[Actu] L'édition collector en détails.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zenshio
Le Right of Passage est uniquement dans la version américaine du jeu.
Et le gobelet n'est pas présent dans la version collector américaine, uniquement européenne et japonaise, d'où son absence.
Tant mieux pour moi, je préférerais que ce soit la timbale plutôt que le certificat
Citation :
Publié par Hyunkel Gaedryn
bah le descriptif officiel du carnet est assez clair je pense
La partie sur les disciplines de la main est une supposition et certainement un moyen de dire que le cahier va servir à quelque chose....
T'imagines pas qu'ils vont mettre dans leur collector :" On a mis un journal de voyage qui sert a rien car tout est fait dans le jeu".

C'est une manière de "vendre" le produit on va dire
Citation :
Publié par Glaystal
En même temps, tu prends un papier et un bic et tu notes ta recette...Ca prend 2 minutes et puis c'est fait. Et encore c'est au pire, sinon tu te fais un petit document word/excel ou autre sur le côté...Tout ne doit pas toujours être pré-mâché selon moi =)
Là, tu deviens caricatural. Les mandats sont pas du pré-mäché, mais pouvoir répertorié une recette que tu a découvert ca l'est. Personnellement je préférerais largement le contraire. Et niveau difficulté réelle, je trouverais cela bien plus stimulant.

Citation :
Publié par Jurian
... Après ne t'en fait pas, si tu es fainéant, il y aura plein de database qui te diront quoi faire sur le net.
C'est dommage de te rabaisser comme cela. Tu juge quelqu'un sur un simple poste, sans doute sans connaitre ses envie/aspiration sur le jeu. J'apprécie beaucoup tes postes d'ordinaire intelligents, construits et argumentés. Mais franchement, tu manque vraiment d'impartialité (ce que je peux aussi comprendre) et tu dévie un peu trop souvent sur des taunts de ce genre.
Bah disons qu'ils pourraient faire comme dans Aion, un carnet de notes pour qu'on marque un peu tout ce qu'on veut Un éditeur de texte basique quoi. Elémentaire, mais rudement efficace
ils auraient juste mis " pour retracer vos aventures sur les terres d'eorzea" ou un trucs du style, apres comme tu dis on ne peux savoir avant le 22 et rien ne dit que ca ne sera pas présent dans un patch plus tard, mais on sait ce qui arrive au mmo qui sorte inachevé, c'est très dur de rattraper la clientèle déçu lors d'un lancement, et comme j'ai envie que ff ai une belle vie bah ca me gène de voir un point si simple mal géré.

Jurian et Glaystal je comprends tout à fait votre point de vue et ca ne me gène pas outre mesure de devoir alt tab, je l'ai fais sur tout les mmo, ne serait ce que pour la zik etc ( ha daox xD). C'est juste que commercialement ca serait mal venu de leur part, faire plaisir a 10000 HCG pour se prendre les reproches de 500000 casu bah c'est pas l'optique de square ni du marché clairement. je n'aime pas non plus le système de "!" sur pnj ca dénature l'essence même des quêtes, mais sur le craft je suis intransigeant et je pense malheureusement que ca va leur porter préjudice.


arf en europe on aura pas l'acte de naissance, ptin je voulais le sortir au flic au prochain contrôle d'identité (en espérant qu'ils aient el sens de l'humour ;x)
Bah au niveau logistique ca peut se comprendre, envoyer dans un seul pays c’est déjà reloud, mais avec la multitude de pays sur le sol européen et le taux de perte/vol et le tarif des timbres internationaux qu’il peut y avoir, ca entraînerai plus de complications et de couts qu’autres choses :x
Pour un bouquin de recette in game, j'avoue être contre l'idée aussi, ça fait encore du prémâché, et surtout du repompé.
Comme dit au dessus, je trouve ça bien plus intéressant de noter ses recettes, car y a un facteur intéressant, celui justement du côté fastidieux. Car avec le fait qu'on puisse tout monter (enfin pour le moment), et donc tout crafter, il faut une limite à ça, et en rendant le craft un peu moins accessible que du simple "bon bah j'achète de quoi faire 2100 craft et j'afk pour la nuit" (comme ça s'est vu sur Aion par exemple), ils s'assurent que seuls les accros au craft les monteront, et donc l'économie s'en ressentira forcément.

Je vois ça comme ça en tout cas, et puis je trouve plus intéressant de chercher les recettes, plutôt que d'avoir un système WoW like ou tout est répertorié, toutes les recettes sont à peu de chose identiques (suivant le niveau, le matériel de base change, mais 10 items différents peuvent avoir les mêmes composants), bref, où tout est vraiment prémâché (là je ne parle que du craft hein).
Somnus Nemoris a propos de ta vision idilique du craft:

ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaai .... attend d'avoir passer tes 20 premiere heures a "chercher" comme tu dis comment faire un lingot de cuivre et a rassembler les matériaux pour frabriquer le dit lingo de cuivre. Et surtout a réussir le craft sans tout foirer car que ce soit pour le craft ou la récolte tu as plus de chance de foirer que de réussir. A mon avis tu changeras vite d'avis ... Et la c'est juste un lingot... Alors oui tu prendras les raccourcis qui s'offriront a toi comme achetter les matériaux de niveau medium plutot que d'achetter les matériaux du plus bas niveau (en gros achetter les lame pour faire tes glaives plutot que d'achetter du minerai) plus il y a d'étape dans la conception de ta recette et plus tu augmentes la probabilité de tout foirer. Du coup l'aspect c'est fun de découvrir et de faire des essaies sera tres joli sur le papier se sera tres beau quand tu en parlera sur le forum de ta LS mais ca n'aura aucune réalité concrète. Le probleme c'est que vous n'avez pas intégré que FF14 sera tres tres tres différents de FF11.


Ta vision idylique du craft me fait penser a la vision idylique de l'exploration de map. Comme quoi le simple fait de se balader sur la carte serai un exploit en soit. Alors si dans FF11 il est vrai qu'aller au lv 10 de sando'ria a selbina a pied relevait de l'act héroique.
[Modéré par Somnus Nemoris, motif : ModoAide ]
Citation :
Publié par SteelArmor
Dans le 14 vu que 99% des monstres sont pas agros ca n'a plus rien d'héroique...
ah bon? je croyais qu'au contraire, il y avait pas mal de mob que tu pouvais aggro...
Citation :
Publié par carbunkle
ah bon? je croyais qu'au contraire, il y avait pas mal de mob que tu pouvais aggro...
Le système d'aggro n'est pas totalement définitif, d'après une interview récente des changements au niveau de l'aggro des monstres devrait être implémentés pour l'open bêta:

Citation :
PT: Speaking of which, in open beta, the placement of monsters and their aggro settings will change greatly, so you may have to change your battle strategies, too.
ca fait 3 mois que je me balade dans Eorzea et ca va je peux aller d'un bout a l'autre de la carte sans me faire trucider .... comme tu cours plus vite que les monstres quand tu vois "truc remarque votre présence" tu tournes les tallons et le problème est réglé.

Enfin faut dire aussi qu'il suffit a certain de se connecté au jeu pour dire qu'ils y joue.

Quand au livre des recettes que ce soit ecrit sur FFXIVclopedia.org ou dans le jeu je vois pas du tout la différence... Evidement ca en fout un coup au mythe du joueur qui a passer 3 semaines pour decouvrire comment faire un glaive de laiton...
Comme si on allait croire une telle baliverne...

A 1 mois du lancement officiel je pense plus trop que le jeu changera de maniere boulversante. Le systeme de craft et de recolte restera basé sur un mini jeu répétif et lent a en pleurer... Il sera toujours plus facil de foiré que de réussir et ce quelque soit le niveau. Enfin beaucoup des recette du FF11 se retrouverons a l'identique dans FF14 ... Donc la aussi l'aspect decouverte tout ca c'est du blah blah ... Ceci dit si ca vous amuse de vous faire mousser par ce que vous avez réussi l'exploit de faire 1 lingot de cuivre sans finir par vous pendre... Moi je dit pourquoi pas apres tout bravo!!! on reproche trop aux autre jeu d'avoir des systemes de récolt et de craft trop facil permettant de faire de tres grosses quantité d'objets qui ne se vendrons pas ou alors a des prix cassé.
J'ai juste envie de dire que tu décris exactement le système de craft qu'il y avait aussi sur FFXI, et ça n'a pas déranger grand monde ... Perso après FFXI, j'ai trouvé tous les crafts des autres MMO soporifiques et bien plus inintéressant à monter ... Et je pense ne pas être le seul à avoir pensé ça ... Donc ma vision "idyllique", je ne suis pas le seul à l'avoir.
Maintenant je dis bien que je préfère le système de craft de FFXIV que celui de WoW et consors, je ne dis pas que celui de FFXIV est irréprochable.
Je suis d'accore avec Somnus Nemoris.
Pour ma part un mmorpg doit durer dans le temps est à dire être dur a tous les niveaux pas comme Aion cette gros farce ou en un mois tu es 50 et en - un mois tu as tous les craft au max dont deux experts. (j'ai adoré le système de craft de FFXI)
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
J'ai juste envie de dire que tu décris exactement le système de craft qu'il y avait aussi sur FFXI, et ça n'a pas déranger grand monde ... Perso après FFXI, j'ai trouvé tous les crafts des autres MMO soporifiques et bien plus inintéressant à monter ... Et je pense ne pas être le seul à avoir pensé ça ... Donc ma vision "idyllique", je ne suis pas le seul à l'avoir.
Maintenant je dis bien que je préfère le système de craft de FFXIV que celui de WoW et consors, je ne dis pas que celui de FFXIV est irréprochable.
la dif c'est que les craft était " secondaire" pour profiter du jeu, c'etait un plus mais pas obligatoire. La ils sont rendus quasi obligatoire, donc contraignant pour 80% des joueurs qui préfère xp et bash que craft de manière intensives.

mais comme répété c'est la beta et le fait que le jeu sorte dans un mois ne veut absolument rien dire avec square, ils ont deja une version démo bien plus avancé qu ils ne nous feront sûrement pas teste et je pense qu'il y a encore des versions plus finalisé qui tourne dans leurs locaux, on ne beta teste vraiment que les mécaniques et les changements sont apporté d'un coup et en nombre, comme pour les différentes phase de beta. Je me demande même si il ne cherche pas a poussé a bout exprés sur le craft pour voir les limites.
A serapheus: tu étais 50 en 1 mois sur Aion avec les crafts au max etc? J'aurais tendance à dire que la farce vient de toi...Tu as un temps de jeu énorme et cela se ressent (tant mieux ou tant pis, selon qu'on en pense)et tu trouves ensuite que tu n'as plus rien à faire? Mais ca sera pareil pour tous les mmo que tu feras y compris FF 14 (malgré le fait que tu pourras reroll tes classes pour tes skills etc). Tu seras toujours insatisfait si tu le prends de cette façon (sans offense aucune).
Non pas au début du jeu comme tout le monde j'ai démarré lentement, mais le personnage suivent n'a pas été très dur à monter vu que une fois le jeu fait tout est pareil.
J'ai été très satisfait de FFXI ou il ma fallut 3ans pour avoir 3 classes 75 et un métier a 100. Sûrement parce que c'était mon premier MMORPG.
Je conçois que ça puisse être pris comme une contrainte pour les joueurs, maintenant le coup du "le craft est obligatoire", là je ne vois pas en quoi.
Celui qui voudra bash ira basher, faire ses mandats, gagner des gils, achètera les items tout fait. Le crafteur fera son farm tranquille, et vendra au basheur ... Le tout c'est d'avoir des proportions raisonnable dans les 2 camps pour que ce soit valable.
pris en flagrant delit de n'importe quoi ite aigue seraph se rétracte et nous avoue que pour lui la vie est dure aussi ...

En attendant je prefere un jeu vraiement difficile a un jeu faussement difficile... une difficulter doit mettre en exergue un talent chez le joueur et pas un coup chance basé sur un coup de dé ... Jusque la rien de nouveau on reste sur le model AD&D (Advanced Dungeon & Dragons pour les plus jeunes ).

Je suis pour la difficulté qui motive les neurones et le réel travail de fond plutot que la simple chance d'arriver a faire 4 ou 5 jet de dés successifs avec des valeurs dans la fourchette de ce qui est acceptable.

Je remerci d'ailleurs les modérateurs qui me laissent exposer mon point de vu plutot que de me bannir sèchement ....

Tu pars du principes que les mandats seront à faire sans aucune limite en nombre dans le temps ce qui excuse moi de te le dire n'est absoluement pas le genre de chose que SE fait ... Example FF11 bataille de campagne... ou ile nyzul... Y a pas de raison que dans le 14 parce que les miquote sont mignones ca y est SE se lache et te permette de faire 15 mandats de l'heure.

Si tu veux mon avis une difficulté qui disparait du simple fait qu'on ai passé un peu plus de temps dans le jeu que le joueur débutant et qui donc n'existe que pour le pauvre joueur débutant n'est pour moi pas une difficulté. A ce rythme la passe 2 heures a trouver ou est le npc a qui on doit parler pour activer tel ou tel mandat local est aussi une difficulté...
Moi je trouve juste que c'est un artifice qui tiendra le temps que le FF14clopedia soit rempli.

achetter ds items tout fait ? SE depuis que je les connais et ca fait plus d'une décénie, ce sont les rois pour faire des boutiques NPC vides avec 2 objets qui se battent en duel et qui sont tellement hors de prix que tu tombes dans les pommes rien qu'en voyant le prix.

Moi ce que j'essai d'exposer c'est une méthode éculée et usée jusqu'a la trame pour allonger artificiellement le temps passer sur le jeu sans pour autant y avoir fait réellement plus de chose.

[Modéré par Somnus Nemoris, motif : ModoAide ]

[HS on] N'ayant pas joué véritablement sur FFXI, je reste dans l'attente question crafts sur le FFXIV. J'espère, comme un certain nombre de joueurs, que lesdit crafts seront un peu plus complexes que ce que l'on peut trouver dans d'autres mmorpg. Le point important réside, selon moi, dans la découverte des recettes (pas les apprendre via instructeur) via le hasard ou d'autres paramètres (que sais-je ? une race aurait plus d'affinité pour telle sorte de craft dans une discipline et donc plus de chance de réussir/découvrir une nouveauté ? ou encore la date de naissance ?).

Bref, du prémaché n'est pas bien intéressant. De là à ce qu'il faille noter toutes les recettes (combien en auront-nous ? 100, 500, 1000, 5000 ? je n'en ai pas la moindre idée), cela risque de gaver au bout d'un moment. Faire une tenue de livre de recette sur un jeu offline c'est normal, mais sur un mmorpg, il devrait y avoir plus de recettes, donc ça pourrait devenir fastidieux, non ? Une interface me semble quand même indispensable dans un jeu en ligne (c'est utile de montrer une recette à joueur, et pas seulement le résultat, par exemple).

N'étant pas testeur, je ne fais que supposer
[HS off]
Il y aura probablement (supposition ici, basée sur le fait que dans FFXI c'est présent et que ça mange pas de pain) un NPC qui te donne des recettes au hasard basées sur ton niveau de craft (j'ai utilisé cette chose qu'une fois en 6ans et c'était il y'a 6ans donc je ne sais pas comment ça privilégie les recettes bas/haut level). De cette manière, tu peux noter celles qui t'intéresse, ou simplement t'en souvenir. Au pire, même si c'est pas très RP, il y'aura un wiki bien remplis
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés