[Actu] Journal des développeurs - La garde robe

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Comme vous tous je suis content du système de garde robe mais là où le système aurait pu être plus restrictif c'est de ne rendre possible l'équipement cosmétique des sets d'armures obtenus en instances ou raids qu'aux persos ayant au moins fait une fois ceux-ci genre réaliser la prouesse de terminer l'instance ou les instances (Moria par exemple) pour avoir le privilège d'arborer le set correspondant à condition qu'un des persos le possède réellement évidemment. Enfin un truc dans le genre. Je me vois mal habiller mon GDR nain lvl17 avec l'armure de la Dame de DN. Pas très RP.
En quoi ce n'est pas RP ?

Le set de la dame, c'est du tissu rien de plus.

Ton nain, dans un monde RP il n'a pas de level. Et il n'y a aucune raison pour qu'il ne puisse pas porter une robe en tissu.

Dans un monde RP il faut faire abstraction de toute les mécaniques du jeu. Les level, les diverse restrictions, les réputations, le farm d'instance pour obtenir un set. Je sais pas vous mais c'est tuer 12 fois le même gus c'est pas très cohérent, du coup c'est pas tellement RP non plus.

Dans un monde RP, malgré son level17 ton nain peut très bien être plus expérimenté qu'un jeune paysan lvl65 embarqué dans de folles aventure qui l'ont mené a acquérir certaines compétences.

Enfin c'est comme ça que je le voit, j'y trouve rien a redire, tant que la restriction d'armure est là, qu'un level10 puisse porter une armure lvl65, ou requérant une réputation quelconque. Ça me gène pas. D'un point de vu RP il a très bien pu obtenir cette tenue d'un cousin, ou d'un bon ami, ou même de lui même il y a très longtemps, quand il était encore jeune et plein de fougue et qu'il vagabondai un peu partout.
Citation :
Publié par EdWong - Edh
j'y trouve rien a redire, tant que la restriction d'armure est là

Parce que les restiction d'armure c'est RP ???

En quoi un perso ne peut pas etre erudit et costaud à la fois ?

Un mec qui sais lire des rune, il ne peux pas avoir physiquement la capicité de lire ces même runes s'il possède une armrure lourde ?


Toujours trouvé ça débile comme concept les restirctions d'armures, ça ne se justifie que pour la furtivité.
bah vi voyons, notre frodo au debut de l aventure vers Foncombe il est quoi level 25/30 et il chope une cote de maille en mithril que lui a filer bilbo! c est de l armure legere au moins level 75 ca non ?

Alors le ti hobbit habillé en roxor oui c est rp! et encore la garde robe ne donne que l aspect visuel pas les stats!
Citation :
Publié par Rammi
Parce que les restiction d'armure c'est RP ???

En quoi un perso ne peut pas etre erudit et costaud à la fois ?

Un mec qui sais lire des rune, il ne peux pas avoir physiquement la capicité de lire ces même runes s'il possède une armrure lourde ?


Toujours trouvé ça débile comme concept les restirctions d'armures, ça ne se justifie que pour la furtivité.
Oui t'a raison, après tout comme tu le dit l'un n’empêche pas l'autre.
Comme dans le JdR (su table, le vrai quoi ), ce qui fout tout en l'air ce sont les niveaux, cet espèce de carcan qui canalise les personnages jusqu'à l'absurde.
D'ailleurs, dans leur évolution, nombre de jdr ont tenté d'arrondir les angles en proposant qui des classes de prestige, le mutli-classage, qui des classes hybrides, etc.
J'aurai aimé que lotro exploite le côté sans niveau ni classe, un peu à la Fallout premier du nom (qui utilisait les règles de GURPS, avant un désaccord entre les devs et SJGames).
Au pire, en gardant les niveaux, il aurait été préférable de proposer un système à la Rolemaster, avec des compétences et des classes plus souples...
Cela aurait plutôt bien collé dans un univers plutôt "réaliste" qu'est l'univers de Tolkien.
Je trouve dommage aussi de faire sauter les requis de réputation. Mais le système va me libérer rapidement 2 coffres PAR PERSO actuellement remplis de tenues

Sinon ça ressemble quand même beaucoup au coffre partagé, j'avoue avoir imaginé en secret un système cosmétique avec le genre d'interface qu'il y a dans Guild Wars quand on créé un perso PvP. Bon, ce n'est pas ça mais c'est très bien quand même, le tri par couleur va rapidement devenir indispensable et la pensée de devoir revenir à l'ancien système donnera des sueurs froides
Citation :
Publié par Naele
Je trouve dommage aussi de faire sauter les requis de réputation. Mais le système va me libérer rapidement 2 coffres PAR PERSO actuellement remplis de tenues
Ca permet simplement au reroll de profiter du matos des grand. Ca bénéficie surtout a ceux qui ont une rerollite aigus (moi).
Citation :
Publié par Rammi
Parce que les restiction d'armure c'est RP ???

En quoi un perso ne peut pas être erudit et costaud à la fois ?

Un mec qui sais lire des rune, il ne peux pas avoir physiquement la capicité de lire ces même runes s'il possède une armrure lourde ?


Toujours trouvé ça débile comme concept les restirctions d'armures, ça ne se justifie que pour la furtivité.
sauf que dans la plupart des jdr l'armure va interférer de plusieurs manière sur la magie.
D'une part de part la mobilité réduite qu'elle procure au lanceur. La magie peut demander des gestes précis qu'il serait difficile d'exécuter avec 30kg de métal sur le dos. ( pourquoi pas nager avec tant qu'on y est tient ... )
d'autre part l'armure peut agir en cage de faraday, l'essence magique n'arrivant pas à se concentrer suffisamment autour du porteur pour que celui ci arrive à le canaliser.

et puis tout est histoire de temps d'apprentissage.
j estime que la magie n'est pas un truc qui puisse s'apprendre entre la poire et fromage. cela nécessite des années de bachotage reclus dans les coin sombre d'une bibliothèque et en tant qu'assistant à passer la balais pour cet ingrat de charlatan qui ne vous a jamais rien enseigner d'autre que le nettoyage de ses fioles.
Bien sur on peut être magicien et entretenir un bon état physique mais je doute qu'il soit capable de trimbaler une armure bien longtemps.
Citation :
Publié par Rammi
Un mec qui sais lire des rune, il ne peux pas avoir physiquement la capicité de lire ces même runes s'il possède une armrure lourde ?
Non.
Selon moi, le système de classes définies dès le premier niveau implique que nos avatars sont des spécialistes. Le gardien des runes aura passé des années et des années à entraîner son esprit pour faire apparaître des éclairs de nulle part (lorebreaker !), le gardien aura passé des années et des années à entraîner son corps pour porter une armure et un boucliers lourds sans que cela n'entrave trop ses mouvements.

Je trouve logique que chaque classe ait un niveau d'armure associé. Pour coller un peu mieux au RP, on pourrait peut-être autoriser tout le monde à porter du lourd et gratifier un joli malus de 80% en vitesse de déplacement/attaque/incantation aux petits gardiens des runes un peu trop ambitieux, mais fondamentalement ça n'apporterait pas grand chose.
Citation :
Publié par Mavelic
Comme dans le JdR (su table, le vrai quoi ), ce qui fout tout en l'air ce sont les niveaux, cet espèce de carcan qui canalise les personnages jusqu'à l'absurde.
D'ailleurs, dans leur évolution, nombre de jdr ont tenté d'arrondir les angles en proposant qui des classes de prestige, le mutli-classage, qui des classes hybrides, etc.
Juste une petite parenthèse pour dire que ce système de classes/niveau/classe de prestige, etc est surtout l'apanage des règles basées sur un système D20. De nombreux intervenants, que ce soit dans le monde du JDR (GURPS, Hero System, BASIC, ...) ou video-ludique (Champion Online, Oblivion, Drakensang, ...) proposent maintenant des systèmes bien plus ouverts ou le joueur est libre de faire apprendre à son personnage ce qu'il souhaite sans être enfermé dans un carcan.

Maintenant, dans un MMO ou pour entretenir une synergie de groupe, la solution de définir pour chaque classe un rôle spécifique me semble assez appropriée. Cela évite le syndrome du Super Héros avec des joueurs qui veulent que leur perso puisse tout aussi facilement tanker que lancer des soins faire du dégâts et du CC tout à la fois aussi efficacement qu'un spécialiste.

Du coup, l'application d'un système de création ouvert sur Lotro, ou la réussite d'une sortie en groupe repose que les spécificités de chacun, finirait à coup sur par mener les joueurs à la débâcle s'ils en venaient à refuser de se spécialiser de leur propre chef.
Je reviens sur la garde robe qui est pour moi une grande avancée dans la personnalisation de nos chers avatars.
Certes certains seront chagrinés que des personnages n'ayant pas fait telle réputation ou instance auront sur le dos la même tenue qu'eux.
Mais qui n'a pas souffert de tenues moches au possible des bas levels (surtout les armures légères) ...

Il y a quelques points que j'aimerai souligner :

- Le premier est le gain de place évident : j'ai tellement aimé la cape du dernier festival que chacun de mes persos l'a en 2 ou 3 exemplaires (couleurs différentes). Avec ce système : un seul emplacement mémorisant l'item avec toutes ses couleurs. Rien qu'avec la cape sur mes neuf persos, c'est plus de 20 emplacements gagnés au total. Gain dans l'utilisation des teintures, etc ...

- Cet espace permet le passage d'un comestique lié d'un personnage à un autre (item de réputation, d'un festival). Ce cosmetique devient donc en quelque sorte lié au compte.
Maintenant, l'idéal serait de transposer ce mécanisme aux items de décorations de nos maisons. Quoi de plus pénible de devoir switcher d'un perso à un autre pour mettre ou enlever des décorations avec pourquoi pas un garde meuble ...

- Bon maintenant, j'ai un personnage habillé élégamment mais qui trimbale une masse, un bouclier très inesthétique ...
Espéront que la prochaine évolution soit la possibilité de choisir le skin de nos armes. Certes, il y a la problématique liée à l'équipement d'un bouclier ou l'utilisation d'armes à deux mains.

- Dans la série "les emplacements", l'un de vous à précédemment évoqué la possibilité d'un espace permettant de stocker en automatique les objets liés tels que les médaillons (Moria, Lothorien, Dol Guldur), les objets de réputations (Galladhrim, Malledhrim, ...) ... Cet espace existe dans d'autres jeux et est bien pratique.

Pour conclure, changement du système d'objets légendaires et des armes en ornementations et je serai un joueur comblé.
Citation :
Juste une petite parenthèse pour dire que ce système de classes/niveau/classe de prestige, etc est surtout l'apanage des règles basées sur un système D20. De nombreux intervenants, que ce soit dans le monde du JDR (GURPS, Hero System, BASIC, ...) ou video-ludique (Champion Online, Oblivion, Drakensang, ...) proposent maintenant des systèmes bien plus ouverts ou le joueur est libre de faire apprendre à son personnage ce qu'il souhaite sans être enfermé dans un carcan.

Maintenant, dans un MMO ou pour entretenir une synergie de groupe, la solution de définir pour chaque classe un rôle spécifique me semble assez appropriée. Cela évite le syndrome du Super Héros avec des joueurs qui veulent que leur perso puisse tout aussi facilement tanker que lancer des soins faire du dégâts et du CC tout à la fois aussi efficacement qu'un spécialiste.

Du coup, l'application d'un système de création ouvert sur Lotro, ou la réussite d'une sortie en groupe repose que les spécificités de chacun, finirait à coup sur par mener les joueurs à la débâcle s'ils en venaient à refuser de se spécialiser de leur propre chef.
arf, je rêve d'une nouvelle classe, appelons la par exemple l'imitateur, un personnage en armure légère capable à chacun de ces palliers de compétence d'apprendre une compétence du même niveau de n'importe quelle classe ou de deux classes définies dès le départ!
bien sûr on pourrait apporter des limitations mais imaginer sur ce principe un mix de deux classes approchantes: gdr/méné - gdr/mds - capi/mds - grd/sen - grd/chp - gdr/chs - méné/cap .......
Citation :
Publié par gruber
arf, je rêve d'une nouvelle classe, appelons la par exemple l'imitateur, un personnage en armure légère capable à chacun de ces palliers de compétence d'apprendre une compétence du même niveau de n'importe quelle classe ou de deux classes définies dès le départ!
bien sûr on pourrait apporter des limitations mais imaginer sur ce principe un mix de deux classes approchantes: gdr/méné - gdr/mds - capi/mds - grd/sen - grd/chp - gdr/chs - méné/cap .......
Arf tu me fais rêver et surtout repenser à mon perso fétiche dans AD&D : les mages de guerres armure lourdes et fireballs ^^ en gros un gdr/chp mais bon la cela serait cheaté.....
Citation :
Publié par Eldrein
Arf tu me fais rêver et surtout repenser à mon perso fétiche dans AD&D : les mages de guerres armure lourdes et fireballs ^^ en gros un gdr/chp mais bon la cela serait cheaté.....
Si on peut choisir une compétence parmi plusieurs ce serait de toutes façons forcément trop puissant. Chaque classe a des incontournables et des compétences plus limitées, et pouvoir choisir entre différentes compétences permettra surtout de ne prendre que les plus fortes.
Mouai je suis septique sur ce système de classe, on arriverai à un système à peu près équivalent à Runes of Magic avec les deux classes sur un seul et même personnage.
Chacune pourrait bénificier de certains sorts de l'autre... Je n'avais pas trop adhérer à l'idée, certains combos de classes étaient malheureusement peu intérresants.
Je n'aimerai pas voir LOTRO tomber là dedans, les classes se complètent déjà beaucoup actuellement
moi ce que je trouve énorme c'est la possibilité pour les petits rerolls d'enfiler une tenue liée à de la réput ou à des instances haut niveau. Enfin, si j'ai bien compris...
En gros j'ai pas besoin de me farcir 6 fois les quêtes de réput de la ligue des tavernes pour équiper tous mes persos avec la tenue de la ligue, une seule fois suffit. Ca c'est vraiment sympa !
C'est sympa mais ça retire un peu du la rareté de ces récompenses. Je trouve ça regrettable, mais je comprend que ça puisse plaire.

Je vais pouvoir aussi habiller mes rerolls bas niveau avec tout ce que le jeu propose d'habits de réputation sans devoir y passer du temps. C'est cool, mais en voyant que nombre de rerolls auront le même genre d'habits sans plus d'efforts que moi, je risque de chercher d'autre façons d'être original dans l'habillement et même de changer les affaires de mes personnages qui ont bien les réputions afin de ne pas ressembler à plein de rerolls et finalement de délaisser ces habits.

Ce sont aussi des jeu de poupées à habiller les MMO (bien que pour certains ont voit dans le jeu qu'ils s'en soucient pas beaucoup ), et rendre accessible facilement plein d'habits aux rerolls à de bons côtés dont vous parlez mais également de mauvais en les rendant un peu plus quelconques.

C'est un choix, l'un ou l'autre ont des avantages et des inconvénients, perso je pense que les inconvénients m'impacteront plus que les avantages. Ca sera sans doute l'inverse pour d'autre mais je me demande quel sera au final l'impact sur la vulgarisation de ces vêtements, si on va pas avoir un effet de facilité qui va les rendre peu désirable au final.
Faut pas oublier qu'avec le F2P va y avoir plein de nouveaux habits dans la boutique, et il risques de faire fureur, ca rajoutera au choix disponible.
Apres a chacun de se trouver un style qui lui plait et assez original.

Déja éviter les couleurs Rouge/Noire/Doré c'est un bon début
Citation :
Publié par Rammi
Parce que les restiction d'armure c'est RP ???

En quoi un perso ne peut pas etre erudit et costaud à la fois ?

Un mec qui sais lire des rune, il ne peux pas avoir physiquement la capicité de lire ces même runes s'il possède une armrure lourde ?


Toujours trouvé ça débile comme concept les restirctions d'armures, ça ne se justifie que pour la furtivité.
ha bon ?

un scientifique même si il fait du fitness , va mettre un gilet pare balle et une tenue cam et un harnois pour faire des recherches sur un virus ?

un commando militaire va s'équiper d'une loupe pour suivre des traces, et une brouette remplie de munitions pour accomplir sa mission ?


moi j'appelle ca des boulets.


*


chaque personne s'habille ou met un vêtement en fonction de ce qu'il fait dans la vie IRL ! et bien c'est la même chose pour un mmo comme lotro...

je vois mal un gardien des runes ou un maitre du savoir avec une armure lourde en train de lancer des incantations....

le plus drôle c'est si il se fait prendre au corps a corps.... le mec en face doit bien rigoler avec sa proie fragile en armure lourde incapable de pouvoir s'enfuir désormais... et sa quantité phénoménale (mode ironique) de points de vie qui fonde en quelques instant lol

donc intérêt = zéro

*
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
je vois mal un gardien des runes ou un maitre du savoir avec une armure lourde en train de lancer des incantations....
Qui te dit qu'il lance une incantation? une incantation, c'est une succession de phrase dite par le sorcier pour envoyer un sort (je peux te citer de nombreuses oeuvres dont c'est le même principe).

là nous avons un maitre du savoir qui lit un livre ou lève son bâton en prononçant un mot (un seul, pas une phrase entière, le fameux mot de pouvoir). Que je sache, même quelqu'un en armure lourde peut lire un livre, ou alors toutes les personnes pouvant porter une armure lourde sont illettrés

Et pareil pour le mot, quelqu'un en armure lourde peut aussi parler... ou alors.. hum... enfin bref

Quand au Gardien des runes, il n'incante pas non plus. Il utilise l'énergie naturelle emprisonné dans la pierre au moyen d'une rune pour faire jaillir en utilisant un mot de pouvoir des éclairs ou des flammes ou un vent glacial...

A preuve du contraire, même une personne en armure lourde peut porter quelques pierres dans une sacoche
Citation :
Publié par Aeronth
Non.
Selon moi, le système de classes définies dès le premier niveau implique que nos avatars sont des spécialistes. Le gardien des runes aura passé des années et des années à entraîner son esprit pour faire apparaître des éclairs de nulle part (lorebreaker !), le gardien aura passé des années et des années à entraîner son corps pour porter une armure et un boucliers lourds sans que cela n'entrave trop ses mouvements.

Je trouve logique que chaque classe ait un niveau d'armure associé. Pour coller un peu mieux au RP, on pourrait peut-être autoriser tout le monde à porter du lourd et gratifier un joli malus de 80% en vitesse de déplacement/attaque/incantation aux petits gardiens des runes un peu trop ambitieux, mais fondamentalement ça n'apporterait pas grand chose.

Je que je sois en short ou en costard, je suis toujours capable de lire
Je crois me souvenir qu'il est plutot question d'interférence du métal qui empeche de lancer les sort, pas d'une question de lecture.

De toute manière, tant que les serpent looteront des armures lourdes ...
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