[Actu] GamesCom 2010 : Premières minutes de gameplay de The Secret World

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 27/8/2010 à 14:01 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Durant la GamesCom de Cologne, The Secret World a livré quelques uns de ses secrets comme les premières minutes scénarisées de la vie d'un joueur ayant rejoint les Templiers.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
ok bon, je sais que je devrais pas, je me suis fais avoir pas mal de fois mais à chaque fois je ne peux pas résister, je suis officiellement un fan boy de ce jeu !
Osez me trouver des combats plus dynamiques que ca sur le marché des MMo.
D'autant que ce ne sont que les personnages débutants.
J'suis entrain de charger la vidéo de gameplay. Mais là, de suite, j'avoue être un peu choqué par la présence de la "Jolie fée" comme ça, dans un bar, pouf.
Sinon, le jeu a l'air beau (j'éditerai quand j'aurai réussi à dépasser les 3 premières minutes de la vidéo).

Pendant ce temps, je vais me matter l'interview.
TSW est le dernier MMO dans lequel je place de l'espoir avant de me dire que le MMO c'est fini pour moi. Trop de deceptions dans les releases recentes (AOC, WAR, Aion ...) Autant dire que je garde un oeil dessus, mais un oeil mefiant quand même.
C'est une des choses qui me font peur. La limitation des pouvoirs (7actifs/7 passifs) j'aime pas trop l'idée, surtout couplée avec l'absence de level. J'espère juste ne pas me retrouver dans un jeu qui ressemble plus à de l'aventure/action qu'à un MMO ...
Enfin quelque chose de concret ! On risque de pas s'ennuyer la première demi-heure de jeu. L'ambiance est très bien rendue, en particulier dans le métro avec des jeux de lumières vraiment sublimes et les monstres sont super chouettes
En revanche je reste sur ma faim en ce qui concerne le gameplay, les personnages utilisent uniquement des sorts. J'espère qu'on verra bientôt une video de gameplay avec des personnages avancés et une démonstration des skills de groupe.
Quand je vois la vidéo du gameplay avec le métro et les monstres, j'arrête pas de comparer ce passage à celui de Left 4 Dead du chapitre 2 de No mercy ...

En tout cas, l'ambiance à l'air bien ancrée et les personnages ont des réactions assez réaliste mais parfois brouillons.

Bon ba plus qu'à en voir d'avantage dans quelques minutes.

Merci Bellandy et Gectou4 pour l'interview même si j'ai pas pigé le 1/3
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
C'est une des choses qui me font peur. La limitation des pouvoirs (7actifs/7 passifs) .
si on peut choisir parmi un grand nombre offrant un grand nombre de possibilités et si c'est correctement équilibrer, y'a pas d'inquiétude à avoir! ( mais ca fait beaucoup de "si")
A vif je dirais que ce passage dissipe toute mes craintes que j'aurais pu avoir .Et puis un jeux sans xp ca n'a pas de prix à mes yeux, ils m'ont convaincu je serai la à la release.

Citation :
Au terme de la GamesCom, on découvre dans The Secret World un titre massivement multijoueur définitivement hybride, qui laisse manifestement une même place à l'action et au contenu social, s'adressant à une multitude de publics, du joueur assidu de MMO au simple curieux souhaitant simplement s'immerger dans un récit au moult rebondissements, du fan d'action au féru d'énigmes et de « pop culture ». Un MMO dont les contours semblent emprunter à d'autres médias (la littérature, le cinéma, les séries télévisées). Et est-ce là la vraie définition d'un MMO grand public.
Citation :
Envoyé par Dr. Gregory House https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
C'est une des choses qui me font peur. La limitation des pouvoirs (7actifs/7 passifs) .
Un jeux avec 3 barres de skill , ce n'est pas ce que je recherche, j'aime bien mieux collectionner(débloquer) les capacités/skills et prendre ceux que j'aurais besoins au moment voulu.
Citation :
Publié par Ballistika
A vif je dirais que ce passage dissipe toute mes craintes que j'aurais pu avoir .Et puis un jeux sans xp ca n'a pas de prix à mes yeux, ils m'ont convaincu je serai la à la release.
un jeu sans level, pas sans xp vu qu'il faut de l'xp pour acheter certaines compétences...
Ouai tout a fait, en fait ce que je veux retrouver , c'est un jeux ou je pourrais a tout moment revisité n'importe quel endroit sur la map sans avoir peur de rencontrer des mobs gris/blanc qui nous font rien. Avec ce système y a pas a crainte d'être obliger d'aller xp aux 2-3 même "spot" une fois au end-game
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
C'est une des choses qui me font peur. La limitation des pouvoirs (7actifs/7 passifs) j'aime pas trop l'idée, surtout couplée avec l'absence de level. J'espère juste ne pas me retrouver dans un jeu qui ressemble plus à de l'aventure/action qu'à un MMO ...
Pourquoi ce serait un mal ?
Tant qu'il est fun à jouer.

Après visionnage de l'interview, c'est sympa, mais je trouve qu'il y a peut être une trop grosse séparation entre "communauté" et "gameplay".
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
C'est une des choses qui me font peur. La limitation des pouvoirs (7actifs/7 passifs) j'aime pas trop l'idée, surtout couplée avec l'absence de level. J'espère juste ne pas me retrouver dans un jeu qui ressemble plus à de l'aventure/action qu'à un MMO ...
En quoi le fait de ne pas avoir de niveau enlevé le coté RPG ?

Il y a eu beaucoup plus de jdr sans lvl qu'avec .... et même dans les mmorpg ça se fait (EvE online, bientot EarthRise, Darkfall, …)

après niveau gameplay je peux pas juger j'ai pas vu la vidéo mais 7*2 = 14 (omg le pros !) et 14 skill c'est suffisamment assez si tu as le choix entre 3600 skill ça laisse un pane lde possibilité important en écartant un peu les macroteurs (boouh les cheaters !)
__________________
"L'uniformité, c'est la mort. La diversité, c'est la vie."
(Michel Bakounine)
Bon, après visionnage de la vidéo de gameplay : L'univers est bien rendu (bien que je trouve le moteur graphique un poil trop propre et lisse). Par contre, ça me semble beaucoup scénarisé, je me demande comment ça va rendre.

SA_Avenger, je dis pas le contraire, mais j'avoue avoir été un peu interpellé par ce personnage genre "WHAT THE HELL ?!".
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Bon, après visionnage de la vidéo de gameplay : L'univers est bien rendu (bien que je trouve le moteur graphique un poil trop propre et lisse). Par contre, ça me semble beaucoup scénarisé, je me demande comment ça va rendre.
c'est le but et c'est aussi à la mode (voir swtor) mais à mon avis ce sera juste des cutscenes avant de t'envoyer dans une instance (donc le jeu risque de ne pas plaire à ceux qui n'aiment pas les instances)

edit: et pour le perso je pense que c'est pour montrer le côté social/festif des bars (alors qu'ils ont probablement très peu de personnes qui peuvent être présentes pour un test ingame)
Citation :
Publié par SA_Avenger
a mon avis c'est un joueur avec un costume un peu spécial
C'est dit dans une interview :

c'est la proprio ou tenancière d'un bar qui a du sang de Fée, et qui pour symboliser ça porte des fausses ailes de fée! ce qui va avec l'ambiance de son bar, et parle aussi aux initiés.
Citation :
Publié par Valril
C'est dit dans une interview :

c'est la proprio ou tenancière d'un bar qui a du sang de Fée, et qui pour symboliser ça porte des fausses ailes de fée! ce qui va avec l'ambiance de son bar, et parle aussi aux initiés.
pas le son donc je pouvais pas encore découvrir ça, merci pour la mise au point
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés