[Actu] Acclaim ferme la plupart de ses MMO

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 28/8/2010 à 19:07 par Guls sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Acquis par le développeur de jeux sociaux Playdom en mai dernier, le portail de MMO gratuits Acclaim s'apprête à fermer la plupart de ses titres.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Perso je connais pas. Je sais pas s'ils sont spécialement mauvais ou s'ils manquent de bol etc... Mais quand je lis que le racheteur ferment les MMOs et continue des jeux flash en "version Facebook" j'me pose des questions quand même...
Citation :
Publié par Surt tropical
Perso je connais pas. Je sais pas s'ils sont spécialement mauvais ou s'ils manquent de bol etc... Mais quand je lis que le racheteur ferment les MMOs et continue des jeux flash en "version Facebook" j'me pose des questions quand même...
Ben tu ferais pareil si on te disais que tu pourrais faire plus d'argent avec des clients moins difficiles.
Citation :
Publié par Surt tropical
Perso je connais pas. Je sais pas s'ils sont spécialement mauvais ou s'ils manquent de bol etc... Mais quand je lis que le racheteur ferment les MMOs et continue des jeux flash en "version Facebook" j'me pose des questions quand même...
Y'a 500 millions d'utilisateurs actifs de facebook. Y'a 60 millions de joueurs de Farmville pour prendre ce seul exemple.

Le jour où les joueurs de MMORPG représentent un tel potentiel, tu m'appelles.
Citation :
Publié par Aratorn
Y'a 500 millions d'utilisateurs actifs de facebook. Y'a 60 millions de joueurs de Farmville pour prendre ce seul exemple.

Le jour où les joueurs de MMORPG représentent un tel potentiel, tu m'appelles.
En fait je pense que tu sur-interprète ce que je dis. Quand je dis que je me pose des question c'est bien entendu par rapport à l'avenir du MMORPG...

Maintenant si tu veux laisser ton numéro pour que je t'appelle, j'essayerais de pas t'oublier .
Citation :
Publié par Surt tropical
En fait je pense que tu sur-interprète ce que je dis. Quand je dis que je me pose des question c'est bien entendu par rapport à l'avenir du MMORPG...
Je trouve que cette BD reflète bien l'esprit général qu'il y a dans le JV, que ce soit en MMO ou non
spellborn ça fait déjà des années qu'il est mort, si il y a pas des mise a jour régulière un jeux est vite délaissé et sombre dans l'oublie, la ça fait longtemps qu'ils se contentent de laisser tourner le serveur (quand il est up), même le cashshop ils l'ont jamais mis en place, à ma connaissance.
super domage pour spellborn j'aimais bien ce jeu...

Mais soyons honnête cela faisait au moins 2 ans deja que spellborn était plus ou moins a l'abandon.
Un mmorpg qui n'évolue pas est voué a l'échec.

Acclaim ne me semble pas être le seul responsable. Disons que tout ses MMORPG ont en commun un manque d'évolutivité flagrant et sont trop proches d'autres MMORPG F2P qui eux evoluent régulierement (par example runes of magic). Ca me rappel la disparition des MMORPG de code master l'année derniere (RF online et Archlord)

Dans le monde des F2P la concurence fait rage et nombreux sont les titres qui a plus ou moins long terme disparaitront.

Moi je pense quand meme que du lot celui qui m'avait le plus interresser et a qui j'aurai voulu voir donner une vraie chance c'est spellborn.
Disons que Spellborn a souffert du syndrome des mmo qui ont de bonnes idées mais d'argent pour les réaliser. Au final on a eu un jeu pratiquement mort née vu le peu de temps qu'il est resté en exploitation (je ne compte pas la période Acclaim).

En tout cas c'est vraiment dommage pour ce jeu qu'il n'ai pas eu un chance d'être exploité normalement 2 ans. On aurait peut-être eu la chance de voir la conquête de shards et les vaisseaux-roche de guilde.
On peut même dire que Spellborn est mort avant même de sortir ....

Ce jeu était pourtant excellent mais y'a pas eu la comm/pub nécessaire donc forcement il est passé quasi inaperçu
Mauvaise nouvelle : fin de Spellborn
Bonne nouvelle: fin des envois de mails d'Acclaim

Citation :
Publié par SSVAV
... NOOOOOON!!!! S'IL VOUS PLAÎT, NE TUEZ PAS SPELLBORN!!!!
On sent que pour certains leur vie vas s'effondrer...

Mes condoléances geekesques...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés