Que pensez-vous des combats « sans ciblage » dans les MMO ?

Affichage des résultats du sondage: Que pensez-vous des combats « sans ciblages » dans les MMO ?
J'adhère totalement, le MMO est plus dynamique 391 39,38%
Je n'ai pas encore essayé, mais c'est tentant 289 29,10%
Je n'ai pas essayé et ça ne me tente pas 72 7,25%
Ce n'est pas adapté au gameplay des MMO 153 15,41%
Les moufles de mes deux mains gauches m'empêchent d'apprécier ce type de gameplay 88 8,86%
Votants: 993. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ghostmaker
Le sondage est donc clôt, ta science infuse, associée à tes sources et tes arguments ne souffre aucune discussion.
La majorité des casuals ne sont pas sur JOL , sauf comme moi quand ils sont entre 2 MMO . Je lui donne raison donc .

C'est un peu comme WoW , la majorité des joueurs de JOL le déteste ou ne l'aime pas . Mais la majorité des joueurs de MMO y jouent .
Citation :
Publié par Ghostmaker
Le sondage est donc clôt, ta science infuse, associée à tes sources et tes arguments ne souffre aucune discussion.
La majorité des joueurs veulent bêtement jouer à un jeu vidéo et non pas passer le temps à trouver le meilleur angle d'attaque pour un head_bolt_shot, anticiper le recul d'une fireball II tout en corrigeant le tir en veillant à avoir le même espace entre les doigts.
Citation :
Publié par Ghostmaker
Pour faire simple, un MMO qui ne propose pas un système de combat FPS ou TPS je ne m'y intéresse plus.
Visée manuellement dynamise vraiment plus le gameplay qu'un simple enchainement de combos. De plus cela permet une réelle utilisation du décor et donc un renforcement dans l'immersion.
Exactement c'est tellement plus fun et y'a moins de chance d'avoir un type en face qui fait : macro start [...] adversaire mort.

d'ailleurs je comprend même pas comment on peut aimer le pvp d'un jeux avec ciblage une fois qu'on a tester un mmo TPS/FPS ....


Citation :
Publié par Salambo
La majorité des sort de heal dans les mmo sans ciblage se fait via AoE (et pas mal de sort tout court aussi).
pas forcement, tu peux avoir besoin de passer en mode non combat te cibler et lancer un skill (cf Fallen Earth)

Citation :
Publié par Wrack
Personellement je trouve que ca "peut" rendre le PvP intéressant et que ce n'est absolument pas adapté au pve dit HL (et d'ailleur le pvp avec ciblage n'est pas pour autant digne d'un afk touchette, le skill se situe autre part que dans : la main qui tiens la souris, la qualité de son tapis, l'absence de poussière devant la lentille laser, la présence de gène sur le chemin du fil).
c'est vrais que c'est carrément plus minable que ceux qui macrote
__________________
"L'uniformité, c'est la mort. La diversité, c'est la vie."
(Michel Bakounine)
Citation :
Publié par Unlock
D'ailleurs je comprend même pas comment on peut aimer le pvp d'un jeux avec ciblage une fois qu'on a tester un mmo TPS/FPS ....
Peut-être que pour certains l'intérêt du PvP se trouve dans la synergie du groupe plutôt qu'à passer son temps à viser ?

L'offre actuelle en MMO est complète et c'est tant mieux pour tout le monde.
L'essentiel est de ne pas imposer un type particulier de gameplay pour tout les prochains MMORPG.
l'intérêt du mode sans ciblage sera plus basé sur des combats tactiques (quoi que, c'est pas tout à fait vrai, ca se résume souvent à celui qui CC le plus/celui qui anticipe le plus les CC). Alors que les combats sont ciblages seront à priori centrés sur les réflexes de chaque joueur. Les deux se valent, c'est juste différents. Moi je pense que c'est situationelle, un jeu med-fan en système de ciblage passera sans soucis, tandis que dans un univers plus comtemporain avec des armes à feu ça le fait moins.
Un tel système c'est vraiment immersif et ça permet au joueur de plus compter sur son agilité que sur le stuff kikoolol de son perso en semi-afk.
En ce qui me concerne dans les jeux multijoueurs récents, M&B Warband est pour moi la référence dans ce domaine et j'espère voir l'éclosion de MMOs disposant d'un tel système de combat.
Dans le cadre d'un "MMORPG", "RPG" signifiant "Role-Playing Game", plus un système substitue le personnage par le joueur, plus il s'éloigne du RPG.
À moins bien entendu que la faculté de ciblage du joueur soit sérieusement impactée par les compétences du personnage.
Adrian le topic parle de mmo, le réduire aux seul mmorpgs est un peut réducteur, d'ailleurs ça me rapelle les polémique autour de gw, sérieusement on s'en fou du nom qu'on donne au chose, ça doit pas servir de prétexte pour arrêter le progrès, les statistiques issue des jdr papier n'ont plus aucune raison d'être aujourd'hui, vouloir conserver ce genre de relique à tout pris sous prétexte qu'il faudrait renommer le nom des jeux si on s'en débarrasse enfin ...
sinon la viser Fps et les statistique ne sont pas incompatible dans Fallen Earth par exemple la précision de la croix de ton viseur, le temps pour passer en zoom sur un sniper, le temps pour recharger dépendaient des statistiques de ton perso.
Je n'ai pas encore essaye mais si les FPS se combinent avec les MMO (en partie hein ) j'adhère de suite.
Pour moi rien de mieux que des vastes étendues du kill de monstres, joueurs, de l'xp mais tout ça tout en visant comme dans un FPS.
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Dans le cadre d'un "MMORPG", "RPG" signifiant "Role-Playing Game", plus un système substitue le personnage par le joueur, plus il s'éloigne du RPG.
À moins bien entendu que la faculté de ciblage du joueur soit sérieusement impactée par les compétences du personnage.
On peu sans problème faire un pur RPG avec un vrai FPS. La seul chose qui disparaît avec le système de combat en temps réel c'est le score de touché qui fait qu'on miss ou pas. Et la défense du personnage qui ce gère en temps réel.

Y a presque pas de différence au niveau mécanisme. Les dégâts son toujours basé sur les caractéristique et l'équipement sera lui aussi pris en compte. C'est juste niveau gameplay que c'est différent.

Si on retire le scénario de Baldur's Gate II ou planescape, on ce retrouve avec un jeu a l'immersion proche du néant. Le FPS lui sans scénario est très immersif quand il est bien foutu. Un RPG/FPS très bien foutu avec le scénario en béton qui va bien avec ca dois être franchement une tuerie. (Dommage que c'est pas encore arriver! :x )

Pour moi le RPG/FPS sera l'age d'or du RPG sur support vidéo. (Je parle de RPG ou on dirige un seul et unique personnage). J'aimerai bien que ce sois pareil pour les MMO. Donc j'adhère pour les MMO sans ciblage et plus encore.... en temps réel
Je trouve que c'est très bien personnellement.

Je m'éclate sur Fallen Earth. Je conçois mal qu'on puisse tirer et que la balle atteigne automatiquement le gars qu'on a sélectionné sans viser...

C'est aussi intéressant de pouvoir faire des dégâts différents selon le fait qu'on vise les pieds, le corps ou la tête !

Pour les MMO plus classique, je sais pas trop comment ils pourraient mettre ca a la sauce FPS avec les mages etc...
Ça existe déjà il suffit que tu vises ta cible avec ton sort. Idem avec une épée, etc... (cf Darkfall par exemple)
Ajoute à celà du friendly fire et tu obtiens un joyeux bordel super fun.

Pour fallen earth ils ont mixé à fond le combat FPS/TPS/RPG et le rendu est pas mal mais encore un peu mou/statique à mon goût.

Global agenda ou APB sont beaucoup plus dynamiques je trouve mais le côté TPS est plus prononcé et le tout est instancié.

Je ne veux pas prendre mon cas pour une généralité mais j'ai le sentiment que ce système de combat sera l'avenir des MMOs. D'ailleurs je prend le pari que le prochain MMO de blizzard reprendra ce système de combat. Et si on voit fleurir de plus en plus ce type de gameplay dans les sorties récentes ou à venir ce n'est pas pour rien.

D'ailleurs je ne comprend toujours pas comment BIOWARE dans un univers de science-fiction a pu faire le choix peu audacieux de reprendre le système de ciblage automatique classique :/
Citation :
Publié par Ghostmaker
...
D'ailleurs je ne comprend toujours pas comment BIOWARE dans un univers de science-fiction a pu faire le choix peu audacieux de reprendre le système de ciblage automatique classique :/
Surtout qu'ils s'en sortent plutôt bien sur ME2. Mais je pense que le problème viens d'une part des combats aux sabres laser, ils veulent du grand spectacle, de la chorégraphie et on ne peut pas dire que ça y ressemble beaucoup sur des jeux comme DarkFall ou MABW, et d'autre part de la volonté de viser le "grand public" en restant dans de l'archi-classique arrangé sauce Bioware.

C'est con mais tout comme toi je suis persuadé que c'est ce que Blizzard ferra avec son "next MMO", TPS à defaut de FPS.
Citation :
Publié par SNIPERtusog
Surtout qu'ils s'en sortent plutôt bien sur ME2. Mais je pense que le problème viens d'une part des combats aux sabres laser, ils veulent du grand spectacle, de la chorégraphie et on ne peut pas dire que ça y ressemble beaucoup sur des jeux comme DarkFall ou MABW, et d'autre part de la volonté de viser le "grand public" en restant dans de l'archi-classique arrangé sauce Bioware.

C'est con mais tout comme toi je suis persuadé que c'est ce que Blizzard ferra avec son "next MMO", TPS à defaut de FPS.
Sur des jeux comme vindictus ou tera qui sont des mmos sans ciblage, du spectacle il y'en a
Il y a encore un an je n'aurais même pas regardé le trailer car MMO asiatique, réputation de grind, etc... D'ailleurs c'est ce qui s'est passé avec AION.

Mais j'avoue Tera et surtout Vindictus rien que pour leur gameplay je me penche dessus malgré l'origine de ces deux jeux.
perso j'aime pas mais a la base je suis plus rpg/wargame que fps donc mes gout en mmo se raproche de ça.
le systeme de ciblage me convient parfaitement et par contre je me lasse facilement des jeu sans ciblage.si c'est ça l'avenir du mmo je retourne sur mes jeux offline.
enfin bref il en faut pour tout les gouts et tant qu'on nous sort des mmo avec ciblage ça me gene pas.
ayé je suis vieux je refuse le changement
Citation :
Publié par nahargueu
si c'est ça l'avenir du mmo je retourne sur mes jeux offline.
Dans la plupart des RPGs offline, c'est le système sans ciblage non ?
Je joue très peu aux RPG offlines, donc j'ai pas vraiment de repères en dehors de Jedi Knight : Dark Forces II (le tout premier) : on passe sans problème de FPS en utilisant les armes, à TPS pour mieux placer les coups de sabrolaser ou utiliser les pouvoirs de la force, et l'ensemble tourne plutôt bien. (et je m'attendais à ce genre de prise en main quand je me suis penché sur les MMORPG en 3D)
Comme beaucoup j'ai été complétement conquis par le système de Spellborn.
Après tout dans le gameplay doit être bien pensé, histoire que ça tourne sans problème. Et Spellborn faisait ça a merveille (qu'elle potentiel gaché par le manque de joueurs )

L'un comme l'autre des systèmes est appréciable et lié au gout de chacun, mais il est vrai que pouvoir faire des esquives dynamiques dans un mmo, ça n'a pas de prix, selon moi
Perso j'adhère, on a moins l'impression que le MMO a été développé par des bots pour des bots. C'est plus dynamique, plus réaliste, plus nerveux, on peut pas afk monotouche, bref on joue !!
J'aime pas les FPS je m'ennuie sur ces jeux , mais si c'est autre chose sans ciblage alors j'adhère complétement.

Par exemple, j'aimerais bien un MMO avec un gameplay qui s"apparenterait a Nation Red, un shooter en arène ultra nerveux avec esquive.
http://www.youtube.com/watch?v=cMuE2...eature=related

Le MMO qui se rapproche le plus de Nation Red sera il me semble Path of Exile un MMO Dark Fantasy prévu en 2011:





Pour l"instant je tourne mes espoirs sur DC Universe Online pour m'apporter sont lot d'actions.
Citation :
Publié par SNIPERtusog
Surtout qu'ils s'en sortent plutôt bien sur ME2. Mais je pense que le problème viens d'une part des combats aux sabres laser, ils veulent du grand spectacle, de la chorégraphie et on ne peut pas dire que ça y ressemble beaucoup sur des jeux comme DarkFall ou MABW
Ah ouai ? tu as déjà pvp/pve sur jedi knigth 3.. C'était énorme et les combat au sabre laser grandiose.

Pour moi si il avait fait un mix entre jk3 et Star Wars: X-Wing Alliance j'aurais cache accroché.
là faire un WoW dans un autre univers, même pas je m'y intéresse.
__________________
"L'uniformité, c'est la mort. La diversité, c'est la vie."
(Michel Bakounine)
J'ai essayé AOC malgré des réticences contre le système sans ciblage.

Je n'arrive a rien avec ce système.
Non que je ne touche jamais hein, mais j'ai pas l'impression d'être "efficace"

En fait le système change totalement la nature du jeu. Avec ciblage tout repose sur ta tête et la stratégie que tu met en place, sans ciblage avec tes réflexes au pouillème de seconde et j'imagine qu'en Pvp ça joue au haricot sauteur (complètement vomitif pour moi)
L'évolution allant au jeu sans ciblage , au fouilli intégral et au jeu en solo j'ai de toute manière déjà plus ou moins abandonné le MMORPG qui a eu ses lettres de noblesses avec everquest.
Maintenant c'est juste " KikooLol on va les buter ces NOOBz" et encore je vous la fait pas SMS intégral, je suis charitable.

ça fait vieux con je sais. Tant pis
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés