[Changelog] Dofus 2.1.6 - 24 août 2010

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Pour ceux qui demandent une traduction : Faites des efforts, franchement.

Le niveau demandé n'est pas très élevé, et pour les quelques mots un peu compliqués, un coup de Google et c'est dans la poche.
Citation :
Pets:
4 new subscription pets are available. Their bonus is increased by 20% when they are equipped on Frigost (their area of choice). In the long term we plan to retroactively adapt each pet to have a preferred area in which they will benefit from similar boosted bonuses.
Pour les sceptiques de l'exclusivité du bonus Frigost. J'aime!

Citation :
Using an element of the Champion Set as part of a custom set no longer causes the client to crash.
Ah ah ah Tenos!

Citation :
A non-subscriber’s save point becomes their class statue by default while they remain unsubscribed and if their initial save point could be found in an area reserved to subscribers. When the character returns to subscriber status, it will automatically find itself returned to its original save point (as long as it hasn’t changed in the meantime). This change means subscribed players do not lose their save point each time their subscription runs out.
Donc, une fois de retour sur le plancher des abonnés, on garde son point de sauvegarde... soit plus de retour à la Statue de classe, cool.

Citation :
All items obtained in gift packages that do not have trade restrictions as a default now become non-exchangeable for the remaining duration associated with the gift itself. For example, if a gift is non-exchangeable for 62 days, and after 10 days it is opened, the items inside become non-exchangeable for 52 days. This change does not yet apply to items that have trade restrictions that are themselves contained within a gift that also has trade restrictions (subscription pets, for example).
Dommage que cela ne se soit pas fait avec les items restreints 2.0 quand on était encore en 1.29...

Et pas mal de modifications par rapport à l'interface dont les tooltips dans la barre des sorts par exemple.

C'est là que je dis: chapeau pour avoir créer le topic des infinitésimalités!
Je retiens ça :
Citation :
* Un nouveau bouton a été ajouté à l'inventaire qui permet d'ajouter la totalité du contenu de l'inventaire du personnage à une interface de stockage (banque, de l'inventaire ou de la maison Dragodinde poitrine).
* Un nouveau compteur de tour est affiché à droite de la timeline.
* Le nombre de tours effectués lors du combat est maintenant affiché dans le tableau de fin de combat
* La durée du combat est maintenant affiché d'une manière plus précise (les secondes sont maintenant affichés) sur le tableau de fin de combat.
* Le pourcentage exact de bonus XP et des drop est affiché lorsque l'on positionne la souris sur les étoiles du tableau de fin de combat.
* Les problèmes de symétrie raison de l'arrondissement effectué par l'algorithme de calcul des lignes de vue a été corrigé: le calcul des lignes de visée du point A au point B est maintenant identique à celle du point B au point A (auparavant ce n'était pas toujours le cas).
Avec en particulier la transaction personnage > banque
Citation :
Publié par Strake
De mémoire sur Oto Mustam, incarnam est blindé, j'espère que y'aura pas trop de monde d'un coup :/
Bah, endroit non agressable, rentable (Chafer pre.) pour les niveaux -45, donc si
Citation :
Animaux de compagnie:

* 4 Animaux nouvel abonnement sont disponibles. Leur bonus est augmenté de 20% quand ils sont équipés sur Frigost (leur domaine de choix). À long terme, nous prévoyons d'adapter rétroactivement chaque animal d'avoir une zone préférentielle dans laquelle ils bénéficieront d'autres primes stimulé.


Menus:

* Le coût d'une destination est maintenant correctement affiché dans le Zaap et interfaces Zaapi.
* Dans l'interface de groupe, en dehors d'un combat, seulement le chef de groupe peut activer le bouton qui restreint l'accès aux combats aux membres du groupe.
* Les effets de pierres âme sont correctement affichés lors de l'achat à un PNJ.
* Il est de nouveau possible de faire un clic droit sur un élément de l'interface d'échange.
* Si les info-bulles sont désactivées, elles ne sont plus affichés dans les hôtels de vente, mode marchand, et les magasins PNJ quand positionnant la souris sur les icônes dans la liste sur le côté gauche.
*Les Caractéristiques complets ( des objets ) sont maintenant affiché seulement dans l'interface des équipements en mode réduit si l'option pour afficher les info-bulles a été sélectionnée dans le menu option.
* Les Caractéristiques complets ( des objets et sorts ) sont maintenant affiché seulement dans la barre de sort et la barre de raccourcis point si l'option pour afficher les info-bulles a été sélectionnée dans le menu option.


Ensembles personnalisés:

* Il est maintenant possible pour créer un nouvel ensemble si il a été supprimé.
* L'utilisation d'un élément de la panoplie Champion, dans le cadre d'une configuration personnalisée ( set d'équipements ? ), ne provoque plus le blocage du client


Stocks:

* Un nouveau bouton a été ajouté à l'inventaire qui permet le transfert de la totalité du contenu de l'inventaire à un coffre (banque, inventaire, coffre de la maisonou sac de Dragodinde). Ce changement permet aussi de restreindre le transfert aux items. Pour des raisons de performances, cette fonctionnalité peut être utilisée qu'une fois toutes les 10 secondes.
* Les conséquences des amulettes sont affichés correctement dans l'inventaire (le minimum / portée maximale n'est plus affichée à la place de la question, stats AA réel). ?


Marchés:

* Les frais de vente sont correctement mis à jour lors de la vente des articles dont le prix a été automatiquement inséré.
* Si les info-bulles sont actives lors de l'achat d'un élément, ils sont une fois de plus affiché lorsque la souris survole l'icône de l'objet dans le centre de l'interface.
* Les messages confirmant la vente ou l'achat d'un article affichent maintenant la quantité d'articles, leur prix unitaire, le prix total et la taxe encourue.


Professions:

* Lors de l'arrêt une fabrication rapide le nombre d'objet craftés est correctement ajusté.
* Lors de l'utilisation d'un concasseur à plusieurs lots d'un même type d'objets, mais avec des effets différents, le nombre d'articles est affiché correctement si le nombre d'éléments dans un lot est modifié.
* Dans le menu d'artisanat, quand les info-bulles sont désactivées, en sélectionnant une recette avec un double-clic, le client réinitialise correctement l'affichage de l'onglet article.
* C'est maintenant l'outil générique de base d'artisanat qui est affiché dans l', Specialisations, une partie de l'interface de profession. ?
* Le résultat d'une embarcation à nouveau une affiche correctement la question, stats AA réels plutôt que le minimum / portée maximale. ?


Maging:

* Il est à nouveau possible d'ouvrir l'interface de forgemagie quand l'inventaire est ouvert.
* Le PW des résistance aux éléments fixes ont été réduits.
* Le PW des % de résistance aux éléments a été augmentés.


Monsters:

* Tous les Dragoss et Archimonstres Piwi (?) ont été corrigées (certaines couleurs étaient inversées).
* Canon Dorf : ses animations d'attaque s'affichent maintenant correctement correctement.
* Bworkette : son animation de soin s'affiche maintenant correctement.


Combat:

* Un compteur tour est affiché à droite de la timeline.
* Le nombre de tours déroulés/passés est maintenant affichée sur la fin de la lutte panneau.
* La durée de la lutte est maintenant affiché d'une manière plus précise (les secondes sont maintenant affichés) sur la fin de la lutte panneau.
* Le pourcentage exact de bonus XP et de drop est affiché lorsque positionnant la souris sur les étoiles sur la fin de la lutte panneau.
* Dans la lutte interface, l'XP est maintenant fusionnée de sorte que seul XP acquise par des personnage est affiché. L'XP donnée à une guilde ou une monture est maintenant affiché lorsque la souris survole la quantité totale de XP gagné. En PvP, une nouvelle colonne affiche maintenant la perte et le gain de points d'honneur. grades des personnages ainsi que des changements dans le montant de points de déshonneur sont maintenant affichés lorsque l'on postionne la souris sur les points d'honneur au total gagné.
* Les problèmes de symétrie raison de l'arrondissement effectué par l'algorithme de calcul des lignes de vue a été corrigé: le calcul des lignes de visée du point A au point B est maintenant identique à celle du point B au point A (auparavant il n'était pas toujours le cas).
* La Mise en évidence une cible en mode spectateur fonctionne désormais correctement quand la selection par cellule est actif.
* Un personnage ne peut plus utiliser le raccourci cac d'exposer la gamme de ses armes lorsqu'il est transformé en un monstre. ( Utiliser le cac en monstre ? )
* La période de temps de recharge des sorts qui ne peuvent être exprimés une fois par combat est maintenant correctement affichée.
*Les Effets sur les personnages ainsi que les pièges visibles et les glyphes sont désormais correctement affichés en mode spectateur.
* Les spectateurs ne peuvent pas bloquer les cellules de placement au cours de la phase de préparation en changeant leur équipement.


PvP et de conquête du territoire:

* Quand un attaquant abandonne un combat PvP, leur adversaire prestations, que si la lutte se serait terminée par une victoire pour l'adversaire n'était pas abandonné. Cela signifie qu'il n'est plus possible de l'adversaire pour obtenir les avantages d'un, Äúvictory, si le caractère de l'UA qui a lancé la lutte et il abandonne la lutte n'est pas considéré comme équilibré.
* Les personnages qui abandonnent un combat PvP sont une fois de plus affiché sur la fin de la lutte panneau.


Intelligence artificielle:

* L'algorithme utilisé pour déterminer les cellules sont disponible pour recevoir une invocation a été améliorée. Le Kralamour Giant se trouve maintenant ces cellules plus facilement, par exemple.
* Les Monstres désormais passent leur tourne correctement quand ils sont incapables de se déplacer, ou les options qui s'offrent à eux ne sont pas utiles.


F2P:

* Les non-abonnés ne peuvent plus:
o Utiliser un élément interactif à un domaine réservé aux abonnés.
o Utiliser une place de marché dans un secteur réservé aux abonnés.
o Parler à un PNJ dans une zone réservée aux abonnés.
o Utiliser une méthode de transport (Zaap, Zaapi ou un prisme) pour se téléporter d'une zone de non-abonné dans une zone réservée aux abonnés.
* Un non-abonné a comme point de sauvegarde sa statue de classe par défaut alors qu'ils restent non souscrites, et si leur point initial d'enregistrer n'a pu être trouvée dans un domaine réservé aux abonnés. Lorsque le personnage retourne à l'état d'abonnés, il sera automatiquement se trouver retourné à son point de sauvegarde d'origine (pour autant qu'il Hasn, Aot changé dans l'intervalle). Ce changement signifie souscrit joueurs ne perdent pas leur point de sauvegarde à chaque fois que leur abonnement ne s'écoule. ( pas très utile... )


Pocket DOFUS:

* Il est à nouveau possible d'envoyer des messages privés en utilisant DOFUS Pocket.


Divers:

* Il est maintenant possible de revenir à Incarnam à tout niveau du personnage. Etre capable d'oublier une profession, Réinitialiser les points de stats ainsi que la guérison libre reste disponible seulement pour les personnages de bas niveau.
* La poubelle à la Foire du Trool au point de coordonnées [-11, -36] fonctionne désormais correctement.
* L'apparition de l'Amulette Obvijevan au niveau 20 a été corrigé.
* Un personnage transformé en un Meow Bow a correctement leur sac apparaissent à côté d'eux en mode marchand.
* Tous les éléments obtenus dans des paquets-cadeaux qui n'ont pas de restrictions au commerce comme un défaut devenu non-échangeables pour la durée restant lié avec le don lui-même. Par exemple, si un cadeau est non échangeable pendant 62 jours, et après 10 jours, il est ouvert, les éléments à l'intérieur de devenir non-échangeables pour 52 jours. Ce changement ne s'applique pas encore à des éléments qui ont des restrictions commerciales qui sont eux-mêmes contenus dans un don qui a aussi des restrictions commerciales (animaux de compagnie d'abonnement, par exemple). ENFIN !
* Un nouveau message d'erreur a été ajouté pour signaler qu'une tentative d'abandonner un combat a échoué (pour un caractère de départ un combat, puis de tenter de quitter au cours de la phase de préparation, par exemple).


Le AA est incompréhensible en haut :s

@ Matt' : J'ai pris la traduction de l'autre et tenté de la rendre compréhensible, ca te va ?
J'ai traduit complètement certaines phrases que google avait torturées.
Citation :
Modifications apportées par la mise à jour DOFUS 2.1.6 du 24/08/10 Familiers :


  • 4 nouveaux familiers d’abonnement sont disponibles. Ils gagnent 20% de bonus supplémentaires lorsqu’ils sont équipés dans la zone de Frigost (leur zone de prédilection). Nous prévoyons à long terme d’associer rétroactivement à chaque familier du jeu des zones de prédilection dans lesquelles ils profiteront de bonus supplémentaires.
Interfaces :


  • Dans les interfaces de Zaaps et de Zaapis, le coût d’une destination est désormais correctement formaté.
  • Dans l’interface de groupe, hors combat, seul le chef de groupe peut changer l’état du bouton qui permet de restreindre les combats au groupe.
  • Dans l’interface d’achat des PNJ, les effets des pierres d’âmes sont correctement affichés.
  • Le clic droit sur un objet est désormais fonctionnel dans l’interface d’échange.
  • Dans les hôtels de vente, les modes marchands et les magasins de PNJ, si les info-bulles sont désactivées, elles ne s’affichent désormais plus au survol des icônes d’objets dans la liste de gauche.
  • Dans l’interface d’équipement, en mode minimisé, les info-bulles complètes d’objet ne s’affichent désormais que lorsque l’affichage des info-bulles est activé dans les options.
  • Dans l’interface des barres de raccourcis (de sorts et d’objets), les info-bulles complètes d’objets ne s’affichent que lorsque l’affichage des info-bulles est activé dans les options.
Système d’équipement rapide :


  • Il est désormais possible de créer un nouvel équipement rapide après en avoir supprimé un.
  • L’utilisation d’un élément de la panoplie du Champion dans un équipement rapide ne provoque plus de déconnexion.
Inventaires :


  • Dans l’inventaire, un nouveau bouton est ajouté afin de transférer tout le contenu de l’inventaire vers un coffre (banque, inventaire de Dragodinde, et coffre de maison). Cette fonctionnalité permet également de n’envoyer que les objets d’un certain type (lorsqu’un filtre de type d’objet est utilisé dans l’inventaire). Cette fonctionnalité n’est utilisable qu’une seule fois toutes les 10 secondes pour des raisons de performances.
  • Dans l’inventaire, les effets des amulettes sont correctement affichés (les valeurs théoriques minimales et maximales des effets ne sont plus affichées à la place des valeurs réelles).
Hôtels de vente :


  • En mode vente, lors de l’insertion automatique du prix d’un lot déjà vendu, la taxe est désormais correctement mise à jour.
  • En mode achat, si les info-bulles sont activées, elles sont de nouveau actives sur la partie centrale de l’interface, au survol de l’icône des objets.
  • Les messages de confirmation de vente et d’achat affichent désormais la quantité d’objets, leur prix unitaire, le prix total du lot acheté ainsi que la taxe totale de mise en vente.
Métiers :


  • Après avoir arrêté une série de fabrication d’objets et sélectionné une nouvelle recette en double-cliquant sur son nom, la fiche de l’objet précédent est correctement effacée.
  • Lors de l’utilisation d’un concasseur avec plusieurs lots d’objets de même type mais avec des effets différents, les quantités d’objets sont correctement affichées lorsque l’on modifie le nombre d’objets d’un lot.
  • Dans l’interface d’artisanat, lorsque les info-bulles sont désactivées, la sélection d’une recette via un double clic réinitialise correctement l’affichage de la fiche d’objet.
  • Dans l’interface de métier, c’est désormais l’outil générique de base qui est affiché dans la partie « Compétences ».
  • Le résultat de la fabrication d’un objet affiche de nouveau correctement les valeurs réelles des effets de l’objet et non plus les valeurs minimales et maximales.
Forgemagie :


  • Il est de nouveau possible d’ouvrir l’interface de forgemagie lorsque l’inventaire est ouvert.
  • Le poids des effets (« power rate ») de résistance élémentaire fixe est diminué.
  • Le poids des effets (« power rate ») de résistance élémentaire en pourcentage est augmenté.
Monstres :


  • L’apparence de l’ensemble des Archimonstres de la famille Dragoss et Piou est corrigée (certaines couleurs de monstres étaient inversées).
  • Le monstre Canon Dorf joue désormais correctement ses animations d’attaque.
  • Le monstre Bworkette joue désormais correctement son animation de soin.
Combat :


  • Un nouveau compteur de tours de jeu est affiché à droite de la « timeline ».
  • Sur l’interface de fin de combat, le nombre de tours joués du combat est désormais affiché.
  • Sur l’interface de fin de combat, la durée du combat est désormais affichée de façon plus précise grâce à l’affichage des secondes écoulées.
  • Sur l’interface de fin de combat, le pourcentage précis de bonus d’expérience et de butin est affiché au survol des étoiles.
  • Sur l’interface de combat, les colonnes d’expérience sont fusionnées afin de n’afficher que l’expérience gagnée par les personnages. Le détail de l’expérience gagnée par la guilde et la monture est affiché au survol du gain d’expérience. En JCJ, une nouvelle colonne affiche désormais les gains et les pertes de points d’honneur. Le grade des personnages ainsi que les variations de points de déshonneur sont affichés au survol des points d’honneur.
  • Le problème de symétrie dû aux arrondis effectués par l’algorithme de calcul des lignes de vue est corrigé : le calcul des lignes de vue d’un point A vers un point B est désormais identique à celui d’un point B vers un point A (ce n’était auparavant pas systématiquement le cas).
  • La sélection de cibles en mode spectateur fonctionne désormais correctement lorsque le mode « sélection par case » est activé.
  • Lorsque le personnage est transformé en monstre, il ne peut plus utiliser le raccourci de l’arme de corps à corps pour afficher la portée de son arme.
  • Les temps de relance des sorts qui ne peuvent être lancés qu’une seule fois par combat sont désormais correctement affichés.
  • Les effets appliqués, les pièges visibles et les glyphes sont désormais correctement affichés en mode spectateur.
  • Les spectateurs ne peuvent plus bloquer des cellules de placement dans la phase de préparation lorsqu’ils changent d’équipement.
JCJ et conquête de territoires :


  • Abandonner en combat de traque valide désormais la traque pour l’adversaire uniquement si la traque aurait été validée dans le cas d’une victoire sans abandon. Il n’est donc plus possible de faire gagner une traque à un adversaire en abandonnant si le combat n’est pas jugé équitable.
  • Les personnages qui abandonnent en combat JCJ sont de nouveau affichés dans l’interface de fin de combat.
Intelligence artificielle :


  • L’algorithme utilisé pour déterminer les cellules disponibles pour recevoir une invocation est amélioré. Le Kralamoure géant trouve par exemple plus facilement des cellules disponibles pour invoquer.
  • Les monstres passent correctement leur tour lorsqu’ils ne trouvent pas de déplacement possible ou suffisamment intéressant.
Mode non abonné :


  • Les personnages non abonnés ne peuvent plus :
    • Utiliser un élément interactif en zone réservée aux abonnés.
    • Utiliser un hôtel de vente en zone réservée aux abonnés.
    • Parler à un PNJ en zone réservée aux abonnés.
    • Utiliser un moyen de transport (Zaap, Zaapi ou prisme) pour se téléporter dans une zone réservée aux abonnés depuis une zone destinée aux non abonnés.
  • Le point de sauvegarde d’un personnage non abonné devient par défaut sa statue de classe tant qu’il reste non abonné et si son point de sauvegarde initial se trouvait en zone réservée aux abonnés. Lorsque le personnage repasse en statut abonné, il retrouve automatiquement son ancien point de sauvegarde (s’il ne l’a pas changé entre temps). Cette modification permet d’éviter aux joueurs abonnés de perdre le point de sauvegarde de leur personnage à chaque fois qu’ils passent en mode non abonné.
DOFUS Pocket :


  • L’envoi de messages privés via l’utilisation de DOFUS Pocket est de nouveau fonctionnel.
Divers :


  • Il est désormais possible de retourner sur Incarnam quel que soit son niveau. L’oubli de métier, la réinitialisation des points de caractéristiques ou des points de sorts ainsi que les soins gratuits resteront cependant uniquement accessibles aux personnages de faible niveau.
  • La poubelle située à la Foire du Trool aux coordonnées [-11,-36] fonctionne désormais correctement.
  • L’apparence numéro vingt de l’Amulette Obvijevan est corrigée.
  • Le sac du mode marchand s’affiche désormais correctement à côté d’un personnage transformé en Chacha.
  • Tous les objets obtenus dans des paquets cadeaux qui ne possèdent pas à la base de restrictions d’échange deviennent à leurs tours non échangeables pour la durée restante associée au cadeau. Par exemple, si le paquet cadeau était non échangeable pendant 62 jours, et qu’au bout de 10 jours il est ouvert, les objets qu’il contenait sont désormais non échangeables pour une durée de 52 jours. Cette modification ne s’applique pas encore aux objets qui possèdent des restrictions d’échange et qui sont eux-mêmes contenus dans des paquets cadeaux ayant une restriction d’échange (les familiers par exemple).
  • Un nouveau message d’erreur est ajouté pour signaler qu’une tentative d’abandon a échoué (pour le lanceur d’un combat pendant une phase de préparation par exemple).
quelques heures de retard tout de même..
Citation :
Hôtels de vente :


  • En mode vente, lors de l’insertion automatique du prix d’un lot déjà vendu, la taxe est désormais correctement mise à jour.
Je me disais bien qu'il y avait un problème...
Citation :
  • Le problème de symétrie dû aux arrondis effectués par l’algorithme de calcul des lignes de vue est corrigé : le calcul des lignes de vue d’un point A vers un point B est désormais identique à celui d’un point B vers un point A (ce n’était auparavant pas systématiquement le cas).
Tiens je l'avais louper sur la version anglaise.

Encore une fois enfin........ et dommage que ça arrive une fois le goulta déjà bien entame .
J'ai retenu que la ligne sur la changement de poids des res. fear les nouvelles Fm, j'espère que le voile restera fmable, c'est déjà assez la merde




Ah oui j'oubliais.




Qui s'intéresse à cette p**** de poubelle foire du troll ? -,-
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Youy

Qui s'intéresse à cette p**** de poubelle foire du troll ? -,-
l'équipe de testeurs imo ou alors un random joueur qui a reporté le bug .. et vu que c'est un bug, c'est corrigé.
Citation :
Publié par Youy
Ah oui j'oubliais.

Qui s'intéresse à cette p**** de poubelle foire du troll ? -,-
Figure-toi qu'il y a peu, je suis allée échanger des jetons bworker dans cette si désertée paisible foire du trool. Et j'ai remarqué cette poubelle. Pensant de suite à un précédent changelog précisant la nouvelle interactivité d'une autre poubelle du monde des 12, je me suis empressée de cliquer sur celle qui semblait s'offrir à moi. Quel ne fut pas mon désarroi de voir que je ne pouvais pas y déposer les feuilles de salace rudement dropées après un missclick sur un groupe au lieu de changer de map une vile agression de méchants craqueleurs accompagnés de blops plus hostiles les uns que les autres.

Bref, je suis soulagée maintenant

Edit : et zut, je sais pas faire fonctionner la balise barré
Re edit : merci
Pour incaram, j'ai fait un tour là et j'ai vu que des perso s'amuse à resté la jusqu'au niveaux 100,me demandez pas pourquoi je sais pas, surement pour dominer incaram....Ils doivent l'avoir bien profonde d'être resté là pour rien.
  • Citation :
    L’utilisation d’un élément de la panoplie du Champion dans un équipement rapide ne provoque plus de déconnexion.
C'est bien gentil mais j'ai rien de la pano champion moi et ça n'empêche pas les déconnections.
Citation :
Publié par Sav.
Pour incaram, j'ai fait un tour là et j'ai vu que des perso s'amuse à resté la jusqu'au niveaux 100,me demandez pas pourquoi je sais pas, surement pour dominer incaram....Ils doivent l'avoir bien profonde d'être resté là pour rien.

J'ai également penser à ce malheureux .
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