[Actu] GamesCom 2010 : Microsoft annonce Age of Empires Online

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 17/8/2010 à 09:51 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Microsoft profite de la GamesCom pour dévoiler Age of Empires Online, un MMO de stratégie en temps réel. Le jeu s'offre un site officiel et invite déjà à rejoindre le bêta-test.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Je suis un fan de la série, mais je n'arrive pas à imaginer ce que ça peut donner en MMO malgré la bande-annonce. Le jeu a l'air de se dérouler en temps réel, mais dans un univers persistant, c'est étrange. Mais ça sent quand même les constructions qui prennent des heures, comme dans tous les MMORTS que l'on peut trouver sur le web...
Heu je suis aller sur leur site là et d'après les vidéos/lectures des features j'ai l'impression que c'est plus un Travian online qu'un vrai Age of Empire, on est loin de l'époque de AoE1 ou AoE2 ... Puis c'est quoi ces graphismes cartoon là, puis c'est quoi ces noms d'objets : "apollo bow", y'aura des héros y'aura des trucs mythologiques ? Oh noes quoi, l'intérêt d'Age of Empire c'était sa partie historique. *grosse grosse grosse déception*
Citation :
Publié par Equinoxe
AoE 1 et 2 c'était quelque chose !
Un gros +1 !

Mais là un jeu à la Travian-like et des graphismes enfantins, on a vite compris le public ciblé.... Quelle déchéance
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Je suis un fan de la série, mais je n'arrive pas à imaginer ce que ça peut donner en MMO malgré la bande-annonce. Le jeu a l'air de se dérouler en temps réel, mais dans un univers persistant, c'est étrange. Mais ça sent quand même les constructions qui prennent des heures, comme dans tous les MMORTS que l'on peut trouver sur le web...
Mouai, des constructions qui prennent des heures, mais j'ai bien du mal a voir comment il pourrait en être autrement pour un mmorts donc dans un univers persistant.
On ne peut pas simplement adapté le gameplay du offline qui doit par définition être rapide car la durée de vie d'une partie est très courte.
Sur une durée de vie illimité le résultat serrai catastrophique, avec des milliard d'unités par joueur
Mais si vous avez des idées intéressantes a ce sujet je suis preneur.

Meme si ce n'est qu'un Un travian avec des combats en temps réel, ce serai déjà une belle avancé dans le genre.
Par contre graphisme et Game for windaube c'est moche
Du mal à cerner le jeu. Je préfère même limite passer à autre chose et faire comme ci il ne va pas exister.

Faire un AoE online c'est pas de la tarte et ça risque de foiré lamentablement.
Surtout que je n'arrive moi non plus pas a cerner comment il sera jouable (persistant, ...).

A voir s'ils ont les bonnes idées et si elles sont réalisables.
Cette mode des graphismes cartoon à toutes les sauces devient insupportable, maintenant il faut voir ce que ça vaut.
Ca peut être sympa, si ça ne demande pas un temps de jeu obligatoirement énorme (comme travian par exemple)

En tout cas, je me suis inscrit à la bêta pour voir ce que ça a dans le ventre, on peut être agréablement surpris.
Citation :
Publié par okegima
ils sont entrain de faire ce que warcraft aurait du faire après war III ^^
Seul l'avenir nous le dira, mais battre 11 millions de joueurs va être difficile.
Des graphique dessin animé
La persistance pour un jeu de construction, je ne comprend pas trop comment ça peut marcher
Mais bon c'est Microsoft quand même, si Bill se relance dans un truc pareil, ça peut quand même donner quelque chose ...
Comme on n'a plus d'idées dans le monde du jeu vidéo, la nouvelle mode:

1° on met online tout ce qui était solo (l'option multi n'était pas suffisante ? )
2° graphisme de jeux pour enfants de - 10 ans

On repackage tout ça, et hop. Il est écrit que tous nos bons jeux solo vont y (tré)passer un par un.
Oui, certainement

C'est un principe de base a accepter si tu veux jouer un rts dans un univers persistant. Dans le cas contraire il faut rester sur du simple multi.

Je crois me souvenir que Mankind avait une option pour envoyer un sms en cas d'attaque
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés