Que pensez-vous des combats « sans ciblage » dans les MMO ?

Affichage des résultats du sondage: Que pensez-vous des combats « sans ciblages » dans les MMO ?
J'adhère totalement, le MMO est plus dynamique 391 39,38%
Je n'ai pas encore essayé, mais c'est tentant 289 29,10%
Je n'ai pas essayé et ça ne me tente pas 72 7,25%
Ce n'est pas adapté au gameplay des MMO 153 15,41%
Les moufles de mes deux mains gauches m'empêchent d'apprécier ce type de gameplay 88 8,86%
Votants: 993. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Oui, il y a un ciblage, mais là on parlait des projectiles : ils n'ont pas de tête chercheuse, et ils touchent le premier obstacle qu'ils rencontrent, que ce soit le personnage ciblé ou non.
Sur GW2 c'est peut etre le cas (si t'a une video, je suis preneur, car ca, je ne l'ai pas encore vu). Sur GW ce n'est clairement pas le cas ....
Citation :
Publié par elamapi
Sur GW2 c'est peut etre le cas (si t'a une video, je suis preneur, car ca, je ne l'ai pas encore vu). Sur GW ce n'est clairement pas le cas ....
On a pas vu de PvP, donc j'ai pas de vidéo où un personnage intercepte une flèche, mais on peut en voir franchir un mur de feu et s'enflammer si tu veux (y en a plein sur le forum GW2). Et sur GW1, ils n'ont pas de tête chercheuse, c'est déjà ça.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Ouais, et tu vas nous faire le coup des huit compétences pour limiter la bande passante aussi ?
Et pour GW2, y'a rien à attendre ni à juger, une démo était jouable lors de la GamesCom, et le système de combat était bien présent.
Bein non mais faut reconnaître qu'y a aucune différence entre un serveur de Guild War et un de Counter Strike, c'est des petits serveurs accueillant un nombre limité de joueur.
Et encore, je me rappelle plus, mais y a des "étages" dans GW ? Genre des surfaces accessibles se superposant? Parce que si c'est pas le cas ça fait un paramètre en moins à prendre en compte pour savoir si le projectile touche ou pas.

Quand à GW2, y avait combien de joueurs simultanés à la GamesCom ? Et pour ce genre d'évènement c'est pas des serveurs locaux qui sont utilisés ?
Citation :
Publié par Tydjet
J'attends vindictus avec une certaine impatience
de même

sinon je pense que c'est un système qui fait faire un grand pas dans le monde du MMO mais faut pas en abusé non plus (vu que jusqu'ici les devs ont abusé du point and click et ça s'est montré lassant)
je préfère les jeux avec ciblage , mais avec un gameplay de technique positionelle et de chain skill.

A mon gout , le système sans ciblage et moins adapter a la technicité , sa fait trop beat em all et cela casse mon plaisir de jeux , après c'est sur il en faut pour tout les gout.
c'est sympa mais il est très difficile d'équilibrer les cac et les ranged avec un tel système sur du pvp. Sur du pve ça peut le devenir également même si souvent aux yeux des joueurs c'est moins grave.
Pour ma part j'ai commencé les MMO avec Dofus, que je rattacherai à un mode de visée manuel, puisqu'on peut déraper au dernier moment et balancer un sort à côté de l'ennemi.
Du coup quand j'ai testé des MMO en 3D pour changer (au départ j'ai testé des F2P, puis j'ai essayé Aion en Beta), j'ai été horriblement déçu du système de combat "classique" des MMO. Je n'avais pas imaginé que ces jeux ne se basaient pas sur un système de combat tel qu'on peut le voir dans des RPG solo et qui ne bloque pas le combat à la cible.
Certains ont tendance à penser que Dofus est un jeu long et peu dynamique à cause du système de tour par tour, mais le fait de cibler soi même les cibles le rend à mes yeux plus prenant que les MMO 3D qui ont le système de ciblage imposé.
(J'ai eu plus de facilité à suivre un film en farmant en no-brain sur Aion que sur Dofus, cherchez l'erreur...)
Totalement pour, ca rajoute beaucoup de dynamisme de technique également. Grace a ce systeme on est plus dans du combat classique "je te tape, tu me tape" au tour par tour, on peut jouer avec l'esquive c'est nettement plus intéressant.

Très honnêtement les gens qui n'adhèrent pas sont à mon avis des frustrés car vu qu'ils ne sont plus dans un systeme classique ils se sentent perdu et n'ont plus de skills (ben vi c'est un peu plus dur et t'es moins assisté).
J'ai répondu que mes moufles m'empêcheraient de jouer , seulement c'est plutôt un problème de lag qui me fait peur dans ce type de gameplay. Si ça se joue comme un fps , ce sera encore ceux qui ont une super bande passante qui gagneront . Une solution : empecher de "tirer" en se déplaçant mais là ça deviendrait tout de suite plus mou... donc aucun avantage.
Citation :
Publié par Ixmort
Jseulement c'est plutôt un problème de lag qui me fait peur dans ce type de gameplay. Si ça se joue comme un fps , ce sera encore ceux qui ont une super bande passante qui gagneront . Une solution : empêcher de "tirer" en se déplaçant mais là ça deviendrait tout de suite plus mou... donc aucun avantage.
Il y a quelques temps j'avais essayé un MMO (Exteel) qui se joue en TPS (Third person shoot), sur des serveurs US, et à part des pics d'énormes lags probablement dus à la distance plus qu'autre chose, le jeu restait très fluide, donc j'ai confiance si les serveurs sont basés en France ou pas très loin en Europe.
Par contre le débit de connexion nécessaire j'ai pas pensé à regarder l'histo de ma carte réseau, donc la seule chose que je peux affirmer c'est que ça tourne très bien en 10méga.
Pour avoir testé sur des jeux comme C9 ou Dragon Nest, j'adore ce systeme, j'attends maintenant de le testé en open world (sur Tera) car C9 et DN proposent un système d'instance à la GW1. ^^
La diffférence entre un FPS classique comme un vieux quake like et un MMO c'est qu'un joueur débutant n'a strictement aucune chances de même toucher un joueur experimenté, même à 5 contre 1. J'avoue ma surprise les premières fois de me faire éclater par des joueurs archis nuls parce qu'ils ont la bonne classe ou le bon stuff et l'impossibilité de s'en sortir dès qu'on a plus de 2 joueurs sur le dos.
Mais faut pas réver c'est impossible de mettre un tel gameplay sur un MMO, j'entends déjà les pleurs sur les forums.
De plus comme ça a été précisé c'est techniquement impossible à gérer, l'éccueil principale étant le ping et un dead reckoning gourmand ingérable niveau serveur.
Pour moi donc le non cibblage et juste un truc un peu bidon à la mode, c'est pas le critère dominant pour qu'un gameplay soit bon ou pas.


depuis Spellborn j'ai trouvé ce systeme innovant et fun, mais perso je le trouve eprouvant pour les nerfs, on est constament en stress...enfin c'est mon point de vue, j'aime mais je veux pas devenir hypernerveux
Voila c'est exactement ça, sur un FPS ça passe, on se cache dans les décors, on est moins nombreux, mais à l'échelle d'un mmo, on peut oublier le dynamisme dans le combat, la beauté du sport, on s'approche davantage de l'hystérie de groupe !
Citation :
Publié par elamapi
Lol
Tu as la moitié de la réponse, ensuite si tu as joués, tu a du apprécier la "richesse" des décors, et la "nervosité" des déplacements

Quand à jouer avec des "centaines" de joueurs sur la même map, need une video, car a mon époque avec un peu de monde, a plus de 100, ca laggais, et le nombre d'effet et la personnalisation sont ULTRA limité.

Essayons de comparer ce qui est comparable.
lol

"la richesse des décors", oui c'est sur, pour une foie qu'un mmo repose sur l'utilisation de véhicules qui permettent de se déplacer rapidement et librement et qui ont besoins de grand espaces pour circuler et se bastonner ils ne pouvaient pas enfermer les joueurs dans des couloirs/chemins préétablies qui zigzag pour occuper tout l'espace et rentabiliser au mieux une map. J'attend toujours un autre mmo avec des effets météo dynamiques, orage ou tempête de sable qui réduit la visibilité et qui se déplacent sur les map.

"la nervosité des déplacement" c'est sur qu'a force de courir ou de ne pas pouvoir combattre sur une monture il faut bien trouver un moyen pour améliorer la vie des pauvres piétons et leur donner une sensation de vitesse pour compenser.

relol
Cite moi un mmo qui ne lag pas quand des masses de personnes se regroupent pour se taper dessus.
Oui il y a du lag, comme n'importe quel mmo sauf qu'il reste jouable avec sa balistique, ça fonctionne, tu peut continuer a jouer de façon très convenable et ça ,sur un fps qui plus est, ce n'est pas rien.
(moins vrai depuis la migration sur l'unique serveur US ou l'on croise des chinois, le lag se fait beaucoup plus ressentir, mais sur le serveur euro il n'y avait que les combats de fond de couloir avec regroupement de presque tous les joueur de la map pour rendre la situation injouable, pourtant certains y arrivaient très bien et continuaient a se battre dans ces couloirs)

"Effets et personnalisations ultra limités" ba oui en même temps ils ont conçu leur jeu pour que des centaines de personnes s'affrontes il y a 7 ans de cela, donc ils ont du commencer a le développer il y a 9 ans pour du matériel informatique et des connexions d'il y'a 7 ans, faut comparer se qui est comparable comme tu le dis si bien.

Au final ba ça fonctionne, des centaines de gens se tapent dessus avec de la balistique ça fonctionne et ça fonctionnai il a deja 7 ans. Comme ça fonctionne sur Mount and Blade: Warband aujourd'hui (qui n'est certe pas un mmo mais comme tu a pris le premier l'exemple de CS je le cite)
Pour moi, c'est pas trop adapté.

A partir du moment où un joueur à plus d'avantage avec un PC très haute gamme et une méga connexion qu'un joueur qui sait jouer avec un pc moyenne gamme c'est qu'il y a un gros problème.

Autant pour un FPS ça peut se comprendre, autant dans un MMORPG je trouve que ça fait tache.

Sinon il faut que ce soit un MMORPG hack & slash mais du coup, ça enlève un peu le coté RPG (genre potion à gogo et des montagnes de cadavre pour gagner 1 pixel d'xp).


Par contre je ne généraliserais pas, un jeu bien foutu sans ciblage qui empêche les abus ça pourrait être tentant...
je pense que le vote des joueur va dépendre de leurs expérience,quelqu'un qui a joué à Fallen earth va dire que c'est de la merde, quelqu'un qui a joué a Darkfall va dire que c'est sympa.
ce qui casse les jeux sans ciblage actuellement c'est à chaque fois le gameplay des cac, imo, il faudrait qu'il propose un genre de gameplay au pad pour les cac un peut comme les hack and slash console. ou alors autre chose mais un système vraiment réfléchie, qui tient la route et qui est fun, à croire que certains développeurs ne test pas leurs jeux pour ce rendre compte qu'ils ont foiré.
Citation :
Publié par Chouko

Très honnêtement les gens qui n'adhèrent pas sont à mon avis des frustrés car vu qu'ils ne sont plus dans un systeme classique ils se sentent perdu et n'ont plus de skills (ben vi c'est un peu plus dur et t'es moins assisté).

Franchement, j'ai assisté à des combats plus skillés dans WoW (ciblage classqiue) que dans DDO ou M&B warband (pas de cliblage). L'apport de ce nouveau mode au niveau du skill est pas si énorme que ça je trouve...

L'avantage qu'il y a par contre c'est que le combat devient plus intuitif. On est pas obligé de connaitre tous les skills des autres classes pour savoir comment réagir quand les autres classes lancent tel ou tel skill. Et donc d'être compétent en PvP (bon certes ça aide). Pas besoin non plus de tout calculer sur ses skills pour savoir si en enchainant de telle manière on a plus de chance de ctrc + Dot et tout l'tralala... La faut éviter l'adversaire si on veut pas se retrouver dans une situation délicate. Et il faut le toucher quand on veut le battre.

C'était pas vraiment possible d'éviter une boulle de feu d'un mago sur WoW, alors que ça semble complétement faisable sur Tera and Co.

Par contre pour ceux qui s'y connaissent vraiment bien... Le heal ça donne quoi sans ciblage ?
Citation :
Publié par Surt tropical
Par contre pour ceux qui s'y connaissent vraiment bien... Le heal ça donne quoi sans ciblage ?
La majorité des sort de heal dans les mmo sans ciblage se fait via AoE (et pas mal de sort tout court aussi).
Citation :
Publié par Gobnar
La plupart des joueurs de MMOG postant sur JoL préférera le combat sans ciblage et l'énorme majorité des autres le combat avec ciblage...
Le sondage est donc clôt, ta science infuse, associée à tes sources et tes arguments ne souffre aucune discussion.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés