[Actu] Journal des développeurs - La garde robe

Répondre
Partager Rechercher
Si on observe bien le jeu, on s'aperçoit qu'il n'y a pas de "sort de soin" en tant que tel puisqu'il n'y a pas de "point de vie", mais bien de la restauration de moral sous forme de motivation et encouragements sur le champs de bataille (fouet et cris de guerre, au choix), ce qui n'a rien de magique.
Le reste n'est que bandage, onguent et clystère, et quelques antibiotiques maison...
Citation :
Publié par logormr
Juste une petite précision, armure de plates est usité en français depuis le XIVe. C'est donc encore un mot que nous on piqué les Anglais http://www.cnrtl.fr/definition/dmf/p...mXpYcbfc;str=0
Bien vu.
J'ai même trouvé une référence encore plus ancienne :
Citation :
Étymol. et Hist. 1. 1170 «lame, plaque de métal» mars d'or et d'argent an plates (CHRÉTIEN DE TROYES, Erec et Enide, éd. M. Roques, 1808)
http://atilf.atilf.fr/dendien/script...=1;nat=;sol=6;
Citation :
Publié par Aeronth
Je ne comprends pas le sens de ton post...
On bouge beaucoup dans le jeu oui, c'est ce que j'essaie d'expliquer justement. Donc même si le gardien des runes en question peut lire ses runes en armure lourde, il ne peut pas forcément courir, sauter, monter à cheval, nager ou esquiver une attaque.
L'utilisation d'une armure légère implique que son porteur ne peut pas se servir de quelque chose de plus lourd sans que cela ne le pénalise dans ses mouvements, point. Je ne vois pas pourquoi ce serait forcément un choix. On peut trouver d'autres raisons (affinités avec le tissu pour des raisons magiques, etc) mais la contrainte physique me semble être la plus importante.
tiens d'ailleurs pour en revenir a ça !
, les chevaliers du moyen age rester constamment en armure lourde ( au début de leur carrière ) pour que leur organisme puisse s'habituer a ce port de l'armure lourde pour qu'au combat il aient entièrement leur potentiel de combat...

ils avaient quand même entre 40 kilos( pour la plate) a 60 kilos (harnois)d'armure sur l'ensemble du corps quand même... sans compter l'armement ( je rappelle que certaines épées a deux main faisaient plus de 20 kilos en plus de l'armure.... ) donc il fallait habituer le corps et l'organisme a tenir sans faille au combat avec cet équipement . ( bon courage )
Exactement.
Et puisque certains ne sont pas dérangés par l'idée qu'une mauviette de mage puisse utiliser un équipement si lourd sans autre entraînement que le transport de livres, je propose qu'en retour nos braves guerriers au corps à corps puissent utiliser la magie !

En tant que sentinelle vive de corps et d'esprit, je souhaiterais disposer moi aussi d'un gros sort de zone débuff comme celui des maîtres du savoir (mais sans le cooldown vu qu'il faut préparer un enchaînement pour), ainsi que des dispells de poison/blessure/maladie/peur (regroupés en un seul si possible), ainsi qu'un équivalent d'un "Tu ne succomberas pas aujourd'hui" pour moi seul (mais en fait on en aurait vraiment besoin...).

Ça rendrait le jeu meilleur, non ?
Non ? Ah bon.
Oui parce que dans LoTR y'a pas franchement de magie.
Le MdS est en théorie une sorte de Physicien/Chimiste/Medecin/Veto, bon je reconnais que c'est un peu abusé les tremblement de terre et la foudre. Mais à la base c'est la philosophie derrière la classe.
Le GdR lui est complètement hors lore, mais c'est pas non plus de la magie, c'est le pouvoir des mots associé aux puissance de ce monde.
Et les cris et autre chansons qui tape, ben c'est des cris et des chants rien de magique, et comme on parle de moral, on va dire qu'ils minent le moral de l'adversaire .

Donc a priori, ca me choquerai pas de croiser une classe en armure lourde avec des sorts 'Tactique'. Une sorte de Capi qui passe son temps a invoquer la puissance des Valar, par exemple. Ou un mix Capi/GdR. Tant qu'il pique pas le boulot aux autre classe, ca me vas.
Je ne vois pas ce que ça change. Il s'agit toujours d'accorder à une classe (et même plusieurs) une capacité qui appartient à d'autres.
Faire des mélanges, pourquoi pas. Mais il faut que ça puisse aller dans les deux sens.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés