[Actu] GamesCom 2010 : Présentation de la démo de Guild Wars 2

Répondre
Partager Rechercher
Non mais il ne faut pas être un fanboy de base qui ne sait dire que des bêtises du genre :

Mon jeu sera le meilleurs pour tout.... C'est d'un ridicule....

Guild wars 2 sera sans abonnement. Et il aura des quête dynamique qui s'annoncent assez extraordinaires, et comme le premier il sera sans doute techniquement quasi irréprochable. Rien que ça c'est déjà très très bien et lui vaudra sans doute une place parmis les meilleurs jeu du moment.

Mais il ne faut pas se mettre un bandeau sur les yeux et ne pas voir ses limitations pour autant.
Citation :
Publié par Leavzou
Non mais là, le débat à parfaitement lieu d'être. Autant dans GW1 pas du tout, puisqu'on devait choisir 100% de nos compétences, et en plus sur 2 professions, mais là, on nous impose quasiment 70% voir plus de notre build (au moins 10 prédéfinies, et sur les autres slot, 2 slots réservé.)

Ça limite quand même vachement plus le gameplay...
Oui et non.

Oui parce que tu as bien 5 slots définis, et 2 prit: un pour un back up, l'autre pour un élite (en même temps s'pas vraiment un slot "réservé", qui joue sans élite dans gw1? Bref on y perd rien là...).

Non parce que, tes 5 slots d'armes, ils dépendent de... heuu... ton arme!! (qui l'aurait cru), et si tu jetes un oeil à la liste des armes dispo pour chaque classe (qu'on connait), ça laisse quand même pas mal de possibilités pour créer un template en ville (puisque tu peux avoir 2 combinaisons hors ville), tu as pas mal de choix du coup dans les skills que tu vas embarquer..
Citation :
Publié par Leavzou
Non mais là, le débat à parfaitement lieu d'être. Autant dans GW1 pas du tout, puisqu'on devait choisir 100% de nos compétences, et en plus sur 2 professions, mais là, on nous impose quasiment 70% voir plus de notre build (au moins 10 prédéfinies, et sur les autres slot, 2 slots réservé.)

Ça limite quand même vachement plus le gameplay...
C'est pas exactement ca. Sur le 1, t'a tes competences qui sont séparé en competence d'arme, en cri, en sort, en attaque avec n'importe quel arme, en gros.

Dans le 2, dans ton pool de competences, tu va en avoir certaines qui vont etre "heal", "arme", etc... T'aura completement le choix, simplement, tu devras quand meme avoir certains types de competences dans ta barre. Mais tu aura choisi ces skills.
T'aura aucune compétence prédéfini a 100%, seulement des domaines.
Je sais pas si je suis clair.
Pour te donner une comparaison foireuse, c'est comme si sur LoL, sur tes 6 items, tu devait forcement avoir des bottes, un item vitesse d'attaque, un item dégat, un item defensif, et 2 item au choix. Les categorie sont imposés, mais a l'intérieur, t'aura encore le choix entre une soif et une lame d'infini, par exemple.
Plus jamais tu me parle de LoL s'il te plait merci (:

Certes, mais les compétences liés au armes seront toujours les mêmes.

Dans un sens ça évitera forcément les builds lame, et tant mieux.
Citation :
Publié par Keyen
T'aura aucune compétence prédéfini a 100%, seulement des domaines.
Je sais pas si je suis clair.
Ça par contre je n'en suis pas sûr, il me semblait avoir lu sur une des nombreuses interviews parlant des R, que le fait d'équiper une épée courte filait tel et tel comp', que c'était vraiment "tel arme 1M: ces 3 comp là, tel arme 2 M: ces 5 comp' là" etc.
Bon ma mémoire me joue ptet des tours et j'ai la flemme de vérifier, mais je ne pense pas me planter.
Perso je m'en fous royal du nombre de touche tant que j'en ai pas simplement 2 en pve ou pvp dans un super jeu qui roxx trop du poney.
Ce qui me semble plus interessant pour le gameplay et teamplay c'est qu'on pourra eviter les coups etc mais surtout faire des combos entre classes et je pense ca fera la difference entre des personnes qui spamment les touches et des personnes qui se deplacent bien et s'adaptent a leurs alliés
Citation :
Publié par Leavzou
Plus jamais tu me parle de LoL s'il te plait merci (:
Mais non, faut pas le prendre comme ca. Si je te disait que LoL demande enormement de skill, et qu'il faut passer par un stage intensif avec ez pour apprendre a utiliser les skillshot qu'il va y avoir sur GW2, tu repond present, pas vrai?
Bon, je rajoute mon grain de sel ...
Moi, l'impression que les deux rigolos m'ont fait ( Electre et Leavzou ), c'est de défendre bex et ongle l'idée que parce qu'ils payent un abo pour un jeu, ils sont skilled.

Etant moi-même un joueur de WoW et fréquentant le forum WoW-JoL je peux me dire sans vraiment craindre de me tromper que sur WoW, quel que soit la classe, en PvE tu dois utiliser deux à trois skills ( plus quelques autres éventuellement quelques autres selon le combat ou la classe ) pour ton cycle, et en PvP, bah quand tu utilise dix skill, sans compter les buffs, c'est que le combat s'éternise. D'ailleurs, sur WoW-JoL beaucoup se plaignent que cela va devenir pire à Cata', notamment pour les classes heal.

En revanche sur GW, le deck de compétence et ce qu'on connait du PvE et du PvP permettent d'affirmer que l'on devra se servir des dix skills ( bon neuf sans le rez ) pour espérer bien jouer et encore il faut savoir quand les utiliser parce que nous n'aurons pas de cycle ou autre. De plus, les deux rigolos, vous oubliez que 1/ Il n'y a pas de auto atack à GW2, 2/ On peut incanter en se déplaçant , 3/ Nous pouvons esquiver, faire des roulades, parer, et tout plein d'autres choses. Donc ça me fait doucement rire le fait que vous considériez que si on utilise plein de skills on est skilled ( olol ).

Bref, prenez tout les éléments et les informations présentes en considération avant de raconter des idioties pareilles.
Bravo titan, je crois que tu tiens le bon bout.

Citation :
Moi, l'impression que les deux rigolos m'ont fait ( Electre et Leavzou ), c'est de défendre bex et ongle l'idée que parce qu'ils payent un abo pour un jeu, ils sont skilled.
Et là j'ai juste envie de te rire au nez, parce que justement, j'ai beau avoir joué à WoW, c'est pas pour ça que je le trouve intéressant et skilled, au contraire.

Citation :
Si je te disait que LoL demande enormement de skill, et qu'il faut passer par un stage intensif avec ez pour apprendre a utiliser les skillshot qu'il va y avoir sur GW2, tu repond present, pas vrai?
Non, je te coupe la langue ):
Citation :
Publié par Titan.
je me rend compte maintenant que vous parlez de lol, que electre a raison, ben oui, lol: F2P, nombre de sort limité à 6, ça se confirme.
Juste un mot à dire:

lol
Citation :
Publié par Electre
Ca n'ajoute rien du tout en dimension de gameplay le fait de limiter les skill à 10. Ca fait des économie pour la bande passante et le serveur, c'est tout..
Franchement, celle-là, je la garde. Voir même direction la signature
Citation :
Publié par Leavzou
Non, je te coupe la langue ):
Vieux rageux
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Bonne nouvelle : il y aura des sets d'armures.

Petite question, si tu as des infos précises, des sets à la WoW ( oui, encore cet exemple ), ou bien des sets visuels uniquement ?
Citation :
Publié par HellSpawner
Petite question, si tu as des infos précises, des sets à la WoW ( oui, encore cet exemple ), ou bien des sets visuels uniquement ?
Un exemple :

Gants
Défense : 1XX
+7 Vitalité
+7 Perception
+12 Intelligence

Bonus de set :
(1) +10 Intelligence
(2) +20 Perception
(3) +X00 Santé maximum
(4) Thunderclap (50% chances on Critical)
(5) +5% de chances d’infliger un coup critique
(6) +10 to all Attributes

Les données étant peu lisibles, il est possible qu’elles ne soient pas correctes.

Y'a encore d'autres infos, je suis en train de faire un article que je publierai sur JoL ce soir si j'ai le temps de le terminer ou demain matin.
En commençant à regarder la vidéo, j'ai eu un avis proche de certains (pas assez de skills disponible, etc) et puis en écoutant les explications et en regardant la suite de la vidéo, je me suis rendu compte que tout était bien pensé, réfléchi et qu'en fin de compte ils ont peut être répondu à une certaine lassitude que l'on peut avoir en jouant sur la plupart des mmos actuels.

Quel est l'intérêt d'avoir 100 skills dans sa barre pour en utiliser une dizaine? (les autres étant limités à une situation occasionnelle voir même souvent inutiles)
Vu le nombre d'armes disponibles dans le jeu, je pense qu'il sera possible d'avoir des builds assez variés, d'autant plus que les classes semblent être assez polyvalentes.
Et les skills "contextuels" semblent être une bonne idée, et permettront de varier un peu le gameplay (et permettre d'utiliser l'environnement lors d'un combat)

Au niveau graphisme/game design, c'est juste magnifique à mon goût, très loin devant ce qu'il se fait aujourd'hui dans les mmo.
Le système de quête dynamique me plaît assez bien, reste à voir si ces évènements n'auront pas lieu toujours au même endroit histoire de pas se lasser trop vite.

Enfin d'une manière générale, ils sont vraiment revenu à ce que doit être un jeux-vidéo : un jeu (ça n'est pas pour rien qu'ils ont utilisés 15 fois le mot "fun" dans la vidéo) plutôt que de partir sur le sempiternel "farm à gogo" jusqu'à la nausée.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Un exemple :

Gants
Défense : 1XX
+7 Vitalité
+7 Perception
+12 Intelligence

Bonus de set :
(1) +10 Intelligence
(2) +20 Perception
(3) +X00 Santé maximum
(4) Thunderclap (50% chances on Critical)
(5) +5% de chances d’infliger un coup critique
(6) +10 to all Attributes

Les données étant peu lisibles, il est possible qu’elles ne soient pas correctes.

Y'a encore d'autres infos, je suis en train de faire un article que je publierai sur JoL ce soir si j'ai le temps de le terminer ou demain matin.
Je trouve ça cool. Niveau personnalisation on devrait avoir quelque chose de plus abouti que gw1 et ses runes.
Citation :
Publié par Xehn
Je trouve ça cool. Niveau personnalisation on devrait avoir quelque chose de plus abouti que gw1 et ses runes.
Abouti? ptet, quoique...
Par contre en terme d'opti je demande à voir, car il n'y avait rien de plus malléable que le système rune/ insignes
On parle quand vous voulez des sets "druide", etc... a la sortie du 1

(meme si pour le coup, j'approuve pas trop )
Avec les set ils ont voulu donner au loot de l'importance. Moi j'aimais bien le system de rune.

Sinon graphiquement il est pas le premier de ce qui se fait dans les MMO d'aujourd'huis, mais il est clairement très bon et se situe dans le peleton de tête.
/love gw , peux plus d'attendre ;p , j'espere qu'ils garderont ce systeme de loot equitable dans les stats et que ça ne seras qu'une question de skin ( bien evidemment lvl max et pour le pvp)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés