Contrefaçon : Le marteau de la justice a frappé !

Fil fermé
Partager Rechercher
Je ne comprend pas tellement les personnes qui parlent d'éducation. Peut-être ont-ils reçu une éducation stricte, ou non. Mais il y a x facteurs qui rentrent en jeu (le comportement, la famille, le collège, les amis...). Donc dire que c'est la faute des parents, non quoi.
Citation :
Publié par Kayth Arrow

Bref, pour ce qui est du sujet ... Je trouve, pour ma part, la réaction d'Ankama abusive par rapport au préjudice commis, l'amende est juste trop énorme ...

Je cite cet extrait de Wikipedia sur la propriété intellectuelle
Citation :
Aux termes de l'article L335-2 du code de la propriété intellectuelle français, constitue une contrefaçon l'atteinte à un droit exclusif de propriété intellectuelle, qu'il s'agisse de propriété littéraire ou artistique (droit d'auteur ou droits voisins) ou de propriété industrielle (par exemple : brevet, marque, dessin ou modèle).
Par exemple, l'échange de fichiers protégés par le droit d'auteur (musiques, films non tombés dans le domaine public) est assimilé au délit de contrefaçon.
La contrefaçon peut engager :

  1. la responsabilité civile de son auteur au titre de l'article 1382 du code civil, ce qui peut le mener à verser des dommages-intérêts, calculés en fonction du préjudice subi par la victime ;
  2. sa responsabilité pénale, les peines encourues allant jusqu'à 5 ans de prison et 500 000 € d'amende selon la nouvelle loi adoptée le 29 octobre 2007.
L'auteur de la contrefaçon n'a pas besoin d'être conscient de la gravité de son action pour être reconnu responsable.
Ce n'est pas Ankama qui décide du montant de l'amende, ils déposent une plainte pour un motif, point.
Ce motif est la contrefaçon, la loi prévoit une amende maximale de 500 000 €.
Ce montant maxi est souvent repris par les journalistes dans ce type d'affaires pour rajouter de l'intensité mais il est évident que ce montant ne sera pas atteint compte tenu des profils des contrevenants, ils sont jeunes, de plus mineurs, et n'ont probablement pas les capacités financières.

Je n'irais pas jusqu'à dire que cela se bornera à un rappel à loi étant donné la somme récoltée (80.000 €) mais on en sera loin au final.

La seule chose que pourra réclamer Ankama sont des dommages intérêts, mais sur base d'éléments permettant d'estimer le préjudice.

Et il serait intéressant de savoir quelles sociétés proposent des solutions en micro-paiement, car avec l'explosion de ce genre de business, leurs chiffres d'affaires doit être en constante augmentation
Message supprimé par son auteur.
Aux Etats-Unis, on embauche ce genre de personnes qui démontrent une maîtrise certaine (pirates, etc... Afin d'améliorer les protections), en France, on les emprisonnes. Question de point de vue.

|Modéré par Uthara|

Citation :
Publié par ¤•Melias•¤
Onfékomen plizz ???

Je me suis tapé les 44 pages ... Si j'avais su.
Dans tes options.

Et puis ouais incriminés les parents sans réfléchir, bof quoi.
Après j'suis pas convaincu qu'ils aient pas été complice devant les rentrées d'argent...
Citation :
Publié par Thanith
Aux Etats-Unis, on embauche ce genre de personnes qui démontrent une maîtrise certaine (pirates, etc... Afin d'améliorer les protections), en France, on les emprisonnes. Question de point de vue.
Sauf que ici, pas besoin d'être un génie ... Le petit il est calé en informatique je dis pas, mais c'pas comme si c'était le premier serv' privé. Il a pas fait grand-chose lui-même au final hein.

Infiltré la NASA et découvrir sois-même les failles dans la protection, c'est une autre paire de manches ;D
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Artimon
Je cite cet extrait de Wikipedia sur la propriété intellectuelle

Ce n'est pas Ankama qui décide du montant de l'amende, ils déposent une plainte pour un motif, point.
Ce motif est la contrefaçon, la loi prévoit une amende maximale de 500 000 €.
Ce montant maxi est souvent repris par les journalistes dans ce type d'affaires pour rajouter de l'intensité mais il est évident que ce montant ne sera pas atteint compte tenu des profils des contrevenants, ils sont jeunes, de plus mineurs, et n'ont probablement pas les capacités financières.

Je n'irais pas jusqu'à dire que cela se bornera à un rappel à loi étant donné la somme récoltée (80.000 €) mais on en sera loin au final.

La seule chose que pourra réclamer Ankama sont des dommages intérêts, mais sur base d'éléments permettant d'estimer le préjudice.

Et il serait intéressant de savoir quelles sociétés proposent des solutions en micro-paiement, car avec l'explosion de ce genre de business, leurs chiffres d'affaires doit être en constante augmentation
Je suis de 1980,
en 95, mes conneries c'était du genre (irl)voler un scoot,
et les lois informatiques était au balbutiement, en 1998 j'ai eu mon 1er pc 200 mhz mmx et maintenant on fait des bétises sur le pc.
Ca englobe tellement de règle, de lois que ça en devient pathétique , on juge plus on fait des exemples et faire du cas par cas ça existe pas, mais c'est à mon sens ce que devrait être la justice. si difficile soit-elle.
De nos jours les jeunes sont nées la-dedans et se rendent compte de rien ( c'est impalpable et les parents sont dépasser pour en avoir conscience.)
Citation :
Publié par Thanith
Aux Etats-Unis, on embauche ce genre de personnes qui démontrent une maîtrise certaine (pirates, etc... Afin d'améliorer les protections), en France, on les emprisonnes. Question de point de vue.
Les rassemblement de hackeurs et leurs concours ok... Mais la femme de wow est un exemple pour dire qu'ils n'embauchent pas des blaireaux qui ont fait que copier un jeux
A la limite, avec la thune générée en 6 mois par deux gosses de 15 ans. On peut se demander ce qu'Ankama générerait en 6 mois, avec un serveur 1.29 ouvert uniquement aux abonnés.

Je dis ça, je dis rien...
Citation :
Publié par Artimon
il serait intéressant de savoir quelles sociétés proposent des solutions en micro-paiement, car avec l'explosion de ce genre de business, leurs chiffres d'affaires doit être en constante augmentation
A mon avis, cette société va serrer les fesses !

Ankama a bien plus de chance de récolter une grosse somme en dommage et intérêt en attaquant une société solvable pour complicité.

Citation :
Aux Etats-Unis, on embauche ce genre de personnes qui démontrent une maîtrise certaine (pirates, etc... Afin d'améliorer les protections), en France, on les emprisonnes. Question de point de vue.
Arrête de regarder les séries américaines et de croire n'importe quoi. Au états unis les gamins délinquants de 15 ans vont direct en taule. La protection du business n'est pas une plaisanterie là bas.
Citation :
Publié par Papnaruto
Puisque le codeur de l'émulateur n'a rien fait:
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3...basic-net.html

Je te souhaite bonne chance, étant donné que les explications dans ce tutoriel ne te suffiront pas pour faire ce qu'il a fait.

C'est pas le premier serveur privé, mais il a codé son émulateur pour réduire les bugs(je suppose, il se serait pas cassé le cul pour rien). Et ça, pour moi, ça suffit à dire qu'il est plutôt balèze pour son âge.
Je répète: IL EST CALÉ. Mais c'est juste "waouw" parce qu'il a que 15 ans, il a rien fait d'extraordinaire qui avait jamais été accompli jusque maintenant.

Normal qu'on les emprisonnent plutôt que de les embaucher ... Surtout que les hackers de la NASA ne tirent pas profit de leur méfaits. C'est juste pour prouver "ouais j'suis un BG, embauche-moi"
Citation :
Publié par Iopéra
A mon avis, cette société va serrer les fesses !

Ankama a bien plus de chance de récolter une grosse somme en dommage et intérêt en attaquant une société solvable pour complicité.


Arrête de regarder les séries américaines et de croire n'importe quoi. Au états unis les gamins délinquants de 15 ans vont direct en taule. La protection du business n'est pas une plaisanterie là bas.
T'es pénibles Iopéra, tu n'a jamais un mot plus haut que l'autre et n'insulte personne , mais comment tu rabâches, c'est simple je te vois venir de loin.... Ankama c'est les vrais,
En France on à les TIG, ou une peine sociale équivalente, rien avoir avec la prison comme tu l'entends. lol ta taule made in u.s.a (Arrête de regarder les séries américaines) on à la même içi en France.(centre fermer pour mineur ou quartier pour mineur en prison penal, tu connais pas mais c'est violent parapentiste) c'est violent à vivre h24 pendant xmois (coucou je ressort gentil et construit), 2 gars de 15 ans se sont fait 60 milles euro =>BAM mangez, judicieux la prison ou pour leur parents une somme astronomique à payer.
Citation :
Publié par Magya
Cela m'étonnerait que les joueurs ayant utilisé la version Arkanic était plus attiré par le 1.29 que par le kikooroxxlol.

Si quelqu'un sort un serv' privé 2.0 avec les même possibilités que Maxou et Yuko ont mis en place, gageons qu'il attirera autant de monde...
On verra bien, dans 4/5mois

En même temps c'est un peu de la faute d'Ankama si les programmeurs n'ont rien d'autre à se mettre sous la dent ( need module §§ !)
Citation :
Publié par Iopéra
Arrête de regarder les séries américaines et de croire n'importe quoi. Au états unis les gamins délinquants de 15 ans vont direct en taule. La protection du business n'est pas une plaisanterie là bas.
Et pourtant, ce mec a vite trouvé du boulot une fois sa peine passée.

T'inquiète même pas pour lui, en faisant ce qu'il a fait il a assuré son avenir dans la lutte à la cyber-criminalité ( si ca le branche bien sûr).
En tout cas, même si ce gars avait probablement moins de compétences informatiques que les jeunes dont il est débat là, les conséquences sont plus importantes.
Citation :
Publié par Jerede
En même temps c'est un peu de la faute en Ankama si les programmeurs n'ont rien d'autre à se mettre sous la dent ( need module §§ !)

Citation :
Publié par Linkeii
Et pourtant, ce mec a vite trouvé du boulot une fois sa peine passée.

T'inquiète même pas pour lui, en faisant ce qu'il a fait il a assuré son avenir dans la lutte à la cyber-criminalité ( si ca le branche bien sûr).
c'était pas la même époque, et le but des deux actions n'est pas le même non plus.
Non mais tout le monde est au courant que Iopéra a des actions chez AG, bande de naïfs

Par contre c'est clair que ça rabâche, entre les c'est bien et les c'est pas bien faut les mettre en prison, on tourne en rond... Sans parler des 60liens WoW 88m qui apparaissent

Moi j'avais proposé une bonne solution, qui réduirait l'impact des serveurs privés mais j'avais était edit, c'était d'ouvrir un serveur 1.29.

On rattrape les clients perdus, on freine ces derniers serveurs, et ils encaissent de l'argent, tout le monde est beau tout le monde il est content.

Edit en dessous : Oh c'est pas nouveau ça !!
Citation :
Publié par Eikachi
Non mais tout le monde est au courant que Iopéra a des actions chez AG, bande de naïfs

Par contre c'est clair que ça rabâche, entre les c'est bien et les c'est pas bien faut les mettre en prison, on tourne en rond... Sans parler des 60liens WoW 88m qui apparaissent

Moi j'avais proposé une bonne solution, qui réduirait l'impact des serveurs privés mais j'avais était edit, c'était d'ouvrir un serveur 1.29.

On rattrape les clients perdus, on freine ces derniers serveurs, et ils encaissent de l'argent, tout le monde est beau tout le monde il est content.

Non mais tout le monde sait que tu veux un serveur 1.29 La conversation tournera en rond jusqu'à ce qu'on soit au courant de la suite je pense.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés