[Actu] GamesCom 2010 : Interview du Lead Content Developer de Guild Wars 2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par achipalachau
Cela a été surtout fait pour les joueurs qui veulent TOUT,tout de suite.
Ceux qui aiment pas leveler trop longtemps.
Heu ... T'as pas tout compris si je ne m'abuse, parce qu'une fois le pote HL reparti, tu récupères ton lvl d'origine, un peu majoré d'xp que tu as fais entre temps, mais qui sera sûrement conservé en terme de %, et non de valeur absolue (genre si tu fais 100k xp en tant que lvl 45, soit 20% d'une barre, en revenant lvl 1 tu n'auras pas fais 100k xp, mais seulement 20%...), le but n'étant pas de PL, mais de pouvoir jouer ensemble quel que soit le niveau des personnages.

Si c'était réellement ce que tu dis, il n'y aurait pas l'option dans les 2 sens, hors là ça permet d'être une truffe comme au lvl 1 pour rester avec un pote beginner qui lui est réellement lvl 1, en ayant un perso pourtant lvl max..

Ça permet justement aux joueurs de ne pas devoir jouer uniquement avec des joueurs ayant exactement le même temps de jeu, les mêmes horaires etc, mais au contraire de pouvoir, en tant que NL par exemple, jouer avec un pote qui joue 2h / semaine, sans que l'un ou l'autre ne soit désavantagé, s'ennuie etc, ou dans le pire des cas, que les 2 ne puissent pas jouer ensemble.
Bah en solo tu récupères ton lvl d'origine, cette question!

Comment tu veux appliquer une option appelée "acolyte/copain/assistant" en solo? Là c'est même pas un problème au niveau de la comm' d'Anet ou quoi, mais juste une lacune de ta part au niveau du vocabulaire....
""En fait ça viens d'une mauvaise traduction Allemand > Anglais de Guru par rapport à cette interview.""


Donc si je solote et que je sois par exemple level 5 et que je rentre dans une zone level 60,le level de mon perso ne sera pas egale a celui çi ?

Car si c'est le cas,quel horreur.
Bien sûr que non. Il faut qu'un de tes amis niveau 60 te prenne comme apprenti pour que ton niveau soit artificiellement égal au sien. Si ton ami part, tu te retrouves de nouveau lvl 5.

Enfin en tout cas c'est ce que j'ai compris.
Citation :
Publié par achipalachau
Car si c'est le cas,quel horreur.
C'était le cas dans GW, ça pourrait très bien l'être aussi dans GW2, et ce serait très bien. Qu'est-ce qui t'obligerait à te rendre dans une zone niveau 60 en étant niveau 5 ?
C'était le cas dans Gwen uniquement, après 2 addons et plus de 2 ans d'existence du jeu. Ce système n'a aucun sens directement à la sortie du jeu, autant ne pas mettre de niveau si tout le monde peut se balader partout dés le départ.
Citation:
Envoyé par achipalachau https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
Car si c'est le cas,quel horreur.


C'était le cas dans GW, ça pourrait très bien l'être aussi dans GW2, et ce serait très bien. Qu'est-ce qui t'obligerait à te rendre dans une zone niveau 60 en étant niveau 5 ?



Bah ceci m'obligerait a leveler pour avoir le plaisr d'y rentrer de nouveau mais en etant plus confiant et ainsi de pouvoir visiter cette nouvelle zone.

L'envie et le plaisir de leveler,et non avoir TOUT ,tout de suite.
Citation :
Publié par Squallyx
C'était le cas dans Gwen uniquement, après 2 addons et plus de 2 ans d'existence du jeu. Ce système n'a aucun sens directement à la sortie du jeu, autant ne pas mettre de niveau si tout le monde peut se balader partout dés le départ.
Dans un jeu comme GW2, oui, c'est du gâchis d'avoir mis des niveaux. Y'avait bien d'autres moyens de faire progresser son personnage tout en évitant les niveaux et donc les chiffres énormes qu'on a pu voir. D'ailleurs je souhaite bonne chance à ArenaNet pour équilibrer le jeu avec ça.
Enfin bon, maintenant c'est trop tard...
Citation :
Publié par Leavzou
Tu peux te balader mais t'es contraint de rester avec ton tuteur, et ça n'a quasiment aucun intérêt à part l'exploration...
Bah si, l'intérêt, quand tu es avec ton "tuteur", c'est que justement tu peux tout faire, au lieu de te contenter de faire de l'explo en esquivant les mobs en entrant solo dans une zone 60 en étant lvl 10.
Bah si, l'intérêt, quand tu es avec ton "tuteur", c'est que justement tu peux tout faire, au lieu de te contenter de faire de l'explo en esquivant les mobs en entrant solo dans une zone 60 en étant lvl 10.



Ah ok,le coté bien feignant du jeu.

Donc autant attendre d'avoir un tuteur et comme ça on s'emmerde pas pour le trop haut level de la zone,on peut tout faire tout de suite.


Super
Citation :
Il est tout à fait possible de ne jouer qu’en WvW pour monter son personnage car vous y obtenez aussi de l’expérience.
Il y a des attaques de forts où beaucoup de joueurs pourront prendre part, mais également des objectifs secondaires comme des mines à capturer, faisable par des groupes plus restreints, des caravanes (transportant les ressources des mines aux forts) à intercepter, ce qui sera envisageable en solo. Tout le monde pourra y trouver sa place.
*BLAM*
Ok, ok... Bon, Allez.
*lance sa tente Quechua et s'installe définitivement sur le forum GW2*
Alors là ... je pensais pas qu'on puisse se plaindre du système de SK O_o

L'intérêt du système c'est de pouvoir grouper avec ses amis sans avoir de soucis de niveaux, comme c'est expliqué dans l'interview.
Mais un lvl5 SK au niveau60 ne sera pas du tout équivalent à un vrai niveau60 (skills, équipements, tout çà tout çà).
Cela évite les "bon il reste une place mais niveauX minimum" ou les "j'aurai bien aimé vous rejoindre mais j'ai pas le niveau".
De la même façon cela permet à un plus haut niveau d'aller jouer sans problèmes avec un ami plus bas niveau sans que cela soit galère quoi car ils oneshot ou twoshot les mobs.
Bref, c'est très bien comme système.
Cela n'a absolument rien à voir avec le "tous tout de suite" ...

Râler parce qu'il est présent dans un jeu me semble assez fou O_o

L'argument du "pourquoi xp puisque j'ai qu'a attendre qu'on me SK" me parait sacrément bancal ... Tu joue pour découvrir, pour explorer, pour faire évoluer ton personnage, tout çà tout çà. Si tu te dit que çà sert à rien parce que t'as juste à te faire SK ... bah c'est avoir une vision un peu bizarre du jeu je trouve ...

De plus être SK à un certain niveau ne débloque pas les équipement de ce niveau, ni les quêtes, ni les skills, ou même l'acces à certaines zones, etc. C'est un faux niveau temporaire.

Enfin bref ... quelle curieuse vision des choses ... O_o
Citation :
Publié par achipalachau
Non,j'ai juste une vision de "non-facilité".

Tout devient de plus en plus facile de nos jours,surtout pour satisfaire les joueurs qu'ils veulent (et je me repette) TOUT,tout de suite.
Vouloir s'amuser comme bon nous semble n'a rien à voir avec une quelconque facilité, et tu te répètes trop.
De toutes façon, même avec le systeme de sidekick, un level 5 catapulté level 60 n'a pas les compétences / aptitudes / items qu'un level 60 aura accumulé au fil du temps, la différence se fera là dessus.

Et réciproquement, un level 60 qui passe level 5 pour ne pas one-shot tous les monstres aura plus de facilités et sera plus efficace que son compagnon de jeu pour les mêmes raisons.
Un des trucs que m'a fait quitté mon dernier mmo (je cite pas, veut pas foutre le feu au forum) c'est qu'il m'était impossible de jouer avec mon pote qui avait seulement 2-3 levels de plus que moi.

Je pars souvent en déplacement pour le taf.
Revenir et être complètement largué par rapport à mes potes ou à mes guildmates, c'est juste déprimant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés