[Actu] GamesCom 2010 : Résumé des dernières informations

Répondre
Partager Rechercher
d'après ce qu'il avais annoncer il y a 4 ans, le WvW devais se passer dans "les brumes", underworld dans gw1, je sais pas si on doit comprendre d'un point de vue Rp que l'underworld est commun à plusieurs dimension parallèles. le but du combat reste le même que dans Gw1: gagner la faveur des dieux.
remarquez combattre pour sont continent (Amérique/Europe/Asie) dans le 1 n'avais pas beaucoup plus de signification Rp
C'est un point qui techniquement (selon moi), va poser beaucoup de problèmes...déjà on vois que les environnements et animations sont vraiment excellentes pour un MMO, ce qui ne présente rien de bon. Et en plus, des joueur se sont plain de pertes de FPS lors du combat contre The Shaterer, alors que les PC étaient quand même des Alienware...
Citation :
C'est un point qui techniquement (selon moi), va poser beaucoup de problèmes...déjà on vois que les environnements et animations sont vraiment excellentes pour un MMO, ce qui ne présente rien de bon. Et en plus, des joueur se sont plain de pertes de FPS lors du combat contre The Shaterer, alors que les PC étaient quand même des Alienware...
Un long travail d'optimisation, doublé d'un éventail d'options diverses de réglage des effets visuels/animations... tout est possible.
Citation :
Un long travail d'optimisation, doublé d'un éventail d'options diverses de réglage des effets visuels/animations... tout est possible.
Je pense aussi, je me fais pas trop de soucis de ce coté

GW1 était je trouve super bien opti, faut juste espérer que GW2 le sois aussi
Enfin gw1 en pve c'etait des instances de 12 personnes max. La contre le dragon ils etaient une soixantaine et les effets des competences sont autrement plus développés que pour le premier opus. J'espere qu'ils arriveront effectivement à faire un truc opti
En effet ce jeu est techniquement beaucoup plus exigeant que le premier opus. Il n y'a pas grand chose qui relis les 2 vis à vis des contraintes sur le "client".
GW2 est clairement beaucoup plus ambitieux que le premier sur cet aspect et demandera une bonne puissance.

A voir ce que ça va donner.
Mais j'ai hâte de voir le jeu sur le long terme quand même, sachant qu'un abonnement n'est pas requis pour jouer, on pourrait peut être s'inquiéter du suivi de Gw2 sur le long terme...
Quoi que même pour un abonnement payant, nous avons un suivi à la ramasse pour Aion (par exemple), alors tout est possible.
Citation :
Publié par Airazor
Mais j'ai hâte de voir le jeu sur le long terme quand même, sachant qu'un abonnement n'est pas requis pour jouer, on pourrait peut être s'inquiéter du suivi de Gw2 sur le long terme...
Quoi que même pour un abonnement payant, nous avons un suivi à la ramasse pour Aion (par exemple), alors tout est possible.

Ah bah le problème d'Aion ce n'est pas qu'il n'y a pas de suivi... c'est qu'il est fait pas des manches Quand y'a des bugs ils sont corrigés par NCsoft, tu as des updates gratuites, et là moins d'un an après la release il va y avoir une extension complète gratuite début septembre... après le problème c'est quand NCwest veut faire un truc par lui même sans que ce soit NCsoft qui dirige...event/fusion/transferts que des trucs qui partent d'une bonne intention de leur part et entrent dans le "suivi" du jeu, mais qu'ils plantent totalement et systématiquement xD

GW2 va sans aucun doute reposer sur un système d'extensions payantes et fréquentes ce qui permet de maintenir des revenus et ainsi assurer le suivi. Une fois un p2p remboursé il peut survivre avec un nb d'abo déterminé qui couvre le coût des équipes et des serveurs, un jeu comme GW qui n'a pas d'abo doit vendre un nombre de boîte de chacune de ses extensions pour rembourser leur développement, payer les équipes et les serveurs jusqu'à la prochaine extension et rebelote. C'est bcp plus 'stressant' comme modèle économique et je vois mal ce modèle se généraliser pour cette raison, alors qu'un gros hit comme GW peut ainsi perdurer et relancer cette expérience en allant encore plus loin avec GW2.

De toute façon il n'y a pas 36 modèles économiques viables :

- Le jeu à abonnement avec extensions gratuites (Lineage est le meilleur exemple)
- Un jeu à abonnement avec extensions payante toutes les x années (je crois que WoW parlera à 2-3 personnes).
- Un jeu sans abonnement avec des boutiques en ligne en € (f2p de base)
- Un jeu sans abonnement avec des extensions fréquentes payantes (... bah GW)

Après y'en a qui cumulent abo et € (enfin c'est plus un choix qui débloque un contenu différent cf Lotro).

Et puis après y'a les discussions autour de l'auto-financement avec des pubs dans les jeux... mais bon.
Citation :
Et puis après y'a les discussions autour de l'auto-financement avec des pubs dans les jeux... mais bon.
C'est la meilleur des solutions, tant que c'est pas dans un MMO (exemple quake live)
On sait pas vraiment, je pense que les machines sur lesquelles ont a joués étaient des machines de guerre. Il n'y avait aucun ralentissement sauf peut être sur le combat contre le dragon où on pouvait sentir une légère chute de fps par moment.

Peut être que ceux qui ont joués sur la version 3D l'ont plus ressenti. D'ailleurs la seule chose que je peux dire c'est que les cartes graphiques utilisés sont des Nvidia, parce qu'il y avait des pubs pour la 3D stéréoscopique made in Nvidia sur les écrans.
Citation :
D'ailleurs la seule chose que je peux dire c'est que les cartes graphiques utilisés sont des Nvidia, parce qu'il y avait des pubs pour la 3D stéréoscopique made in Nvidia sur les écrans.
Pour le stand 3D oui, mais pour les stand normaux c'était surement des ATI, c'est plus le genre de Alienware.
Oui la seule certitude c'est que c'était des Alienware, après on ne connait pas les config exactes (même si c'est rarement du faiblosse chez Alienware ^^)... mais reste du temps pour l'optimisation, options de réglages tout ça tout ça (nan je suis pas sénile, c'est pas ma faute si on en parle dans deux sujets xD).
J'y pense, avec ce système d'esquive en combat, est-ce qu'on sais si toutes les races auront la même hitbox ?
La différence de taille entre un Asura et un Charr est quand même balaise, ça pourrait jouer énormément.
C'est une question sans réponse mais qui a quand même un grande importance. A mettre dans le panier a question pour la prochaine conférence (JoL va la PAX?).
Citation :
Publié par Random Lurker
J'y pense, avec ce système d'esquive en combat, est-ce qu'on sais si toutes les races auront la même hitbox ?
La différence de taille entre un Asura et un Charr est quand même balaise, ça pourrait jouer énormément.
Bien vu, question pertinente...
J'espère que ce sera identique pour tout le monde, question d'équilibre. Mais du coup, la hitbox devrait être plus petite que le charr mais plus grande que l'asura et le visuel serait trompeur.
OMG ! cette présentation déchire tout !

Je comprends mieux pourquoi il à été élu jeux de la Gamecom 2010

Autant GW premier du nom ne m'avais pas du tout emballé, autant la je suis conquît d'avance !

Je vais m'intéresser de près a ce jeu dorénavant... une date de bêta prévue ? ou un site pour s'inscrire à la futur bêta ?

Enormissime ! merci tout plein Jol pour ce reportage époustouflifiantesque !
Citation :
Publié par astillia
Autant GW premier du nom ne m'avais pas du tout emballé, autant la je suis conquît d'avance !

Je vais m'intéresser de près a ce jeu dorénavant...
Pareil. GW1 ne m'avait pas touché plus que ça. Par contre le coté dynamique (apparent) de GW2 me plaît beaucoup.
Citation :
Publié par bubuu
C' est sur j' espère qu' ils mettront une hitbox commune.
Pas envi de faire un Asura et d' avoir des post à ouin ouin dans tout les sens.
J'avais soulevé la question il y a quelques temps sur le sondage races mais un troll était passé par là, arguant que la question ne se posait pas puisque le bodyblock avait été supprimé du jeu. Maintenant avec tous ces skills à placer / à vecteurs, on est en droit de s'interroger.
Soit effectivement toutes les races ont la même et dans ce cas certaines seront artificiellement tronquées ou "agrandies", soit chaque race a la sienne en fonction de sa taille et on ne verra que des asuras en pvp.
Citation :
Publié par aldaron57
Je sais pas si vs en avez deja parlé, mais Gw2 aura un mode furtivité en pvp, cet a dire des compétences de classes prévues pour cela ?
L'Assassin pourra probablement devenir invisible, mais bon, on ne sait jamais, ils ont peut-être trouvé autre chose...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés