'offres n'est pas/peu rentable. L'itemmall ou/et farm absent sont des solutions à ce problème.
Le soucis revient donc pour les développeurs de faire du contenu sans farm , car c'est le contenu le plus facile a mettre en place .

Sans oublier qu'il faut du contenu pour garder les clients et que sur aucun jeu le rythme d'ajout de contenu ne pourra suivre la vitesse de progression des plus gros joueurs dans ce jeu .
Citation :
Publié par Yuyu
Non, sortir des jeux où ce type d'offres n'est pas/peu rentable. L'itemmall ou/et farm absent sont des solutions à ce problème.
Moi aussi j'en rêve si ça peut te rassurer .

Mais en réalité, même les jeux les plus prometteurs auront du mal à le faire... Y'aura surement des BOTs sur GW2 même si le système semble les brider beaucoup (bon ok, c'est un mauvais exemple mais je trouvais rien d'autre )
les bots sont la conséquence, d'un gameplay devenus tellement chiant et rependus dans les jeux online qu'il est normal que les joueurs finissent par recourir à ces méthodes pour profité pleinement des jeux.. et puis sa prouve bien que la rivalité entre les joueurs ne tiens que dans le temps et l'accomplissement d'heure de jeu de souffrance, donc en gros si vous êtes quelqu'un de sains d'esprit et que vous voulez jouer (s'amuser) sans le coté rébarbatif, pour avoir un niveau suffisant pour véritablement s'amuser vous devez utiliser un bots.

Deplus je vous rappel que IP n'est en rien l'adresse de votre PC. c'est changeable avec n'importe quel logiciel de proxy ou autre.

Ils n'ont qu'a juste faire des jeux mieux foutu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés