[Actu] Premières invitations au bêta-test

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 24/8/2010 à 18:33 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Officiellement annoncé la semaine dernière, Age of Empires Online recrute ses premiers bêta-testeurs et dévoile son modèle économique plus en détails.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
ça c'est du commentaire...mais bon. Avoir un gametag comme prérequis me semble normal et tu peux mm le créer si tu n'en a pas (vu le nombre de compte que tu créer pour faire les béta un de plus ou de moins). l'ensemble et prérequis pourrait laisser "présager" un portage xboxlive (ce qui expliquerai le style comics/simple choisi pour le jeu)
J'aime pas trop ce modèle économique... Ni même le style graphique... Mais en bon fan d'Age of Empires que je suis je crois que je vais m'y mettre quand même.

Plus qu'à attendre et espérer avoir une clé maintenant :/
on dirait vraiment un fake ce jeu....rien que l'ambiance IG à l'air totalement à côté de l'esprit moyen ageux des 1ers opus...ca donne pas envie et ca fait mal au coeur de voir ce qu'il ont fait de la license...c'est kikoo cartoon...on dirait un dofus version STR destiné aux gosses...

Ils ont choisi ce nom juste pour le buzz.;c'est pas posssible

Mon dieu..
Citation :
Publié par Sance
Ca c'est du modèle économique de merdz
Sur le fond, payer pour ce qu'on a envie et pas pour tout, c'est pas forcement débile, en plus si tu testes en configuration modeste et que ça te gonfle et bien tu n'as payés pour tout.
ah bah non pas Dofus...c'est orienté japanim, là on est bcp plus dans les disney, Hercule, Mulan etc...ça peut choquer mais faut pas oublié que le style RTS est très orienté public "ado/adulte" et que la licence étant vieille elle doit trouver de nouveaux joueurs. FIDELISATION donc on pioche dans les futurs vieux=jeunes d'aujourd'hui...bref un style qui ne plait plus aux "vieux". (jeune/vieux/adulte n'étant pas péjoratif biensur). Marketing qd tu nous tiens...
Citation :
Publié par Cerberei
on dirait vraiment un fake ce jeu....rien que l'ambiance IG à l'air totalement à côté de l'esprit moyen ageux des 1ers opus...ca donne pas envie et ca fait mal au coeur de voir ce qu'il ont fait de la license...c'est kikoo cartoon...on dirait un dofus version STR destiné aux gosses...

Ils ont choisi ce nom juste pour le buzz.;c'est pas posssible

Mon dieu..
Bah a priori on recommence depuis le début avec le tout premier age of empire et si mes souvenirs demeurent exactes, on commence par l'age de pierre pour arriver aux civilisations antiques sur fond de graphisme à la age of mythologie.

Je suis vachement curieux de voir le jeu, j'ai adoré les ages of empires/mythologie et je suis fan des Caesars and co.
A priori on pourrait avoir un mixe des deux. Je me vois mal gérer un empire sur un bout de continent en mode online. J'ai hâte quand même.

Tiens du coup faudrait un jour se pencher sur le titre demons et manants, ça pourrait être sympa.
alors j'ai peut être mal compris mais il est dit qu'on a 25h de jeux gratuite, ca veux dire que faut payer pour avoir des heures de jeux supplémentaire (payer des heures de jeux, c'est le modèle coréen et ça me plait pas) ou payer pour acheter le jeux + les extensions par la suite (ça ok mais ça fait jeu en kit quand même: oh tu veux les romains 15dollarz, oh tu veux les macédoniens 19dollarz etc)
Citation :
Publié par Sance
alors j'ai peut être mal compris mais il est dit qu'on a 25h de jeux gratuite, ca veux dire que faut payer pour avoir des heures de jeux supplémentaire (payer des heures de jeux, c'est le modèle coréen et ça me plait pas) ou payer pour acheter le jeux + les extensions par la suite (ça ok mais ça fait jeu en kit quand même: oh tu veux les romains 15dollarz, oh tu veux les macédoniens 19dollarz etc)
En fait AoE Online semble être construit comme un jeu "semi-solo", c'est à dire qu'on fait grossir sa ville en solo et qu'on monte en niveau en réalisant des missions solo ou coop. Je pense que quand ils disent 25 heures, c'est qu'en gros il faudra environ 25 heures pour terminer toutes les quêtes accessibles dans la version gratuite, ce qui me semble tout à fait honnête par rapport aux jeux consoles qu'on paie parfois 60 euros pour 4 heures de jeu solo.

Par contre ce qu'ils ne disent pas c'est si les escarmouches et autres contenu PvP multijoueurs sont inclus dans la partie "gratuite" du jeu ou s'il faut payer pour y accéder.

Le jeu était a priori jouable en démo à la GamesCom, y a des reports un peu partout sur les sites allemands et anglais.
J'ai testé à la Gamescom j'ai pas été emballé; mais alors dutout. On aurait dit un Settlers apauvrit, la license AoE arrivant dessus comme un cheveux sur la soupe. Et oui le jeu est jouable à la manette Xbox.
Citation :
Publié par kuanti
ah bah non pas Dofus...c'est orienté japanim, là on est bcp plus dans les disney, Hercule, Mulan etc...ça peut choquer mais faut pas oublié que le style RTS est très orienté public "ado/adulte" et que la licence étant vieille elle doit trouver de nouveaux joueurs. FIDELISATION donc on pioche dans les futurs vieux=jeunes d'aujourd'hui...bref un style qui ne plait plus aux "vieux". (jeune/vieux/adulte n'étant pas péjoratif biensur). Marketing qd tu nous tiens...
Ouais pi l'cartoon ça vieillit bien. Reste à savoir si cuila va vieillir.
Quand même un truc qui me chifonne, rts et pad c'est pas un mariage un peu osé? M'parait un peu complexe pour un pad, comment faire pour le micro-management et pi la sélection de groupe ?
C'était une époque magique, sans oublier les jeux mythiques comme Sudden Strike ou Baldur's gate et j'en passe.

N'oublions pas l'âge d'or des MMOs avec certainement le DERNIER : Dark Age Of Camelot, avant que nous sombrions depuis 2005-2006 dans une stérilité vidéo-ludique digne des Wastelands de Fallout.

Je ne pense pas qu'un jour nous retrouverons une telle période, mais au moins j'ai eu la chance d'être assez "vieux" pour la connaître et je ne l'oublierais jamais.
Citation :
L'âge d'or d'Age of Empires s'est arrêté à AoE II : TC, les autres m'ont énormément déçu et ne m'ont apporté que du dégoût.
*nostalgique de l'époque ZoneJeux, GOA et surtout Zone.com*
Pour moi elle s'est arrêter à AoM, d'ailleur je trouve qu'il ont atteint leur apogée sur ce jeux, C'est pour moi le meilleur RTS qu'il m'es été donné de jouer.

Me rappel des .rec de Shiautz, Salska, Pg fire, Lion, Sundin, Elitex... dont la fameuse .rec de Salska contre Fire sur lac fantôme que sûrement certain ont vue, si ma mémoire est bonne.

Ca c'été des joueurs j'été vraiment en admiration devant leur skill aucun autre jeu RTS m'as procurer autant de sensation


A partir de TT, j'ai plus trop apprécié, et j'ai meme pas essayer AOE3.
AoM était assez sympathique, les musiques aussi.
Mais le passage à des graphismes trop colorés m'ont totalement dérouté.

Autant pour un jeu tel que Warcraft III : TFT le changement s'est bien déroulé comparé à ses prédécesseurs de la série, autant il y a un charisme, une âme, dans les décors des premiers Age of Empires.

Je pense avoir un problème, car je retrouve le même soucis avec un jeu totalement différent : Neverwinter Nights, que je n'ai pas apprécié comparé à la saga Baldur's Gate, Icewind Dale ou Planescape Torment qui avaient une âme et une 3D Isométrique d'une beauté inconcevable ( et une richesse/diversité de décors à faire pâlir le monde de Morrowind ).

2005 une année qui a tué tout les milieux du jeu vidéo, quelque soit le style.
Une belle 2D vaux mieux qu'une 3D hésitante c'est sûr (<3 la 2D d'American Conquest, AoE2). Nan ce que je reproche c'est le changement d'univers. Historique voir préhistorique pour aller vers du Mythologique/fantastique...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés