[Actu] World of Tanks embraye vers sa seconde phase de bêta-test

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 31/8/2010 à 15:01 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Après quelques semaines en « bêta 1 », World of Tanks passe à la vitesse supérieure et s'annonce en « bêta 2 » dès demain avec de nouveaux contenus à tester.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Demain il me semble qu'ils ajoutent seulement le Tank Destroyer JagdTiger qui vient dans l'arbre après le Ferdi. Le patch plus costaud sera déployé plus tard dans la semaine, le temps de voir si le serveur basé aux States tourne correctement ( anciennement basé à Munich je crois ). Pour les tanks Us il faudra attendre courant release qui devrait avoir lieu cet automne ou pas loin.

Pour le gameplay petit résumé minimaliste :

- Les tanks lights sont les yeux de la team, il scout pour détecter les ennemis sur la map ainsi l'artillerie ou les tanks plus lourd peuvent s'occuper des vilains. Ils doivent être équipé d'une bonne radio pour une détection performante ainsi que d'un moteur rapide pour leurs survies. Ils sont très bons pour rush l'artillerie adverse de part leurs vitesses et pour les éradiquer, en revanche ils sont en papier mâché et se font donc souvent one shot.

- Les tanks medium servent de support / appui feu voir scout pour les heavy si les lights ont rip. Ils ont une bonne vitesse en général et de l'armement capable d'endommager les heavy pour certains. Les bons medium ( ie : Ne se la joue pas loup solitaire ) garderont souvent les gros pour éviter qu'ils se fassent " flank " avec perte des chenilles ect ...

- Les tanks heavy, bon bha gros gun, gros blindage, vitesse plus ou moins réduite selon les modèles. Même topo que les mediums concernant le rush solo = fail, vous aurez besoin d'appui sauf si vous tenez à perdre une petite fortune en réparation / munition.

- Les tanks destroyers, généralement bien blindé sur la face avant avec une mobilité moyenne, les flancs et le dos sont le plus vulnérable du fait du blindage moins important. Grosse puissance de feu mais ne permet pas pour le moment de se servir d'une tourelle par rapport à un tank classique, votre tank devra donc être en face de la cible pour toucher.

- L'artillerie, un peu le sniper et la nemesis de pas mal de joueurs du fait de son omniprésence en CBT Euro lors des recrut battle ( ça va nettement mieux lors des standard battle ), en gros vous faites très mal sur un tir mais pour cela vous devez très bien visé avec le réticule qui vous permet de voir le champs de bataille avec une vue aérienne. Gros dégats, blindage minimaliste et vitesse de tir faible.

En standard battle vous ne tomberez pas que fasse à des heavy / medium ect, l'autobalance du jeux est bien pensé pour ça en mettant la plus part du temps l'équivalent ( ou pas loin ) en face de vous, ce qui permet de retrouver un peu de toutes les classes de tanks au sein d'une partie.

En plus de cela, à chaques tanks son équipage qui prend de l'xp au fil des parties et s'avère très utile pour maitriser un feu dans votre véhicule, remettre en état les chevilles, réparer le moteur ect ... Puis l'xp du tank que vous pilotez qui vous permet de débloquer diverses upgrades pour changer de cannon / radio / moteur / chenille / tourelle ou simplement au tier suivant qui débloquera le prochain tank.
Citation :
Publié par Crimson
- Les tanks destroyers, généralement bien blindé sur la face avant avec une mobilité moyenne, les flancs et le dos sont le plus vulnérable du fait du blindage moins important. Grosse puissance de feu mais ne permet pas pour le moment de se servir d'une tourelle par rapport à un tank classique, votre tank devra donc être en face de la cible pour toucher.
C'est le principe des chasseurs de char. Un profil bas donc pas de tourelle, gros blindage avant.

Je trouve ce jeux vraiment bon. Par contre l'or est un poil trop cher.
Citation :
Publié par Ac2.bdd
C'est le principe des chasseurs de char. Un profil bas donc pas de tourelle, gros blindage avant.
En effet, mais il me semble que les devs planchent sur le TD Us M10 qui lui serait équipé d'une tourelle bien que très lente à l'origine selon le forum off. Dans le doute je me suis permit de mettre" ne permet pas pour le moment " ^^
Citation :
chacun devra tenir son rôle au regard des capacités de son tank, il faudra faire preuve de stratégie et de maîtrise pour s'imposer face à l'équipe adverse.
ll faut faire preuve de sens tactique et non pas stratégique.
Citation :
Publié par keltane
Bizarre, les changements annoncés pour la phase 2 ne sont
pas en place o_O

quelqu'un a des infos ?
Le patch avec le soft wipe sera déployé dans quelques jours / semaines selon les devs. Pour le moment nous disposons des 5k gold mais pas du reset de l'expérience en free xp.
Citation :
Publié par Crimson
Le patch avec le soft wipe sera déployé dans quelques jours / semaines selon les devs. Pour le moment nous disposons des 5k gold mais pas du reset de l'expérience en free xp.
Patch aujourd'hui.
Citation :
Publié par klaas
Patch aujourd'hui.
Je l'attendais un peu plus tard dans la semaine vu ce que les devs en disaient sur le forum, donc tant mieux. Du coup on aura la même version que le serveur Ru non ?
Exact version (en principe) idem que le serveur RU (ETA 30min. à priori).

La latence reseau a effectivement augmenté du fait du basculement du serveur vers les US (ant. EU/Munich). Mon ping est passé de 50ms à 150 mais cela reste tout à fait jouable. Un ami est en Australie avec un ping de 350ms mais ça tourne bien également.
Le patch de la mort, l'autobalance en a pris un sacré coup et il n'est pas rare de croiser 4 super heavy & 6 heavy dans la même game ... Mon petit medium n'est pas à la fête T_T
Citation :
Publié par Erekiel
Il ya quoi de concret dans ce fameux patch alors ? j'ai du zapper le patch note.
En petit résumé le soft wipe tant attendu c'est :

- Le wipe de nos crews qu'on possédait avant le patch. Maintenant il est possible de les train directement à 100% contre quelques golds.

- La vente de tout les tanks qu'on possédait avant le patch à prix d'achat.

- Le TD JagdTiger qui fait son entrée directement après le Ferdi dans l'arbre TD.

- De nouvelles maps et quelques fix.

- La transformation de toute l'expérience qu'on avait faite avant le patch en free pex pour pouvoir la mettre dans l'arbre qu'on veut.

- La création de platoon pour jouer entre potes ( 3 maxi si ma mémoire est bonne ).

Et pas mal d'autres choses dont je ne me souviens pas
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés