[Actu] Lancement d'Aika Global : votre avis !

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 3/9/2010 à 16:00 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Après quelques semaines de bêta-test, Aika Online vient tout juste d'être officiellement lancé en version internationale. N'hésitez pas à partager votre opinion sur le MMORPG de T3Fun.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
j'ai installé le jeu, je l'ai lancé, je l'ai désinstallé.

J'sais pas ce qu'ils ont les chinois a TOUJOURS faire les meme jeux, meme interface, meme graphismes, meme classes, meme sorts, meme histoire.

ca devient blasant a force
Incroyable comme certains disent vraiment n'importe quoi !!
10€ le respect, n'importe quoi, on peut respect en jeu pour un somme dérisoire en monnaie du jeu
Kilo n'a pas tort ayant testé ce jeu de tel remarque négative sont vraiment abusé, peut être que ce jeu ressemble fortement aux autres mais grâce à son pvp de 1000 contre 1000 et ses sièges de châteaux il se distingue des autres.

Donc je peut en dire que ce jeu est vraiment bien.
Citation :
Publié par Sephirvine
j'ai installé le jeu, je l'ai lancé, je l'ai désinstallé.

J'sais pas ce qu'ils ont les chinois a TOUJOURS faire les meme jeux, meme interface, meme graphismes, meme classes, meme sorts, meme histoire.

ca devient blasant a force
Loupé, pour une fois qu'un free to play est intéressant, il eut été plus judicieux de vérifier ce qu'il apportait au lieux de faire les blasés du mmo.

Pour moi en tout cas, ce jeux reste une bonne surprise et je m'y amuse bien depuis le debut de l'open beta.

Du contenu in game, des GM présents in game, du pvp, un chat lisible où ce sont les joueurs qui parlent et non des gold sellers (je prie pour que ça reste comme ça), etc
Un jeu f2p qui est largement comparable au payant, d'habitude je n adhère pas au f2p mais la il a tout d'un grand.
J'espère juste que le cash shop ne sera pas obligatoire et fera trop d'écart entre joueurs (pour le moment avec ce qui a été implémenté, pas du tout, pourvu que ca dure )

Niveau pve, bcp de quetes, des donjons ... pas de bash à outrance. On peut monter ses lvl en faisant ses quetes jusqu'au niveau 48, les 2 derniers lvl demandant alors un peu de bash quand meme.

Du craft facile d accès, des upgrade, des enchantements ... tout pour se faire plaisir

Coté pvp, j'ais fais le castle siège de la CB, on devait etre facilement 100 et pas de lag, pas de plantage.

Coté pvp de masse (prise de relique), ca bouge constamment, des attaques, des défenses tous les jours, vraiment pas le temps de s'ennuyer.

Des GM présent tout le temps, au moins 2 par nation constamment.
Pas de gold seller, pas de bot, les GM font vraiment un bon taff

Que peut on lui reprocher ? pas trop de personnalisation à la création où in game (pas de teinture par exemple)
Après je ne vois pas trop !!
Citation :
Publié par kilo
Niveau pve, bcp de quetes, des donjons ... pas de bash à outrance. On peut monter ses lvl en faisant ses quetes jusqu'au niveau 48, les 2 derniers lvl demandant alors un peu de bash quand meme.
Seulement, il faut savoir aussi que le jeu dans sa globalité va jusqu'au niveau 150 avec un moyen de renaitre ensuite pour acquérir de nouvelles compétences, mais on doit recommencer à zéro (mais en gardant ses sorts, armes et armures).

En gros lorsque l'on regarde bien, cela ressemble beaucoup à FlyFF qui avait 120 niveau et une fois au niveau 120 avec la possibilité de passer au stade "Maitre" : refaire le niveau 60 au 120.

Le seul soucis, il était assez facile d'évoluer dans FlyFF jusqu'au niveau 60 (qui était le passage de la seconde classe), je pense que le niveau 50 dans Aika sera aussi l'un de ses palliers, puis c'est uniquement à ce moment là que le jeu devenait plus dur à monter en niveau, où il fallait faire du bashing long et ennuyeux.

Pour le moment, nous ne savons pas trop comment va évoluer le personnage du 50 au 150. Si c'est comme par exemple dans Allods où passer du 10 au 11 est tout aussi long que le 49 au 50 (dernier niveau avant l'extension) à ce moment là ca serait sympa. Mais pour le moment, on n'en sait pas plus ... du moins dans cette localisation internationale.

Le point positif reste tout de même le PvP. Quand on s'ennuie, on peut facilement faire un PvP qui n'est pas cette fois ci un pvp d'arène. Je ne suis pas encore arrivée à ce stade, mais s'il est intéressant, le jeu peut alors devenir intéressant.

Il ne faut pas se leurrer, au niveau PvE, quasi tous les F2P se valent, mais c'est du coté du PvP que ça stagne ... Shaya proposait aussi un PvP intéressant, mais un PvE à mon goût assez pourri. A voir ce que va donner Ailka Global ... surtout qu'il y a aussi d'après ce que j'ai pu voir Jade Dynastie qui propose aussi un contenu F2P PvP, mais il est encore en phase béta test contrairement à Aika.

See & Wait.
Faut pas s'énerver pour ça ....

Ce qu'on essai de t'expliquer Sephirvine, c'est que l'intérêt du jeu repose sur les activités pvp qu'il propose. Porter un jugement si rapide (install + quelques minutes de jeu+ désinstall) c'est un peu comme juger un livre à sa couverture.

Bon moi je me lance aussi.

Les moins:
- Personnalisation du personnage, le sexe et l'apparence est déterminé en fonction de la classe ce qui laisse aucune liberté au joueur.

- L'animation du personnage lors des déplacements, de mon point de vue je trouve que ça manque de fluidité surtout dans les transitions (course + saut par exemple).

- Les prans, le système de tamagoshi ça ne me plait pas, je vois plus ça comme une corvée qu'autre chose. C'est purement subjectif mais voir tout le monde suivi par une petite fille ...

Les plus :
- Le leveling est plutôt bien foutu pour ce type de jeu même si les quêtes proposées s'apparente à du "tue moi X monstres"...

- L'ambiance de la communauté, pour le moment je n'ai pas remarqué de joueurs pénible ou de flood sur les canaux de discussion. (Ca depend peut être des nations, moi je suis sur Britania)

- La présence des GM qui n'hésite pas à discuter avec les joueurs et qui font savoir qu'ils sont là pour nous aider.

Les truc que je n'ai pas pu tester :
Je n'ai pas encore pu faire de pvp genre prise de château ou de relic, et pourtant c'est pour ça que je suis venu sur aika ....
Un truc qui me fait un peu peur aussi pour le pvp, ce sont les potions (vie mana) qui ont un gcd très court.

Voila en résumé, même si le début peut rebuter par son aspect énième jeu f2p ou déjà vue, je pense continuer pour au moins tester le pvp qui je l'espère saura me satisfaire.
Citation :
Publié par Vagrant6
ça apporte Aion x50 sans le lag.
Si tu développais un peu plus ce serait aussi un peu plus productif. Tu critiques que les autres ne le sont pas, mais quand je lis cette remarque, elle est tout aussi non productive que celles que tu critiques.

Comme tu as l'air de connaître un peu le sujet, expliques donc ce que représente le PvP d'Aika Global au lieu de simplement dire Aion x50. Moi personnellement, cette remarque est plus une affirmation gratuite sans importante qu'une réelle avancée dans la discussion.

Donc stop les trolls et autres taunts, et argumentes un peu plus.
Citation :
Publié par Deaks
Si tu développais un peu plus ce serait aussi un peu plus productif. Tu critiques que les autres ne le sont pas, mais quand je lis cette remarque, elle est tout aussi non productive que celles que tu critiques.

Comme tu as l'air de connaître un peu le sujet, expliques donc ce que représente le PvP d'Aika Global au lieu de simplement dire Aion x50. Moi personnellement, cette remarque est plus une affirmation gratuite sans importante qu'une réelle avancée dans la discussion.

Donc stop les trolls et autres taunts, et argumentes un peu plus.
vagrant voulais dire que grâce à une personnalisation moins poussée du personnage ça te permet d'avoir de gros affrontement (le 1000vs1000 est rare quand même) sans avoir un gros lag du serveur et être obligé de mettre le jeu au minimum
Oui voila, c'était une réponse courte est simple de sens je sais pas pourquoi t'as pris la mouche Deaks.

J'ai joué à Aion, les attaques de fort sont injouables, et sur Aika on a 50x le nombre de joueur qui sont présent pour cette attaque et pourtant ça ne lag pas. C'est pas un troll c'est un fait, comparaison de x situation à y situation.

C'est dingue ce que les gens pètent un plombs pour rien, pour preuve je sais même pas qu'est ce que j'ai provoqué

Mais au niveau des graphisme on a quand même un cran au dessus pour les effets lumineux sur les personnages. La manière de prendre les quêtes fait un peu penser à un RPG sur console aussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés