[Actu] FFXIVcore et la nouvelle démo' du jeu.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Will we get any sort of mana regeneration abilities and/or items?

We're still working on this so we will make some small updates and improvements in the future, but at the same time we think managing mana should be difficult and a challenge to the players.


Bye bye les nukeurs et les DD devront réserver un de leurs slots à une compétence de heal.
Citation :

Bye bye les nukeurs et les DD devront réserver un de leurs slots à une compétence de heal.
il parle de la regen mana pas vie

sinon question très intéressante et réponse un peu effrayante telle l' HV ou la p... de sourie et la latence menu

si SE autorise des questions aussi précise sur les feedback de la beta, sa prouve bien que la NDA autre que music et video est finie
J'avoue que jouer mage risque d'être un véritable casse-tête, surement indispensable en endgame mais une plaie à monter.

Le systeme de mandat de factions semble bien sympa comme type de endgame.

Par contre ils ont pas répondu clairement à la question sur le mode de leveling (type bash FFXI ou mandat). J'esperes qu'on aura l'opportunité d'exp en groupe hors mandats. Je vois mal des inconnus nous laisser leech leurs mandats qui mettent 48h à repop et vice versa. Ca risque de se faire plutôt en cercle d'ami/linkshell.
Citation :
Publié par Gantz1984
la sourie est émulée ( cest marquer dans le feedback donc pas NDA breack chez eux) et tu n'a pas de touche spécifique pour cibler tel ou tel personne de ton groupe.
Resultat sois tu passe par "tab" qui a une rotation: TOI / le monstre a 30 km/ le monstre a 10 m / le monstre tank / un membre du groupe, tu ne peux pas heal .
Sinon sourie mais souvent tu clic sur le tank ( par exemple) et ..... rien, ou sa cible le mec devant ou latence.
Si je ne dis pas de bêtise, sur FFXI la souris était aussi une émulation manette, pourtant on avait les touches "F1 F2 ect" qui marchaient pour le ciblage en groupe ... Donc c'est tout à fait possible que ce soit ajouté.

En tout cas on ne me croyait pas sur le site testeur (médium toussa) quand je certifiait avoir lu qu'il n'y aurait pas d'AH (hélas ...) ... bah ça se confirme encore avec cette interview, preuve que je ne l'avais pas rêvé.
ils disent pas d'AH dès le début du jeu (à cause de l'economie) mais qu'ils veulent l'implémenter petit à petit. Ca risque d'être bien fastidieux pour se choper de stuff !
l' AH est pas obligatoire
j aimais beaucoup dans DAOC par exemple ou Lineage (Everquest?) utiliser la fonction recherche via un panneau et se deplacer à la maison du gars qui vend.

Mais il faut une fonction recherche, et la dessus c est flou ( je sais pas si dans ff11 il y en avait une)
Citation :
J'avoue que jouer mage risque d'être un véritable casse-tête, surement indispensable en endgame mais une plaie à monter.
En groupe, sans tank, un heal ou DD reprend l agro avec 1 seul sort donc... ta mana est pas trop utilisé et les mandat sont par aetherite donc tu peux regen dessus à chaque lancement.
Pour farm, ben après le level 10, tu peux commencer à gerer la mana via des sorts ( je sais pas si ici la liste des sorts est sous NDA )
Si tu peux pas lancer de sort je vois pas l'interet d'appeler ça un mage. J'ai beaucoup de mal à comprendre dans quel type de gameplay s'engouffre SE avec leur systeme de "job". Si au final chaque DD pourra s'equiper d'une compétence de heal, on ne verra pu réellement l'utilité d'un healer. Les mages vont surtout servir de classe de type sub job où on viendra piller certaines abilités pour le solo. Et je continue à dire que les mages de type nuker auront surement leur importance dans les lvls avancés mais sans régénération pratique de type /rest, ça risque d'être encore pire que de monter blm post TOAU.

Evidement que tu peux gérer tes mp via certaines compétences, ça me parait logique, mais si c'est pour transformer ton mage en pure melee à distance, autant prendre un archer.

Enfin je sais pas, je vois pas très bien ce qu'ils veulent faire de leur 2 seul mages sans regen de mp naturel. Ca limite leur gameplay, et c'est bien dommage. Que tu puisses pas spam les sorts et vider ta jauge de MP en en fight et la regen en 30 sec ça se comprend, mais au moins que tu puisses /rest à la façon de FFXI.
ta barre de mana est forcement imposante et en "spammant" " heal ( avec le système de visé actuel ) tu peux faire .... 20-30 mob en groupe avant d être oom.

Actuellement impossible de Heal et DD vu que si tu heal, tu met 30 ans à cible, si tu veux repasser sur le mob, généralement il est mort avant que ta comp se lance .
( et c est pareil si tu dois heal une reprise d agro ou un offtank, si pas Hl ou bon stuff, bye bye)
Citation :
Publié par Gantz1984
l' AH est pas obligatoire
j aimais beaucoup dans DAOC par exemple ou Lineage (Everquest?) utiliser la fonction recherche via un panneau et se deplacer à la maison du gars qui vend.

Mais il faut une fonction recherche, et la dessus c est flou ( je sais pas si dans ff11 il y en avait une)
Si je ne dit pas de bêtise (je peux me tromper mais je crois l'avoir lu quelque part), c'est FFXI qui a introduit le système d'AH. Certes l'AH de FFXI est différentes des autres MMO (enfin, auxquels j'ai joué) car elle répertorie absolument tout les objets et donnent la quantité dispo (donc tu as tout de référencé, mais tu as des quantité "0") mais n'empêche que je crois que c'est FFXI qui a introduit ce système.
a mon avis ce ne sera pas aussi evident de réatribuer ses points de caracteristique physique je vois mal SE ne pas pousser a la deprnse supplementaire.


pour l'arme lv 1 on a juste pas le choix pour le moment

en menuisier tu as pas acces au compétence de gladiateur et inversement car les capacités sont liées a l'arme ou l'outil equiper soit dit en passant les jobs de la main ou de recolte sont archi nul au combat mais ameliore les dropes
po de ah mais des bazaar de serviteur permanant. je me demande l'interret de ses bazar si on cherche un truc en particulier comme une arme faudra consulter l'ensemble des bazar si y en a 2 ca va si y en a 500 bonjour l'horreur
Citation :
Publié par Prinesca Haylen
Les party pouvant de faire à 15 maximum, j'ai bien peur qu'il n'y ait pas assez de touches Fx sur nos claviers.
En fait il parle de la non implémentation dans les macros du ciblage d'un joueur précis du genre :

/cast "Mon Heal" <joueur 7>

Du coup, sans sub targeting et sans macros, la seul solution est de heal comme un porc en aoe et n'importe comment.
Ca serait dommage de faire de FFXIV un jeu ou tu fait du spam d'aoe sans réfléchir je pense.

Maintenant, le problème est censé être résolu avant la release d'apres Square, mais il est quand même bien d'expliquer le véritable soucis qu'à eut le journaliste.

Pour le quartier marchand qui remplace l'AH, il suffit d'implémenter une recherche par servant. Imaginons que l'on puisse demander à notre servant si il a vu tel arme dans tel fourchette de prix, et qu'il nous répond où il a vu cette arme, ca sera assez efficace pour se passer d'AH.

Le vrai problème, c'est de savoir si pour des joueurs qui font de la récolte, et vendent donc une large variété differente de produits, le nombre d'articles vendable par le servant sera limité ou non.
Citation :
Publié par Kuwento
Le vrai problème, c'est de savoir si pour des joueurs qui font de la récolte, et vendent donc une large variété differente de produits, le nombre d'articles vendable par le servant sera limité ou non.
Oui en effet, espérons qu'il puisse vendre un nombre conséquent d'objet, sinon pour les artisans il va être difficile de se passer d'AH.

L'AH viendrait par la suite mais personnellement même si ce dernier est très pratique je trouve le concept de servant très sympa, pour peu qu'il soit intuitif et dispose en effet d'une fonction recherche peaufinée. D'une ça change de FFXI et de deux on est obligé de le voir régulièrement au lieu de balancer les items derrière un store fermé, c'est un peu notre pote quoi ^^
Le nombre d'objets en vente est limitée (8 ou 10, me rappel plus).

Le servant permet de Vendre mais aussi d'Acheter, de faire du Troc et de mettre de l'équipement en attente de réparation.

Une petite fonction recherche serait un plus mais je pense qu'il y aura un moyen pour que l'on s'y retrouve parce qu'un serveur comptera beaucoup de joueur (imaginons 10K) et que chacun aura au moins "1" servant donc j'ose même pas imaginer le "bazar" (c'est la cas de le dire).
Personnellement je suis contre les AH.

OK c'est pratique pour que les prix du marché soient les plus cohérents possibles mais pour le côté social c'est vraiment une régression.

J'aimais bien le principe de DAOC où il y avait un panneau qui disait qui vend quoi et à quel prix (ça revient à ce système de servant dont parle KUWENTO), et où il fallait se déplacer jusqu'à la maison du vendeur pour faire la transaction...

Accessoirement ça permettait de développer le housing, car on s'attache beaucoup plus à sa maison quand on y fait son fond de commerce... Tandis que quand tout se vend à l'AH, limite notre maison c'est la grande place de l'AH et on se déco/reco tout le temps ici
J'avais pas tilté au premier coup mais une phrase de l'interview donnée à FFXIVCore vient de faire dans ma tête :

"As for the launch however we want to make sure that the game is easy and accessable for casual players. Throughout version updates we're going to introduce more hardcore content so even both casual and hardcore players alike will enjoy the game."


Donc en gros on aura à la sortie un jeu "easy mode" et dès le premier patch ils vont rajouter du contenu "hardcore" ... Intéressant ... j'aurais fait ça dans l'autre sens personnellement.
(bah oui, le hardcore gamer va xp bien plus vite que le casual logiquement, il sera donc "hl" plus rapidement, et faudra bien l'occuper ...)
Citation :
Publié par Cool Breeze
...
On en reparlera quand tu auras fait les places de marché avec ces centaines de servant 1 par 1 pour trouver ce que tu recherches. C'est super conviviale de perdre 1h de sa vie à chercher un truc qui n'est pas en vente chez un servant, c'est sur...
Citation :
Publié par Misen
On en reparlera quand tu auras fait les places de marché avec ces centaines de servant 1 par 1 pour trouver ce que tu recherches. C'est super conviviale de perdre 1h de sa vie à chercher un truc qui n'est pas en vente chez un servant, c'est sur...
Oh non regardes bien ce que j'ai écrit, il faut quand même une sorte de panneau (au centre de la place du marché si tu veux) qui te dit si un objet est disponible à la vente chez un joueur.

Et seulement après tu vas voir le stock de ce joueur, et si possible à sa maison histoire de rendre le housing utile !
Citation :
Publié par Cool Breeze
Accessoirement ça permettait de développer le housing, car on s'attache beaucoup plus à sa maison quand on y fait son fond de commerce... Tandis que quand tout se vend à l'AH, limite notre maison c'est la grande place de l'AH et on se déco/reco tout le temps ici
Exemple concret: le housing dans FFXI prend de la place, beaucoup de place. Je ne sais pas comment c'est dans le jeu dont tu parles mais il est absolument impossible d'avoir une belle Mog House dans FFXI et d'avoir 2 jobs complètement gearé en même temps. Et 2 jobs, c'est rien.

Voilà pourquoi dans ce cas précis, le seul ennemi du housing était l'inventaire, pas l'AH. Ma MH bien que vide a une certaine gueule (y'a 2-3 trucs forcément), mais c'est le stricte nécessaire, aucun truc inutile et c'est très loin d'une personne qui aurait un seul job de bien gearé (voir plusieurs moyennement) qui aurait une cuisine et autre dans sa Mog House
Citation :
Publié par Hunewearl
Exemple concret: le housing dans FFXI prend de la place, beaucoup de place. Je ne sais pas comment c'est dans le jeu dont tu parles mais il est absolument impossible d'avoir une belle Mog House dans FFXI et d'avoir 2 jobs complètement gearé en même temps. Et 2 jobs, c'est rien.
Bah dans le jeu dont je parle (DAOC donc) le housing était dans une zone instanciée et dédiée au housing. Il y avait xxx emplacements disponibles et il fallait payer un loyer pour conserver sa maison (loyer plus ou moins important selon la taille de la maison) sinon l'emplacement se libérait.

Mais il y a une autre façon moins coûteuse en place et en développement pour faire du housing. Exemple Everquest 2. Il te suffit de te présenter à un encroit en particulier de la ville, qui est une chambre de taverne, une maison, un immeuble, bref ce que l'imagination du développeur veut, et de taper le nom du pseudo que tu veux visiter. C'est une instance aussi mais ça n'a pas coûté cher en développement
dans neocron ( ya 11 ans quoi) y avait pas d'HV donc pour reparer/vendre/acheter c'etait sur la place pricipale.
Y'avait une sorte de forum intégré accessible par terminaux pour que les joueurs se contact entre eux.
bref c etait vraiment sympa.

La j ai l'impression que Se veut faire pareil mais je vois pas l'interet du servant...
Car pour vendre sans recherche, faut des annonces des joueurs
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés