[Actu] Lancement d'Aika Global : votre avis !

Répondre
Partager Rechercher
les plus
-Du bon pvp.
-Pvp de masse sans lag ( pour l'instant )

les moins
-graphiquement vraiment pas beau

Tout les reste c'est exactement la même chose que les autres f2p du marché.

PS boulet time: il y a moyen de reconfigurer les touches du clavier?? dans les options j'ai rien. Parce que du coup je suis obliger de switcher dans windows entre clavier qwerty et azerty. un peu relou.
Edit: Merci Lipou, déja testé et je n'ai pas la possibilité de changer mes raccourcis par ce moyen. je vais reinstall c'est peut etre un vieux bug....
Citation :
Publié par Tommythecat
PS boulet time: il y a moyen de reconfigurer les touches du clavier?? dans les options j'ai rien. Parce que du coup je suis obliger de switcher dans windows entre clavier qwerty et azerty. un peu relou.
Oui quand tu vas dans le menu via "esc" il faut cliquer sur UI setting et là tu peux modifier les raccourcis clavier.
Citation :
Publié par Cerberei
Fumisterie ce jeu.....là est l'argument

Un xFz fanboys..lol (je plaisante) On vous entend plus parler ahah
Moins que Aion je pense

Si vous voulez payer pour jouer à la poupée allez sur Aion, si vous voulez gratuitement faire du rvr allez sur Aika...
Citation :
Publié par cirdeco
Moins que Aion je pense

Si vous voulez payer pour jouer à la poupée allez sur Aion, si vous voulez gratuitement faire du rvr allez sur Aika...
j'avoue j'ai bien rigoler en lisant cela.

Aika est mauvais sans non plus l'être trop.

System pourri de classe séxué daté... Une fois de plus, si tu veut jouer tank, tu joue une femme, si tu veut joué DD de CàC tu joue un gars etc...
Graphiquement... techniquement ultra moyen, niveau design du vu et revu sans aucune vie, sans rien ne le démarquant des autres.
Niveau gameplay... Mouais du classique et efficace hormis le system de loot....System de craft et d'argent incitant au farm sans nom.

PvP/RvR moyen et classique, rien de transcendant.

Bref, rien de quoi s'extasier et surtout pas au niveau d'un Aion quoi... Tu n'aime pas Aion ok, mais comparer une dodoche avec une Ferrari, faut en vouloir quoi.(ah et je ne joue plus a Aion, je ne suis pas tombé sous le charme de ce très bon jeu)
moi je trouve qu'il aurait du se limiter à du 200 Vs 200 en PVP, ce qui est déja bien (m'étonnerait que le jeu réussisse à avoir 2000 bonhommes en même temps pour se friter même si techniquement il en est capable) et améliorer un peu le coté technique du jeu
AHAHA Aion très bon jeu... il est même excellent!!! Plus personne dessus mais c'est un très bon jeu wouhouuu
Je cherche pas à discuter avec vous C'est inutile les troll Jlol.

En tout cas mes points PvP je ne les fais pas sur du mobb! Allo lol
Citation :
Publié par Lorim
PvP/RvR moyen et classique, rien de transcendant.

Bref, rien de quoi s'extasier et surtout pas au niveau d'un Aion quoi... Tu n'aime pas Aion ok, mais comparer une dodoche avec une Ferrari, faut en vouloir quoi.(ah et je ne joue plus a Aion, je ne suis pas tombé sous le charme de ce très bon jeu)
Oui mais ta Ferrari, dans le cas présent, elle est très jolie mais elle avance pas alors que la dodoche oui.

C'est peut être incomparable sur certains aspects mais sur le PvP on voit largement qui a le dessus. Franchement quel intérêt de mettre en place des choses qui techniquement sont irréalisables, à par vouloir faire le cake.

Là t'as un système PvP de masse qui MARCHE. Le reste je dis pas, c'est pas le même niveau. N'empêche que comme le dit Chau les points PvP se font au 3/4 en PvE. C'est un signe quand même ....
Citation :
Publié par Lorim
j'avoue j'ai bien rigoler en lisant cela.

Aika est mauvais sans non plus l'être trop.

System pourri de classe séxué daté... Une fois de plus, si tu veut jouer tank, tu joue une femme, si tu veut joué DD de CàC tu joue un gars etc...
Graphiquement... techniquement ultra moyen, niveau design du vu et revu sans aucune vie, sans rien ne le démarquant des autres.
Niveau gameplay... Mouais du classique et efficace hormis le system de loot....System de craft et d'argent incitant au farm sans nom.

PvP/RvR moyen et classique, rien de transcendant.

Bref, rien de quoi s'extasier et surtout pas au niveau d'un Aion quoi... Tu n'aime pas Aion ok, mais comparer une dodoche avec une Ferrari, faut en vouloir quoi.(ah et je ne joue plus a Aion, je ne suis pas tombé sous le charme de ce très bon jeu)
J'ai ris aussi en lisant ton post.
Aion est un BEAU jeu mais certainement pas un bon jeu: système de rift foireux, gestion des points PvP qui s'obtiennent en PvE raté, Twinks à gogo, RvR sans réel objectif et j'en passe...
Citation :
Publié par Sephirvine
j'ai installé le jeu, je l'ai lancé, je l'ai désinstallé.

J'sais pas ce qu'ils ont les chinois a TOUJOURS faire les meme jeux, meme interface, meme graphismes, meme classes, meme sorts, meme histoire.

ca devient blasant a force

Heu ce ne serait pas des coréens plutôt ?? Ne mélangeons pas les torchons et les serviettes...

Enfin bref, hormis ses ENORMES bugs techniques (ouf, y'a pas que moi, un tour sur les forums US pour m'en rendre compte), il est plaisant, agréable, personne n'oblige non plus à passer au ca$h-ca$h, l'avidité de l'xp se gagne aussi en douceur sans être blindé de parchemins, de potions en tout genre et autres stéroïdes...

Pour la personnalisation, c'est un peu "peu", mais dans un futur proche (dixit GM IG) les points de caractéristique lors des level-up seront à répartir manuellement, une bonne nouvelle.

Et n'oublions pas que c'est un F2P ! Saluons au moins son mérite d'exister et d'offrir une nouvelle variante si vous êtes fatigués des anciens "clones" pour reprendre certaines remarques =)
I like it the first time i tried it and I'm loving it each day, the more i Level up and get to grow my Pran, I think I'm going to play it for as long as I can. It's just so amazing!
chau en page 8 resume assez bien l'interret de aika ... le pvp...

LE PVP MASSIF ... ceci explique l'aspect nullissime du role playing de ce jeu. En meme temps quelques soit le mmorpg j'entend a peut pres toujours les même critiques ... Notre perso il ressemble aux autres blah blah... Mais meme dans des jeux ou soit disant vous avez un large choix d'equipement les personnages finissent en HL quand meme par tous se ressembler plus ou moins car tout le monde veux l'équipement au top et la parcontre quelque soit le jeu des equipement HL de fin de jeu y en a pas 150 000 ... résultat la personnalisation des avatares dans un mmorpg ne devrait pas rentrer en ligne de compte...

les graphismes sont nuls ? probablement ... mais c'est le prix a payer pour avoir un jeu qui ramme pas des qu'il y a 10 mec a l'écran. Soit dit en passant le jeu avec les plus beau graphisme HD tout ca du moment qui est FF14 persone va y jouer parce que ca rammait ca ramme et ca ramera sous tout les angles... et que le jeu est vide le peu de contenu disponnible etant limité artificiellement pour en allonger la durée de vie médiocre. Mais evidément comme les graphismes sont HD et qu'on peut "personnalisé" la tete de son perso alors c'est un must... Je signale au fan de mode et travaux que le systeme de personnalisation d'avatare le plus poussé de tout les mmorpgs c'est celui de StarTrek online et la c'est etonnant mais les meme soit disant fan de la personalisation a outrance de leur personnage qu'il veulent absolument unique, on ne les retrouvent pas sur ce jeu ...

je tiens quand même à préciser que le lag est bien présent, et le problème majeur c'est qu'il est coté serveur ! on l'a bien vu lorsque 3 nations ont un raid conséquent sur une autre nation sa deviens injouable, bref le 1000vs1000 pour le moment c'est du pipo, car dès les 300 joueurs passé le serveur ne suis plus et votre personnage "plane" sur le sol ce qui est assez gênant...
Il ne faut pas oublier que le jeu reste en open beta et que toute amélioration est encore possible. En espérant qui ne le laisse pas en version beta tout le long de son développement chez nous.
Et pour compléter Shinishi le fait que la bêta a commencée il y a seulement 11jours. Quand je pense à Aion par ex il faut se souvenir de tous les crashs que l'on subissait les premiers mois donc du lag serveur ne m'étonne pas plus que ça pour l'instant.
Heu mais on fait la guerre Aika vs. Aion ou quoi ? Un toupiti nouveau face à un rouleau compresseur tel qu'Aion ? Pour mémoire, Rappelz est aussi un F2P, pas super beau, bashing and co, il a pourtant un communauté assez stable en France.

Oui certes Aika n'est pas Aion. Oui il est moins beau. Oui la personnalisation du perso est faible. Oui le système de craft est en mode farmer (cela dit dans Aion une bonne partie aussi). Oui Aion en jette à l'écran. Oui le PvP Aionesque est un peu bizarre. Oui Aika est encore en phase de développement. Oui....

Juste une remarque : Aika est un F2P. Aion non.

On ne peut pas exiger la même chose entre les deux. Sinon Aika ne serait pas F2P. Recentrons un peu les exigences (et je n'entrerai pas dans le débat lag serveur Aion-Aika non plus)...
Ou alors allons tous taper chez NCSoft pour rendre Aion F2P
Citation :
Publié par -Aelys-
Heu mais on fait la guerre Aika vs. Aion ou quoi ? Un toupiti nouveau face à un rouleau compresseur tel qu'Aion ? Pour mémoire, Rappelz est aussi un F2P, pas super beau, bashing and co, il a pourtant un communauté assez stable en France.

Oui certes Aika n'est pas Aion. Oui il est moins beau. Oui la personnalisation du perso est faible. Oui le système de craft est en mode farmer (cela dit dans Aion une bonne partie aussi). Oui Aion en jette à l'écran. Oui le PvP Aionesque est un peu bizarre. Oui Aika est encore en phase de développement. Oui....

Juste une remarque : Aika est un F2P. Aion non.

On ne peut pas exiger la même chose entre les deux. Sinon Aika ne serait pas F2P. Recentrons un peu les exigences (et je n'entrerai pas dans le débat lag serveur Aion-Aika non plus)...
Ou alors allons tous taper chez NCSoft pour rendre Aion F2P
Hum je ne suis pas d'accord, en tant que joueur j'ai des exigences qu'un jeu doit satisfaire quelque soit son modèle économique. Et les exigences varient d'un joueur à un autre.
Il est donc normal de voir des commentaires sur tous les aspects du jeu (graphisme, craft, jouabilité, personalisation, système de jeu, rvr, etc ...) Car l'importance de ces paramètres varie en fonction de chaque individus.

Aion sert juste de base comparative lorsque l'on parle de mmo typé asiatique, mais personnellement je trouve qu'Aika tiens plus de Linéage que d'Aion.
Oui, cependant je n'ai jamais dit qu'Aion ne pouvait pas servir de référence de MMO asiatique, cependant Aika reste un F2P, et Aika et Aion ne jouent pas dans la même catégorie, est-ce donc réellement pertinent de les comparer à une telle échelle ? Je ne dis pas qu'il y a des goûts et des préférence de chacun, mais il ne me semble pas réellement correct de comparer ces deux pointures.
Si je prends un quotidien gratuit du métro et un quotidien national payant, le contenu sera tout autre mais chacun satisfera les besoin de personnes qui y trouveront leur compte, pour autant ces deux journaux jouent quand même dans des registres assez différents.
Il me semblerai plus correct d'exercer une comparaison avec Rappelz, SRO pour ne citer qu'eux. Sinon, pourquoi ne mettrait-on pas également FF-XIV sur le ring ?
Pour reprendre ta comparaison, je dirait que Aika est un gratuit avec du contenu coté article et Aion un payant en papier glacée avec plein d'images mais quasiment pas d'article
Pour FFVIX, cas très différent vu que c'est un jeu Jap, PVE et qui se joue à la manette (j'exagère à peine)
Bien résumé Shiro, très juste.

Petit aparté, pour avoir fait la CBT de FFXIV, effectivement la jouabilité PC laisse plus qu'à désirer... j'espère que ça changera sous peu, car malgré les remarques en ce sens sur les forums des testeurs, ça n'a pas beaucoup évolué...

Donc pour apporter une touche de conclusion, faudrait un "Aion-Aika" 2 in 1 ??
Citation :
Publié par -Aelys-
Donc pour apporter une touche de conclusion, faudrait un "Aion-Aika" 2 in 1 ??
Non?!

Il faut un aika aika.. un point c'est tout.
On parle d'un jeu pvp qui plus est f2p et il correspond entièrement à ses critères. Ca n'a dit que ce qui est actuellement disponible (cad des raids dispo 24/24, des combats assez gigantesques, etc. [contrairement à Aion mais ça c'est une autre histoire]).

Personnellement ça ne me dérange pas que des gens jugent qu'uniquement les graphismes et ne voit que l'aspect non-personnalisé des chars au lieu de voir le bashing de mobs TRES diverses (on a pas 3 types de mobs avec des couleurs différentes loin de là), le lvling TRES rapide, les quêtes TRES bien foutu, les donjons TRES bien fait (enfin du challenge, marre des f2p ou tu peux tank avec une main sur le clavier et une main dans le froc... c'est une expression hein! )

Après je n'ai pas envie de faire de pub puisque ceux qui n'arrivent pas à découvrir le gameplay de ce jeu au bout de quelques heures et ne gardent comme souvenir que les graphismes (qui sont d'ailleurs largement beau.. oui je vais jusqu'à dire beau, certes pas excellent mais je n'ai pas eu mal aux yeux comme d'autres jeux...), ils peuvent tout simplement partir

Ps: Ca fera moins de boulets!

@Lins: Faudrait penser à changer de pc... J'ai AUCUN freeze (oui on parle de freeze pas de lag..) et pourtant j'ai une connexion bien basse =)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés