[Actu] Tanaka et Komoto répondent aux questions de JeuxOnline !

Répondre
Partager Rechercher
Ok, je comprends pour la AH, il est vrai que je me disais que les premiers crafteurs et co feront la lois via un système de AH...

Mais paradoxalement je me dis aussi que ça ne changera rien, un vrai dilemme...

Quoi qu'il en soit, une fonction de recherche serait la bien venu pour éviter de perdre notre temps de casu

Je me demande concernant les mandats si ils vont aussi garder les 48 heures d'attente pour les obtenir à nouveaux ???

Sinon, un gros MERCI a JOL ( Belledandy ) la prochaine sera Utas ?
Citation :
Publié par Memoris
Tu m'a compris, c'était pour dire, on passe pas du temps à créer notre perso pour le voir caché par l'équipement
uiui memo, de mon coté ce n'était pas la petite faute que je voulais faire remarquer à travers ma remarque.
Merci beaucoup, c'est vraiment sympa, j'ai pas mal attendu le moment ou Tanaka allait enfin commencer à répondre aussi :d

Et je comprends pourquoi Komoto est surnommé DK
Citation :
Publié par valentin
Sinon, un gros MERCI a JOL ( Belledandy ) la prochaine sera Utas ?
Si tu écorches son nom ça va pas le faire.
Sinon on a pensé à envoyer Utas mais sa présence est tellement éblouissante qu'on ne pourrait pas la filmer alors bon, on aurait juste une bande son.
Citation :
Publié par Kuwento
Un passage que j'ai trouvé très drôle, c'est celui ou il parle du gestionnaire d'équipement.
Bien que je ne connaisse pas un seul mot de japonnais, on devine que Komoto répond tout d'abord que cela n est pas prévu, et ensuite que Tanaka le regarde avec des gros yeux en lui disant un truc du genre : "Comment ça pas prévu? Tu te débrouille comme tu veux, je veux cette feature pour la sortie du jeu !", avant que komoto se reprenne (sous le regard amusé de la traductrice) pour dire que finalement les joueurs pourront masquer leurs casques
D'ailleurs c'est toujours marrant de voir la barrière entre les interviewés qui se marrent entre eux et le journaliste qui sourit sans comprendre XD

Sinon pas trop mal au poignée à tendre ce pauvre micro ? x)


Sur l'ordi derrière on peut prévoir qu'il sera opti 3D (après ça a peut-être été déjà dit en offi ...) *o*

Pis c'est quoi ça ? Mettre la fille pour les beaux yeux des Interviewé, je suis sur que la traductrice aurait préféré un charmant/jeune/homme (barrez la(es) mention(s) inutile(s) =D)
Citation :
Publié par Kurusuki
D'ailleurs c'est toujours marrant de voir la barrière entre les interviewés qui se marrent entre eux et le journaliste qui sourit sans comprendre XD

Sinon pas trop mal au poignée à tendre ce pauvre micro ? x)


Sur l'ordi derrière on peut prévoir qu'il sera opti 3D (après ça a peut-être été déjà dit en offi ...) *o*

Pis c'est quoi ça ? Mettre la fille pour les beaux yeux des Interviewé, je suis sur que la traductrice aurait préféré un charmant/jeune/homme (barrez la(es) mention(s) inutile(s) =D)
T'inquiéte pas coco, elle a eu la chance d'en interviewer plus d'un (GW2 hein Bellandy !)
Moi franchement je suis choqué, la dernière question m'a assommé. L'idée de passer une après midi dans cet enfer de quartier marchand pour acheter un item, je trouve ça impensable. Là je me dis "non attends avant d'annuler ta précommande, faut pas faire ça sur un coup de tête, attends au moins l'open bêta ça fait des années que tu attends ce jeu comme la 8ième merveille du monde".

L'économie depuis l'introduction des salles de ventes (merci Square d'ailleurs c'est eux qui ont lancé cette merveilleuse idée) est devenu un de mes grand plaisir dans les mmorpgs : trainer à l'ah pour vendre tout et n'importe quoi et traquer des objets intéressant.
Citation :
Publié par Kenji201
...
Donc tu cautionnes l'idée que 3 personnes peut monopoliser le marché ?

Bah oui c'est ça l'auction house dans les MMO... C'est con mais c'est ça.

Il manque juste un truc au système de marchand, c'est la recherche. A voir si cela sera dispo d'ici la sortie ou plus tard.
Ils ne veulent pas voir les prix les plus bas, seulement vu les prix exorbitant que la majorité des gens s'amusent à mettre dans leur bazaar, ça va puer l'arnaque à plein nez et de partout, et ça va juste être très chiant à trouver le meilleur prix, surtout que l'objet le moins cher risque de disparaître très vite si tu t'amuse à regarder de partout.

Là ou un système d'ah, offre les prix les moins chers mais une économie très stable qui dépend seulement de la rareté de l'objet et/ou de la difficultés à l'obtenir cet objet.

Ce qu'il faudrait sinon, c'est une auction house sans historiques.
Citation :
Publié par Misen
Il manque juste un truc au système de marchand, c'est la recherche. A voir si cela sera dispo d'ici la sortie ou plus tard.
Oui j'espère qu'ils vont mettre un truc du genre en place.
Imaginer 7000 ppl par serveurs avec au moins un servant en bazard pour chaque.

Sinon, merci jol pour cet interview.
Peut-être que je suis maso mais moi quand j'en ai marre de bash sur Ragnarok Online j'aimais bien perdre mon temps au marché de Prontera à rechercher des équipements/cartes rares (même pas pour les acheter, juste pour les regarder) Je trouve ça plus convivial par rapport à par exemple Aion où t'as une fenêtre et c'est à toi de savoir précisément ce que tu veux au lieu de flâner doucement (ah doux souvenirs ...) et avoir le courage de chercher la bonne affaire au lieu de plongée sur le truc que tu trouvera 20% moins chère 3m plus loin <3

Le seul vrai problème avec la rue marchande c'est que ce sera dense en lag :/
Citation :
Publié par Tsuki-kun
Surtout le cacher pour mettre un masque dégueulasse cliché des soirées bottes de cuir...

Par contre, je trouve cela étonnant de réussir à critiquer une video de 15 minutes trois minutes après sa publication...
critiquer??oula non je critique rien je suis meme enthousiaste decidement ya de la parano sur se forum .(je disais juste que certaine question avec la traduction anglais les dev on du les comprendre autrement et du coup repondre un peu a coter mais rien de grave bon dieu^^)

je suis de plus en plus impatient que le jeu sorte^^
Ce que je pense...c'est que face aux RMT, ils pensent pouvoir les contrecarrer de cette façon. On sait bien qu'en général ce sont ces organisation qui contrôlent avec leurs bots les HV des jeux...et notamment celle de FF XI. Je n'y vois que cet intérêt car les HV sont franchement plus pratique que des vieux bazars.
D'ailleurs ils le soulignent à moitié en disant qu'ils ne veulent pas que certains "fassent le prix dans l'HV". Mais bon pas sûr qu'ils y arriveront...je crois que c'est un combat sans fin...
Très bon boulot de la part de JoL!

Surtout sur le choix des questions, quand je vais sur des sites US,
j'ai toujours l'impression de relire les mêmes interviews,
alors que là vous avez essayez d'être plus pointus dans vos questions!
"Pendant les quêtes, il sera possible de trouver des choses dans le même genre surtout pour les disciplines de la main ou de la terre comme les récolteurs ou les artisans car ils ne vont pas se battre donc vous aimeriez bien savoir « Comment vont-ils compléter la quête ? »."

« Comment vont-ils compléter la quête ? »
En changeant d'arme et en se battant, non ?

Enfin, j'ai un sérieux doute quand même. Dans tous les cas, je vois mal un joueur se concentrer sur une de ces classes sans jouer aussi une classe qui peut se battre...
Enfin, ça serait bien de pouvoir justement monter un artisan ou un récolteur sans être obligé de trop passer par tout ce qui est combat...
Citation :
Publié par Ryugo
Surtout sur le choix des questions, quand je vais sur des sites US,
j'ai toujours l'impression de relire les mêmes interviews,
alors que là vous avez essayez d'être plus pointus dans vos questions!
En fait, si vous vous rappelez bien, les questions posées sont surtout celles que vous avez demandées ici.
Evidemment, il y en avait presque 100, nous n'avons pas pu tout transmettre, donc nous avons dû trier.
Merci à l'équipe de JOL pour cette interview passionnante.

La réponse faite au sujet du "Gold Saucer" et des mini-jeux me laisse rêveur.

Il n'y a pas à dire, SE, ils en ont encore sous la pédale et je pense qu'à la release les surprises vont être énormes !

/em coche un jour de plus sur son calendrier
Merci pour cet interview qui me conforte dans l'idée de faire un crafteur, en attendant l'apparition confirmée de nouveaux jobs, car pour l'instant les classes de magie/combat ne m'attirent pas plus que ça.
Marrant ce HS entre les pros du saut et les autres... perso osef trop l'habitude de FF11

Bref ...

Merci pour l'interview

Juste un truc qui me chiffonne:

Citation :
Lors de « l'open beta », vous pourrez sauvegarder les données de votre personnage et les utiliser une fois le jeu acheté, n'hésitez pas à profiter de ce système.
Mon plan était de créer mon perso pour l'open bêta à Uld'ah, histoire de découvrir cette zone de départ mais surtout de pas me faire spoiler Gridania avant la release. Mais là si je comprend bien il n'y aurait pas de reset à la fin de l'open bêta? Cela signifie-t-il aussi que ceux qui ont commencé l'open bêta plus la sortie anticipée auront des level largement supérieurs à ceux qui commenceront le 30 septembre?
Je pense que les données personnages seront sauvegardées, mais pas l'avancée.
En gros si à l'open beta tu monte niveau 20, à la release du 22 (accès anticipé) tu sera de nouveau niveau 1.
Par contre, ton skin, serveur, nom, classe devraient être gardés.

Enfin je vois ça comme ça, j'ai du mal à imaginer l'intérêt de l'accès anticipé sinon.
Selon une interview du magazine Famitsu, magazine de jeux vidéo japonais, il y aurait un système de "fatigue" et de "dormance" qui ne permettrait aux joueurs de ne jouer que pendant un certain temps par jour.

Voici une traduction relative d'une partie de l'article:
Parlez nous du système de "fatigue" et de "dormance".
Nous voulions introduire un système qui récompenserait les joueurs ne disposant pas d'un temps de jeu conséquent. Même si cela semble pénaliser les joueurs jouant longtemps, l'idée est de favoriser le jeu occasionnel.

Mais cela ne risque-t-il pas d'inconvenir ceux qui jouent sur de longues durées?
Nous avons la volonté de laisser les joueurs essayer plusieurs classes. La fatigue ne vous affecte pas si vous changez de classe. De cette manière, les joueurs pourront essayer des classes non combattives et essayer plus de styles de jeu, puisque le joueur pourra créer plus de personnages.

Source (en japonais)

[Message modéré par Tsuki-kun | Motif de la modération: Se référer ici]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés