Open Beta de FFXIV reportée (MAJ: Open Béta le 02/09)

Fil fermé
Partager Rechercher
Installer de la closed beta lancé depuis maintenant ~1h-2h, ports/antivirus/firewall desactivé et j'ai toujours pas avancé d'un octet dans la D2010.08.27.2001.

J'suis le seul dans ce cas ou quoi ? J'ai l'impression de revivre l'enfer du DL de la CB, sauf qu'à la CB ça téléchargeait..


Citation :
Publié par Stretcher
Parmi les testeurs alpha/closed beta, suis-je le seul à ne plus avoir accès au site des testeurs depuis aujourd'hui ? J'avoue que je n'ai rien compris, avec leur histoire de "un nouveau code sera nécessaire pour participer au test ouvert", et ceux qui criaient à l'erreur de traduction alors que... finalement, c'est peut-être pas le cas.
Idem, si j'ai compris faut attendre demain pour qu'ils renvoient une clef.
On ne peut pas s'exprimer (et donc râler) sur les forums de MMO sans que des nerveux addicts nous agressent...
La beta fermée, la communication de square enix et ce dernier évènement sont pitoyables. On doit dire le contraire? Mais bien sûr.
Tout le monde sait très bien que l'avenir d'un MMO se joue à 75% lors de son premier mois d'exploitation, c'est à dire durant le mois gratuit.

Il faut bien comprendre qu'un MMO à licence est souvent attendu, pardon TRES attendu par la communauté des mois voir des années avant sa date de release. Du coup les attentes sont énormes voir exagérées sur le jeu en question et si les développeurs ont le malheur de ne pas donner à ces fauves un lancement PARFAIT, les choses vont très rapidement se compliquer...

Quelques exemples ? (EQ2, AoC, WAR et j'en passe). Des jeux en l'état pas mauvais du tout, mais chacun ayant eu une voir des grosses lacunes sur certains points précis à leurs sorties. Alors évidement un MMO ne sortira jamais totalement terminé le jour de sa release mais le but restera d'éviter les "fail lacks" majeurs tout en gardant le joueur occupé pour lui cacher et/ou lui faire digérer les petits manques mineurs qui seront corrigés rapidement.

Votre jeu n'est pas prêt pour le lancement, vous avez une chance non négligeable de perdre une grosse partie de vos joueurs 30 jours plus tard et la sanction peut être lourde, quelques uns ne s'en sont d'ailleurs jamais relevés.

Souhaitons à FF14 un bon lancement
Cette loi est sûrement parfaitement vraie, ça reste néanmoins une des pires conneries du marché.
Le bouffeur de MMO est quand même une saloperie d'animal. 'sont courageux les développeurs à s'entêter sur ce type de produit (ou un peu sm)
Citation :
Publié par Stretcher
Parmi les testeurs alpha/closed beta, suis-je le seul à ne plus avoir accès au site des testeurs depuis aujourd'hui ? J'avoue que je n'ai rien compris, avec leur histoire de "un nouveau code sera nécessaire pour participer au test ouvert", et ceux qui criaient à l'erreur de traduction alors que... finalement, c'est peut-être pas le cas.
Le site est fermé, il ne sera accessible qu'après avoir entré le code Open Beta dans notre compte SE.
Code reçu par email après s'être enregistré sur http://entry.ffxiv.com/ (oui on ne peut pas s'enregistrer pour le moment c'est normal).

C'est le même tarif pour tous, que l'on soit ancien de l'apha/Beta 1,2,3 ou nouveau de l'Open Beta.
Citation :
Publié par Saronus
On ne peut pas s'exprimer (et donc râler) sur les forums de MMO sans que des nerveux addicts nous agressent...
La beta fermée, la communication de square enix et ce dernier évènement sont pitoyables. On doit dire le contraire? Mais bien sûr.
pleurer parce que square enix annonce qu'il repouse l'OB a cause d'un bug peut être corrigible en 1 jour, alors qu'il y'a tellement plus grave dans la vie ca c'est pitoyable, faut savoir relativiser des fois
Le lancement de warhammer était l'un des meilleurs jamais connu. Il a été deserté pour quoi ? Il était nul tout simplement.

Aion ? Pareil.

Donc le coup du "les serveurs plantes, les gens quittent le jeu pour ça" n'est plus vrai. FFXIV aura sont publique et tu n'en feras pas parti c'est tout, le jeu ne peut pas plaire à tout le monde.

Sérieux on avait retrouvé un semblant de calme ces 2 derniers jours sur le forum et paf voila l'annonce qui attire tout les "haters" comme des mouches à merde.

Sortez l'insecticide messieurs.
Citation :
Publié par Genzz
Cette loi est sûrement parfaitement vraie, ça reste néanmoins une des pires conneries du marché.
Le bouffeur de MMO est quand même une saloperie d'animal. 'sont courageux les développeurs à s'entêter sur ce type de produit (ou un peu sm)
Je pense exactement l'inverse. C'est plutôt le consommateur qui est courageux de balancer 60€ + 12€ d'abonnement/mois dans un concept sous NDA jusqu'au dernier jour pour lui cacher le fait que ce qui est annoncé sur papier n'existe en fait pas (ceci dit je ne parle pas pour FFXIV dont je n'ai rien lu à part ces derniers jours, donc je ne suis pas leurré par de fausses promesses car je ne les connais pas )

Les devs qui se lancent dans des MMORPG ne sont pas des philanthropes, y a un marché juteux, ils le savent ils veulent leur part du gâteau. Mais comme les compétences/budgets ne sont pas à la hauteur des promesses, il ne reste plus que la NDA pour engranger de la thune avant le verdict final des consommateurs impitoyables... mais néanmoins bien baisés (encore une fois je ne parle pas de FFXIV mais de plein de jeux passés .... WAR, AOC, DNL, AION et j'en passe, et je suis aussi tombé dans le piège quasi chaque fois d'ailleurs )
hmmmmm!!!!!! looooooooooooooollllllllll

d'après vous une open bêta sert à quoi ?
à tester les serveurs, les erreurs qui peuvent survenir.

non non c'est pas le jeu finalisez auquel vous vous attendiez.

vous comprenez le mot "bêta" j'espère ?
Citation :
Publié par Cool Breeze
...
Tien en vla une de mouche.

Le nda est levé monsieur, donc ton post n'a aucun sens, juste là pour foutre la merde en gros.
Citation :
Publié par *Felckior*
Quand je disais ca au début le Beta 3 sur le fofo beta j'ai aggro tous les Dhjiades onziste ...
J'suis assez extrémiste sur le jeu dont tu parles mais faut quand même être réaliste, si SE en 2010 change des JAs datant de 2002, ça veut tout dire

En suivant cette logique, il est tout à fait normal que SE lance un jeu bancal et à moitié vide à la date prévu et l'étoffe d'ici la sortie PS3, voir Noël de l'année suivante (2011).
Citation :
Publié par Lufffy
hmmmmm!!!!!! looooooooooooooollllllllll

d'après vous une open bêta sert à quoi ?
à tester les serveurs, les erreurs qui peuvent survenir.

non non c'est pas le jeu finalisez auquel vous vous attendiez.

vous comprenez le mot "bêta" j'espère ?
J'vois plus une OB comme une version d'essai et d'incitation à la consommation, y'a eu 4 betas (je regroupe les/l'alpha avec) qui ont corrigés la plupart des bugs, j'pense pas qu'ils vont effectuer des changements majeurs de l'OB à la release.
Citation :
Publié par Misen
Le lancement de warhammer était l'un des meilleurs jamais connu. Il a été deserté pour quoi ? Il était nul tout simplement.

Aion ? Pareil.

Donc le coup du "les serveurs plantes, les gens quittent le jeu pour ça" n'est plus vrai. FFXIV aura sont publique et tu n'en feras pas parti c'est tout, le jeu ne peut pas plaire à tout le monde.

Sérieux on avait retrouvé un semblant de calme ces 2 derniers jours sur le forum et paf voila l'annonce qui attire tout les "haters" comme des mouches à merde.

Sortez l'insecticide messieurs.
Pardon, mais t'y a joué à Warhammer?

Non parce que j'y ai joué pendant 2 ans, et depuis la béta.
Et dire que la sortie de Warhammer a été une réussite, c'est juste hallucinant.

Je pense que ça a été la pire sortie des MMO de tout les temps, on ne pouvait pas jouer 15/20 minutes sans que le jeu plante, sans compter le lag absolument monstrueux dans le jeu, et les bugs par millions.

note : les gens ne râlent pas parce que l'open béta est repoussée.
ils râlent car ils sont beta testeur depuis un moment et savent que le jeu manquera de finition (quoique l'interface utilisateur, c'est peut etre plus qu'une finition) en sortant aussi tôt.
Citation :
Publié par Eyfos
J'vois plus une OB comme une version d'essai et d'incitation à la consommation, y'a eu 4 betas (je regroupe les/l'alpha avec) qui ont corrigés la plupart des bugs, j'pense pas qu'ils vont effectuer des changements majeurs de l'OB à la release.
Le problème c'est que SE reste dans sa politique de "client bridé". Oui l'OP sera bridé et ça a été annoncé et personnellement je trouve que cette stratégie va les desservir...

Sinon oui FFXIV sera en beta payante, on le sait depuis que la version PS3 a été annoncé en mars 2011. Ne faites pas les étonnes, on l'a toujours annoncé.
Citation :
Publié par Stretcher
Parmi les testeurs alpha/closed beta, suis-je le seul à ne plus avoir accès au site des testeurs depuis aujourd'hui ? J'avoue que je n'ai rien compris, avec leur histoire de "un nouveau code sera nécessaire pour participer au test ouvert", et ceux qui criaient à l'erreur de traduction alors que... finalement, c'est peut-être pas le cas.
Faudra attendre que le site "Entry" nous permette de récupérer une clé "open-beta" que tu devras insérer à l'intérieur du champ en question dans le square-enix member. En théorie tu as du recevoir ce matin un mail t'expliquant tout ça. Puis je pense que JoL fera une news expliquant la démarche (assez bordélique je l'avoue ... bref typiquement japonaise).
Citation :
Publié par Lufffy
pff, open bêta veut ce que ça veut dire, c'est pas une période d'essai, tu fumes quoi pour penser ça ?
Bigre ! Que voilà quelqu'un de lumineux !
Citation :
Publié par Lufffy
pff, open bêta veut ce que ça veut dire, c'est pas une période d'essai, tu fumes quoi pour penser ça ?
Je parle en connaissance de cause, XIV sera pas la première CB/OB que je fais, et je peux te dire que dans 80% des cas c'est ça, les OB bêta sont souvent là pour allécher je dirais, par contre là comme l'a dit Misen, vu que l'OB bêta sera aussi bridé, leur stratégie pourrait se révéler comme une lame à double tranchant en effet.

Ils ont eu bien assez de joueurs (en plus de leur équipe) pour reporter et corriger les bugs, crois pas qu'à l'OB les gens reporteront les bugs, les gens jouent à l'OB pour tester, ce qui les allèche, j'en reviens donc à la première partie de mon message, CQFD.
Non mais l'open beta c'est purement commerciale, c'est un moyen de dire "venez jouer à notre jeu qu'il est beau" en s'appuyant sur la mention "beta" pour s'écarter de tous mécontentements et pretexter un patch miracle le jour de la release qui viendra tout régler. C'est une pratique courante depuis quelques années.
Bah surtout si j'ai bien compris avec le compte open beta on ne peut pas faire de feedback & co. Et vu que nos comptes alpha ont été désactivé...

Donc j'ai du mal à comprendre cette open beta bridé.
perso ça me fait ni chaud ni froid. j'attendrai comme prévu la sortie et si ça ne me plaît pas je stopperai mon abonnement pour le reprendre plus tard voir comment les choses ont évolué.

au pire ça me plaît pas du tout et je penserai pas m'être fait enflé de 70€ pour la simple et bonne raison que quand tu prend un jeu, y'a que 2 solutions : on accroche ou pas. Valable pour tout type de jeu.

bref comme pr FFXI, présent à la sortie! OB repoussée ou jeu reporté, ça ne change rien
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés