[Actu] GamesCom 2010 : Premières minutes de gameplay de The Secret World

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
...
Citation :
Publié par AfkBio
Fallait bien qu'un grincheux ...
En revanche oser dire que WOW et ce type de MMO étouffent les sandboxs c'est juste raconter n'importe quoi... le genre ne s'est jamais aussi bien porté...
bla?
je vous suggère donc :
- d'apprendre à lire ou de vous entrainer à l'étude de texte.
- de mettre de côté votre mauvaise foi ou de vous renseigner sérieusement sur le monde des mmo.
- de ne pas faire preuve de prétention ou d'arrogance quand vous n'en avez pas les moyens, intellectuels en l'occurence

c'est quoi votre problème?
j'ose dire au vu de ce qu'on sait déjà sur le jeu (trailers et autres wiki) que ça sera un ennième themepark à la wow, sans originalité, et avec un gros risque de connaître le sort de warhammer online et vous chouinez?

pour bien me faire comprendre je vais dire les choses plus clairement, prenez bien le temps de les lire avant de poster vos inepties :
les grosses boites de jeux vidéo, les grosses, celles qui ont du pognon et des actionnaires (je met soe à part pour l'instant), ne voient le mmo qu'à travers le prisme de la rentabilité de wow, et ne veulent prendre aucun risque, elles ne font donc que des themeparks avec les grosses licences qu'elles peuvent acheter, celles qu'on aime bien, cthulhu, starwars, warhammer, conan le barbare, donjons et dragons, le seigneur des anneaux, etc. vous suivez? c'est clair? je continue?
les petits studios, ceux qui ont moins d'argent, en tout cas pas assez pour se payer ces licences, prennent plus de risques et peuvent justement faire des sandbox, et je n'ai jamais dit que ça n'était pas rentables pour elles! c'est juste que les sandbox en question ne sont pas tirés des licences que nous aimons bien, et que ayant moins de moyens que les grosses boites, la qualité n'est pas forcément au rendez vous.
perso, j'aurais aimé donjons et dragons version sandbox, chtulhu version sandbox, etc.

"Si tu veux jouer à du sandbox, vas-y, y en a jamais eu autant, et de qualités pour la plupart, le genre ne s'est jamais aussi bien porté, t'as de la fantasy, de la SF, du post apo..."
lol? de qualité? tu y as mis les pieds pour dire ce genre d'ineptie? entre les graphismes d'un autre âge, les bugs à foison jamais corrigés par manque de moyens et des gameplays approximatifs qui déséquilibrent totalement le(s) jeu(x)... on croirait lire un fanboy de dark and light! la plupart des sandbox à part eve online voient leur population décroitre, sur certains il n'y a plus que quelques irréductibles qui s'accrochent à leurs persos!
faites moi plaisir, citez moi l'exception (hormis eve online) qui confimera la règle? je parle d'un sandbox qui soit vraiment de qualité (graphique et contenu), qui se porte super bien qui voit sa population croitre pour tendre vers le million minimum et qui si possible s'inspire d'une licence célèbre.
bref, ta m... tu peux la garder je n'en veux pas!
par contre oui j'aurais bien aimé que funcom ou une autre multinationale du jeu vidéo ait le courage de nous faire un sandbox sur une licence connue et qui nous fasse rêver!
pour info j'attend earthrise, qui bien que développé par une petite boite et donc ne s'appuyant pas sur une licence connue semble assez prometteur.
et gw 2 aussi...
Cthulhu, une licence connue ...
Mon dieu, rien que ça, ça vaut de l'or.
Déjà, truc tout con, le Mythe n'est pas une licence.
Ensuite, elle fait partie de la Pop Culture, mais n'est pas spécialement LE truc connu.

Ensuite tu vois, [...], TSW n'est pas Cthulhu-Online.
Car bon, si tu savais lire l'oeuvre de Lovecraft, tu verrais qu'il ne mêle jamais de théorie du Complot. Tout comme les théories du complot ne sont pas une licence non plus.
Dans l'univers de Lovecraft, il y a un seul penchant qui utilise les théories du complot, c'est Delta Green (le JdR), mais c'est une oeuvre où on a décidé de mélanger les deux, ce n'est, en soi, pas canon.

Ensuite, si tu as vraiment besoin d'une licence pour t'intéresser à un jeu (ou à quoi que ce soit, en fait), c'est normal que tu te fasses enculer profond. [...]
Tu te plains de l'absence d'originalité, mais déjà, prendre des grosses licences, c'est un exemple d'absence d'originalité (rappel pour ta gouverne : Tolkien, il a inventé son univers, il a pas utilisé une licence connue).

Ensuite, au niveau purement narratif, un Sandbox dans un univers à grosse licence est justement une mauvaise idée car justement, le poids narratif de l'Univers va être limitatif, [...]
On va simplifier :
Histoire trop importante pour laisser beaucoup de liberté aux joueurs.

Ensuite, si tu savais t'exprimer et que tu t'y connaissais un peu dans le monde du MMOG, tu te rendrais compte que "un ennième themepark à la wow" ne veut strictement rien dire (tout comme une comparaison entre WAR et WoW, en fait).
Oui, ce sera un Theme Park, comme WoW, mais ça s'arrête là. Tout comme WAR, Aion ou AoC sont des Theme Parks, mais ça s'arrête là, la comparaison. Le Theme Park est un genre de jeu, que tu l'aimes ou pas, il amuse des gens. Tant mieux pour eux, non ?
En bref, pleurer contre ça, c'est pleuré contre la société, [...]
Ensuite, tu vois, justement, tu le dis toi-même, sortir un sandbox, c'est prendre des risques et un truc de base en économie, c'est de jouer sécurité, mais tu dois pas t'y connaître tellement que ça pour raconter ce tu dis. Again, WoW n'a jamais étouffé la production de Sandbox, il suffit de juste faire une analyse de marché pour voir que le Sandbox est un genre qui n'est pas assez rentable pour des grosses structures, mais je doute que tu saches ce qu'est qu'une étude de marché.

Ce que j'apprécie aussi beaucoup, c'est que tu cites WoW comme la référence des jeux sans originalité alors que Blizzard est une des seules société à n'avoir jamais acheté la licence dans lequel ils ont crée leur jeu.

[edit]Ah oui, aussi, en regardant la grosse proportion des productions touchant à l'imaginaire, faire un truc en dehors de l'H-F, c'est déjà une marque d'originalité fantastique.

[Modération : On peut aussi échanger des arguments se montrer vindicatif. ]
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Ce que j'apprécie aussi beaucoup, c'est que tu cites WoW comme la référence des jeux sans originalité alors que Blizzard est une des seules société à n'avoir jamais acheté la licence dans lequel ils ont crée leur jeu.
Oui en même temps c'était il y a 15 ou 20 ans mais depuis a part recycler a l'infini leurs licences on cherche le moindre trucs créatif et originale sortant de cette boite.



Citation :
Publié par Merowym

- de ne pas faire preuve de prétention ou d'arrogance quand vous n'en avez pas les moyens, intellectuels en l'occurence
Si je me fie a cette phrase tu dois avoir des capacité intellectuel hors du commun



Citation :
Publié par Merowym
il va se différencier en quoi exactement je n'ai pas bien saisi? les graphismes? le titre?

......

pour en revenir à cthulhu online : encore une licence sacrifiée sur l'autel de la rentabilité à la wow, et qui va forcément se planter magistralement, parce que d'expérience je peux affirmer qu'on préfère très souvent l'original à la copie.


Le principale (voir le seul) ressort de gameplay de WOW et de la plupart des MMO reste le leveling puis la chasse au stuff de plus en plus puissant a chaque nouvelles extensions.
La on nous propose un jeux sans level, sans stat sur les armures, sans classe, dans un univers autre que le médiéval/fantastique si souvent utilisé, et tu vois pas une très légère différence ?


Alors perso je sais pas ce que donnera ce jeux une fois sortie mais sur le papier je le trouve déjà suffisamment original pour garder un œil sur son développement et pour espérer qu'ils nous ponde un trucs qui sorte des sentiers battu.
Citation :
Publié par Moshi
Oui en même temps c'était il y a 15 ou 20 ans mais depuis a part recycler a l'infini leurs licences on cherche le moindre trucs créatif et originale sortant de cette boite.
Pour être plus précis, c'est 16 ans, 13 ans et 12 ans pour chacune des licences. Et il y a des rumeurs qui disent qu'il va y en avoir justement une nouvelle.

(et depuis Diablo, Blizzard n'a jamais rien fait d'innovant niveau gameplay, ils ne se sont jamais réclamés innovant, d'ailleurs, ils sont juste les meilleurs synthétiseurs de l'histoire du JV au niveau des STR, des MMORPGs et du H'n'S).
Citation :
Publié par Merowym
citez moi l'exception (hormis eve online) qui confimera la règle? je parle d'un sandbox qui soit vraiment de qualité (graphique et contenu), qui se porte super bien qui voit sa population croitre pour tendre vers le million minimum
Sachant qu'Eve Online lui même est très loin du million d'abonné... (pas loin des 400 000 maintenant si je me trompe pas)
Tin la bataille qui n'a pas de raison d'être.

TSW est une production AAA (pour funcom ce qui en fait un gros budget mais probablement moins que Rift ou autre, ne parlons même pas de WoW) donc grand public. C'est aussi vendu comme un Action MMO. Donc pas Horror MMO (ragnar a déjà dit que ce ne serait pas axé sur l'horreur) ni même un survival ou quoi que ce soit MMO.

A ce niveau on aura un MMO classique dans le gameplay càd on bute du mob et on a du loot.

Là où TSW essaye de se différencier (tout en restant grand public) c'est en proposant un contenu basé sur l'histoire ( ce qui en 2007 était révolutionnaire maintenant tous les MMO se vendent comme tel), avec une ambiance sombre (pas tout le temps), un contenu pas 100% basé sur l'action mais aussi avec des énigmes (mais quel pourcentage du jeu ça reste à voir) et une tentative de limiter le canon du mmo qui est de monter en level puis faire du endgame. Ici on aura pas la phase de levelling (en fait on en aura une vu qu'on devra gagner des pouvoirs via de l'xp) et donc le end game directement (officiellement car vu qu'il faudra certains pouvoir pour certains trucs tout ne sera pas accessible de suite).
C'est novateur dans le monde du AAA, sans parler du setting.

Le jeu n'est pas tiré d'une license même s'il emprunte à de nombreux thèmes connus. En fait dans le genre AAA c'est une prise de risque, qqch de nouveau, révolutionnaire. (et je dirais que Conan avec son système de combat l'est aussi).
Après ce n'est pas comparable avec ce que des petites boîtes peuvent se permettre de faire (ou doivent plutôt) vu qu'elle doivent se différencier.

Bref l'un à raison en disant encore un jeu grand public s'en est un, par contre il a tort de dire qu'il n'y a rien de nouveau.

Est-ce que ce sera réussi on en sait rien mais critiquer funcom pour leur prise de risque c'est malvenu je trouve

edit: pour le côté sims c'est quoi? le côté je vais dans un bar pour faire un mini jeu de dance? à part ça y'a pas grand chose. Enfin sauf si on considère tous les MMO comme des sims like (ce qui n'est pas trop faux)
Citation :
Publié par Urmarcht
Sachant qu'Eve Online lui même est très loin du million d'abonné... (pas loin des 400 000 maintenant si je me trompe pas)
Et je crois qu'hormis WoW, il n'y a pas de MMORPG qui dépasse (ou même atteint) le million d'abonnés en Occident (je crois qu'Aion est monté à 800.000 mais j'arrive pas à mettre la main sur des vrais chiffres).
Citation :
Publié par Aluminium
[...]
je tiens pas spécialement à prendre sa défense mais il faut remettre ça dans le contexte de la discussion. Les tords sont largement partagés.

pour rebondir là dessus, on est pas là pour se crêper le chignon. Si vous voulez le faire, utilisez les mps....c'est fait pour ça, 99% des lecteurs se foutent royalement de vos débats à 2 cents et de vos concours de virilité !
Citation :
Publié par SA_Avenger

edit: pour le côté sims c'est quoi? le côté je vais dans un bar pour faire un mini jeu de dance? à part ça y'a pas grand chose. Enfin sauf si on considère tous les MMO comme des sims like (ce qui n'est pas trop faux)
Je comprends ce qu'ils veulent dire après avoir revu la vidéo. Là ou on reconnaît un peu sims, c'est dans les mouvements un peu trop rigides des avatars...
Citation :
Publié par Merowym

faites moi plaisir, citez moi l'exception (hormis eve online) qui confimera la règle? je parle d'un sandbox qui soit vraiment de qualité (graphique et contenu), qui se porte super bien qui voit sa population croitre pour tendre vers le million minimum et qui si possible s'inspire d'une licence célèbre.

Par définition, les jeux sandbox sont des jeux de niches, destiné a un public averti. Vouloir atteindre un million de joueurs sur un jeux dit sandbox est une utopie (hormis pour eve online qui est un ovni dans son genre).

La majorité des joueurs (du public présent sur le marché) a de quoi satisfaire son apetit de jeux a grosse licence. (LOTRO, WOW, WARHAMMER, Etc..). Et cette majorité de joueurs est satisfaite par ce type de jeu.

La faible population de joueur qui reste et qui recherche des jeux à nature plus sandbox, se voient divisée entre les différents titres sur le marché (darkfall, ultima, MO, leelh, etc...).
Ce type de marché n'est clairement pas rentable pour les grosses boite de production car la population de joueurs n'est pas assez importante.

Cependant ce que les grosses boites de production ont compris, c'est que le gameplay PvP et un acces rapide à l'action va jouer une part de plus en plus importante dans le choix des mmos.
__________________
Si vous me cherchez, je suis plus la.

Citation :
Publié par Tydjet
Par définition, les jeux sandbox sont des jeux de niches, ...
Ca fait deux fois que je lis ça sur ce thread et j'aimerais rappeler que oui, les jeux sandbox sont peut être des jeux de niche, mais certainement pas "par définition"

A part ça, je pense que l'impact des mmo de type Theme Park sur les mmo de type sandbox est difficile à quantifier. WOW, par exemple, a permis à de nombreux joueurs de s'initier aux mmo et on peut raisonnablement penser que certains de ces joueurs ont continué leurs expériences vidéo ludiques vers des mmo comme Eve.

Mais WOW est aussi partiellement responsable de la chute de SWG, un jeu qui a été pour moi un très bon mmo sandbox. Je parle bien sûr du triste chapitre de la NGE motivé par le désir d'augmenter le nombre d'abonnés, lui même sans doute motivé par les résultats de la concurrence.

Je doute qu'on retrouve beaucoup d'éléments sandbox dans TSW, mais je suis content de voir que les aspects sociaux ne seront pas oubliés.
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
TSW est le dernier MMO dans lequel je place de l'espoir avant de me dire que le MMO c'est fini pour moi. Trop de deceptions dans les releases recentes (AOC, WAR, Aion ...) Autant dire que je garde un oeil dessus, mais un oeil mefiant quand même.
Complètement tout pareil.
Ça me rassure qquepart, je finissais par penser que le problème venait de moi.

Allez Secret World, on y croit on se bat !!!
De ce que l'on voit de la vidéo, on ne peut presque rien dire.
A part que Les sims à la sauce survival horror... c'est assez moyen mais si on y refléchit bien, si le jeu est immersif et palpitant on ne pourra pas le lacher, même si les animations sont moyennes.
J'ai malgré tout quelques réticences du fait que l'on ne voit (sur toutes les vidéos) du vide un peu partout. Pas de mob au loin. Heureusement dans le métro l'effet est gommé par la faible profondeur du champ de vision. Cela me fait penser à AoC où arrivé au level 20, je me baladais dans le paysage... et pas de mob.

J'espère tout comme vous que ce jeu sera une vraie claque... tout comme on espérait que WAR et Aion puisse nous changer de tout ce qui se faisait à l'époque.

Jusqu'a présent on voit Funcom faire des jeux de pistes sur les thèmes des mythes littéraires, légendes urbains et prophéties.
Mais qui nous dit que Funcom ne va pas changer de pied à la sortie et nous faire 10 recherches sur le thème de l'apocalypse et ensuite nous mettre un jeu Survival Horror basique ?

Un projet rime souvent avec grande déception.
Citation :
Publié par Heshla
Cela me fait penser à AoC où arrivé au level 20, je me baladais dans le paysage... et pas de mob.
??
Il y'a des chiées de mobs à AoC, ils sont certes placés de manière un peu plus intelligente que dans la plupart des mmo (et encore) mais y'a toujours eu des mobs
Vu l'avancement du jeu, rien n'est fini. Les graphismes ne sont pas finis. Et les zones ne sont pas finies.

Pour faire la vidéo ils ont pris un environnement, des personnages et un ou des monstres et ils ont animé le tout.
C'est normal qu'il n'y ait rien d'autre à côté.
Citation :
Publié par Ralf le preux
Complètement tout pareil.
Ça me rassure qquepart, je finissais par penser que le problème venait de moi.

Allez Secret World, on y croit on se bat !!!
Pas loin de penser pareillement. Ce jeu là ne doit pas se foirer, après me reste MdtO dans lequel j'essaye de croire. Je tenterais l'aventure Swtor même si je doute de la profondeur donné à ce jeu, groose licence, volonté d'amener beaucoup de monde dessus, toussa toussa...
Citation :
Publié par Ralf le preux
Complètement tout pareil.
Ça me rassure qquepart, je finissais par penser que le problème venait de moi.

Allez Secret World, on y croit on se bat !!!
Personnellement depuis DnL, je n'attends plus chaque nouveau comme le messie. Chaque fois que je lis certains post annonçant tel mmo comme celui qui va écraser tous les autres, je ris en mon fort intérieur .

Je pense qu'il ne faut pas se prendre la tête et prendre les jeux comme ils sont. Durant le développement le but des devs et de l'équipe marketing est de faire des effets d'annonce, c'est logique vu qu'avant tout la démarche d'un jeu est commerciale.

Alors au sujet de "Secret World", je peux vous dire que les fonctionnalités révolutionnaire, comme les énigmes et autre, ne seront certainement pas ce que beaucoup attendent. Je me répète mais ne vous attendez pas à des merveilles prenez le jeu comme il sera et vous vous amuserez certainement.

Un autre conseil évitez les beta, ça donne une mauvaise idée du produit fini .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés