[Actu] GamesCom 2010 : Interview de Sean Dahlberg

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eodass
La réponse de la première question ma un peu déçu.
Je m'attendais à ce qu'il y ai du PVP de masse dans l'espace, un peu comme Battle Front II.
Pour la communication entre faction je suis aussi surpris.Comment garder un ensemble cohérent pour les joueurs RP ?
SWTOR ne risque t-il pas d'être moins "génial" que l'on le supposait ?
Au contraire pour le RP, c'est beaucoup plus cohérent.
Tu imagines tu croises un joueur ennemi et tu ne peux pas communiquer avec ?
Lui parler ne veut pas dire faire ami/ami. D'ailleurs ils parlent bien de ne pas autoriser les guildes bi factions dans un premier temps, ca ca serait plus problématique niveau RP.
On a appris quelques infos mais dans l'ensemble il reste super evasif, ils ne veulent pas encore tout dévoiler, reste qu'ils ont interêt à montrer des choses si ils veulent convaincre le joueur de Theme Park car avec ce qu'a montré GW 2 les derniers jours (notamment au niveau du dynamisme du gameplay, des graphismes et des animations, bref les 3 choses qui ont quand même l'air à la ramasse) il y a de quoi trembler car il ne risque pas d'attirer uniquement un public Pvp, vivement la confrontation au moins l'avenir du theme park se présente comme radieux après des années d'ennui.
Comme le dit Equinoxe, c'est bien de pouvoir se parler entre faction.
Ce qui l'est moins, c'est de devoir creer deux guildes car on pourra individuellement faire tous les persos du jeu alors que la guilde est que nono faction, elle. => bonjour la logistique, les sites de guilde, les planner, les serveurs vocaux et j'en passe !!
Très bonne nouvelle.
Je vais pouvoir tailler la causette avec le Jedi d'en face avant de le démembrer.

C'est quand même de super moment dans StarWars ces discutions avant les combats au sabre.
Mouai, pour la communication entre double faction, je reste sceptique :

On va se retrouver avec plein de gros kévinz boulzor qui vont nous insulter de : "T'es unskilled fdp d'noob mwajtekill !"

Non merci.
Va aussi y avoir du GreyKiller, faut virer le PvP.
Puis les détracteurs du Meuhporgue vont encore s'acharner sur l'addiction possible. Faut annuler le jeu.

Sans déconner, sous prétexte qu'il va y avoir, comme partout, des boulets, on ne doit pas mettre une feature qui est nécessaire à d'autres pour leur plaisir de jeu ?
Parti comme ça, tu enlève tout système monétaire ainsi que le stuff pour éviter les Gold Seller

Remarque, ça serait pas une mauvaise idée
Je vais essayer de m'expliquer sur ces deux point, la communication entre faction et le PVP.

- Pour le PVP je souhaitais simplement qu'il y ai des combats spatiaux à la EVE online, bien sûr en moins gigantesque, quoi que... quand j'ai parler de BF II c'était en référence à un jeux SW avec des combats dans l'espace.

- Pour la communication entre faction, j'entends par là qu'il y aura donc un canal global "faction".
Il y aura donc la possibilité de s'échanger librement des informations cruciale ce qui n'est pas très crédible pour ceux qui pratique le RP.
Et je rappel seulement que IG les joueurs RP communiquent en /dire ou /parler, en gros avec la bulle à l'écran, à l'inverse un canal de discutions publique entre deux joueurs situé l'un l'autre sur des planètes différentes n'a plus grand chose de "RP"

Bref comme je l'ai déjà dit j'espère que chacun choisira le bon serveur qui lui est dédié mais là je crois que je peu encore rêver.
si ils font la connerie de mettre un canal inter-faction global (pas le /say) ca va être kevinland : entre les sms killers (tu le lis tu es mort), les kikoo e-penis enlargers, les rageux et les spammeurs, je crois que je porte plainte contre Bioware pour atteinte à la santé mentale.
Citation :
Publié par Daylen
Pas même pour les plaisirs du drama pvp ?
Pitié surtout pas y en a qui savent pas se contrôler.

Sinon interview très sympathique bien joué de l'avoir décrochée. Les questions sont bien choisie dommage pour les réponse un peu langue de bois par moment.

Visiblement Daniela Heine du forum officielle est toujours aussi active, ça fait plaisir de voir que pour une fois le Job de Community Manager est bien fait dans la communauté FR.

Bon par contre le PvP pour le moment ils ont vraiment pas l'air de si être intéressé, autant le spatial je peux comprendre qu'ils avaient pas vue l'engouement venir et qu'ils l'ont fait a la va vite, autant le PvP je serais pas aussi indulgent c'est Star Wars (si on enléve le spatial et la guerre) c'est plus vraiment ça.

Bref je vais faire comme Chuck Norris et je vais les wait sur ce sujet. En espérant que c'est juste pour le moment que rien n'est fixé mais qu'ils y travaillent dure.
Citation :
Publié par Hakkimaru
Mouai, pour la communication entre double faction, je reste sceptique :

On va se retrouver avec plein de gros kévinz boulzor qui vont nous insulter de : "T'es unskilled fdp d'noob mwajtekill !"

Non merci.
Euh ce n'est pas dit qu'on pourra se /send ou se /tell entre gens de même faction, enfin envoyer des messages privées.

Personnellement, je vois plus ca comme un canal général local ouvert à tous, et ou tu peux communiquer avec tout le monde, ce qui est normal, ennemi ou pas, je vois pas pourquoi tu pourrais pas communiquer, surtout que tous auront le même langage donc.
Tant que ça se limite à du /dire c'est pas un problème, par contre si on peut s'envoyer des messages privés et se parler sur un canal global c'est même pas la peine...
J'espère qu'il y aura pas de distinction serveur PvE/PvP/RP mais plutôt qu'ils nous pondent soit des planètes entières PvP ( qui auraient pas grand intérêt niveau PvE genre Hoth .. ) soit des champs de batailles assez grand à certains endroits, tout en nous donnant la possibilité de s'afficher PvP dans des zones PvE (mais où on pourrait attaquer donc que les autres joueurs s'étant mis PvP).



Parce que ce qui fait la richesse d'un jeu et d'un serveur, c'est la diversité.


Par contre, mettre TOUT un serveur en PvP, ça frustrerait les joueurs PvE et inversement. D'où le juste milieu
SWTOR n'était pas un jeu PVP de base, je doute vraiment, voir je suis quasiment sur qu'il n'y aura pas de full PvP sauf serveur spécifiquement réservé à cet effet.
Même si ce n'est pas définitif il me semble probable qu'il aura des serveurs dédiés PvE et PvP, donc pas de full PvP obligatoire. J'irai dans le sens d'une division serveur PvE PvP classique, à la WoW.

Citation :
Donc oui il sera possible de créer un personnage de chaque faction sur un même serveur en fonction des règles du serveur qui n’ont pas encore été établies. Cela sera possible mais tout dépendra sur quel serveur en fonction de ce que nous aurons décidé.
Citation :
Publié par nico91
J'espère pas..


C'est chian ça, on fait comment si on a pas envi de choisir ..
Bah les pvp-rp regroupent tous les modes de jeu, pve, pas de rp/pvp moins libre.
Il faut bien choisir son mode de jeu de préférence.
ça va être animé le /cc général si tout le monde peut communiquer, voila les insultes et tout le reste, m'enfin si on peut le couper c'est parfait. Par contre vraiment à évité la communication par messages privés, au moins ça....

Par contre si ils permettent de switcher de factions sans aucune restriction, franchement on va avoir la même chose sur Daoc ou autre, on va avoir la masse qui va changer selon l'humeur du jour et n'hésiterons pas a fuir si leur factions semble moins forte, en gros comment avoir aucune sensation d'appartenir a un royaume, c'est l'exemple type à ne pas faire pour ma part. Je l'ai subis et ça n'apporte rien de bon.
Arrêtez de voir le mal partout aussi...


On dirait que vous dîtes "oui bon les autres ils vont faire ça.. mais bon moi bien sûr je le ferai pas car je sais me tenir"...


Moi je suis content qu'on puisse avoir un reroll de l'autre faction. Imaginons qu'il y a un pvp 20 vs 10, et bien moi je prendrai mon reroll pour aller aider les 10 ..

Et je sais que sur SWG c'était souvent comme ça pour ceux qui avaient des perso' dans les 2 factions..


Idem pour les communications, HEUREUSEMENT qu'on peut dialoguer avec ceux qui ne sont pas de sa faction.. attendez, c'est un jeu ok, mais bon on a le droit aussi de parler avec des êtres humains sans se taper dessus 24h/24..
Oui mais depuis il y a eut Wow et War... et qui a bien changé la mentalité a ce niveau là

Après je sais qu'il y auras pas mal de fanboy de SW et même de SWG et peux être que ce n'est pas la même mentalité, mais bon, ça seras très commercial donc à voir, je reste sceptique concernant la communication et les factions dans l'avenir, peux-être pas au début qui sait.
Citation :
Publié par Daylen
Bah les pvp-rp regroupent tous les modes de jeu, pve, pas de rp/pvp moins libre.
Il faut bien choisir son mode de jeu de préférence.
Tout à fait raison, bien que j'ai envie d'y rajouter une note.

Pour moi il y a à l'heure actuel trois façon de choisir un serveur :

- le serveur PVE : concerne le joueur qui attache de l'importance principalement au PVE, monté d'XP avec sa guilde et sortie RAID sont sa principale activité.
En général ce joueur accorde peu d'importance au PVP et au RP mais il est possible d'en faire dans des zones bien déterminé.

- le serveur PVP (full PVP) : concerne les joueurs qui aiment PVP à tout moment sans restriction et dans toutes les zones du jeux déterminé par le développeur.
Ce serveur est principalement constitué de joueur qui aime le challenge, le PK chainkill et le BattkeGround de masse entre guilde.
Si on n'aime pas se faire dépouiller et violer collectivement par un bus de 8 roxxors, vaut mieux changer de serveur car il n'y a pas de règle de conduite.

- et enfin le serveur RP-PVP : celui ci concerne tout type de joueur à condition de pratiquer le Rôle Play en PVP et en règle général.
Les joueurs non RP sont les bienvenus et ne sont pas obligé de pratiquer le RP mais ils se doivent de respecter les règles du serveur (en gros l'inverse du full PVP)
Ici les noms doivent être en adéquation avec l'univers mais surtout le comportement des joueurs.
Sur ce serveur on peu bien entendu pratiquer le PVP de masse mais à l'inverse du (full) PVP, les factions adverses planifient leurs rencontres sur leurs forums respectif, pour que l'histoire qui en découle soit la plus crédible possible.
Sur ce serveur on peu aussi dépouiller un joueur à 8 contre 1, mais la rencontre doit ce faire de façon crédible en respect avec l'univers.
Par exemple un joueur se retrouve coincé par 8 contrebandier sur Tatoïnne dans une ruelle sombre.Au lieu que les 8 joueurs l'attaque gratuitement, il y aura avant un dialogue pour justifier cette acte.

Si on décide d'incarner un personnage sans foi ni loi, c'est possible aussi à condition de ne pas "CHAIN KILL" (tuer à la chaine le joueur d'en face).
Sur ce serveur pas de langage SMS, pas de nom connue qui ne sont pas en accord avec l'univers Star Wars.

Je souhaite vraiment que dans SW ToR le choix du serveur sera respecté par les joueurs
Oui enfin ... il faudrait pas encore se faire des grands films hein ...
TOR n'est de base pas spécialement orienté PvP et RvR, donc même sur des serveurs PvP cela ne transformera pas le jeu en gros jeu orienté RvR avec tous un tas de features PvP et RvR ...
Bon après faut voir ce qu'ils vont faire, ce n'est que des suppositions. Mais je prèfere juste rappeler ce genre de choses histoire d'éviter les posts de fous plus tard parce que certains étaient un peu à côté de la plaque ... (comme pour l'espace quoi).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés