[Actu] Jouez gratuitement !

Répondre
Partager Rechercher
Fabuleuse nouvelle je vous invite durant la semaine du 1 er au 7 septembre 2010 a découvrir ou rédécouvrir Champions Online.

Et a vous faire une idée par vous même sur ce jeu.

Ceci dit comme ca coïncide avec la rentrée j'imagine que tres peu de gens en profiterons
Citation :
Publié par crocheline
Mouai un peu trop gamin à mon gout mais ce ne que mon avis personelle.
Peux tu développer s'il te plaît ? J'avoue avoir du mal à comprendre une simple phrase lancée de cette façon.


Sinon, c'est une bonne initiative qu'on ne peut que saluer.
Gratuit ou payant ça change rien pour moi. CO m'a vraiment déçu probablement que j'attendais trop de ce jeu après les très bon moment passé sur coh/cov. A quand un bon jeu de super, je pense pas que ce sera dco. coh2 c'est pour quand??
Pour mieux t'expliquer Pinnuts je trouve ce jeu un peu trop gamin le faite que ce soit des super-héros et aussi que ce jeu et un jeu ordinaire rien de plus mais je ne veut influencé personne donc je dit clairement que sais mon avis personelle.
Citation :
Publié par crocheline
Pour mieux t'expliquer Pinnuts je trouve ce jeu un peu trop gamin le faite que ce soit des super-héros et aussi que ce jeu et un jeu ordinaire rien de plus mais je ne veut influencé personne donc je dit clairement que sais mon avis personelle.
Merci de ton avis inutile, a+
Citation :
Publié par crocheline
Pour mieux t'expliquer Pinnuts je trouve ce jeu un peu trop gamin le faite que ce soit des super-héros et aussi que ce jeu et un jeu ordinaire rien de plus mais je ne veut influencé personne donc je dit clairement que sais mon avis personelle.
D'avance désolé à la modération pour le hors-sujet à venir.

Aoutch, ça fait mal de lire ça. Je pense que tu devrais étudier un peu plus la question car même si c'est un avis personnel, je suis au regret de te dire que tu es à l'exact opposé de la vérité.

Rien que le fait que ce MMO se déroule dans un univers "comics" justifie à lui seul son côté "non ordinaire" à la vue de ce qui est fait dans le monde des MMO.

Enfin, si tu trouves l'univers des super-héros "gamin", c'est que tu n'as jamais vraiment lu/compris un comics, car c'est "un peu" plus riche niveau histoire qu'un simple mec en collants qui sauve le monde, et c'est justement dans cette profondeur d'histoire qu'on arrive à quelque chose d'assez éloigné d'un univers enfantin.

Rien de méchant là dedans, mais avant de "pondre" ce genre de message, il est préférable de connaitre le sujet car ça peut en énerver certains.

Comme tout ça relève du hors-sujet, si tu veux en débattre, c'est avec plaisir que je répondrais à tes mp.
Citation :
Publié par Pinnuts
D'avance désolé à la modération pour le hors-sujet à venir.

Aoutch, ça fait mal de lire ça. Je pense que tu devrais étudier un peu plus la question car même si c'est un avis personnel, je suis au regret de te dire que tu es à l'exact opposé de la vérité.

Rien que le fait que ce MMO se déroule dans un univers "comics" justifie à lui seul son côté "non ordinaire" à la vue de ce qui est fait dans le monde des MMO.

Enfin, si tu trouves l'univers des super-héros "gamin", c'est que tu n'as jamais vraiment lu/compris un comics, car c'est "un peu" plus riche niveau histoire qu'un simple mec en collants qui sauve le monde, et c'est justement dans cette profondeur d'histoire qu'on arrive à quelque chose d'assez éloigné d'un univers enfantin.

Rien de méchant là dedans, mais avant de "pondre" ce genre de message, il est préférable de connaitre le sujet car ça peut en énerver certains.

Comme tout ça relève du hors-sujet, si tu veux en débattre, c'est avec plaisir que je répondrais à tes mp.
Sans être "gamin" CO m'a quand même déçu a ce niveau car dans CO on est quand même loin de l'univers sombre et violent qu'on retrouve dans certains comic de DC Comics ou Marvel. Pour moi CO ressemble d'avantage au comic le samedi matin a la télévision qu'a un Comics Novel classé "mature".

J'èspère bien que les FANs de DC Comics seront asse agressif sur ce point dans les forums afin que DCUO ne répète pas la même erreur, et que l'ambiance sera plus mature. Car il a été dit que DCUO aura des ajouts a tout les mois ca laisse place a une grande évolution du jeux.
Citation :
"DCUO" is a dynamic experience, with content being added on a monthly basis
Ah ouiiii, donc les univers colorés sont forcément plus gamins que les univers sombres. Logique. Les adultes sont tous des dépressifs amateurs de violence gratuite et de peinture murale noire.

C'est vrai... gotham city est très adulte. Tout le monde y est dépressif, il n'y a pas de justice, le soleil ne perce jamais les nuages, les méchants sont affreux, laids et en veulent au monde entier, et les gentils sont tous vêtus de noirs parce que sinon ils passeraient pour des bisounours, et que ça ne plairait pas à leur fans.
Si on remonte un peu dans le temps, DC avec ses Supermans, Wonder Woman et j'en passe, c'est une ambiance plutôt... particulière.

Il serait erroné de croire que les Marvels sont glauques ou "matures" suivant le sens que vous donnez à ce mot. Ca dépend des époques, des auteurs, des comics en eux même. Prenez les trois premières générations d'X-Mens, ça ressemble énormément à Champions Online. C'est coloré, il y a du scénario, mais on ne tombe pas dans le côté "plus noir que noir", qui au final n'apporte rien.

Si la définition d'un jeu "adulte" actuel se résume à:
- sexe
- sang
- ambiance noire
- violence
Alors j'espère que ceux qui sont justement adulte dans l'assemblée se sentiront un peu insultés ^^ Quelle belle vision du monde adulte, vraiment
Moi je me fit a ce qu'il ce fait ses 15 dernière année uniquement. C'est quand même une tendance que les comics ont pris .

Si CO a décidé de faire un retour en arrière et de rester "vintage" kitch c'est parce que le jeux de table RPG a été inventé dans les années 80 et que l'univers de CO online est resté le même .

Moi tout ce que j'espère c'est que DCUO restera fidèle a notre époque et suivra l'évolution qu'il y a eu, j'ai pas envie de retourner a l'age d'or ou d'argent.
Cela ne risque pas quand on voit les vidéos de DCuo.
Des clowns qui se battent au milieu de boules de sapins de noêl.
Niveau maturité on repassera.
Ce jeu est parti pour faire un flop de toute facon. Je suis hyper décu et la réaction des autres gens à l'air pareil.

Autant faire un tour sur CO à vibora bay, avec ses vampires et loups garous et sa zone de crise apocalyptique.
C'est 10 fois moins kitch.

Pour moi un univers ne se résume pas qu'à l'ambiance et aux couleurs.

Combien de comics ont une histoire vraiment profonde, des "messages subliminaux" dissimulés dans le background des personnages, ou tout simplement dans la trame principale ... Et ça ne les empêchent pas d'avoir un décors humoristique, des couleurs vives, des petits oiseaux etc...

On peut très bien avoir un univers à l'aspect enfantin et derrière quelque chose de plus profond. (cf les contes de Perrault)

C'était juste une petite parenthèse, je ne saurais pas dire si cela s'applique ou non à C.O vu que je n'y joue que depuis qqls semaines. Mais de ce que j'ai pu voir/lire, on est quand même bien loin d'un univers enfantin, et je dirais que le style graphique et les couleurs du jeu sont bien choisies, ça évite de se retrouver dans un univers oppressant H24.

Même s'il est vrai que ça n'aurait pas été de refus une zone avec une ambiance à la "spawn". Mais faire tout un jeu comme CO dans une ambiance "dark", je n'apprécierais pas du tout et je ne pense pas la chose très pertinante.

Cependant, tout ça c'est "les goûts et les couleurs", et si certains aimeraient un MMO de ce style, c'est leur choix.
Citation :
Publié par crocheline
Pour mieux t'expliquer Pinnuts je trouve ce jeu un peu trop gamin le faite que ce soit des super-héros et aussi que ce jeu et un jeu ordinaire rien de plus mais je ne veut influencé personne donc je dit clairement que sais mon avis personelle.

Qu'est ce que c'est chiant ces préjugés à 2 balles ! Je vois en quoi ça fait "gamin", mais vraiment pas ! Faut arrêter de rester confiner dans cette optique, je suis sûr que tu n'as jamais lu de comics de ta vie.

PS : Ah et sinon en passant, évite d'écrire comme un kikooz, ça fait un peu "gamin".
J'ai cru comprendre qu'ils avaient pris les clients francophones pour des gros cons en ne poursuivant pas la localisation pourtant prévue, je me trompe ?
Du coup, même gratuit, ça m'emballe pas plus que ça.

Dommage, parce que depuis CoX, j'aurai bien été tenté par la reprise d'un costume...
On verra ce que la concurrence fera.
et moi qui avait essayer de valider la période d'essai comme un acharner, je comprend pourquoi elle marchait pas, et le logo cryptic me fait comprendre pourquoi elle était toujours sur le site même non active
Citation :
Publié par Makky
et moi qui avait essayer de valider la période d'essai comme un acharner, je comprend pourquoi elle marchait pas, et le logo cryptic me fait comprendre pourquoi elle était toujours sur le site même non active
Si tu pouvais être plus clair ce serait pas mal. On ne sait pas de quoi tu parles.
Citation :
Publié par Fulupic
J'ai cru comprendre qu'ils avaient pris les clients francophones pour des gros cons en ne poursuivant pas la localisation pourtant prévue, je me trompe ?
Du coup, même gratuit, ça m'emballe pas plus que ça.

Dommage, parce que depuis CoX, j'aurai bien été tenté par la reprise d'un costume...
On verra ce que la concurrence fera.
Localisation ça doit être traduction C'est vrai que ça surprend au début, mais c'est vraiment pas gênant, pas besoin de parler couramment anglais pour bien profiter du jeu

Après c'est aussi un bon entraînement de se forcer à parler/lire en anglais, enfin d'après moi.
Moui...Je m'entraîne déjà à essayer de parler français correctement (et vu l'acharnement qui était le mien à l'école, croyez moi...Y a du boulot !) donc bon, parler rosbif ne m'enthousiasme pas plus que ça.

Sur que c'est un frein, du coup.
Mais quand même, quand on sort un produit dans un pays, on fait un p'tit effort si on veux que ça marche d'avantage.
M'enfin bref, tant pis pour CO.

J'avais essayé la béta à l'époque et l'éditeur de costume, le style graphique, ça avait l'air prometteur pourtant.
hum pour ceux qui regrrette que CO ne soit pas assez marvel, je tiens a rappelle que DC comics et Marvel ont de tres bons avocats et que CO fleurete déjà assez dangereusement comme ca avec leur marque déposé et concepts déposés.

Je suis cependant pas certains qu'un DC univers online (si je me souvient bien le nom...) avec des personnage en mode chibi (grosse tête petit corps) soit plus "mâture" comme contenu...

Apres evidement CO essaie de faire différement des autres donc ca choque. Moi je pense que le minimum c'est quand meme de profité de l'event aniversaire ou de la démo pour se faire une idée sur ce jeu.

Citation :
Publié par crocheline
Pour mieux t'expliquer Pinnuts je trouve ce jeu un peu trop gamin le faite que ce soit des super-héros et aussi que ce jeu et un jeu ordinaire rien de plus mais je ne veut influencé personne donc je dit clairement que sais mon avis personelle.

Un troll, un.
Désolé

Sinon, excellente nouvelle, je vais pouvoir reprendre et voir si je vais pas renouveler mon abonnement ..
J'irai probablement faire une virée nostalgique durant cette période, mais sans quasi la moindre chance de relancer mon abo. A moins qu'ils aient augmenté la difficulté, rajouté 3 ou 4 zones de jeu, et proposé de quoi de pas se demander ce qu'on fout encore là une fois le lvl 40 atteint pour son 12ième perso.

Mais j'en doute
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés