[Actu] Realtime Worlds en liquidation judiciaire ?

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 18/8/2010 à 11:22 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Après des annonces de licenciements la semaine dernière, le studio indépendant Realtime Worlds serait en liquidation judiciaire et en quête d'un repreneur pour exploiter All Points Bulletin.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
APB, le MMO express... le jeu est encore à son prix de lancement, dans les bacs de tous les magasins.
Pour le coup, ceux qui acheteront le jeu dans les semaines à venir sans savoir cette info, risque de bien se faire pigeonner !
C'était dès le début un coup de poker.
En faisant un jeu basé principalement sur la customisation au détriment du gameplay cela avait beaucoup de chance de se casser la gueule.

Et on l'a tout de suite vu, cela s'est plaint énormément dès le début du jeu.

Et ce qui a complètement tuer le jeu (pour ma part en tout cas) c'est le fait que rien n'a été fait pour éliminer les tricheurs.

Je crois que si repreneur il y a, il devrait passer le jeu en gratuit (l'achat uniquement) gérer les serveurs de personnage et social et offrir la possibilité de créer des serveurs de jeu a ceux qui le souhaite (quite a diminuer le nombre de joueur par serveur, de toutes facons on combat tjrs les mêmes)
Citation :
Publié par Kalero
Je crois que si repreneur il y a, il devrait passer le jeu en gratuit (l'achat uniquement) gérer les serveurs de personnage et social et offrir la possibilité de créer des serveurs de jeu a ceux qui le souhaite (quite a diminuer le nombre de joueur par serveur, de toutes facons on combat tjrs les mêmes)
Ce que tu décris ressemble à de l'open-source. Si le jeu donne la possibilité de créer des serveurs locaux ou internet, je me demande qui se donnera la peine d'acheter une clé de jeu pour aller grossir des serveurs officiels (déjà) moribonds.

En gros, le jeu sera majoritairement piraté.
Message supprimé par son auteur.
On verra bien ce qui arrivera, mais ça n'empêche pas d'avoir une très bonne mise à jour a venir (1.4.1) et je compte profiter du jeu avant une hypothètique fermeture.
Vous pouvez toujours attendre de voir, moi je préfère pouvoir dire que je m'y suis amusé que de dire je n'ai pas eu le temps d'y jouer

Mais on le sais bien, je MMO numéro 1 en France c'est Ouin Ouin Online...
Quand on voit la masse de MMO qui sortent ou qui sont encore en développement, rien d'étonnant à ce qu'une bonne partie d'entre eux sombrent dans l'oubli en quelques mois, en entraînant leur créateurs avec eux.

Juste rééquilibrage des choses, en fait.
Citation :
Publié par Nilya Derencli
Tout compte fait, avant de reprendre un nouvel abonnement pour le mois de septembre, je vais faire une pause et voir comment ça évolue.

Après Tabula Rasa et Hellgate: London, troisième jeu en ligne auquel je joue (hormis Guild Wars bien entendu), et troisième soft qui risque de disparaître brutalement (et très rapidement).
Tu nous diras quel sera ton prochain jeu, que je sache dans quoi ne pas investir
Liquidation judiciaire ne veut pas forcément dire fin d'APB, bien au contraire! Il vaut mieux que cela se passe maintenant que dans 1 ans. explications:
(on part bien sur dans l hypothese de problemes financier et pas juste une rumeur balancé par ma concierge)

- RTW doit 80 M$
- Pas d'actif en cour, pas ou peu de licence en main
- APB jeu a fort potentiel sorti il y a un mois 1/2 mais peu crédible sur le moyen/long terme

--> il n y aura personne d 'assez fou pour acheter l'emsemble RTW+dettes

Moi j'aurais des couilles et des contacts, je propose pour une somme intéressante pour les liquidateurs de reprendre le package APB, je garde 1 ou 2 serveur sur les 4,(un fps avec trop de latence, pas la peine y en à deja plein), j arrete les instances localisés et reprends les devs et hop au boulot !

Par contre l erreur à ne surtout pas faire (à mon sens) est de passer f2p, ce qui signifierait plus de financement pour le développement et donc plus d'ajout majeur.

Le jeu me plait actuellement mais je suis lucide que je n y resterait pas à moyen terme autant de temps que maintenant !
Le prix du jeu a l'achat est un peu chero pour un MMO

Le Free 2 play peut booster le nombre de joueurs s'il est trop bas, avec bien entendu un cash shop avec la vente d'item fun, tunning...

Un jeu avec une durée de vie à court terme ne doit pas avoir un modele économique a long terme (abonnement) c'est incohérent.
Même pour ceux qui se contentent du contenu actuel, le fait de tomber sur des joueurs beaucoup plus haut en mission, saoule assez vite. Après, cela a peut-être changé depuis...
Et bien moi qui croyait que se jeu était une bombe .... Je suis surpris la si tôt.
ce n'est finalement pas une liquidation mais un redressement judiciaire !

la différence est énorme: leurs dettes sont bloquées et ils ont 12 mois pour redresser la barre !
Si il n y arrivent pas en 12 mois alors là oui il y aura liquidation !

APB est dans le rouge mais pas encore enterré !
La messe a été dites durant la beta, c'était sûr de toute façon, ils ont sorti un MMO sans contenu, mal équilibré avec des éléments de gameplay nazes (possibilités de camper sur les toits, conduite juste totalement merdique quand on a connu GTA, pas de localisation des dommages dans un TPS) dont le seul atout était une customisation poussée, le tout avec un abonnement alors qu'un financement à la GW aurait avec une vente à 45 euros aurait été 10 fois plus malin, bref il fallait sortir Barbie Online mais pas un MMO GTA like, en somme un jeu qui méritait au bas mort encore 1 an de développement et là ils auraient sorti de quelque chose de vraiment bien, c'est malheureux au final car les devs ont l'air de vraiment aimer leur bébé, ils ont misé sur un concept réellement original et rafraichissant et ils se cassent misérablement la gueule à cause de leurs gourmandise.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés