[Actu] GamesCom 2010 : Interview du Lead Content Developer de Guild Wars 2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Balag
*BLAM*
Ok, ok... Bon, Allez.
*lance sa tente Quechua et s'installe définitivement sur le forum GW2*
Héhé bienvenue, tu bois l'apéro ?
Je donne seuelment mon avis,c'est tout.

Chacun ses gouts.

Pour le coté entraide,ok,pour grouper pour instance,etc....cela est surement une bonne chose.

mais pas non plus en profiter,style:

_Tiens,etant level 5,je peux venir avec toi dans la zone 60,et de ce fait faisons toute les quetes possible qui sont pas mon level logiquement.
Grace a toi je pourrais toute les faire.


S'entraider,ok,mais il y a une limite quand meme.
Je dois avouer que j'ai un peu de mal avec le principe du SideKick aussi. Enfin,le côté lvl 60 qui descendre à ton lvl, c'est une bonne chose. Mais, le côté lvl 1 qui peut directement monter lvl 60, .. :/ D'autant que cela se cumule avec d'autres petits détails que j'aime moins aussi !

- Tout le monde peut se soigner, voir même soigner les autres.
- Tout le monde peut te relever sur le champs de bataille.
- Pas de pénalités de mort.
- Il y a des potions et peut être avec peu de cd.
Citation :
Publié par achipalachau
Citation:
Envoyé par achipalachau https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
Car si c'est le cas,quel horreur.


C'était le cas dans GW, ça pourrait très bien l'être aussi dans GW2, et ce serait très bien. Qu'est-ce qui t'obligerait à te rendre dans une zone niveau 60 en étant niveau 5 ?



Bah ceci m'obligerait a leveler pour avoir le plaisr d'y rentrer de nouveau mais en etant plus confiant et ainsi de pouvoir visiter cette nouvelle zone.

L'envie et le plaisir de leveler,et non avoir TOUT ,tout de suite.
Si t'aimes tant le leveling, alors GW2 n'est clairement pas fait pour toi. Il y a des tas de jeux qui proposent du bon gros leveling comme tu l'aimes, pourquoi aller sur le seul qui va à l'opposé de cette vision "effort répétitif = plaisir" ?
Ce qui fait la différence, c'est ton expérience dans le sens ta connaissance du jeu, ta maîtrise des compétences, ...
Citation :
Publié par Zekkangel
Cela évite les "bon il reste une place mais niveauX minimum"
[...]
Tu joue pour découvrir, pour explorer, pour faire évoluer ton personnage, tout çà tout çà.
Tu es bien optimiste quant à la nature du joueur moyen de MMO en 2010...
Citation :
Je donne seuelment mon avis,c'est tout.

Chacun ses gouts.

Pour le coté entraide,ok,pour grouper pour instance,etc....cela est surement une bonne chose.

mais pas non plus en profiter,style:

_Tiens,etant level 5,je peux venir avec toi dans la zone 60,et de ce fait faisons toute les quetes possible qui sont pas mon level logiquement.
Grace a toi je pourrais toute les faire.


S'entraider,ok,mais il y a une limite quand meme.
Oui tu donne ton avis, mais tu dit aussi un peu n'importe quoi ...

On est plusieurs à t'avoir répondu qu'il y avait des limites au système et que non ce n'est pas du tout une question d'avoir tous, tout de suite ...
Je le répète si tu n'a pas lu mon post plus haut ... c'est un faux niveau temporaire ! Cela ne débloque pas les skills, l'équipement, les quêtes, les zones, etc !
Et un niveau 5 SK au nievau 50 n'est pas du tout équivalent à un vrai niveau 50 !

Citation :
Tu es bien optimiste quant à la nature du joueur moyen de MMO en 2010...
Malheureusement je le suis de moins en moins justement ...
Mais après c'est aussi selon les gens dont on choisit de s'entourer hein ...
Moi sur City of Heroes et Champions Online cela m'a permis de jouer avec mes camarades sans avoir trop de contraintes de niveaux.
Citation :
Publié par achipalachau
_Tiens,etant level 5,je peux venir avec toi dans la zone 60,et de ce fait faisons toute les quetes possible qui sont pas mon level logiquement.
Grace a toi je pourrais toute les faire.
Tu vois trop le mauvais coté de la chose (Et en est-ce vraiment un ?).

Ce système est fait simplement pour que 2 (ou plus) personnes puissent jouer ensemble quelque soit leurs niveaux (Chose logique d'ailleurs pour un jeu typé MMORPG).

Ça n'a rien avoir avec le faite de vouloir TOUT, tout de suite.

Et on ne pourra sans doute pas profiter de ce système, il n'y aura je pense aucun autre avantage que de jouer avec ses amis, et explorer une zone HL (Je veux dire par ex même XP, Loot, etc... qu'en Bas level). Sinon c'est porte ouverte à toutes les fenêtre et un tas de joueur au commencement au LvL1 qui spam : "LF LvL 60 pour PL en zone HL, je paye bien", et hop, désert totale dans les zone de départ. Bref, Il ne veulent certainement pas de ça...
D'ailleurs dans GW1 il n'y a pas de level. Ok si on va jusqu'à lvl 20 mais à partir de Factions c'est clairement un faux level, pour faire plaisir au kéké "G/M lvl 20 cherche groupe lvl 20 only" parce que le level 20 ne signifie qu'une chose : on a fini le tutorial et on peut commencer le jeu.

Alors ils foutent ça un peu en l'air en mettant un gros niveau mais c'est plus pour faire plaisir aux quelques kékés (style les arguments tel MMO est mieux car on peut être niv 80) mais ils ne vont pas rompre avec l'esprit général.
Donc vraiment si t'aimes les level, tu vas pas aimer à mon avis
Bonjour ici !

J'étais présent aussi hier à la GC et je suis allé tester ça (une dizaine de minutes)...
Ne connaissant pas du tout ce MMO (aucune info si ce n'est dans les grandes lignes) ni le premier du nom dans ses moindres détails... je voulais voir ce qu'il en était !

Franchement, c'est tout beau, super bien animé (j'adore les mouvement assez fluides et bien détaillés), les décors sont aussi très fins ! L'immersion, pour moi qui suis habitué à la magnifique de LOTRO, m'a complètement convaincu ici aussi.

Vite que ça sorte, ça risque de bien fonctionner ou du moins attirer les non connaisseurs dans mon genre.
__________________
Famille Arca...
Estel - La Confrérie de Bree
Citation :
Publié par Mano
D'ailleurs dans GW1 il n'y a pas de level. Ok si on va jusqu'à lvl 20 mais à partir de Factions c'est clairement un faux level, pour faire plaisir au kéké "G/M lvl 20 cherche groupe lvl 20 only" parce que le level 20 ne signifie qu'une chose : on a fini le tutorial et on peut commencer le jeu.

Alors ils foutent ça un peu en l'air en mettant un gros niveau mais c'est plus pour faire plaisir aux quelques kékés (style les arguments tel MMO est mieux car on peut être niv 80) mais ils ne vont pas rompre avec l'esprit général.
Donc vraiment si t'aimes les level, tu vas pas aimer à mon avis
l'apparition des level "élevés" fait parti de mes regrets. Un des plaisirs de GW1 était de pouvoir avoir un perso de chaque classe et de pouvoir varier les plaisirs.

Quant au sidekick, je suis pour, simplement pour pouvoir jouer avec ceux qui n'ont pas le même temps de jeu que moi (en + ou en -), L'expérience d'Aion a été assez dur la dessus, quand sur une guilde de 30+ joueurs, au bout d'un mois tout le monde est éparpillé avec 4 à 5 joueurs par tranche de niveau, c'est assez lourd.
Citation :
Publié par achipalachau
Bah si, l'intérêt, quand tu es avec ton "tuteur", c'est que justement tu peux tout faire, au lieu de te contenter de faire de l'explo en esquivant les mobs en entrant solo dans une zone 60 en étant lvl 10.




Donc autant attendre d'avoir un tuteur et comme ça on s'emmerde pas pour le trop haut level de la zone,on peut tout faire tout de suite.
Bah non, si tu te touches en grey area en attendant d'avoir un pote lvl 60, d'un, t'as rien de suite, et de 2, une fois ton pote 60, et toi lvl 2, t'as que le contenu de fin de scénario, du coup un faible pourcentage de l'histoire, et tu n'as eu qu'une fraction d'un tout.

Mais t'as une façon de voir trop simpliste aussi... Perso, je prendrai plus mon pied en redescendant lvl 1 et galérer sur du trash mob de début de jeu, plutôt que de rush du 60 avec mon lvl 1 sans savoir ce qu'il se passe précédemment d'un point de vue BG....

Mais là on prend tous les extrêmes aussi, mais il faut voir aussi que c'est un très bon moyen, de retour de vacances, quand un pote nous a mit 10 lvl dans les dents, de pas galérer solo à récupérer les lvl manquants, et de pouvoir tripper à 2, aux lvl 30 et 40....
Citation :
Publié par Mr RrrRRr
Bonjour ici !

J'étais présent aussi hier à la GC et je suis allé tester ça (une dizaine de minutes)...
Ne connaissant pas du tout ce MMO (aucune info si ce n'est dans les grandes lignes) ni le premier du nom dans ses moindres détails... je voulais voir ce qu'il en était !

Franchement, c'est tout beau, super bien animé (j'adore les mouvement assez fluides et bien détaillés), les décors sont aussi très fins ! L'immersion, pour moi qui suis habitué à la magnifique de LOTRO, m'a complètement convaincu ici aussi.

Vite que ça sorte, ça risque de bien fonctionner ou du moins attirer les non connaisseurs dans mon genre.
héhé c'est justement ce que je voulais lire ^^
je suis pas un adepte de GW premier du nom est pourtant j'accroche de plus en plus a GW2 !
si arenanet voulais conquérir de nouveau joueur je pense que sa risque d'être réussi...
pour les anciens cela semble mitigé, mais bon ^^
Quand on lis cette interview, la grande chose a retenir c'est que le PVP pour le moment ça reste du domaine du design.

Espérons qu'il ne soit pas livré avec la première extension mais bien avec le jeu original.
Ce que je retiens des denieres interviews c'est que le developpement du jeu n'est pas si avancé qu'on pourrait le croire. Y'a quand meme pas mal de trucs "still in design"
Ce que je retiens de cette Gamescon, c'est qu'Anet a mis en avant son système d'event, sensé remplacer le bon vieux système de quêtes que l'on connait tous dans les MMOs ainsi que faire tester le jeu comme tout bon développeur se respecte.

Pourquoi ont-ils décider de se concentrer sur le système d'events ?

Je suppose que c'était pour attirer d'autres types de joueurs, ceux qui apprécient le PvE. Arpès tout, ils n'ont pas à démarcher ceux qui apprécient déjà le PvP de GW1.

Anet a une énorme expérience en matière de PvP équilibré, je n'imagine pas qu'ils le rajoutent dans une soit-disante extension qui suivrait rapidement ou qu'ils le transforment en saupoudrage sur un jeu orienté à 90% PvE comme on en voit si souvent.

Comme aucune date de béta quelconque ou de release n'a été annoncée, on ne peut pas vraiment savoir si le jeu est dans les temps avant une release estimée par Anet.
__________________
Faelsir - Sirfael, voyageur d'entre les mondes

Restons sérieux, on va se taper les mêmes quêtes exactement. J'ai aucun problème avec ça mais faut un peu arrêter avec ces "events"
Plus on avance dans cette convention, moins ça prend de mon côté. Pourtant je devais être le plus enthousiaste de tous les fans.
Citation :
Publié par Garren
Restons sérieux, on va se taper les mêmes quêtes exactement. J'ai aucun problème avec ça mais faut un peu arrêter avec ces "events"
Bah perso, si il faut toujours "Buter 10 centaures" mais dans le cadre d'events comme ils les décrivent, ce qui débouche apres sur "tuer X groupes de centaures dans leur fortin pour éliminer la menace", why not, au moins c'est scénarisé un minimum.... Mais bon ça c'est vraiment la version très pessimiste, je ne pense pas que ça soit tant que ça éloigné de ce qu'ils nous annoncent...

Et comme le dit Laolaan, si on n'a pas à se taper la quête fedex type "prend la commande, va à tel endroit, vient me dire que c'est fait", c'est nickel.
Je suis d'accord avec vous, il ne faut pas s'imaginer plein de trucs dementiels avec leur système d'event.

Il faudra toujours tuer des centaures, ou bien j'imagine bien des missions style "fedex" dans l'histoire personnelle comme : "Jeune apprenti, va me chercher ce vieux grimoire dans le village infesté de centaures et profites en pour délivrer ceux qui sont prisonniers au passage".

Mais ce qui change un peu, dans leur système d'event ajustables ce que ce sera dynamique, on pourra y participer ou pas sans trop calculer si c'est rentable en termes d'xp ou pas. Et puis il y aura le WvW pour monter ses niveaux également.

Ca pourra être un système original, rafraichissant ou bien, si Anet se rate, nos bonnes vieilles quêtes standards sous un nouveau vocable.
__________________
Faelsir - Sirfael, voyageur d'entre les mondes

Bin leurs events d'après ce que j'ai compris c'est clairement les quêtes publics de WAR avec pour différence (qui est énorme pour moi) c'est que l'échec d'une "phase" débouche sur une autre quête qui prend compte de l'échec (voir même du degré d'échec/réussite, ce n'est pas binaire d'après leur dire) et non sur une réinitialisation de l'event. Je trouve ca vraiment pas mal (sur le papier en tout cas)
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Peut-être, mais au moins on n'aura plus besoin d'aller les chercher chez un PNJ et de retourner les valider, et on pourra y participer avec d'autres joueurs sans contraintes. C'est déjà un énorme pas en avant.
Comme dit plus haut, j'ai la même vision du truc. De bêtes quêtes mais "dynamisées" dans leur fonctionnement. On ne va plus en chercher 50 d'un coup pour aller tout faire sans relever la tête, mais elles "viendront à nous" à peine débarqué dans un nouvel endroit. Il y a une vidéo où on voit clairement un El qui se pointe dans un trou perdu, hop évènement ouyouuh, les vers de terre attaquent, bah puisque vous êtes là allez en fumer quelques-uns.

Z'avez fini ? GG, maintenant voilà leurs potes les [random mob].

Bref, les gens qui s'attendent à un bouleversement de ce côté là seront déçus amha.
J'abonde dans le sens de ceux qui apprécient ces "events" (pour ce qu'on en vois jusqu'ici) mais je n'ai vu personne pointer le simple fait que contrairement à une "quête" classique avec bash de mobs ici il n'y a pas le sacrosaint COMPTEUR qui s'incrémente à chaque mobs buté. En gros plus de "Allez bibi courage plus que 15 sturlock à descendre !"
ou bien les dialogues entre équipiers (quand on débute pas la quête en mm temps, ou qu'on rejoint en cours) du genre "Bah moi éh bien il me faut encore en buter 5", "pour moi c bon", "2 sturlocks pr moi", (et la vlan dans tes dents ! ) "moi encore 12" ...oO.
Ici on peut très bien débarquer en cours buter trois centaures et hop la menace est endiguée on est récompensé, autre chose se présente et on se met dessus ! pas de repos pour les braves !!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés