[Changelog] Dofus 2.1.6 - 24 août 2010

Fil fermé
Partager Rechercher
La MàJ n'est pas encore dans le carnet de bord français mais y est déjà dans celui en anglais, alors je vous la mets en anglais, j'éditerai pour la mettre en français quand elle y sera, d'ici une petite heure sûrement.

La voici en français !

Citation :
Familiers :


  • 4 nouveaux familiers d’abonnement sont disponibles. Ils gagnent 20% de bonus supplémentaires lorsqu’ils sont équipés dans la zone de Frigost (leur zone de prédilection). Nous prévoyons à long terme d’associer rétroactivement à chaque familier du jeu des zones de prédilection dans lesquelles ils profiteront de bonus supplémentaires.


Interfaces :


  • Dans les interfaces de Zaaps et de Zaapis, le coût d’une destination est désormais correctement formaté.
  • Dans l’interface de groupe, hors combat, seul le chef de groupe peut changer l’état du bouton qui permet de restreindre les combats au groupe.
  • Dans l’interface d’achat des PNJ, les effets des pierres d’âmes sont correctement affichés.
  • Le clic droit sur un objet est désormais fonctionnel dans l’interface d’échange.
  • Dans les hôtels de vente, les modes marchands et les magasins de PNJ, si les info-bulles sont désactivées, elles ne s’affichent désormais plus au survol des icônes d’objets dans la liste de gauche.
  • Dans l’interface d’équipement, en mode minimisé, les info-bulles complètes d’objet ne s’affichent désormais que lorsque l’affichage des info-bulles est activé dans les options.
  • Dans l’interface des barres de raccourcis (de sorts et d’objets), les info-bulles complètes d’objets ne s’affichent que lorsque l’affichage des info-bulles est activé dans les options.


Système d’équipement rapide :


  • Il est désormais possible de créer un nouvel équipement rapide après en avoir supprimé un.
  • L’utilisation d’un élément de la panoplie du Champion dans un équipement rapide ne provoque plus de déconnexion.


Inventaires :


  • Dans l’inventaire, un nouveau bouton est ajouté afin de transférer tout le contenu de l’inventaire vers un coffre (banque, inventaire de Dragodinde, et coffre de maison). Cette fonctionnalité permet également de n’envoyer que les objets d’un certain type (lorsqu’un filtre de type d’objet est utilisé dans l’inventaire). Cette fonctionnalité n’est utilisable qu’une seule fois toutes les 10 secondes pour des raisons de performances.
  • Dans l’inventaire, les effets des amulettes sont correctement affichés (les valeurs théoriques minimales et maximales des effets ne sont plus affichées à la place des valeurs réelles).


Hôtels de vente :


  • En mode vente, lors de l’insertion automatique du prix d’un lot déjà vendu, la taxe est désormais correctement mise à jour.
  • En mode achat, si les info-bulles sont activées, elles sont de nouveau actives sur la partie centrale de l’interface, au survol de l’icône des objets.
  • Les messages de confirmation de vente et d’achat affichent désormais la quantité d’objets, leur prix unitaire, le prix total du lot acheté ainsi que la taxe totale de mise en vente.


Métiers :


  • Après avoir arrêté une série de fabrication d’objets et sélectionné une nouvelle recette en double-cliquant sur son nom, la fiche de l’objet précédent est correctement effacée.
  • Lors de l’utilisation d’un concasseur avec plusieurs lots d’objets de même type mais avec des effets différents, les quantités d’objets sont correctement affichées lorsque l’on modifie le nombre d’objets d’un lot.
  • Dans l’interface d’artisanat, lorsque les info-bulles sont désactivées, la sélection d’une recette via un double clic réinitialise correctement l’affichage de la fiche d’objet.
  • Dans l’interface de métier, c’est désormais l’outil générique de base qui est affiché dans la partie « Compétences ».
  • Le résultat de la fabrication d’un objet affiche de nouveau correctement les valeurs réelles des effets de l’objet et non plus les valeurs minimales et maximales.


Forgemagie :


  • Il est de nouveau possible d’ouvrir l’interface de forgemagie lorsque l’inventaire est ouvert.
  • Le poids des effets (« power rate ») de résistance élémentaire fixe est diminué.
  • Le poids des effets (« power rate ») de résistance élémentaire en pourcentage est augmenté.


Monstres :


  • L’apparence de l’ensemble des Archimonstres de la famille Dragoss et Piou est corrigée (certaines couleurs de monstres étaient inversées).
  • Le monstre Canon Dorf joue désormais correctement ses animations d’attaque.
  • Le monstre Bworkette joue désormais correctement son animation de soin.


Combat :


  • Un nouveau compteur de tours de jeu est affiché à droite de la « timeline ».
  • Sur l’interface de fin de combat, le nombre de tours joués du combat est désormais affiché.
  • Sur l’interface de fin de combat, la durée du combat est désormais affichée de façon plus précise grâce à l’affichage des secondes écoulées.
  • Sur l’interface de fin de combat, le pourcentage précis de bonus d’expérience et de butin est affiché au survol des étoiles.
  • Sur l’interface de combat, les colonnes d’expérience sont fusionnées afin de n’afficher que l’expérience gagnée par les personnages. Le détail de l’expérience gagnée par la guilde et la monture est affiché au survol du gain d’expérience. En JCJ, une nouvelle colonne affiche désormais les gains et les pertes de points d’honneur. Le grade des personnages ainsi que les variations de points de déshonneur sont affichés au survol des points d’honneur.
  • Le problème de symétrie dû aux arrondis effectués par l’algorithme de calcul des lignes de vue est corrigé : le calcul des lignes de vue d’un point A vers un point B est désormais identique à celui d’un point B vers un point A (ce n’était auparavant pas systématiquement le cas).
  • La sélection de cibles en mode spectateur fonctionne désormais correctement lorsque le mode « sélection par case » est activé.
  • Lorsque le personnage est transformé en monstre, il ne peut plus utiliser le raccourci de l’arme de corps à corps pour afficher la portée de son arme.
  • Les temps de relance des sorts qui ne peuvent être lancés qu’une seule fois par combat sont désormais correctement affichés.
  • Les effets appliqués, les pièges visibles et les glyphes sont désormais correctement affichés en mode spectateur.
  • Les spectateurs ne peuvent plus bloquer des cellules de placement dans la phase de préparation lorsqu’ils changent d’équipement.


JCJ et conquête de territoires :


  • Abandonner en combat de traque valide désormais la traque pour l’adversaire uniquement si la traque aurait été validée dans le cas d’une victoire sans abandon. Il n’est donc plus possible de faire gagner une traque à un adversaire en abandonnant si le combat n’est pas jugé équitable.
  • Les personnages qui abandonnent en combat JCJ sont de nouveau affichés dans l’interface de fin de combat.


Intelligence artificielle :


  • L’algorithme utilisé pour déterminer les cellules disponibles pour recevoir une invocation est amélioré. Le Kralamoure géant trouve par exemple plus facilement des cellules disponibles pour invoquer.
  • Les monstres passent correctement leur tour lorsqu’ils ne trouvent pas de déplacement possible ou suffisamment intéressant.


Mode non abonné :


  • Les personnages non abonnés ne peuvent plus :
    • Utiliser un élément interactif en zone réservée aux abonnés.
    • Utiliser un hôtel de vente en zone réservée aux abonnés.
    • Parler à un PNJ en zone réservée aux abonnés.
    • Utiliser un moyen de transport (Zaap, Zaapi ou prisme) pour se téléporter dans une zone réservée aux abonnés depuis une zone destinée aux non abonnés.
  • Le point de sauvegarde d’un personnage non abonné devient par défaut sa statue de classe tant qu’il reste non abonné et si son point de sauvegarde initial se trouvait en zone réservée aux abonnés. Lorsque le personnage repasse en statut abonné, il retrouve automatiquement son ancien point de sauvegarde (s’il ne l’a pas changé entre temps). Cette modification permet d’éviter aux joueurs abonnés de perdre le point de sauvegarde de leur personnage à chaque fois qu’ils passent en mode non abonné.


DOFUS Pocket :


  • L’envoi de messages privés via l’utilisation de DOFUS Pocket est de nouveau fonctionnel.


Divers :


  • Il est désormais possible de retourner sur Incarnam quel que soit son niveau. L’oubli de métier, la réinitialisation des points de caractéristiques ou des points de sorts ainsi que les soins gratuits resteront cependant uniquement accessibles aux personnages de faible niveau.
  • La poubelle située à la Foire du Trool aux coordonnées [-11,-36] fonctionne désormais correctement.
  • L’apparence numéro vingt de l’Amulette Obvijevan est corrigée.
  • Le sac du mode marchand s’affiche désormais correctement à côté d’un personnage transformé en Chacha.
  • Tous les objets obtenus dans des paquets cadeaux qui ne possèdent pas à la base de restrictions d’échange deviennent à leurs tours non échangeables pour la durée restante associée au cadeau. Par exemple, si le paquet cadeau était non échangeable pendant 62 jours, et qu’au bout de 10 jours il est ouvert, les objets qu’il contenait sont désormais non échangeables pour une durée de 52 jours. Cette modification ne s’applique pas encore aux objets qui possèdent des restrictions d’échange et qui sont eux-mêmes contenus dans des paquets cadeaux ayant une restriction d’échange (les familiers par exemple).
  • Un nouveau message d’erreur est ajouté pour signaler qu’une tentative d’abandon a échoué (pour le lanceur d’un combat pendant une phase de préparation par exemple).
Source: http://forum.dofus.com/fr/le-carnet-de-bord-f2/modifications-apportees-par-la-mise-a-jour-dofus-2-1-6-du-24-08-10-t390864.html
Je suppose qu'une traduction google va nous sortir une bouillie immonde?
Ceci dit au vu de la quantité, on devrait être satisfait

Citation :
The power rate of fixed elemental resistance has been reduced.
The power rate of % elemental resistance has been increased.
Omg.

Edit 17 : Oui ça ok, c'est sur c'était pas normal. Mais dans ce cas n'aurait-il pas fallu descendre le pwr de la fixe res plutot que de les inverser? la chapignon/voile/kimbo on va les sentir passer encore plus maintenant...
Citation :
Publié par Nufeu '-'
Citation :
The power rate of fixed elemental resistance has been reduced.
The power rate of % elemental resistance has been increased.
Omg.
Ça me semble plutôt normal. Actuellement, les +res pesaient plus que les %res. Par contre, il faudra voir si ça ne rend pas plus dur certaines forgemagies d'objets.

Mais je suppose qu'ils ont juste monté de 1 le poids des %res, càd une faible différence.
Citation :
Custom Sets:

  • It is now possible to create a new custom set if one has been deleted.
Maging:

  • The power rate of fixed elemental resistance has been reduced.
  • The power rate of % elemental resistance has been increased.
Haaaa je vais enfin pouvoir recréer un équipement rapide après la suppression d'un vieux, enfin .


par contre la maj du power rate des rune resist fixe/% (fixe moins lourde, % plus lourde) va faire pleurer du monde..... et ben j'ai bien fait de fm mes item pour avoir le max de %resist avant demain (olol la fm de voile encore plus dur).
Citation :
It is now possible to return to Incarnam at any character level.
:O retourner à incarnam, du haut de nos THL, pour pouvoir enfin finir nos quètes?? Need voir ça!



(c'est possible que j'ai rien compris, aussi )
Citation :
Misc:

  • It is now possible to return to Incarnam at any character level. Being able to forget a profession, reinitialising stats or spell points as well as free heals remains available only to low-level characters.
Tiens je l'avais rater ça, on va enfin pouvoir finir les quêtes d'incarnam qui encombre le livre de quête quand on est descendu trop vite

Citation :
Monsters now pass their turns correctly when they are unable to move, or the movement options available to them are not useful.
Enfinnnnn !!! si ça marche bien sur, laetux doit être rentré de vacances ^^
Ce que je note d'important pour ma part :

Citation :
The power rate of % elemental resistance has been increased.
A new turn counter is displayed to the right of the timeline.
The duration of the fight is now displayed in a more precise manner (seconds are now displayed) on the end-of-fight panel.
A new button has been added to the inventory that will transfer all of the contents of the inventory to a chest (bank, Dragoturkey inventory or house chest).
Monsters now pass their turns correctly when they are unable to move, or the movement options available to them are not useful.
It is now possible to return to Incarnam at any character level.
Et
Citation :
Highlighting a target in spectator mode now works correctly when “selection by cell” mode is active.
Je viens de comprendre pourquoi chez moi ça marchait jamais =/
Citation :
Publié par bobylfou
  • The duration of the fight is now displayed in a more precise manner (seconds are now displayed) on the end-of-fight panel.
C'est bon ça pour des concours de vitesse sur les boss =3
Moui, juste dommage que ça arrive bien après les phases de qualif du goulta
Citation :
The duration of the fight is now displayed in a more precise manner (seconds are now displayed) on the end-of-fight panel.
It is now possible to return to Incarnam at any character level.
A new turn counter is displayed to the right of the timeline.
Monsters now pass their turns correctly when they are unable to move, or the movement options available to them are not useful.
Rox

JoL ça manque de traducteurs .
Nice, on revient au bon vieux temps, avec ces nouveaux trucs sur les % de res. Va falloir crafter plusieurs fois le même item et prier pour avoir un bon jet
Citation :
Publié par bobylfou
  • The duration of the fight is now displayed in a more precise manner (seconds are now displayed) on the end-of-fight panel.
C'est bon ça pour des concours de vitesse sur les boss =3
Citation :
The number of turns taken is now displayed on the end-of-fight panel.
Ca aussi ça peut être pratique pour des "concours".
Citation :
The exact percentage of bonus XP and drops is displayed when mousing over the stars on the end-of-fight panel.
Je sais, il n'y a qu'un tout petit nombre de maniaques comme moi que ça intéresse, mais je vais pouvoir reprendre mes stats précises sur l'XP de chaque mob...

Des petites modifications sympas globalement, on dirait que les vacances sont finies chez AG aussi
Citation :
Publié par Gyps de Médicis
Nice, on revient au bon vieux temps, avec ces nouveaux trucs sur les % de res. Va falloir crafter plusieurs fois le même item et prier pour avoir un bon jet
Faut voir, si c'est juste une inversion de poid entre les deux ça changera pas grand chose....... mais je suis bien contente d'avoir fm mon voile la semaine dernière ^^
Ha mon perso va mettre les pieds sur Incarnam pour la première fois, je vais découvrir une nouvelle zone

Sinon je retiens la sélection par case qui va fonctionner en mode spectateur, ça m'évitera de toujours devoir switcher.

edit: Je vais peut être voir mon bug d'affichage des id d'items après leur nom corrigé

Puis le nombre de tour, ça me rappelle une idée de Mary Pumpkins pour l'épreuve de rapidité du goultarminator
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés