[Actu] L'édition collector en détails.

Répondre
Partager Rechercher
Non, mais à la base le concept du "collector" c'est 100% commercial. On va produire des merdes qui servent à rien à part aller direct (ou d'ici quelques temps) dans une poubelle, donc qui au final ne feront que polluer notre belle planète... tout ça pour quoi ? Des gros sous dans la poche du pdg.

Alors ouais, Barret strikes back! Aucun intérêt de filer du fric contre rien aux mecs de la Shinra. On n'est pas des moutons quand même.
Moi ce qui me gêne dans les éditions collector c'est qu'on dirait de plus en plus du dlc déguisé, ce n'est plus destiné au collectionneurs/fanboy/autre, mais à tout le monde. L'accès anticipé, c'est vraiment le coup bas.
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Mais je respecte l'avis des autres et je ne rebondirait pas sur ce que ceux qui pensent le contraire ou essayent de m'en convaincre, parce que les goûts et couleurs ça ne se discute pas.
Ah, au temps pour moi alors et content de l'apprendre, vu le ton employé c'était plutôt ambigüe. La politesse est toujours de rigueur par contre.

Personnellement je trouve que l'authentificateur justifie à lui seul cet achat, mais c'est vrai que ça fait cher.
Citation :
Publié par Lilitutien
L'espèce de diplôme ne sera pas envoyé par la poste. Sur l'image c'est marqué "Personalized, sealed and delivered via mail"
Donc on recevra par mail ça coute moins cher ! (pour eux )
Sauf que "mail" veut dire courrier, donc on le recevra bel et bien par la poste. Si ça avait été un courrier électronique, ça aurait été "email".


Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Donc, si j'ai bien compris, on a:
- une semaine de jeu plus tôt (mais pas gratuite)
- une photocopie envoyée par la poste
- un bloc notes
- un security token
- peut-être un gobelet (je suis pas sur, c'est pas dans la news)
- un objet casque dans le jeu

Tout ça pour la (**cough cough**) "modique" somme de 25€ (**gasp s'étrangle**)
C'est vraiment de la merde. Ils nous prennent pour quoi chez SE ? Des gogo ?


Enfin, bon, j'espère que tous ceux qui bavent sur ces juteux avantages en profiteront au maximum

Avis personnel :
Je trouve le contenu très bon personnellement. Déjà le coup du token fournis, ça fait plaisir. Et tout les à côté, même si c'est "pour collectionneur", bah je trouve ça sympa et bien pensé (on est pas dans du collector ridicule, y a une certaine cohérence dedans je trouve).
Après ça dépendra évidemment de leur fameux journal de bord, mais 20€ de plus pour le tout, je trouve ça réglo, et pas si cher par rapport à d'autres collectors ... Désolé la comparaison mais tu prends les collectors WoW, les extensions sont à presque 80€ (donc le double de l'édition normale), tout ça pour l'OST, un dvd "behind the scène", et un mini pet en jeu ... Là au moins sur FFXIV, c'est fournis.
T'en qu'a moi ses le seul jeu que j'ai decider d'acheter le collector (à comparer a WoW qui te file qu'un mini pet ingame ou un toutou irl) le collector de FFXIV en vaux plus la peine juste pour la clef d'authentification je le prend. Je me suis fait Hacker FFXI et WoW et j'ai pas envie que sa recommence.
10 € je crois la clé FFXI, 8 € chez Blizzard (à vérifier).
N'empêche que tu retire ça, ça fait une boite collector superbe, une timbale, le certificat envoyé par la poste, le journal de bord relié en cuir, l'accès anticipé d'une semaine, et le SUPERBE CASQUE ONION, tout ça pour à peu près 10 € de plus ... je trouve pas que ce soit du vol.
Le Right of Passage est uniquement dans la version américaine du jeu.
Et le gobelet n'est pas présent dans la version collector américaine, uniquement européenne et japonaise, d'où son absence.
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
10 € je crois la clé FFXI, 8 € chez Blizzard (à vérifier).
7€ Celui de WoW Gratuit si on a un Iphone mais il a une faille (On arrive quand meme a se faire hacker avec ^^)

Sinon je rejoinds l'avis de Somnus le prix du collector et pour moi justifié par son contenu.

Apres SE ne force personne a se l'acheter
Citation :
Publié par ClioTherapy
Quelqu'un peut m'expliquer à quoi sert l'authentificateur svp je ne connais pas
Version courte: protection contre le hack.

Pour te connecter au jeu, tu utilises un mot de passe donné par l'authentificateur. Ce mot de passe change à chaque fois. Par conséquent seules les personnes ayant l'appareil peuvent connaitre le mot de passe et donc se connecter.

Au final, il doit reste 0.00001% de chances de se faire hack si on n'a vraiment pas de chance. Disons que c'est vraiment une excellente protection.
Citation :
Publié par Kenji201
Même avec un token il ne faut pas trainer sur n'importe quel site : http://www.korben.info/world-of-warc...enticator.html
Ou comment se faire hack grâce au token anti hack. Lol.

Sinon le bloc note m'interpelle un peu. Cela veut-il dire que dans le jeu, on aura aucun moyen de pouvoir noter les recettes de craft ? Si c'est le cas, je trouve cela assez moyen
Citation :
Publié par Oceanie
Ou comment se faire hack grâce au token anti hack. Lol.

Sinon le bloc note m'interpelle un peu. Cela veut-il dire que dans le jeu, on aura aucun moyen de pouvoir noter les recettes de craft ? Si c'est le cas, je trouve cela assez moyen
En même temps, tu prends un papier et un bic et tu notes ta recette...Ca prend 2 minutes et puis c'est fait. Et encore c'est au pire, sinon tu te fais un petit document word/excel ou autre sur le côté...Tout ne doit pas toujours être pré-mâché selon moi =)
belle boite ( enfin en photo)

par contre je suis vraiment choqué par le carnet, surement superbe mais quand je vois le descriptif " pour noter ses recettes" sérieux j'hallucine, en 2010/2011 un mmo n'aura toujours pas de centralisation interne de recette, forcant les joueurs a alt tab en constant sur des databases amateur pour progresser dans le jeux, tout ca sous le coup de la découverte, complétement bidon et archaique. Tout le monde ira se faire chier a alt tab tout ca car square n'aura pas mis une fenetre avec les craft appris.... sérieux on nage en plein délire, encore un exemple du conservatisme jap qui les empêche d'évoluer sur le marché du jeux vidéo et de sombrer depuis plusieurs années (exeption de quelques studio)...

que la découverte reste ok, si ils veulent même si c'est vraiment se voiler la face, mais qu une fois qu'on l'a apprise elle reste accessible directement sans perdre 3h a la rechercher...et qu on me sorte pas " mais au bout d'un moment tu connaitras tout" c'est déplacer le problème, surtout si on monte plusieurs craft...
Citation :
Publié par Hyunkel Gaedryn
...
Tu t'emballes :P

C'est pas parceque c'est pas implanté des le départ du jeu que ca ne viendra pas par la suite ^^

Faut quand meme bien donné une utilité au petit journal en attendant :O

Du moins j'le vois comme ca ^^
Citation :
Publié par Hyunkel Gaedryn
belle boite ( enfin en photo)

par contre je suis vraiment choqué par le carnet, surement superbe mais quand je vois le descriptif " pour noter ses recettes" sérieux j'hallucine, en 2010/2011 un mmo n'aura toujours pas de centralisation interne de recette, forcant les joueurs a alt tab en constant sur des databases amateur pour progresser dans le jeux, tout ca sous le coup de la découverte, complétement bidon et archaique. Tout le monde ira se faire chier a alt tab tout ca car square n'aura pas mis une fenetre avec les craft appris.... sérieux on nage en plein délire, encore un exemple du conservatisme jap qui les empêche d'évoluer sur le marché du jeux vidéo et de sombrer depuis plusieurs années (exeption de quelques studio)...

que la découverte reste ok, si ils veulent même si c'est vraiment se voiler la face, mais qu une fois qu'on l'a apprise elle reste accessible directement sans perdre 3h a la rechercher...et qu on me sorte pas " mais au bout d'un moment tu connaitras tout" c'est déplacer le problème, surtout si on monte plusieurs craft...
C'est dingue quand même cette mentalité où tout le travail doit être fait pour vous....Moi franchement, un système où l'on doit tenir ses propres dossiers de recettes et autre, je trouve ça vraiment bien au moins ça pousse les gens à se bouger un peu et à se servir de leurs dix doigts (ou plus ou moins)

De toute manière, rien ne dit qu'il n'y aura pas un système qui fera apprendre la recette une fois découverte.
non mais c le genre de petit truc non fonctionnel qui soûle vite.

C'est ce qui fait au final la diff entre un produit simple mais a la finition irréprochable comme les jeux blibli( pas parfait attention, mais a la finition tip top en général) et la masse des autres jeux. A un moment faut savoir élever le niveaux. Et surtout c'est pas comme si c'était la norme depuis DAOC....


@ glaystal: rien à voir avec la fainéantise c'est juste fortement reloud de rechercher constamment les choses sur des sites amateur car square enix a la flemme de répondre aux attentes joueurs. Tout le monde pense bien comme il veut mais la majorité reste dubitative devant ce choix, et a ce que je sache le but et de vendre ce jeux à la majorité par au quelques acharnés hardcore (je ne cautionne pas forcément ce choix attention), et dans ce but, square se rajoute une épine dans le pieds. Ca m'empéchera pas de jouer, mais 7 ans après ff11 devoir encore chain alt tab vers le wiki pour craft c reloud...

je le répète un systeme de recette a "trouvé ( on sait tous que 99% des joueurs recopiront bêtement les wiki) et une fois apprise qui reste aurait été interessant mais la c'est juste un manque de fonctionnalité vraiment génant.

[Modéré par Somnus Nemoris, motif : ModoAide ]

Citation :
Publié par Hyunkel Gaedryn
non mais c le genre de petit truc non fonctionnel qui soûle vite, et en étant sur la beta j peux te dire que ca soûle tres vite vu le nombre de formules a faire pour craft une simple dague...

et ca prend rien en temps a rajouter. C'est ce qui fait au final la diff entre un produit simple mais a la finition irréprochable comme les jeux blibli( pas parfait attention, mais a la finition tip top en général) et la masse des autres jeux. A un moment faut savoir élever le niveaux. Et surtout c'est pas comme si c'était la norme depuis DAOC....

de plus c'est réclamé par les beta testeur depuis... tjrs en fait.

@ glaystal: rien à voir avec la fainéantise c'est juste fortement reloud de rechercher constamment les choses sur des sites amateur car square enix a la flemme de répondre aux attentes joueurs. Tout le monde pense bien comme il veut mais la majorité reste dubitative devant ce choix, et a ce que je sache le but et de vendre ce jeux à la majorité par au quelques acharnés hardcore (je ne cautionne pas forcément ce choix attention), et dans ce but, square se rajoute une épine dans le pieds. Ca m'empéchera pas de jouer, mais 7 ans après ff11 devoir encore chain alt tab vers le wiki pour craft c reloud...

je le répète un systeme de recette a "trouvé ( on sait tous que 99% des joueurs recopiront bêtement les wiki) et une fois apprise qui reste aurait été interessant mais la c'est juste un manque de fonctionnalité vraiment génant.
En même temps là tu parles d'un système où on a encore aucune réel information quant aux recettes. Et il est clair que la bêta n'est pas le jeu final.
Maintenant pour éviter l'ALt TAB, tu prends un bloc note, un bic et tu recopies dés que tu trouves une recette.
Citation :
Publié par Glaystal
En même temps là tu parles d'un système où on a encore aucune réel information quant aux recettes. Et il est clair que la bêta n'est pas le jeu final.
Maintenant pour éviter l'ALt TAB, tu prends un bloc note, un bic et tu recopies dés que tu trouves une recette.

bah le descriptif officiel du carnet est assez clair je pense

apres ouai le système D c'est marrant 5 min, quand on aura 500 recettes sur 8 crafts répartie en 5 catégorie chacun, j'aimerai éviter de me taper un tableau excel à mettre à jour, j'en bouffe assez la journée ^^

je ne cherche pas a "démolir" cette partie du jeu et j'alt taberai comme un grand, c'est juste que c'est rageant de voir que SE n'a pas évolué d'un pouce sur ce niveau malgré les nombreuses remarques et l'évolution de la concurrence, car non, se démarquer à tout prix n'est pas toujours significatif de bonne choses

sur ce fin du HS, j'attends encore plus ma collector!
Ba moi personnellement je préfère devoir faire des choses moi même, m'investir, et sentir que je dois m'organiser comme je le sens, et non comme le jeu le veut.

çà fait partie du charme de FFonline. C'est pareil pour les NPC, le gars qui aura une quête ou a qui tu dois parler, il a pas de "!" au dessus du crâne criant "hep, c'est à moi qui faut parler"

C'est le coté immersion que j'apprécie. Après ne t'en fait pas, si tu es fainéant, il y aura plein de database qui te diront quoi faire sur le net.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés