|
|
28/08/2010, 11h25 |
|
Aller à la page... |
[Actu] Fidélisation des joueurs et nouveau modèle économique à l’étude
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Je crois que je viens de résumer les quelques points très importants qui font toute la différence, alors oui on peut le dire une fois de plus comme l'a précise stalias, à chaque nouveau mmo, aoc perd une partie de sa clientèle, et Gw2 va faire bien pire encore que les autres en terme de clientèle serveurs pvp, c'est une certitude. Donc le débat est ouvert, oui Funcom annonce éventuellement d'imiter d'autres mmo en f2p, non pas parceque ces derniers ont eu succès, mais plutôt parceque une nouvelle ère de mmo est en train de s'installer tout simplement parceque la vieille recette de Blizzard ne fonctionne plus depuis ces dernières années, d'où les semi-flops de tous les derniers mmo que l'on connaît et qui ont voulu faire le meme bénéfice avec le meme systeme. Alors maintenant il faut argumenter et allez au fond des choses, pourquoi Aoc pourrait passer en f2p prochainement ? D'après moi c'est bien simple, c'est parceque Aoc est un produit complètement copié de wow et ses 3 premières années de gros succès, avec son abonnement et son farming temps/exploits et donc durée de vie idéal pour des personnes accrocs, ces personnes la sont des valeurs sures, pour un engagement bénéfique sur le long terme qui permettra d'envisager de produire d'autres jeux derrières comme c'est le cas actuellement chez Funcom aoc/secret world ou NcSoft aion/gw2. L'optique de Funcom à la base et la même que celle de wow, et cela dans son gameplay interne, pour résumer c'est quoi ? assurer l'avidité supérieure de la minorité de clients déjà en bonne posture en terme évolution et favoriser encore plus cette dope au moyen de farming afin d'assurer un minimum de rentrée d'argent prévue sur le long terme. Rééquilibrer tout le système est bien trop dangereux, parceque cela pourrait causer d'une part la perte de la bonne clientèle, certes mineur mais elle ne reste pas moins la plus accrocs et la plus sure en terme de bénéfice, mais également risquer de ne pas arriver à garder sur ce même long terme une clientèle nouvelle ou qui reprend son abonnement. Alors sans vouloir faire dans le trop compliqué pour certains, je vais vous sortir des exemples qui expliquent cette analyse, par exemple le rééquilibrage de la zone bori, les minigames en mode aléatoire ou team opti ainsi que la séparation des niveaux, j'ai eu personnellement la réponse de pourquoi il ne le font pas, tout simplement parceque elles dérangeraient cette clientèle mineur dont je vous parle, c'est trop risqué pour Fc. Alors pourquoi lorsque des joueurs demandent depuis très longtemps sur les forums tels ou tels ajustement/correction/équilibrage pour un meilleur gameplay et que ca n'est pas fait, et bien c'est pour en premiere partie cette raison la. Maintenant y a la suite des explications qui arrivent plus bas. L'exemple le plus flagrant qui explique tout et achève la discussion avec le cas de la classe de l'archer. Alors qu'une majorité demandait x ou x ajustement de classe pour tel équilibre depuis un moment, Funcom a fait quoi ? et bien ils ont mis en priorité d'abord le bénéfice, seulement ensuite et si le temps le permet, viendra le gameplay. Comme vous pouvez le constater ici : http://aoc.yg.com/fr/census l'archer étant la classe la plus crées en comptes de jeu, un up malgré un déséquilibre en cours a quand même ete fait pour espérer revitaminer les comptes gelés. Cet a dire que demain, même si x classe n'a pas besoin d'être revue, elle le sera faite de toute façon puisque l'optique prioritaire n'est pas le gameplay (qui demande plus de temps de travail et une réelle expérience de développeur), mais plutôt le bénéfice exploitable. Alors je terminerais à dire que tout ce que je vous ai expliqué n'est que mon avis, que la ou des gens durant des mois se posaient la questions "mais pourquoi ne pas ajuster/corriger cela plutôt que de faire autres choses" et bien je vous répond simplement que Funcom actuellement n'a pas l'effectif qui permet de répondre aux demandes de la clientèle générale, et que la seule partie dédiée doit travailler en priorité sur des choses qui permettent de faire du bénéfice rapide et de préserver la clientèle mineur quitte à rendre le reste complètement lamentable, puisque l'objectif premier étant d'alimenter régulièrement tout le staff qui a tété deplacé et qui travail sur Secret world, avec les bénéfices en grande partie de Aoc. J'ai hâte de voir les contre arguments, sur ce bonne lecture. |
29/08/2010, 00h42 |
|
|
[Hrunh : Non ] |
29/08/2010, 04h01 |
|
|
Ha non pitié j'espère que le passage en free to play ne ce feras jamais.
|
30/08/2010, 09h32 |
|
|
|
30/08/2010, 17h23 |
|
|
La meilleur solution pour moi reste la façon "AO" . (je ne connais pas lotro ceci dit)
|
31/08/2010, 10h10 |
|
|
Citation :
Tu auras toutes les informations ci-dessus. |
31/08/2010, 10h59 |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|