[Actu] GamesCom 2010 : Démonstration de Tera, rencontre avec le producteur Harns Kim

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Electre
Je trouve que c'est le jeu le plus prometteur avec RIFT.
Ta vu il ici aussi il n'y a pas beaucoup de skill pour limiter la bande passante.

Imo sa peut etre une bouse comme un super jeu, j'attende d'en savoir plus pour me prononcer (comme tout le monde need des info sur le PvP). Mais bon, pour l'instant sa sent le foirage a pleins nez (heureusement il y a GW2).
Citation :
Imo sa peut etre une bouse comme un super jeu
Exactement, par exemple tu retire les BG et TERA devient tout de suite bien plus intéressant (notamment avec la politique)

Peut-être auront-ils l'intelligence de retirer les BG sur serveur PvP

Wait & See
Citation :
Publié par Saronus
C'est affolant...

"Est-ce que Tera est pour casual ou hardcore gamer?"
Réponse -> "Pensez-vous que World of Warcraft soit pour casual ou hardcore gamer?."
Je trouve au contraire que c'est une réponse pertinente, déjà plus que le classique "on veut plaire à tout le monde, venez sur notre jeu !". Comme je l'ai dit dans l'interview il est nécessaire de ne pas se restreindre à un seul type de joueur, et si TERA arrive à le faire ça ne pourra être que bénéfique pour tous les joueurs.
perso le systeme de ciblage non merci pour moi ça casse deja tout..puis y'a pas l'air d'avoir trop de sorts et dire qu'aion y'a des mob partout la même c'est n'avoir jamais vraiment jouer à aion je pense...le seul mmo ou y'a tjr les même mob c'est bien lotro...soit ta des orcs, soit des gobelins ou bien des trolls de temps en temps...avec différentes tailles et couleurs, sur aion rien avoir, c'est quand même plus fournit...sinon une heure pour traversé la zone je trouve ça presque trop petit à pied sur lotro faut 1h30 à 2h à cheval pour traversé les zones de base alors une heure à pied c'est serieusement minable...aion c'est limite plus grand tien avec les parchos et bottes de vitesse
Citation :
Publié par Saronus
C'est affolant...

"Est-ce que Tera est pour casual ou hardcore gamer?"
Réponse -> "Pensez-vous que World of Warcraft soit pour casual ou hardcore gamer?."

"Le PvP ouvert sera là pour le fun, et le PvP en battlegrounds aura des rewards, donc je pense que les joueurs iront en majorité dans les battlegrounds."
C'est exactement la même merde que j'ai retenu de l'interview, même le lead dev admet indirectement que le PvP sera aussi pourri que celui de WoW xD

Bon qu'il prenne WoW comme exemple c'est logique vu que c'est la "référence" en occident, mais qu'il dise que grossièrement l'open PvP ne servira à rien et que les gens préféreront aller ce planquer en BG instancier pour gagner des points ( à la Aion/WoW/wAR ) tout en connaissance de cause, c'est grave. On comprends clairement que l'Open PvP des serveurs PvP ne sera que gadget...

Sinon bon compte rendu et thx pour l'interview.

Toujours aucune info sur les pénalités de mort en PvP/PvE ? et du statu après un PK ?
J'ai vu dans une autre présentation que les pénalités de mort seraient assez standards, du moins en PVE. En gros, un malus au points de vie et au MP que tu dois faire disparaître en restant à proximité d'un feu de camp.

Pour le reste, j'en sais foutre rien. Mais bon, staut après un PK, ca risque d'être le traditionnel ganking pour ta gueule.
Citation :
Publié par The Quill
du moins en PVE. En gros, un malus au points de vie et au MP que tu dois faire disparaître en restant à proximité d'un feu de camp.
Impossible que ca reste comme ca, pendant le FGT il fallait rester 10minutes devant un camp pour récupérer ca vie, c'est EXTRENEMENT ennuyeux de glander immobile et surtout totalement inutile... Une perte d'xp serait une sanction plus sévère ( evite de faire n'importe quoi en pve ou pvp ) et le fait d'être obliger de retourner pex pour récupérer son dut implique une revanche et le danger de repartir sur le terrain

Citation :
Publié par The Quill
Mais bon, staut après un PK, ca risque d'être le traditionnel ganking pour ta gueule.
Un gank de quoi ? si tu ne gagne rien à tuer un PK...
Tu crois vraiment que dans un jeu ou la politique à une place tu peux tomber n'importe quel PK sans conséquence ? Déjà que sur L2 un PK pouvait drop du stuff de porc et n'était pas attaquer par crainte de représailles ( dépend de son clan ) alors si en plus les PK n'ont aucune pénalité ca va être n'importe quoi xD
Citation :
Publié par Kreyd
Impossible que ca reste comme ca, pendant le FGT il fallait rester 10minutes devant un camp pour récupérer ca vie, c'est EXTRENEMENT ennuyeux de glander immobile et surtout totalement inutile... Une perte d'xp serait une sanction plus sévère ( evite de faire n'importe quoi en pve ou pvp ) et le fait d'être obliger de retourner pex pour récupérer son dut implique une revanche et le danger de repartir sur le terrain D
C'est ce que Frogster a montré à la Gamescom, donc bon, je fais que relayer ce que j'ai vu sur certains sites. Je me fous un peu de la forme que ça prendra. Que ce soit de passer 10 minutes à aller boire un café ou aller retuer des monstres juste pour regagner de l'expérience perdue, ça me fait ni chaud ni froid : l'important reste que tu auras tout intérêt à ne pas crever si tu veux éviter de te faire chier.

Pour le reste, je réagirai pas, je jouerai pas à ce jeu pour faire du PvP sauvage que je laisserai à la pseudo-élite qui le réclame à corps et à cri.
Citation :
Publié par Kreyd
Déjà que sur L2 un PK pouvait drop du stuff de porc et n'était pas attaquer par crainte de représailles ( dépend de son clan ) alors si en plus les PK n'ont aucune pénalité ca va être n'importe quoi xD
Mouai enfin sur L2 avec les systèmes d'augment et compagnies ont dropait de moins en moins de chose en étant rouge (ok, les epics ^^).

Pour TERA, déja si ton adversaire doit glander 10mn autour d'un feu de camp après sa mort ca évite le phénomène du "return to town / rush le point ou l'on est mort" ce qui n'est pas un mal je trouve et en plus ca ajoute ce petit quelquechose qui fait qu'en cas de pvp loyal (donc hors pk) tu n'a pas trop envie de mourir...

Après, je suis d'accord qu'il faut un système de pénalité pour les PK (et donc que le pk soit possible). Là dessus j'avoue que L2 est quand même super bien foutu. Cependant n'oubions pas que beaucoup de personnes chez bluehole proviennent de la L2 team donc on peut leur faire confiance.

Je verrai bien un truc du genre perte d'xp assez importante (avec un seuil bloqué à 0% du level, le de-level ne doit pas être possible à mon gout, je trouve ça vraiment stupide dans L2).
Citation :
Publié par The Quill
Que ce soit de passer 10 minutes à aller boire un café ou aller retuer des monstres juste pour regagner de l'expérience perdue, ça me fait ni chaud ni froid : l'important reste que tu auras tout intérêt à ne pas crever si tu veux éviter de te faire chier.
Si tu trouve que rester immobile devant un feu de camp pendant 10min est une pénalité ou une feature alléchante ( great gameplay indeed, action MMO ! ) CAY KEWL, perso je préfère retourner plomber le mec sur le spot et reprendre mon xp en lui marchant dessus.
Citation :
Publié par Kreyd
une pénalité (...) alléchante
Y a pas que de l'humour 14ème degré que tu es champion a priori, tu concoures aussi dans la catégorie "oxymore" ? "Oh oui, donnez-moi encore plus de pénalités, encore, encore !" ?

Tu préfères aller faire les fesses d'un joueur pendant que j'afk boire un kawa, grand bien te fasse.

Tu as ton point de vue, CAY KEWL. Tu l'énonces, CAY KEWL. Les autres font la même chose, tu fais preuve d'un peu d'ouverture d'esprit au lieu d'asséner tes avis péremptoires, je pense que ca fera clairement gagner en qualité aux débats auxquels tu entends participer.

Donc comme je le disais : mon avis sur la question est qu'il est autrement plus pénalisant de perdre dix minutes de jeu plutôt que de repartir allègrement crever sur le monstre/le joueur qui t'a tué. J'ai autre chose à faire que de perdre dix minutes, c'est une réelle motivation pour ceux qui n'aiment pas perdre leur temps. Et oui, je trouve que c'est une pénalité assez contraignante pour inciter les joueurs à toujours faire en sorte de crever le moins possible. Tu penses qu'il est plus intéressant d'insta-respawn et de repartir directement au combat. J'ai donc deux questions : pourquoi ? et où est la pénalité de mort dans ces cas-là ? Récupération des objets sur un cadavre ?
Perdre de l'xp bof, le challenge est trop faible et demande au joueur d'ensuite allé refarmer du mob ou autre mais avoir un faible % de perdre une pièce d'équipement c'est tout de suite bien plus intéressant (de l'ordre de 3/5%)
Ouai mais le problème est qu'un système de perte d'exp ou d'objets peut être embarrassent si BlueHole met en place les raid instanciés où, suivant les boss, vous pouvez wipe une bonne trentaine de fois en une soirée.

Je pense plus à un moyen détourné qui prélèvera de l'or comme devoir réparer ses objets qui perdent en durabilité au fur et à mesure que vous mourrez ou autres. Un coup de réparation qui augmentera bien sur en fonction du niveau et de la qualité de l'armure que vous portez.
Citation :
Publié par The Quill
Y a pas que de l'humour 14ème degré que tu es champion a priori, tu concoures aussi dans la catégorie "oxymore" ? "Oh oui, donnez-moi encore plus de pénalités, encore, encore !" ?

Tu préfères aller faire les fesses d'un joueur pendant que j'afk boire un kawa, grand bien te fasse.
Apprends à lire, c'est toi qui me parle de trouver aussi intéressant une perte d'Xp à un AFK, si tu n'a aucun argument à faire valoir à part ta pseudo ouverture d'esprit du genre : "moi j'aime la merde comme ca et pi cay tout" pas la peine de la ramener.
Si tu es incapable de comprendre l'utilité en bien ou en mal d'une perte d'xp ou autre dans un univers persistant à côter de glander près d'un feu de camp, je n'i peux rien.

Citation :
Publié par Splatch
Perdre de l'xp bof, le challenge est trop faible et demande au joueur d'ensuite allé refarmer du mob ou autre mais avoir un faible % de perdre une pièce d'équipement c'est tout de suite bien plus intéressant (de l'ordre de 3/5%)
Une perte de stuff oui ca peut être sympa aussi, le fait de refarmer est illusoire le but étant surtout de faire de la mort une sanction et d'obliger le mort à retourner sur le terrain, ca instaure une dynamique de roulement.

Citation :
Publié par Mintia
Ouai mais le problème est qu'un système de perte d'exp ou d'objets peut être embarrassent si BlueHole met en place les raid instanciés où, suivant les boss, vous pouvez wipe une bonne trentaine de fois en une soirée.
On en revient à ce que j'ai dis avec les gens qui wipe 50 fois et qui font n'importe quoi sous prétexte qu'il n y a aucune pénalité... Et btw rester toute une soirée dans une instance à la refaire devrait être rédhibitoire et non considérer comme une feature, ca me trou le cul votre raisonnement. Quand je vois que se sont les même joueurs qui whine sur le grind/bash et qui parle de farmer une instance en boucle... aberrant et surtout incohérent.

Citation :
Publié par Mintia
Je pense plus à un moyen détourné qui prélèvera de l'or comme devoir réparer ses objets qui perdent en durabilité au fur et à mesure que vous mourrez ou autres. Un coup de réparation qui augmentera bien sur en fonction du niveau et de la qualité de l'armure que vous portez.
Devoir payer pour réparer son stuff est pas mal aussi, ca oblige à grind pour gagner des sious ( ce qui revient presque au même que la perte d'xp dans le fond ), ou à crafter ou à faire du commerce, c'est surement la meilleur alternative.
Citation :
Publié par Mintia
Ouai mais le problème est qu'un système de perte d'exp ou d'objets peut être embarrassent si BlueHole met en place les raid instanciés où, suivant les boss, vous pouvez wipe une bonne trentaine de fois en une soirée.

Je pense plus à un moyen détourné qui prélèvera de l'or comme devoir réparer ses objets qui perdent en durabilité au fur et à mesure que vous mourrez ou autres. Un coup de réparation qui augmentera bien sur en fonction du niveau et de la qualité de l'armure que vous portez.
Je me sis mal exprimé quand je dis perdre c'est de "perdre" dans le sens que le joueur qui à battu l'autre puisse récupérer la pièce d'équipement du perdant.
Mais surement pas un delete de la pièce
Citation :
Publié par Splatch
@Kreyd

Je ne comprends pas quand tu parle de dynamique de roulement, tu voudrais dire que l'on puisse xp en pvp?
Nan pas vraiment, exemple :

Tu pex sur ton spot, on te gank, tu meurs et perd de l'xp ou autre
Tu retourne au village achète des potions ou de nouveaux items pour t'étoffer ( ce qui fait marché l'économie )
Tu appel des clanmate qui bouge eux de leur spot laissant place à d'autre joueurs ( qui se feront ganker peut être )
Tu retourne sur ton spot pour le récupérer ( avec ou sans tes potes depend de ce que tu as fais ) tu te venge et tu tue le vilain PK
Tu reprend le début de mon post dans le rôle du PK ce qui peu donner un roulement infini, ensuite tout ceci instaure des war GvG ainsi qu'une politique etc etc

Un simple pénalité permet d'ouvrir plein de possibilité de gameplay, alors qu'un l'AFK feu de camp ne permet euh ? rien.
Juste que le fait de mourir et de ne rien perdre de concret, pour ensuite rester 5 minutes passif entrain de regen pour redevenir exactement comme on était avant la mort ( tout ca à 5 mètre du mec qui nous à plomber, oui car on peu mettre des feux de camp partout et bind dessus ) n'a aucun impact ni intêret.
Citation :
Publié par Kreyd
Nan pas vraiment, exemple :

Tu pex sur ton spot, on te gank, tu meurs et perd de l'xp ou autre
Tu retourne au village achète des potions ou un nouvelle item ( ce qui fait marché l'économie )
Tu appel des clanmate qui bouge eux de leur spot laissant place à d'autre joueurs ( qui se feront ganker peut être )
Tu retourne sur ton spot pour le récupérer ( avec ou sans tes potes depend de ce que tu as fais ) tu te venge et tu tue le vilain PK
Tu reprend le début de mon post dans le rôle du PK ce qui peu donner un roulement infini, ensuite tout ceci instaure des war GvG ainsi qu'une politique etc etc

Un simple pénalité permet d'ouvrir plein de possibilité de gameplay, alors qu'un l'AFK feu de camp ne permet euh ? rien.
Je comprends mieux ton point de vue

Par contre l'exemple de la perte de spot d'xp est un mauvaise exemple car une perte de spot d'xp est déjà en elle même considérer comme une perte d'xp
Sa aurait mieux de faire l'exemple avec un spot de loot

(Je ne te fais absolument pas la remarque pour faire le tatillon chieur ou quoi mais simplement car au début j'avais mal interprété ton exemple et donc sa à faussé la compréhension de ton explication)

Mais effectivement une pénalité immédiate peut effectivement engendrer un jolie roulement
Oui je parle de perte d'Xp car c'est ce que j'ai connu de mieux et c'est ce qui fonctionnait très bien sur Open PvP de L2. Maintenant il peut i avoir plein d'autre perte et pénalité ( comme Mintia la démontré avec l'obligation de réparer/changer/racheter son stuff ) tant que cette dernière est concrète et fait office d'une réel sanction.
Sympa l'univers et les graphismes sont très séduisants! Cependant va falloir qu'ils s'accrochent pour rivaliser avec les futurs mmo parce qu'il y a pas tellement d'innovation je trouve, niveau gameplay.
Je m'avance peut être un peu mais c'est l'impression que j'ai, une boite dorée mais ...vide (très imagé n'est il pas ?).
Le problème de toute pénalité de mort trop abusé, sur un serveur pvp, c'est que ça limite le solotage sur ce genre de serveur.
même si ce n'est pas du full rape, euh pardon du full loot...
ça creuse l'écart entre le joueur guilder dans une bonne guilde , et le soloteur ou joueur d'une petite guilde.
de plus une "réel sanction", ne peut qu'encourager les pk sadique , qui pour le coup peuvent ce dire "olol jlui é bien moucrave la tronche".
Les jeu pvp trop élitiste ce désertent vite...
Et puis déja quand tu te fait gank toute une soirée, même si il n'y a pas de "sanctions", est déja assez pénalisant, car tu on ne peut pu progrésser
Citation :
Publié par Highus
Le problème de toute pénalité de mort trop abusé, sur un serveur pvp, c'est que ça limite le solotage sur ce genre de serveur.
même si ce n'est pas du full rape, euh pardon du full loot...
ça creuse l'écart entre le joueur guilder dans une bonne guilde , et le soloteur ou joueur d'une petite guilde.
de plus une "réel sanction", ne peut qu'encourager les pk sadique , qui pour le coup peuvent ce dire "olol jlui é bien moucrave la tronche".
Les jeu pvp trop élitiste ce désertent vite...
Et puis déja quand tu te fait gank toute une soirée, même si il n'y a pas de "sanctions", est déja assez pénalisant, car tu on ne peut pu progrésser
Bah tu solotes > t'assumes

T'es dans une petite guilde > T'assumes
Citation :
Publié par Highus
de plus une "réel sanction", ne peut qu'encourager les pk sadique , qui pour le coup peuvent ce dire "olol jlui é bien moucrave la tronche".
Les jeu pvp trop élitiste ce désertent vite...
Et puis déja quand tu te fait gank toute une soirée, même si il n'y a pas de "sanctions", est déja assez pénalisant, car tu on ne peut pu progrésser
Oui sauf que si le PK à une pénalité de full loot comme sur L2 les PK ne vont pas pleuvoir... Stop confondre un jeu Open PvP GvG et un RvR de moule, le PvP n'a rien à voir il n y a pas cette pseudo anarchie que vous sortez de vos cauchemars carebearique.
Bonjours les clichés sérieux :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés