[Actu] Journal des développeurs - La garde robe

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Citation :
Publié par Pinpux
Je crois me souvenir qu'il est plutot question d'interférence du métal qui empeche de lancer les sort, pas d'une question de lecture.

De toute manière, tant que les serpent looteront des armures lourdes ...
ce sont les règles d'ADD ça, pour les interférences du métal.



quand a lotro, il est vrai que c'est ambigu d'ailleurs a cause des classes d'origines du jeux de rôle, des films de jackson etc...

par exemple ,on voit bien Elrond portait du lourd pendant les combats,mais a équivalence avec ADD c'est un prêtre de guerre ou un fighter/healer donc la capacité d'armure lourde et autoriser, par ailleurs en dehors des combats on voit bien souvent les héros porter de simples vêtements léger si vous avez remarquer...


PS: huuuu ?? j'ai été modéré je ne sait même pas pourquoi ? ....
Citation :
Publié par Rammi
Je que je sois en short ou en costard, je suis toujours capable de lire
Pouvoir lire est une chose, pouvoir bouger en est une autre.


[Modéré par Dare Dare Motus : Taunt ]
Citation :
Publié par Aeronth
Pouvoir lire est une chose, pouvoir bouger en est une autre.


[Modéré par Dare Dare Motus : Taunt ]
Ah parce que le champion quand il fait ses Aoe en 360 en salto arrière retourné il ne bouge pas ?!
Les guerriers dans le monde médiéval / jeu de rôle bougent beaucoup , ils se battent , ils ne restent pas plantés comme des piquets ! d'ailleurs ils bougent beaucoup plus que les mages, archers etc ...

Et puis pas besoin d'être spécialiste pour imaginer que les armures lourdes, évidemment très encombrantes permettent quand même de se battre .

les Armures légères impliquent d'avoir confiance en son groupe pour rester à l'abri des éventuels coups, ou de simplement être assez puissant pour se permettre de combattre sans porter d'armure lourde.

Alors en partant de là on peut très bien imaginer un mage/guerrier qui aurait par exemple besoin de puiser dans l'énergie de son adversaire pour le détruire, impliquant d'aller au corps a corps, et donc de revêtir une armure lourde ...
Vous vous rendez compte que vous êtes en train de débattre sur un truc qui n'existe pas dans la vie réel quand même ? Par ce que la magie, hormis Gérard Majax, moi je connais pas
Pour une justification "RP" de l'armure légère (d'ailleurs utilisée en vrac dans tout monde med'fant' qui se respecte), le lanceur de boules de feu est en tissu parce qu'il doit se sentir "proche" des "énergies naturelles" (et que la foudre et l'acier, ça ne fait pas bon ménage).

Pour une justification réaliste, un intellectuel qui passe ses journées à étudier n'a pas le temps de les passer à se muscler pour porter de la plate complète. Sans compter qu'il faut aussi apprendre à bouger dedans, c'est diantrement inconfortable et peu pratique...

Par contre, j'ai toujours été déçu par le fait que les cambrioleurs ne puissent pas porter d'armure lourde cosmétique (faut pas dec' pour l'équipement), histoire de pouvoir se déguiser à volonté...

Regards,
Skro
Je possède plusieurs cosmétiques qui ont pour seule différence la couleur; lorsque je vais copier ces tenues dans la garde robe que va-t-il se passer? aurai-je une seule tenue avec les différentes couleurs que j'avais quand les tenues étaient séparées? Ou alors on me dira que cette tenue est déjà copiée et je devrais les teindre pour bénéficier des différentes couleurs que je avais auparavant?
Je ne sais pas si j'ai été assez clair
Citation :
Publié par Rackam67
Je possède plusieurs cosmétiques qui ont pour seule différence la couleur; lorsque je vais copier ces tenues dans la garde robe que va-t-il se passer? aurai-je une seule tenue avec les différentes couleurs que j'avais quand les tenues étaient séparées? Ou alors on me dira que cette tenue est déjà copiée et je devrais les teindre pour bénéficier des différentes couleurs que je avais auparavant?
Je ne sais pas si j'ai été assez clair
Tu auras une tenue avec différentes couleurs possibles ^^
c'est sur ça Melky? parce que moi sur le papier il va copier plusieurs fois le même item et prendre une place à chaque fois, pas pareil que de teindre un truc existant dans la garde robe (et avoir le choix de couleur en 1 emplacement de garde robe)

On verra bien.
Citation :
Publié par Hobo
c'est sur ça Melky? parce que moi sur le papier il va copier plusieurs fois le même item et prendre une place à chaque fois, pas pareil que de teindre un truc existant dans la garde robe (et avoir le choix de couleur en 1 emplacement de garde robe)

On verra bien.
Non, me semble bien que ça lui prendra qu'une place. A vérifier lors de la release, parce qu'on ne sait jamais
Il n'aura qu'une seule place de prise mais de la couleur actuelle. S'il veut d'autres couleurs, il devra teindre la tenue dans la garde robe. Quand il retira la version cosmétique de la tenue, il aura le choix de la couleur qu'il voudra avoir parmi celles qu'il aura déjà teint dessus dans la garde robe.
ça on sait Valornim, c'est pas la question, c'est bien expliqué. La question ici c'est :
J'ai 2 robes A d'une couleur rouge et verte ( beurk ! ) qui sont à l'origine les mêmes robes. Que se passe t 'il quand je les mets toutes les 2 dans la garde robes :

1) 2 emplacements pris
2) 1 seul pris, et 2 couleurs dispo pour la robe en question

ça on sait pas trop
Citation :
Publié par Skro
Pour une justification "RP" de l'armure légère (d'ailleurs utilisée en vrac dans tout monde med'fant' qui se respecte), le lanceur de boules de feu est en tissu parce qu'il doit se sentir "proche" des "énergies naturelles" (et que la foudre et l'acier, ça ne fait pas bon ménage).

Pour une justification réaliste, un intellectuel qui passe ses journées à étudier n'a pas le temps de les passer à se muscler pour porter de la plate complète.
ça, c'est une vision idéologiquement "tolkienniste" du mage "lanceur de boule de feu", reprise en coeur par la plupart des jdr, D&D en tête.
Maintenant, quand tu lis Moorcock et sa saga d'Elric, eh bien tu as des "mages" en armure lourde et ça ne semble pas les gêner...
Quant à la justification réaliste, elle se heurte justement à la réalité qui ne propose aucune référence solide (et pour cause) pour étayer l'affirmation que "le lanceur de boules de feu est en tissu parce que..." !
Tout est imaginé par les auteurs, tout dépends des référentiels. Maintenant, on est dans lotro, basé sur l'univers décrit par Tolkien, donc...

Citation :
Sans compter qu'il faut aussi apprendre à bouger dedans, c'est diantrement inconfortable et peu pratique...
Tu serais surpris de l'ingéniosité des forgerons pour rendre une plate plus "portable" qu'un haubert de mailles, pour des raisons de répartition du poids notamment. Le chevalier en plate qui tombe à terre et ne peut plus se relever est un mythe !
Citation :
Publié par Mavelic
Tu serais surpris de l'ingéniosité des forgerons pour rendre une plate plus "portable" qu'un haubert de mailles, pour des raisons de répartition du poids notamment. Le chevalier en plate qui tombe à terre et ne peut plus se relever est un mythe !
Crois moi, on bouge bien mieux avec une maille qu'une armure de plate! Une maille c'est juste un grand T-Shirt lourd, c'est le must du confort en combat, et je sais de quoi je parle.

Après pour en revenir au mage en armure lourde, il faut simplement partir de la conclusion que le mage, pour incanter ses sorts doit bouger, car là, oui, l'armure de plate complète pose problème, mais s'il marmonne juste quelques mots alors je ne vois pas le problème.

Mais, pour reprendre le Fil du Seigneur des Anneaux, je vois mal Gandalf avec les armures des Gondoriens
Et pourtant, bien que notre imaginaire ait été façonné à voir en Gandalf un magicien puissant mais néanmoins vieillard finissant, il n'en est rien, ce n'est que l'apparence qu'il a choisit pour lutter contre Sauron sans se faire remarquer. C'est une divinité (mineure certes) qui a pour contrainte de ne pas s'opposer directement à Sauron afin de ne pas provoquer un nouveau cataclysme vu la puissance qu'ils ont.

Je ne voit pas ce qui l'empêcherait de revêtir une armure du gondor : il est de la même nature que les Balrogs ou que Sauron, qui ne sont pas de petites natures, et ce dernier s'amuse même avec une grosse n'armure et une grosse masse. D'ailleurs Bilbo est l'un des rares à voir un Gandalf baraqué qui s'énerve lorsqu'il rechigne à passer l'anneau à Frodo.

Ce Gandalf là, m'est avis, il la porte l'armure, et le chevalier avec, un dans chaque main

Cela dis j'aime bien ce genre de stéréotypes dans les jeux, ça répond à un impératif de gameplay et de spécialisation et on obtient une identité graphique forte des classes de personnage.
J'ai rien contre de l'originalité mais faut avouer que c'est vachement efficace le stéréotype.
Je rebondis sur les propos de Mavelic: si dans l'absolu, quelqun a terre en armure de plaques (plates, c'est en anglois!) peut se relever, il faut bien se rendre compteque c'est un effort lourd voire intense, mas surtout que ça tient presque de la prouesse physique après un choc causé par un désarçonement, sans parler des potntielles blessures graves, à plus forte raison si c'est sur un champ de bataille et que ça a été causé par les mecs qui sont justemnt là por vous foutre par terre. Disons que pour être plus précis, le chevalier désarçonné était "neutralisé", même si ça ne voulais pas forcément dire tué ou blessé ( les chevaliers vivants ayant une forte valeur pécunière).

Ceci dit, j'aimerai aussi voire un de ces jours des lancurs de sorts en armure lourde, ça doit péter le staïle comme disent les Djeunzes (tribu gobeline à forte démographie).
Citation :
Publié par Yokoono
Ah parce que le champion quand il fait ses Aoe en 360 en salto arrière retourné il ne bouge pas ?!
Les guerriers dans le monde médiéval / jeu de rôle bougent beaucoup , ils se battent , ils ne restent pas plantés comme des piquets ! d'ailleurs ils bougent beaucoup plus que les mages, archers etc ...

Et puis pas besoin d'être spécialiste pour imaginer que les armures lourdes, évidemment très encombrantes permettent quand même de se battre .

les Armures légères impliquent d'avoir confiance en son groupe pour rester à l'abri des éventuels coups, ou de simplement être assez puissant pour se permettre de combattre sans porter d'armure lourde.

Alors en partant de là on peut très bien imaginer un mage/guerrier qui aurait par exemple besoin de puiser dans l'énergie de son adversaire pour le détruire, impliquant d'aller au corps a corps, et donc de revêtir une armure lourde ...
Je ne comprends pas le sens de ton post...
On bouge beaucoup dans le jeu oui, c'est ce que j'essaie d'expliquer justement. Donc même si le gardien des runes en question peut lire ses runes en armure lourde, il ne peut pas forcément courir, sauter, monter à cheval, nager ou esquiver une attaque.
L'utilisation d'une armure légère implique que son porteur ne peut pas se servir de quelque chose de plus lourd sans que cela ne le pénalise dans ses mouvements, point. Je ne vois pas pourquoi ce serait forcément un choix. On peut trouver d'autres raisons (affinités avec le tissu pour des raisons magiques, etc) mais la contrainte physique me semble être la plus importante.
Et supposons qu'un jour les mages à fort DPS puissent se balader en armure lourde. Non seulement ils ratiboiseraient les ennemis à gros coups de boules de feu, mais en plus ils n'auraient plus besoin de hurler "Heal" à la moindre égratignure.

Du coup, qui voudrait encore jouer un tank ou un champion ?

Tant qu'on y est, filons aussi des armures lourdes aux ménestrels. Après tout, pas besoin de finesse pour jouer du tambour.

Faut pas oublier que les gars qui se pavanaient en armure lourde au moyen âge ont été entraînés pour le faire et ce au prix de nombreuses heures d'exercice. Pendant ce temps là, l'aspirant magicien joue les rats de bibliothèque pour maîtriser les balbutiements de son art, ce qui n'est pas fait pour acquérir force et endurance.
IL s'agit juste d'une garde robe là, pas d'équipement modifiant les statistiques du personnages. Et puis après tout pourquoi un mage n'aurait-il pas le droit de revêtir une armure lourde durant ses heures de loisirs histoire d'épater les demoiselles ???
Citation :
Publié par Cthulhoo
Et supposons qu'un jour les mages à fort DPS puissent se balader en armure lourde. Non seulement ils ratiboiseraient les ennemis à gros coups de boules de feu, mais en plus ils n'auraient plus besoin de hurler "Heal" à la moindre égratignure.

Du coup, qui voudrait encore jouer un tank ou un champion ?

Tant qu'on y est, filons aussi des armures lourdes aux ménestrels. Après tout, pas besoin de finesse pour jouer du tambour.

Faut pas oublier que les gars qui se pavanaient en armure lourde au moyen âge ont été entraînés pour le faire et ce au prix de nombreuses heures d'exercice. Pendant ce temps là, l'aspirant magicien joue les rats de bibliothèque pour maîtriser les balbutiements de son art, ce qui n'est pas fait pour acquérir force et endurance.
Justement, si les casters se baladaient en armure lourde, ça exigerait un effort pour repenser tout un univers, un système de jeu, des mécaniques différentes.

Obligé de penser autrement qu'en termes de: "Bon bah on a un soin et un tank, faut plus qu'un Dépéhaisse".

Et puis ça impliquerait aussi de définir un concept magique qui tienne la route. La c'est pareil, tu as ton image très arrêtée du magicien qui apprend des sorts de fous furieux en maîtrisants 27 patois draconiques, mais rien n'empêche d'imaginer un univers avec une magie SIMPLE mais peu puissante (pour maintenir un semblant d'équilibre).

Après tout, je sais lire et écrire, ça m'empêche pas de porter une armure lourde, donc l'éducation militaire n'est pas forcément incompatible avec celle des lettres.

On me dit dans l'oreillette que quelque chose de très proche des magiciens en armure lourde ça a déjà été fait, un certain D. Vador.
les mages guerriers ça existe dans bien des jeux et des histoires.

2 exemples au pif : le prêtre guerrier de warhammer, et le psychomancien dans dragon age. ( oh et puis me semble que dans baldur's gate ils ont pas froid aux yeux non plus de ce coté là ) Et quand on joue avec ça tient la route ces engins là ... =)

fin bon y a deux débats différents là j'espère que vous vous en rendez compte :s
- IRL
- jdr

Citation :
Publié par Cthulhoo
Tant qu'on y est, filons aussi des armures lourdes aux ménestrels. Après tout, pas besoin de finesse pour jouer du tambour.
Et Dieu donna à la Terre les paladins.
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