[Actu] Jack Emmert admet les torts de Cryptic et se prononce sur NeverWinter

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 24/8/2010 à 10:59 par Guls sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Le COO de Cryptic Studio déclare que leurs premiers jeux sont basés sur "des centaines d'heures de contenu médiocre" et que le studio doit changer sa philosophie de développement pour NeverWinter.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Je me rappelle encore de mon impression soudainement bizarre dans Champions Online.
Le jeu est fun, je me promène dans la ville pour l'explorer et là je trouve un marchand de hot-dogs
Sympa ... sauf qu'il ne vend rien. En fait, il ne rien non plus, ne parle pas. Juste un truc planté là.
Et à regarder de plus près, tout le reste est un peu comme ça. Inachevé.

Mais le plus gros problème avec Cryptics, c'est le modèle commercial Champions/Star Trek.
Voilà deux jeux qu'il faut acheter, pour lesquels il faut payer un abonnement, dont l'une des forces est la personnalisation des caractères et une partie de plus en plus importante de cette personnalisation est payante.

Sans parler du fait que pour remplir la boutique Cryptics, ils sont prêts à bousiller l'intégrité de l'univers de jeu (voir Star Trek).
Le jour où ils pensent que l'Etoile Noire se vendrait bien, ils la proposeront.
Cryptic ne fait pas de mauvais jeu il fait de mauvais mmo... leurs sont totallement instancies, jamais persistant et vaguement multijoueurs...
Dans ce domaine c est problablement avec SoE le pire dev du marché...
Anthodev: Pas vraiment car dans star wars, c'est l'étoile de la mort (death star) mais bon les joies de la traduction français font que c'est devenu étoile noire.

Pour en revenir à la news, je me dit que c'est bien qu'ils reconnaissent leurs erreurs, c'est quelque chose de plus en plus rare maintenant.
Moi j'aime bien les mmo de Cryptic. Effectivement tu ne peux pas te retrouver à 1000 dans une même zone mais ça reste quand même du mmo à mes yeux.

Maintenant ce qui me chagrine un peu en lisant cet interview c'est qu'il est conscient qu'il manque des choses à CO et STO mais il me parait défaitiste sur le devenir de ces jeux. C'est presque comme s'il s'en désintéressait.
Ils reconnaissent qu'ils ont fait de la bouse sur leur deux derniers jeux, bon, c'est bien déjà.
Que maintenant demain tout va changer et que leur version coop de Neverwinter sera un chefs d'œuvre, c'est marrant j'ai comme un doute.
Enfin bon tant qu'il feront des Abos a vie et des games store leur avenir restera prometteur
Message supprimé par son auteur.
Citation :
un "RPG Coopératif" par opposition à un vrai MMO. Jack Emmert explique qu'il sera impossible de jouer au jeu offline, et que la disposition générale se rapprochera plus d'un Phantasy Star Universe, avec des groupes d'amis partant jouer dans des instances,
Ca ne ressemblerait pas un Diablo en mode RPG ?
Mon premier jeu online a été nwn premier du nom ...
C'est peu être l'effet "première fois" mais les souvenirs que j'ai dessus sont magiques ...

wait & see
Talking
Demain on rase gratis
Citation :
Publié par MasT3R
...
SOE fais des jeux qui ne sont pas finis , mais en général ils ont une bonne base . Et ils sont bon a prés un an de bêta payante . Chose que ne réussis pas à faire Cryptic .
Citation :
Cryptic ne fait pas de mauvais jeu il fait de mauvais mmo... leurs sont totallement instancies, jamais persistant et vaguement multijoueurs...
Dans ce domaine c est probablement avec SoE le pire dev du marché...
Mouais, çà c'est encore ta propre vision des MMO que tu pose comme vérité établie en déformant les termes ...

J'ai pas joué à STO, mais il y a quand même de très bonnes choses sur CO. Après je suis assez d'accord sur le fait qu'ils ne vont pas assez au fond des idées et s'éparpillent un peu trop ... (genre le système de Nemesis qui est très bien mais vraiment pas assez poussé et presque sans évolutions ni ajouts depuis la release ...)

Citation :
Voilà deux jeux qu'il faut acheter, pour lesquels il faut payer un abonnement, dont l'une des forces est la personnalisation des caractères et une partie de plus en plus importante de cette personnalisation est payante.
Mouais, bof ... CO à quand même énormément de choses non payantes pour la personnalisation de caractères, et certaines choses payantes ce sont des items qu'on à pu obtenir durant des events passé ...
Faudrait pas non plus exagérer les choses >.>
Citation :
Publié par Zekkangel
J'ai pas joué à STO, mais il y a quand même de très bonnes choses sur CO.
Je te rassure, il y a quand même 2 ou 3 trucs sympas dans STO

Citation :
Publié par MasT3R
Dans ce domaine c est problablement avec SoE le pire dev du marché...
Tu es vraiment un champion du troll toi

Ce que je veux dire par rapport à l'article de Guls, c'est qu'en fait le discours de promotion de NW est très bien ficelé, en disant que STO et CO ont été sortis rapidement, mais que NW sera lui, un OMG En fait, au lancement, CO et STO étaient des OMG !!! qui est une autre façon de dire que les jeux sont faits rapidement et complétés et affinés ensuite en prenant compte des demandes des joueurs. (STO en est un très bon exemple, plus le temps passe au fil des patchs, et plus le jeu ressemble de moins en moins à un OMG..) Alors Cryptic a-t-il eu tort comme le laisse comprendre le titre de cet article ? Si oui, je pense qu'il vont reproduire ça avec NW... Sauf que là, ils ont la parade : "Oui, mais non, là on fait un OMG hein "
Personnellement, je trouve leur idée pas mal ... mais ce qui me pose problème fondamentalement dans tout ça, c'est que c'est Cryptic qui se charge du développement !!!

J'ai été déçu de CO alors que j'en attendais beaucoup donc ... wait & see
tres bonne interview il a tout compris ... reste que le contenu médiocre je suis pas d'accord pour STO par example j'ai adoré personnellement faire les quetes et mission dans ce jeu. Apres oui mettre en place des nouveaux contenus tellement buggés qu'ils sont inexploitable ou tellement pas testé que l'equipe prévue est incapable d'aller au bout du scenario, la je dis c'est pas un probleme de scénario c'est un problème de maitrise d'ouvrage, et c'est tout...

La base de tous les jeux MMORPG c'est de tapper encore et encore et toujours des monstres on y coupera pas c'est ce qui fait 70% du jeu. L'economie, le craft, l'aventuriere qui part faire son petit marché de bon matin, pour etre toute belle et fraiche avant d'aller trucider sa ration d'orc. Ca fait tres jolie sur le papier en vérité quand les gens ont a chercher quelque chose plus de 2 secondes ca les ennerves ils pettent un cable et commence a spam le chat global.

Cryptic meme si le contenu des jeux est médiocre comme le dit le COO au moins ils ne cherche pas a allonger artificiellement la durée de vie d'un jeu vide en limitant a 2 heures par jours le temps de jeu, comme certain grand nom du jeu video s'appretent a le faire sans que cela ne déclenche le moindre émoi... par example...

Sinon je suis d'accord que la premiere impression est souvent définitive; mais c'est pas uniquement pour les jeux c'est comme ca pour tout, dans la vraie vie...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés